Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?

<< < (24/37) > >>

flo31:
Stéphanie06 et chtitemaman, félicitations à vos petits hommes. J'imagine le bonheur que ce doit être quand on s'aperçoit que ça avance ! Allez les p'tits gars, vous êtes des battants !  :-*

P'tite Lilli:
Citation de: petille le 10 Septembre 2011 à 08:46:39

Je vous laisse faire des recherches sur les moteurs de recherche en ce sens, je ne veux pas qu'on pense que je fais de la pub pour mon association, je donne seulement l'info   

Bonjour,
peux-tu nous en dire plus ? ton 1er message (qui a été supprimé par la modération, tu as dû t'en apercevoir) laissait d'avantage penser à de la pub. Une maman du forum fait suivre un régime cétogène à sa fille et a ainsi stopper les crises convulsives de sa puce.

Vos enfant en tant que multiples sont plus carencés que d'autres.

Là aussi tu m’interpelles. Mon gnome de 8 ans 1/2, 1.50 pour 40kg, ne me parait pas vraiment carencé...  ;)  ou du moins je ne vais pas tenter de le booster d'avantage  :P 

Hélène, Steph, super pour vos bonhommes   :D

madmara:
Bonjour,

Voila,  mon fils ainé qui a 7 ans a de très gros problème de concentration. Depuis 1 mois il vas voire un pedospy du CPEA. C'était compliqué pour un rendez vous pas facile de trouver des médecins. Quand il fait ces devoirs une galère ça peut mettre 2 h00 sans que ce soit acquis. Ils sans sort mieux en math, mais lecture, orthographe, conjugaison, pas le top. De plus incapable lors d'un test de retranscrire ça penser a l'écrit. Il le vit très mal problème avec les autres élèves, une certaines maitresse une honte. Perd constamment ces affaires, problème de sommeil, on a l'impression que quand on lui parle qu'il écoute pas, décroche super vite, très négligeant avec c'est affaire, appliquer des consignes , résoudre un problème pas possible et joue avec c'est doigts. J'avoue à la maison des fois c'est pas terrible. Moralement en ce moment pas le top et on c'est pas quoi faire pour l'aider. On ce pose des questions on ce demande ci ça un lien avec le TDAH.

Merci d'avance

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):

Bonjour Je ne suis pas maman de jumeaux ou plus ..... Je suis membre d'une association familiale qui s'occupe de troubles de comportement ou d'apprentissage J'ai saisit quelques mot clés sur google alerte et tombe donc sur votre site.
Savez vous que la nutrithérapie/micronutrition aide grandement l'hyperactivité ou le déficit d'attention (et même les dys)? Il s'agit soit de magnésium et ou d'oméga3 ou de phospholipides ou de zinc, vitamines, fer etc ..... Vos enfant en tant que multiples sont plus carencés que d'autres.

J'ai effectivement lu des articles évoquant un lien entre hyperactivité et carence en magnésium ; pour ma part, je constate le lien entre éviction d'un allergène et net mieux être d'un enfant, avec répercutions sur le comportement et, en quelque sorte aussi, l'intelligence. Par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi mes multiples seraient plus carencés que l'aînée qui pendant des années, à cause d'allergies non diagnostiquées, ne mangeait pas assez ! Elle a eu des carences, oui, mais pas parce qu'elle était "multiple"  ::) ... Je ne vois pas pourquoi des multiples qui auraient une alimentation de qualité seraient plus carencés que des non-multiples   ;D

Madmara, un diagnostic a-t-il été posé pour ton fils ? y a-t-il un problème de concentration qui provoque des problèmes scolaires, ou le problème de concentration est-il la conséquence d'autre chose ? A-t-il eu un bilan orthophonique pour les difficultés à l'écrit ?

madmara:
Pour l’instant  pas de diagnostic on retourne demain au CPEA le médecin a dit qu'il y avait quelque chose mais pas plus. Pour l’instant il le suis jusqu’en décembre. Il a des très gros problème de concentration qui pose  problème à l'école et faire c'est devoirs. Il le laisse passé j'arrive pas a comprendre comment c'est possible. Faire c'est devoirs un enfer et c'est usant pour lui et pour nous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente