Peur qu'elles s'étouffent avec des biscuits...
Melusse:
Voila,mes filles ont presque 1 an,et je n'ose pas trop leur donner de biscuits,ou autres gros morceaux de fruits ou autre,a machouiller ou a croquer...
Quand je les voit enfourner tout le gros morceau d'un coup,je me dit qu'elles pourraient l'avaler et comme c'est gros,ça pourrait rester coincé... :-\
Pourtant je voudrais qu'elles croquent pour s'habituer a l'effet morceau dans la bouche...ce qu'elles n'apprécient pas du tout dans la nourriture...
J'imagine que c'est stupide de ma part d'avoir peur de ça,mais comment faire?si je reprend le biscuit pour le casser en petits morceaux,elles ne sont pas contentes,et meme sous ma surveillance,les voir tout mettre d'un coup :o ne me rassure pas...je suis presque déja prette a les pendre par les pieds...
c'est dommage de les priver de ça,elles adorent tetouiller des bouts de pomme,pain,ect...
Avez des conseils,qu'en pensez vous?
Merci... ;)
juliette:
Je ne peux pas t'aider, les miens n'ont pas encore de dents, je ne suis pas confrontée au probleme. Euh, avant de les prendre par les pieds, attends quand meme d'avoir les signes de l'etouffement (on se prend la gorge entre les mains, et on devient rouge - tres caracteristique !)
Bambinette:
Melusse, à part prendre confiance en toi et leur faire confiance, je ne vois pas quoi te proposer d'autres ....
J'ai commencé assez tôt à leur donner des morceaux de pain à machouiller, vers 10 mois, toujours sous surveillance évidemment (cà fait beaucoup de bien aux petites gencives titillées par les dents ...) ; çà leur ait arrivé de mettre un trop gros bout dans la bouche, et bien, tu sais quoi ? ils sont malins, ils recrachent !!!!!
Mais je crois que çà dépend de ce qu'on peut soi-même "accepter" ; encore aujourd'hui, ma BM et mon homme parfois flippent quand ils voient Axel manger : il enfourne des gros morceaux, et s'en sort très bien !!! Il fait fondre et mache, et ne s'est jamais étranglé.
Moi je le laisse faire, je surveille, mais je sais qu'il sait "gérer" ses quantités ....
marine64:
Je pense comme dit mumu qu'il faut leur faire confiance
Ici aussi on leur donne des quignons de pain depuis leurs 10 mois, mais aussi gateaux, os et fruits adaptés, Clara ne risque pas de s'étouffer, le moindre petit morceau dans sa bouche et c'est la cata! limite si elle ne se fait pas vomir...
Et sinon ben on surveille, et quand elles avalent un bout un peu trop gros ça tousse un peu, et si c'est trop gros elles recrachent.
:-*
cath34:
J'ai hésité moi aussi longtemps à leur donner des morceaux, j'ai commencé par des biscuits "pour bébé" genre boudoirs, ils fondent avec la salive; ça évite les morceaux coincés ! et ça les habituent
Navigation
[#] Page suivante