Bravo Malou ! Tu tiens le bon bout ! Dis-moi juste... tu pèses avant ou après la congélation ?

Rhooo la vilaine... Non, ma question c'est plutôt : vous avez avancé là-dessus ?

ouiiiiii, t'es vilaine !

je n'ai pas vraiment avancé là dessus. parfois je pèse, parfois je mesure (contenant gradué)...et je pèse/mesure avant la congélation

par contre, on avance pour le sommeil et c'est de mieux en mieux !
on ne peut pas tout faire à la fois

Qd je pense que l an prochain ce seront nos bébés qui iront !!!
Et bien justement, c'est pas si sur pour nous !
Disons que dans notre village, au mois de septembre, les enfants qui n'ont pas trois ans dans l'année civile en cours ne peuvent pas faire leur rentrée -> ok

Disons que dans notre village, au mois de janvier suivant la rentrée, les enfants qui viennent d'avoir trois ans peuvent théoriquement faire leur rentrée...sauf que pour le moment, les classes sont trop chargées donc pas de rentrée en janvier -> ok

Disons qu'avec une dérogation (accordée sur le principe d'une demande de scolarité bilingue français/occitan), je peux scolariser mes enfants dans la ville la plus proche dès la rentrée de septembre 2013 en classe de Toute Petite Section -> ok

à ce bémol près que tant qu'ils n'ont pas trois ans ils ne peuvent bénéficier de la garderie (matin et/ou soir), ils ne peuvent manger à la cantine" que" si et seulement si les deux parents travaillent et surtout....comme nous ne sommes pas de la commune, notre quotient familial établi par la caf n'est pas pris en compte et le prix d'un repas est fixé à.....attention attention....... 6.80 euros par enfant

(quel que soit son niveau de scolarité) ! Beh oui, c'est bien connu, à 2 ans et 8 mois, on mange au moins pour ce prix là quatre fois par semaine !!!!
Je vous passe le calcul pour un enfant par semaine, multiplié par deux enfants, multiplié par le nombre de semaines...etc, etc....un peu hors budget quoi !!!!
Donc ici, deux options ou trois ou quatre s'offrent à nous :
- déménager pour habiter la dite commune et voir le prix des repas diminuer afin de pouvoir intégrer la classe de TPS dès septembre 2013.
- espérer qu'en janvier 2014 il y aura une rentrée dans notre village.
- tenter notre chance dans un village voisin qui devrait connaitre une fermeture de classe en disant "deux de plus, ça pourrait vous sauver ? alors il faut les prendre

"
- rempiler pour une année de crèche et attendre sagement la rentrée de sept 2014, soit 3 ans et 8 mois pour mes bébés à moi !
voilà élo, tu sais tout !!!
Mais sinon, pour la crèche on a déjà nos petits sacs à dos....un mario et l'autre luigi

! vivement lundi !
bon mercredi tout le monde !