18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:33:48
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 520287 fois)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6510 le: 16 Décembre 2011 à 22:04:20 »

yes! les vacances Cool seulement 2 jours jusqu'au 2 janvier! et en plus, seulement les grandes a s'occuper le semaine prochaine, avec mon homme 4 jours sur 5 et mes parents qui arrivent! je vais pouvoir DOR-MIR! et peut-etre j'arreterai de m'enerver sur agathe Roulement des yeux
sinon, j'ai oublie de partager LA nouvelle de la semaine. Mercredi au reveil, j'ai voulu donner les medocs dans un bib avant la tetee. je n'ai pas reussi a leur en faire boire une goutte. par contre fallait les voir au sein vous avez gagne un peu de rabe les pepettes!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6511 le: 17 Décembre 2011 à 10:32:01 »

Bonjour,

Avec un peu de retard Bon anniversaire Liam et Matthias

Hier bilan des 12 mois avec la psychomotricienne qui les a suivi en néonat. Pour Tom tout va bien mais pour Hugo, il va falloir faire quelques séances avec elle car elle le trouve trop "mou". En fait, il ne se retourne pas, ne s'assoit pas tout seul, ne marche pas à 4 pattes ... en gros il se laisse vivre donc pour elle ce serait bien si on le motivait à se bouger  Roulement des yeux
Comme je suis en congés pour Noël, il faut que je le fasse "travailler" et si ça n'avance pas 1ère séance de psychomot en janvier.
Ca me perturbe un peu tout ça en plus, ils ont trouvé qu'il avait un PC un peu au-dessus de la courbe (pour l'instant pas grave mais à voir comment ça va évoluer) donc du coup moi qui allais un peu mieux ces jours-ci, là je suis mal 

Bonne journée à tous et toutes
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6512 le: 17 Décembre 2011 à 10:45:52 »

Bonjour,

Avec un peu de retard Bon anniversaire Liam et Matthias

Hier bilan des 12 mois avec la psychomotricienne qui les a suivi en néonat. Pour Tom tout va bien mais pour Hugo, il va falloir faire quelques séances avec elle car elle le trouve trop "mou". En fait, il ne se retourne pas, ne s'assoit pas tout seul, ne marche pas à 4 pattes ... en gros il se laisse vivre donc pour elle ce serait bien si on le motivait à se bouger  Roulement des yeux
Comme je suis en congés pour Noël, il faut que je le fasse "travailler" et si ça n'avance pas 1ère séance de psychomot en janvier.
Ca me perturbe un peu tout ça en plus, ils ont trouvé qu'il avait un PC un peu au-dessus de la courbe (pour l'instant pas grave mais à voir comment ça va évoluer) donc du coup moi qui allais un peu mieux ces jours-ci, là je suis mal 

Bonne journée à tous et toutes

coucou Stéfanie !

tout d'abord, ne jamais oublier la devise des janviettes, on ne se laisse pas abattre, on s'accroche, on y croit et on se bat jusqu'au bout  Bisou Bisou Bisou Bisou
ensuite....saches qu'ici tu auras toujours le soutien de nous tous, pour épancher ton chagrin si tu en as et aussi pour t'aider à remonter la pente si cela devient trop difficile par moments. On rigole beaucoup chez les janviettes mais on sait aussi être très sérieux  Bisou Bisou Bisou

bon, le premier point positif, c'est : tom va très bien.
le second point positif, c'est : hugo ne va pas mal.

je comprends tout à fait que ce qu'on t'a dit pour hugo puisse t'inquiéter mais ne brule pas les étapes. D'abord, laisse lui une chance de faire des progrès et peut-être qu'avec la psychomot ça va aller super vite. Tous les bébés n'ont pas le même rythme, même des jumeaux entre eux et la comparaison, je trouve ça mortel, ça tue notre moral (en tous cas, ça tue le mien si je compare Jules et Félix trop souvent!!). Ensuite, dis toi que l'essentiel, c'est qu'il progresse, même si ce n'est pas "assez rapidement" à ton goût....ma grossesse m'a appris qu'il faut aussi savoir faire confiance à nos enfants, même quand tout semble perdu.
Pour ce qui est du pc, qu'est-ce qui les inquiète exactement ? Depuis quand n'avait-il pas été mesuré? la visite des 9 mois ? Ce qui est les inquiète, c'est le fait qu'il sorte de la courbe ou le fait qu'il sorte soudainement et rapidement de la courbe ? T'a-t-on dit si tu devais t'inquiéter de certaines signes pouvant montrer que qque chose ne va pas chez hugo ?

je pense très fort à toi... reviens vite discuter, ne reste pas avec ta peine et ton souci, surtout si aujourd'hui ton mari travaille et que tu ne peux échanger sur tout ça avec lui.
très gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6513 le: 17 Décembre 2011 à 11:09:06 »

Merci pour eux Clin d'oeil

Stéfanie, je rejoins Mattmalou dans tout ce qu'elle te dit... maintenant petite question : il ne s'assoit pas tout seul, ne fait pas de 4 pattes, ne se retourne pas... Est-ce qu'il rampe ? Est-ce qu'il tient assis ?
Quand le doc s'inquiétait de voir que mes bébés ne tenaient pas assis à 8 mois, la puer m'a expliqué qu'a contrario il arrive souvent qu'il faille "aider" des bébés à découvrir leur corps et ses mouvements quand un bébé a appris tôt à se tenir assis... parce qu'il n'a pas besoin de chercher le mouvement pour se retrouver en position de jeu ! Que fait-il si tu le poses sur le ventre ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6514 le: 17 Décembre 2011 à 11:09:50 »

Vous excuserez ma grammaire défaillante, j'ai eu du mal à formuler ma phrase
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6515 le: 17 Décembre 2011 à 11:12:18 »

shadow=red,left]Bon anniversaire Faustine et Léandre[/shadow]

Merci Mattmalou pour ces mots qui me touchent beaucoup.
En fait pour la motricité, il n'a pas de problème moteur et c'est déjà important. C'est plutôt qu'il ne cherche pas à se mobiliser. On l'assoit sur une couette par terre, il reste assis à jouer sagement et s'il veut un jouet qui est hors de sa portée, il ne fera pas l'effort de se bouger pour l'attraper, il prendra autre chose.
A côté de ça, quand il est dans le youpala, il sait très bien avancer en appuyant sur ses jambes.
Je pense qu'en fait être bébé lui convient bien et qu'il ne voit pas l'intérêt de se bouger. Il faut donc qu'on lui montre que ça peut être bien de se déplacer.
Maintenant, je sais qu'il progresse à d'autre niveau car par exemple, quand il fait tomber un jouet il dit "bé" en regardant par terre donc le problème (s'il y en a un !!) est juste de le motiver à bouger !!
Pour le PC, ils m'ont juste dit qu'il faudra suive l'évolution sans me parler de problème éventuels, c'est juste moi qui me fait des films !!
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6516 le: 17 Décembre 2011 à 11:15:41 »

Est-ce qu'il rampe ? Est-ce qu'il tient assis ?
Que fait-il si tu le poses sur le ventre ?

Non il ne rampe pas. Par contre il reste super bien assis mais si son frère le pousse et qu'il tombe, il ne se redresse pas. Sur le ventre généralement, il pleure. C'est d'ailleurs une partie du travail que je dois faire avec lui, le mettre sur le ventre pour qu'il se redresse et cherche à se retourner.
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6517 le: 17 Décembre 2011 à 11:22:33 »

Stéfanie, je suis contente de lire que pour le pc, c'est toi qui te fais tes films ! 
Je suis convaincue qu'il faut écouter nos intuitions de "maman" à savoir que même si on ne te donne pas d'explications mais que tu estimes que qque chose ne va pas, il te faut enfoncer les portes jusqu'à obtenir gain de cause....toutefois, la règle numéro 1 dans ces cas là, c'est d'éviter d'aller sur internet pour y chercher "je ne sais pas quoi" en lien avec une augmentation du pc! Ça ne sert à rien de se faire peur, sauf à transmettre nos angoisses à nos bébés. Et fais moi confiance, côté angoisse, je sais de quoi je parle  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ce qui est de ramper et de se mouvoir, autant Félix est une tornade, autant Jules a besoin que son frère lui rapporte les infos du front pour bouger sa couche . Je crois que c'est aussi le cas chez Nana, un alexandre explorateur, un raphael plus "observateur"...chacun son rythme Clin d'oeil.
Si tu en as la possibilité durant tes congés, peut-être tu pourrais essayer de ne pas mettre hugo dans le parc mais de le laisser plus "libre" et de mettre peu de jouets à sa portée....histoire de lui montrer la carotte  Clin d'oeil Ça risque de ne pas fonctionner du premier coup mais ne te décourage pas...il faut un déclic et après, il faut le temps d'assimiler et de poursuivre les progrès !
 Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6518 le: 17 Décembre 2011 à 11:34:11 »

Ben pour le PC, je crois que tu as compris  Roulement des yeux (maudit internet  )
Pour moi hugo est en pleine forme, tant "intellectuelle" que physique. C'est juste que comme on m'a dit ça ben, je me pose des questions !

Pour la motricité, il ne sont plus dans un parc car il est trop petit  . Je les installe maintenant sur une couverture par terre avec leurs jouets. Concernant la "carotte", ça fait aussi parti des exercices que je dois lui faire faire ! Comme il est curieux, je pense profiter du sapin pour le faire avancer et tant pis pour la casse éventuelle.
En fait sans qu'il devienne une tornade (j'ai déjà Tom pour ça  ) il faut juste qu'il se rende compte qu'il peut bouger !
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6519 le: 17 Décembre 2011 à 12:20:36 »

Bon anniversaire à Léandre et Faustine!!!![/size][/size][/size]

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6520 le: 17 Décembre 2011 à 12:43:03 »

Non, je reste encore un peu, ma copine donne a manger a Raphael!!!!!
et pis je voulais absolument rassurer Stefanie!

Ne t inquiete pas stefanie! Ici aussi, nous avons des grossesses tetes. Depuis leur naissance, nous devons verifier leur PC pour pas que cela monte trop vite! J ai comme toi eu des moments de flippe ou j ai fait des recherches sur le web avec des mots clefs a la con..... histoire de me faire peur.... Et bien entendu j ai eu peur.....

Au final, mes deux zozos vont bien. Ils ont juste une grosse tete, comme leur papa!

Au niveau moteur, comme Mattmalou te le disait, j ai un actif, Alexandre. Il rampe depuis un bon moment deja et fait du 4n pattes depuis 1 mois. Raphael en revanche, ne rampe "que" depuis une petite semaine!

Bien entendu, nous avons aussi la tendance a vouloir les comparer... Erreur!! Ils sont differents!

Alors fait confiance a ton Hugo!

Ne te met pas la rate au cour bouillon non plus!! Stimule le, mais sans non plus devenir omnibulé par ca! S il doit aller voir quelqu un pour l aider, et bien il ira! Ce n est pas un drame! J ai ete suivi 2 ans par une psycho motricienne a l age de 6 ans! Gros pb d ecriture, de tenu de motricité fine. Et tout va bien! J adorais aller la voir! Si ton Hugo va voir quelqu un, il jouera beacuoup et s amusera un max!
Reste positive, eteins internet et ne cherche rien!!!

Il y a toujours pire ailleurs, surtout sur le web!!!

Je t embrasse bien fort!!!

Et tout le monde aussi d ailleurs!!!

Aller, Mattmalou a raison, je retourne a ma copine!!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6521 le: 17 Décembre 2011 à 15:04:29 »

Merci, merci (promis je laisse tomber le net .... enfin pas pour tout  )
Ca me rassure tout ça ! Effectivement, il a peut être une grosse tête mais pour l'instant elle à l'air bien pleine et c'est le principal !
Pour la motricité, on va jouer mais sans abuser et je vous tiendrai au courant de son évolution.

En tout cas merci de vos messages ça m'a remonté le moral. Ca fait de bien d'être soutenu dans ces moments de doute !  Bisou

Bon week-end à toutes
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6522 le: 17 Décembre 2011 à 15:24:24 »

Joyeux anniversaire à Liam et Mattjias avec du retard !    Bisou Bisou Bisou

Et joyeux anniversaire Faustine et Léandre !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6523 le: 17 Décembre 2011 à 18:23:31 »

Coucou Kiboub  Bisou Bisou Bisou

Stéfanie, reviens quand tu veux, même si 'est pour exprimer les mêmes angoisses. Ici tu ne déranges pas, tu es la bienvenue  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Profites bien de tes vacances avec tes petits loups  Clin d'oeil

Bisous tout le monde...
Ici ce soir c'est raclette chez ma cousine et en bonne gourmande, je me suis chargée du dessert : glace au citron meringuée  Ca fait des lustres que ej navais pas fait cette glace, on va se régaler  Tire la langue Tire la langue

Je reviendrai demain (ou plus tard dans la soirée), prendre de vos nouvelles! En attendant, bonne soirée à vous toutes (et kj, tu dors ou quoi, tu ne postes plus  Huh? tu boudes...ou alors t'as peur de dire des bêtises et que du coup, ton père noël se transforme en père fouettard!!!!  )

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6524 le: 17 Décembre 2011 à 21:31:37 »

bon anniversaire léandre et faustine    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: