coucou tout le monde!
j'ai mis un temps fou à rattraper mon retard (j'ai commencé hier

)
Merci d'avoir pensé à nous, à mon petit Félix.
Suite à la nuit de samedi à dimanche, j'ai appelé la pédiatrie de l'hopital (notre pédiatre est là bas) et ils m'ont dit d'amener Félix mais de passer par les urgences car comme c'est un bébé, il serait rapidement pris en charge. au final, arrivée aux urgences à 10h30, prise en charge en pédiatrie à 15h15!!!!! Et aux urgences, bien entendu, on ne nous a rien fait.... les boules.
Lorsque le pédiatre (de garde) s'occupe enfin de nous, il me dit qu'il faut faire des examens pour savoir pourquoi Félix a de la fièvre...et donc, on enchaine avec poche à urines, prélèvement de selles, prise de sang et ponction lombaire (wouhai, carrément!!!!

) et bien pour la ponction, je peux vous dire que j'ai autant pleuré que lui....mais je ne l'ai pas quitté une seule seconde, mon pauvre loulou. Suite à ça, on nous annonce que la ponction est ok, pas de méningite et puis qu'il y a un taux d'infection élevée dans le sang mais vu le chiffre, impossible de savoir si c'est un virus ou une bactérie. On pose donc un cathéter pour un antibiothérapie en intraveineux, au cas où ce serait une bactérie.
Entre temps, bien entendu, on nous a dit qu'on nous gardait (au départ pour la nuit, puis deux jours et finalement....bien plus longtemps!!). Sauf que le service de pédiatrie était plein à craquer et plutot que de nous mettre ailleurs, on nous a calé dans un box de consultations....là je rejoins Gag et Maxence...quelques mètres carrés, un scope qui ne fait que biper, même pas un repas ("beh non madame, vous êtes arrivée trop tard dans le service!!!"

) et la chaleur humaine....ailleurs que dans cette chambre!!
On a donc passé la première nuit comme ça...
Le lendemain, après la tournée des médecins, on nous a transféré dans une chambre. Heureusement, c'était plus grand et plus "confortable" pour y passer une semaine.
Dans la semaine, Félix a refait de la température, ce qui a prouvé que les antibiotiques ne servaient pas à grand chose. On a mis tout ça sur le compte d'un virus...mais à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas lequel et on ne le saura probablement jamais!! Les pédiatres ont même pensé qu'ils avaient refilé la bronchiolite à mon Félix mais en fait non, il a juste eu une rhinite (probablement à l'origine de la température!). Du coup il a quand même eu des aérosols et là je dis "merci la cortisone"....mon petit gars ne dormait plus la nuit et semblait prêt à aller danser la rumba...c'est clair, ça excite vachement!!!!!!!!!!
Bon, le point positif (il faut en trouver un, hein?!), c'est qu'au cours de l'hospitalisation, Félix a eu du sang dans les selles. Après une foule d'examens, il est intolérant à la protéine de lait de vache...on a donc changé de lait et jusqu'à ce qu'il ait neuf mois, on ne réintroduit pas de "lait classique"...Depuis, il va beaucoup mieux et ne se tortille plus du tout...
Voilà pour ma dure semaine. Jules m'a beaucoup manqué et heureusement, une de mes tantes a pu venir me surveiller Félix deux fois deux heures pour que je vienne câliner mon autre bébé.
Depuis samedi nous sommes de nouveau réunis....on souffle et je dors enfin

.
Je vois qu'il y a eu de l'animation chez les janviettes...je suis heureuse de lire que Maxence va mieux lui aussi et que vos petits lutins se portent bien.
Bonne journée à tout le monde!