27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 17:53:35
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 511400 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8520 le: 06 Avril 2012 à 09:54:17 »

Je vous mets le lien vers le blog de l'asso. J'espère que ça suffira comme explication Clin d'oeil. Sinon je dois revoir ma copie
En tout cas, n'hésitez pas à faire des remarques/commentaires/critiques ! Je suis susceptible mais j'ai besoin de critiques pour avancer et améliorer mon travail Clin d'oeil
Merci d'avance  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8521 le: 06 Avril 2012 à 09:54:28 »

http://cafe-pinocchio.over-blog.com/article-l-association-pinocchio-101494565.html
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8522 le: 06 Avril 2012 à 10:13:01 »

coucou

nuit moins merdiq** que les précédentes mais le changement n'est pas encore radical ! Allez, on y croit !

je m'en vais voir le blog de joseth, et t'inquiètes, on te fera revoir ta copie si nécessaire  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8523 le: 06 Avril 2012 à 10:19:44 »

joseth, dans le règlement, il y a un bug de mise en page. Au titre 2,  le point 2 n'est pas engras et il n'y a pas de saut de ligne. Du coup, moins facile de le repérer  Clin d'oeil
je reviens, je poursuis ma lecture...
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8524 le: 06 Avril 2012 à 10:21:11 »

bas de la page 1 :
"les adultes accompagnants sont libres d’utiliser le temps, l’espace et les jeux proposés, comme elles le souhaitent (dans le respect du présent règlement)."

j'aurais mis "ils", non ?
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8525 le: 06 Avril 2012 à 10:23:43 »

page 2, paragraphe "4. Resposabilités" :

"Ils veillent au bon déroulement de l’atelier et assure l’encadrement"

assurentClin d'oeil
Journalisée

——
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8526 le: 06 Avril 2012 à 10:29:40 »

J'ai pô lu le règlement 
Mais je vais changer tout ça !!!
Merci  Souriant
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8527 le: 06 Avril 2012 à 10:30:20 »

Le "elles" j'imagine que c'est parce qu'on n'est que des femmes à encadrer, mais tu as raison, là ce sont les adultes Clin d'oeil
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8528 le: 06 Avril 2012 à 10:35:28 »

et sinon, sur le fond ...

j'aime le blog.
il est coloré, simple et on comprend vite comment naviguer à l'intérieur. Et ça me parait vachement important.
ne peux-tu pas rajouter une petite rubrique genre "s'inscrire au blog pour recevoir toutes les actualités" (sur mon blog, c'est en haut à droite pour te donner une idée de la chose). Je me dis qu'ainsi les personnes intéressées peuvent recevoir vos actu en direct  Clin d'oeil

je pense que rien n'a été oublié dans le règlement.
toutefois, ce que je ne comprends pas, c'est cette histoire d'adhésion à 10 euros minimum par famille. A partir de quand c'est plus cher, en fonction du nombre de personnes qui composent la famille ? peut-être apporter cette précision dans le bulletin d'adhésion ? (juste une suggestion  Clin d'oeil )

autre question (de curieuse) : la chasse aux oeufs, c'est demain ! Comment avez vous communiqué sur l'évènement ? Flyers, affiches, radio locale, forum des asso local ? C'est juste par curiosité, ça ne change rien pour le super blog  Souriant

et aussi, il est dit que pinnochio veut favoriser le lien/rencontres intergénarionnel, non ? dans les activités à programmer une idée me vient. Je sais que dans ma ville, une année les enfants des centres de loisirs s'étaient rendus en maison de retraite en novembre pour fabriquer des décos de noel avec les personnes agées. Ces décos étaient ensuite utilisées dans la ville, sur les arbres, au pied de la crèche...c'était sympa à faire et les enfants avaient bien aimé (sans parler des personnes âgées qui avaient passé un super moment).

je crois que c'est tout pour le moment   je mets le blog en favoris, je te dirai si autre chose me vient  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8529 le: 06 Avril 2012 à 10:37:30 »

et si, aussi...  ...
si le café associatif et la maison de païs ont des sites, blogs, page fb ou autre, ce serait chouet de mettre un lien pour cliquer dessus et aller voir, non ?
et une petite photo des locaux seraient la bienvenue...
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8530 le: 06 Avril 2012 à 10:41:39 »

et sinon, sur le fond ...

j'aime le blog.
il est coloré, simple et on comprend vite comment naviguer à l'intérieur. Et ça me parait vachement important.
ne peux-tu pas rajouter une petite rubrique genre "s'inscrire au blog pour recevoir toutes les actualités" (sur mon blog, c'est en haut à droite pour te donner une idée de la chose). Je me dis qu'ainsi les personnes intéressées peuvent recevoir vos actu en direct  Clin d'oeil

j'ai vu....c'est tout en haut ? cliquer sur j'aime ce blog puis s'abonner à la newsletter puis cocher la case recevoir les notifications pour les publications ?
bon, faut un peu chercher mais ça existe, c'est chouette 
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8531 le: 06 Avril 2012 à 10:45:06 »

et du coup je me suis inscrite  Cool
Journalisée

——
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8532 le: 06 Avril 2012 à 11:02:37 »

Cool Souriant
J'adore Mamie-gagate qui cause toute seule mais bon... au moins tu cherches et tu trouves les réponses toi-même, tu vois, j'aurais cherché aussi, parce que Mémée Joseth se souvenait plus d'avoir mis ou non ce lien "s'inscrire" Clin d'oeil

Pour les 10€... point sensible en pleine discu avec la copine présidente ! En fait, elles sont 2 à porter le projet. On est 3 à les avoir rejointes pour l'organisation. Au moment de payer ma cotisation, on me dit "10€ minimum mais libre à chacun de donner plus... j'avais dans l'idée que si on a plus d'enfants, on comprend que c'est logique de payer plus " 
Alors j'ai expliqué que justement non, pas logique, parce qu'on a moins d'argent, plus de frais... elles ont compris... et aussi on s'est dit que les recettes viendraient des consos, et que ça, ce serait proportionnel à la taille de la famille Clin d'oeil.
Donc 10€ minimum... on est en train de le revoir ! (mais mauvaise conscience de ne donner "que" 10€, j'ai donné 15, à plus j'aurais été en colère, là ça va Sourire.)

Pour la comm : on a fait un flyer distribué dans toutes les écoles alentours et les lieux de passage (LAEP, bibliothèques etc.), envoyé des mails à des centaines de personnes, prévenu la presse, mis un lien sur FB... je crois que la Terre entière est au courant !

Et demain il pleut  Pleurs

Super idée pour l'intergénérationnel, mais pour l'instant, je crois que ça reste du virtuel ! Ca viendra un jour... quand les locaux seront disponibles : pour l'instant c'est un grand garage utilisé par la mairie, qui doit être refait par les 3 assos en collaboration avec la mairie. Nous on va utiliser la salle des fêtes demain et dans les mois à venir.
[/quote]
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8533 le: 06 Avril 2012 à 11:04:37 »

Super le blog (la correctrice est passée avant moi   ) et bien clair sur les "objectifs" du café. En tout cas, vu comme ça, ça parait bien sympa (dommage c'est trop loin).

Pour la cotisation vous ne pouvez pas indiquer une note disant que si on veut donner plus ça permettra d'acheter de nouveaux jeux, du matériel ... ?
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8534 le: 06 Avril 2012 à 11:14:07 »

Cool Souriant
J'adore Mamie-gagate qui cause toute seule mais bon... au moins tu cherches et tu trouves les réponses toi-même, tu vois, j'aurais cherché aussi, parce que Mémée Joseth se souvenait plus d'avoir mis ou non ce lien "s'inscrire" Clin d'oeil

et bien oui, je gagate mais quand même, je sais "cliquer"  comme disait une vieille pub  Clin d'oeil
mais c'est quand même pas facile à trouver  Clin d'oeil Clin d'oeil

et puisque vous devez utiliser la salle des fêtes, pourquoi ne pas proposer une toute première activité : déco de notre coin café des enfants pinnochio , tu vois, genre des grandes planches de contre plaqué, des grandes feuilles à peindre, à colorier, à customiser et hop, le tout attaché sur le contre plaqué et voilà que le café devient ensoleillé  Cool Ou même sur des vieux draps blancs pour que ce soit encore plus simple à transporter chaque premier samedi du mois  Clin d'oeil
Enfin bon, peut-être que la salle des fêtes par chez toi est déjà très jolie (mais c'est pas souvent le cas) mais je me disais que c'était pas mal de faire un truc "commun" dès le départ, histoire de fédérer le groupe par une réalisation commune que tout le monde pourra apprécier et qui, en plus, marquera le début de l'aventure!
Mais là encore, juste une idée....
Journalisée

——
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: