04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:06:18
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 514353 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7890 le: 21 Février 2012 à 22:22:49 »

et moi aussi je veux une princesse 

allez, trêve de blagounette, je vais m'affaler au canap', à demain les copines  Bisou Bisou Bisou

et j'adore le cheval au garage 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7891 le: 21 Février 2012 à 22:50:29 »

Lolo, tu déménages ? ou tu parles du nouvel appart de stéfanie ?

bonne balade et je vous souhaite une belle histoire bien contée  Clin d'oeil Bisou

Lol, de Stéphanie, c'est comme pour les vacances, pas pour nous  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7892 le: 21 Février 2012 à 22:54:52 »

Et après ça, à 16h, dans la poussette, à la mairie... Dingue !
Comme elle est belle ta danseuse endormie!
C'est un petit pic de croissance qu'elle fait ou alors ses frères l'usent?
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7893 le: 21 Février 2012 à 22:57:44 »

message à tous les bébés "nocturne", => cette nuit et les prochaines ont DORT et surtout on laisse dormir nos super parents Bisou

le message est transmis  Clin d'oeil pour le moment, ras, ça roupille 
Ici aussi, avec un petit + pour Etienne. car mon papa est venu dire bonsoir, il est resté pour le repas et les enfants lui ont demandé de rester dormir...du coup il est dans notre lit avec Etienne   Souriant Souriant Clément voulait s'endormire dans son lit, mais je pense qu'il ira aussi rejoindre  grand-papa cette nuit... si ils peuvent nous oublier, ça serait sympa, lol
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7894 le: 21 Février 2012 à 23:03:54 »

Pour ma fille... ouais... j'en suis raide dingue ! Elle a vraiment changé ces derniers temps, je la trouve vraiment grandie. Elle est comme apaisée, elle se met à lire des bouquins, elle se love contre moi pour des câlins... Trop trop bon !
Arrêteuhhhh , tu vas me donner envie de faire le tit' troisième, bien sur en supposant que ce soit une tite' princesse  ,
Salut,
oui, lances toi, c'est magnifiques les petits garçons amoureux de maman, mais une fillette, avec des robes, qui fait des câlinous, c'est super mimi!
Journalisée

lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7895 le: 21 Février 2012 à 23:37:05 »

Pour ma fille... ouais... j'en suis raide dingue ! Elle a vraiment changé ces derniers temps, je la trouve vraiment grandie. Elle est comme apaisée, elle se met à lire des bouquins, elle se love contre moi pour des câlins... Trop trop bon !
Arrêteuhhhh , tu vas me donner envie de faire le tit' troisième, bien sur en supposant que ce soit une tite' princesse  ,

Malou, kinder,
vous voulez des conseils? Clin d'oeil
Kinder,
tes incantations ne marchet pas, nous venons de recoucher Ayla Triste - minuit et demie hier... vais pas tenir le coup

Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7896 le: 22 Février 2012 à 07:52:52 »

Bonjour,

J espère que les nuits se sont mieux passées pour les petits noctambules et que les parents ont pu dormir!
C est vrai qu elle a beaucoup changé Faustine!!
J ai aussi deux bébés calins, j adore! En revanche, les livres, ils ne les listent pas mais les mangent....

J ai le coeur gros les filles.... J ai eu ma grande soeur une bonne heure hier au téléphone. Elle était en larme. Sa petite fille pleure beaucoup. en fait, ca se passe très très mal avec son copain.... Ils n'arretent pas de se prendre la tete et avant hier, tres grosse enguelade.... Elle pense le mettre dehors.
Elle est tellement mal..... Et bien entendu la petite pleure du coup....
J ai tellement de peine pour elles. Son copain est vraiment trop con. Sans rentrer dans les details, c est un gars qui n est pas fiable, hyper egoiste.  J avoue, je ne l apprecie pas plus que ca! Ca fait deux ans qu ils sont ensemble et ma soeur est tombée enceinte alors qu ils ne vivaient pas encore ensemble. Il est venu la rejoindre à Londres alors qu elle était déjà à 6 mois de grossesse. Et depuis la vie commune s est de pire en pire.... Alors avec un petit bébé, c est la cata!

Je suis vraiment tres triste. J ai le coeur gros et je ne sais pas quoi faire pour l aider....

Bon mercredi tout le monde.

Nana  Pleurs
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7897 le: 22 Février 2012 à 08:57:50 »

Ma petite Nana,
C'est bien triste de lire ça  Pleurs.
Je crois qu'une relation interculturelle n'est jamais complètement facile, il y a toujours des petites choses qu'on n'accepte pas parce qu'on ne les comprend pas, parce qu'elles ne font pas partie de notre héritage culturel et de nos habitudes. Et même quand on sait d'où ça vient, on a parfois du mal à supporter l'autre et ses façons de faire. Encore plus difficile quand on vit dans un pays qui n'est ni celui de l'un, ni celui de l'autre...
Bref, il n'y a pas que ça qui entre en jeu, bien sûr le caractère et l'éducation par exemple jouent aussi un grand rôle.
Pour ta soeur, il doit être difficile de démêler ce qui est du ressort de l'un ou de l'autre. Pourquoi pas demander de l'aide ? De l'aide de quelqu'un de neutre qui connaîtrait leurs cultures respectives et aussi celle dans laquelle ils baignent, quelqu'un qui les aiderait à mettre au jour les mécanismes qui font que ça dérape entre eux ?
Je ne sais pas quoi te dire de plus, si ce n'est qu'avec un petit bébé, ce n'est vraiment pas simple, et que ça me fait de la peine pour ta soeur et toi !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7898 le: 22 Février 2012 à 09:09:31 »

Merci Céline.
En plus des différences culturelles, il y a aussi de grosses différences sociales. Le copain de ma soeur vient d'une famille assez pauvre. Notre famille est une famille "bourgeoise" et ma soeur en bossant dans la banque a de gros moyen. Cette différence se rajoute à tout le reste....
Je lui ai aussi dit d'essayer de se faire aider par l'exterieur mais pour le moment, elle est tellement fatiguée que je crois qu'elle n arrive a rien faire...
Ma maman est encore avec elle jusqu a jeudi. Ensuite, la soeur de son copain vient une semaine, mais avec deux enfants: 10 ans (gamin très tranquille) et 3 ans (garçon "à block"). Ca va être encore bien difficile je pense!
Mais la soeur de son copain est en fait à l'origine l'amie de ma soeur! Elle a connue son copain par sa copine! Elle va donc pouvoir lui en parler et j'espère que les choses vont s'arranger.

C'est tellement triste comme situation. ca devrait être un beau moment pour eux, et c'est la guerre.
Quand j y étais c était déjà difficle, mais je n'ai rien raconté ici car je voulais attendre de voir comment ca évolue....

Ah lalalalalalalalala.....

Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #7899 le: 22 Février 2012 à 09:17:51 »

Coucou Nana,
Je suis triste aussi de lire cette situation, j'appuie ce que dit Joseth : éducation, héritage culturel .... Tout cela à faire " coïncider avec l'arrivée d'un bébé n'est pas facile.
Si je peux me permettre il se pourrai que les pleurs de taïni s'accentuent avec les disputent, les bébés ( et enfants par la suite) ressentent tout ce qui se passe autour d'eux ( bon ou mauvais).
Pour le couple de ta sœur, il faudrait peut etre - s'ils y arrive - qu'ils prennent du temps et discuter Tout les deux de ce qui ne va pas, de ce qu'ils ont besoin ( temps pour eux deux , du temps pour chacun d'eux en solo, dire clairement les choses ) je sais ce n'est pas des situations facile mais de temps en temps il faut savoir mettre sa fierté, son égaux de côté et savoir dire j'ai besoin d'aide.....
J'espère en tout cas que cette situation ira en s'améliorant, des fois ça prend du temps mais lorsque " on se retrouve " c'est tellement bon  Clin d'oeil
Nana je te fais tout plein de bisous ( ainsi qu'à ta sœur et sa petite Taïni ).
Nana, j'ai envie ( Nous avons envie ) de lire ton sourire, allée sèche ces petites larmes et vient nous faire rire et sourire comme tu sais bien le faire.
 Bisou Bisou
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #7900 le: 22 Février 2012 à 09:40:38 »

Lolibau : désolé je crois effectivement que mes ondes sont restée chez nous, 9h35 et tout le monde dort encore ( papa et les garçons !!!) je suis même allée voir dans leur chambre, et ça ronfle encore  , du jamais vu.
Car depuis notre retour du ski ils avaient pris habitude de se lever vers 7h30 ....
Je suis contente car peut être que KJ sera moins fatigué  avec une tite grasse mat, ça peut le faire.
PS : Lolibau ..... Euh oui je suis preneuse pour des conseils mais attention chez nous la graine à été longue à prendre ..... Un truc du genre 10 ans !!!!!!
Et vu mon grand âge ben faudrait faire fissa 
Je file ça se réveille dans la tanière bisous a toutes et tous
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7901 le: 22 Février 2012 à 09:49:22 »

Bisous à tous les oursons ronfleurs Clin d'oeil
Ici on a une oursonne Souriant, les oursons ont fait du 6h ou 7h  !

Nana, je plussoie Kinder, mais il me semble que pour leur couple, ça ne doit pas être simple... Combien de temps ont-ils eu à eux trois depuis la naissance du bébé ? Vu le nombre de visites dont tu parles, ça ne doit pas arranger les choses ! C'est toujours plus tendu quand il y a de la visite, non Huh?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7902 le: 22 Février 2012 à 10:01:33 »

Et après ça, à 16h, dans la poussette, à la mairie... Dingue !
Comme elle est belle ta danseuse endormie! Merci Souriant
C'est un petit pic de croissance qu'elle fait ou alors ses frères l'usent?
Je ne crois pas que ses frères aient changé quoi que ce soit... petit pic de croissance, ou courbe de poids ascendante peut être ? Le régime saucisse-crème fraîche a peut être fait son effet (et comme on mange tous pareil... je vous laisse imaginer l'effet sur moi  Roulement des yeux )... ou mouche tsé tsé Huh?

Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7903 le: 22 Février 2012 à 10:28:54 »

Merci Kinder et Joseth!
En effet, il y a eu pas mal de visite.... Depuis la naissance, je suis venue 5 jours, ma tante deux jours et ma maman sera rester 3 semaines. Mais tout cela à la demande de ma soeur pour l aider un peu. Car bien entendu, Monsieur ne fait rien. Enfin, pas grand chose. Il ne s occupe de sa fille que quand il le doit....
Mais bon, je ne vais pas rentrer dans les détails! La situation est très tendue pour eux, je ne sais pas trop ce que ca va donner tout ca!l
Bien entendu les pleurs de la petites sont aussi à imputer à la situation.....!

Mais la Nana va vite rebondir et retrouver le sourire!
La je finis de ranger l appart et les valises! Départ demain!
J ai hâte!

Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7904 le: 22 Février 2012 à 11:23:02 »

coucou nana

comme les copines, c'est à toi que j'ai envie d'écrire en premier ce matin  Bisou Bisou
la situation de ta soeur comme tu l'a décrit me fait penser à celle de mon amie anne, nantaise d'origine (et vagabonde dans l’âme) qui s'est posée depuis cinq années à montreal.
depuis quatre ans (environ), elle est amoureuse, de georges, un physio qui travaille dans le même hopital que celui où elle est orthophoniste !
Anne et georges, un coupe "décalé". 13 ans d'écart d'age et des origines différentes. Donc Nantes pour mon amie alors que georges est né en égypte de parents arméniens et ayant vécu plusieurs années en floride avant d’atterrir à montreal où il est propriétaire plusieurs appart/maison.
Lorsqu'anne et georges se sont mis en couple, anne n'y croyait pas trop. Amoureuse mais pas naïve, georges (bien que n'ayant rien d'un docteur mamour à mes yeux) était connu dans tout l'hopital pour aimer les infirmières et surtout, pour aimer en changer souvent  Clin d'oeil
Et pourtant....chacun chez soi, un an après leur rencontre, divers petites crises et diverses réconciliations....et une petite graine posée là fortuitement qui a germé avec un oubli de pilule! Comment faire avec ce bébé qui grandi, alors même qu'on a jamais parler de vivre ensemble ? Alors même que ni l'un ni l'autre n'en avons le désir peut-être ? Anne a finalement quitté son apprt pour aller dans celui de georges. Ses meubles ont été mis au garage et rien là bas n'était à elle. Même pas une photo, rien. Chez elle sans y être, ça a été un peu dur dur! Et puis Alice est née. Merveilleuse petite Alice à qui personne n'a rien demandé. Pour Anne, il a été difficile d'être loin de sa famille (vivant à nantes) dans un moment pareil, il a été compliqué de recevoir sans cesse les visites de la famille de georges (vivant à montreal) et les conseils et les intrusions que l'on connait toutes plus ou moins chez nos bm. Il a été difficile de faire ses premiers pas de mamans dans un pays où la mère qui n'allaite pas est quasi une mauvaise mère....elle voulait allaiter, Alice ne semblait pas tout à fait comblée/repue et devant ses pleurs, georges disait : de toutes manières, je ne t'aiderai pas à la faire téter, je veux lui donner un biberon moi même donc quand tu n'en pourras plus et que tu admettras qu'il lui faut plus que ton sein, je serai là (sympa le soutien!!!!). Et ainsi de suite, à longueur de temps...et je te passe les "mais tu fous rien de la journée", "ton congé maternité (quasi un an au québec), ça sert à rien, juste à ce que tu fasses des grasses mat et que tu te prélasses", "et quand tu reprendras le boulot, là au moins tu serviras à qque chose".....je vous passe les détails en faisant des raccourcis mais c'était la tonalité du quotidien  
Puis les visites se sont espacées, de nouveaux repères ont pu être trouvé. Entre eux d'abord puis avec Alice. Les tensions se sont apaisées. Maintenant Alice a grandi, elle a intégré une crèche. Elle aura deux ans en avril. Anne et Georges ont trouvé une maison plus grande, avec deux chambres et Anne a repris le travail.
Aujourd'hui, ils sont ensemble et mon amie attend un autre bébé pour le mois d'aout. Un bébé désiré de part et d'autre cette fois. Un bébé qu'ils ont choisi d'avoir "ensemble". Est-ce que ça va changer les choses entre eux, à la naissance....nous verrons.

Tout ça pour te dire que j'imagine à peu près à quel point c'est compliqué pour ta soeur de gérer sa vie de maman, son amour immense pour Taïni, les attentes de son mec qui visiblement n'est pas fin psychologue et leurs cultures, si diamétralement opposées que finalement trouver un terrain commun est aujourd'hui difficile. Et les visites, ces intrusions de la famille que nous aimons tant mais qui empêchent aussi de faire son nid à trois. Mais c'est possible d'y croire encore. Il faut débloquer le dialogue...
Trouver de l'aide extérieure, c'est une super idée mais si ta sœur est à ce point découragée, je me demande si ce n'est pas "un peu tard". Ta maman qui est sur place, qu'en dit-elle ? Et ta sœur, comment voit-elle l'avenir sans son amoureux et Taïni une semaine sur deux ?

Je t'envoie plein de gros bisous "ma" Nana et aussi plein de pensées pour ta soeur et sa puce d'amour.

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: