gaelle_bas_mar
|
 |
« Répondre #3885 le: 15 Juillet 2011 à 09:31:12 » |
|
Roh là là, pleins de bisous guérisseurs à Jules et à Felix... et à toi biensûre. Bisous et donne nous des nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle Maman de B né le 07/05/2005 M née le 10/10/2006 M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #3886 le: 15 Juillet 2011 à 09:53:45 » |
|
Mattmalou: courage et pleins d'ondes de réconfort . Pleins de bisous et de pensées ++++ pour Félix et Jules en espérant que leur séjour soit le plus court possible et que la bronchiolite ne pointe pas son nez ...
Marinelo: On continue la sieste dans la chambre pour celle du matin et de l'après-midi à heures plus ou moins fixes ... avant les chokobons étaient plus libre , dormaient quand ils s'endormaient dans le parc ou transat ... et ensuite on les transférait dans leur lit ... en fin de compte ils dormaient souvent peu, ne tenaient pas en place et voulaient sans cesse changer ( transat , chaise haute , parc ....) ... avec la sieste plus ou moins imposée , on a certes quelques cris quand on les couche mais ensuite ils font une bonne sieste souvent un peu plus d'une heure , ensuite ils sont plus détendu , on a quasiment plus de cri et de crise pendant le repas du midi et autres ... ça nous laisse plus de temps pour nous ( ménage ou leur faire des petits plats etc ... ) on est nous aussi plus détendu ... Adelin apprécie bien les petits plats de papa et maman , Timéo lui boude les plats maisons ... mais se régale avec les petits pots ... On essaye de les coucher le soir sur le même principe car on a remarqué, qu'on était les seuls à les laisser "traîner " avec nous jusqu'à qu'ils soient quasi endormi.... Bon ça fait toujours aussi mal au coeur à Kinder , quand on les met au lit et qu'ils pleurent ... mais on se dit que ça ira en s'améliorant (il y a déjà un léger mieux ...) et elle apprécie ces moments pour elle et nous
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
 |
« Répondre #3887 le: 15 Juillet 2011 à 10:04:04 » |
|
KJ : c'est génial de voir que tes chokobons commencent à trouver un rythme. Ca fait tellement du bien d'avoir des moments de répit. Ici, ils ont passé des mois à hurler de 19h à 22h. Nous les portions, les dorlotions, je les mettais au sein mais rien n'y faisait. Puis petit à petit la durée des pleurs a diminuer pour quasi disparaitre il y a 2/3 mois. Est ensuite arrivée une période où ils ne voulaient pas dormir avant minuit/une heure du mat. C'est mon homme qui a pris le relais à cette période. Ils dormaient dans le même lit qui était à roulette, et mon homme les bercait inlassablement en regardant ses séries à la télé. Depuis un mois, Liam et Mathias se couchent après leur repas du soir vers 20h/21h sans aucun pleur... et pourtant c'était pas gagner. Juste pour vous montrer que rien n'est impossible. Je comprend Kinder, car moi aussi ça me retourne leventre de les laisser pleurer; c'est d'ailleurs le principal sujet de dispute avec mon homme. Pour les siestes c'est pareil. Au début ils s'endormaient où il se trouvaient puis petit à petit je les ai couché dans leur lit. Désormais je les couche le matin pour une sieste quand ils commencent à montrer des signes de fatigue puis l'après midi en général après le repas/tétée. Ce ryhtme n'est pas acquis mais je sais qu'avec le temps, il y viendront. Par contre j'ouvre un peu les stores afin qu'ils différencient bien les siestes de la nuit. Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle Maman de B né le 07/05/2005 M née le 10/10/2006 M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #3888 le: 15 Juillet 2011 à 10:18:25 » |
|
Oui, on a observé comment ça se passait pour les autres , le temps du week end et on a tiré ces conclusions ... j'en avais un peu marre aussi de mon dimanche passé à essayer de les endormir quelques instants dans la poussette ... Là je viens de les coucher tous les deux dans la chambre sans cri et sans heurt, on verra la suite ... Pour les siestes on laisse les volets et rideaux ouverts .
J'ai cru voir aussi que Marinelo utilisait le langage des signes avec Flore-Anne en plus des mots ... peux-tu nous en dire plus ? (conseils ,âges de mise en place etc ...) ou si d'autres utilisent cette technique sur ce fil
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
 |
« Répondre #3889 le: 15 Juillet 2011 à 10:31:24 » |
|
Effectivement KJ je t'ai trouvé très patient dimanche 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #3890 le: 15 Juillet 2011 à 10:41:06 » |
|
Et la patient , c'est pas mon fort !!!! mais on prend sur soi , tant que c'est possible ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gag25
|
 |
« Répondre #3891 le: 15 Juillet 2011 à 11:32:00 » |
|
Coucou Mattmalou courage et plein de bisous à tes loulous, je pense très fort à vous!!! KJ, cool que les chocobons commencent à trouver un rythme!!! Moi aussi je les couche pas endormis à certains moments de la journée (une sieste le matin et une en début d'après midi), j'attends qu'ils montrent des signes de fatigue et souvent ça marche, bon quelques fois il faut que j'y retourne mais ça c'est un autre problème (c'est surtout que je ne sais pas les laisser pleurer!!). Et pour le soir, Maxence se couche vers 19h (après son aérosol) et Myrtille entre 19h30 et 20h. Les miens ont un rythme le seul problème c'est qu'ils ont souvent besoin d'un câlin de maman!!! Gaelle, la question qui fâche: tes nuits (mieux ou pas)  Ici, c'est toujours la cata!!!  à tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #3892 le: 15 Juillet 2011 à 12:01:14 » |
|
Coucou !
Mattmalou : plein de bisous tout doux à tes loulous ! Courage à vs 4 ! Ce n est pas drôle de retourner à l hopital... On prie pour que ça aille mieux très vite.
KJ et Kinder : super pr le rythme qui s installe. C est sur que c est dur de les entendre râler mai c est aussi très important d avoir du temps pr souffler et se retrouver à deux. Profitez de ces petits breaks ! C est tellement intense la vie de parents de jumeaux qu on en a bien besoin. Et quand on se fait du bien, on va mieux et les petits le sentent dc vont mieux aussi.
Pour les signes, je te recommanderai un petit livre tt simple. Ça à bcp aidé Fa pr la propreté et pr communiquer en étant moins frustrée. Ça se commence dès maintenant.
Belle journée à ts
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
 |
« Répondre #3893 le: 15 Juillet 2011 à 12:35:04 » |
|
Alors Marinelo ??les courbatures ?? Je veux bien les coordonnées de ton livre ça me tente ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
 |
« Répondre #3894 le: 15 Juillet 2011 à 12:35:34 » |
|
Gag : pour les nuits je suis solidaire avec toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #3895 le: 15 Juillet 2011 à 13:35:01 » |
|
Nous aussi on est preneur pour le titre  Bon là , on vient de mettre les petits à la sieste , sans un cri .... c'est magique aujourd'hui ... faut qu'on tente l'euromillon 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #3896 le: 15 Juillet 2011 à 14:40:47 » |
|
Bon j'ai réussi à trouver sur le net , les attaches qui permettent de relier deux poussettes cannes identiques que je recherchais depuis un moment et dont on a parlé ce week-end ... il s'agit de la marque Prince Lionheart pour ce qui serait intéressé (valeur sur le net entre 20 et 30 euros ) ... En fait il ne fallait pas chercher bien loin , car c'est aussi en vente sur cdm , mais ne faisant pas parti de l'assoc, je n'ai pas vu le tarif sur ce site . J'ai lu quelques commentaires : ça à l'air pratique mais pas très maniable (virage, passage des trottoirs ...), on s'en doutait presque  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #3897 le: 15 Juillet 2011 à 18:08:04 » |
|
Merci tout le monde  KJ, sur CDM c'est 25 euros et il y a aussi les frais de port à ajouter ! Ce qui manque dans la description, c'est la longueur des raccords parce que ça doit quand même élargir considérablement l'envergure de la poussette...
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #3898 le: 15 Juillet 2011 à 19:21:45 » |
|
Gaëlle : les courbatures : c'est l'horreur !!!  Je vs déconseille vivement de faire autant de sport après deux ans sans en avoir fait et 4 mois et demi alitée !! Le livre pour le langage des signes : Les bébés signeurs de Nathanaëlle Bouhier-Charles. Il est simple et fonctionnel avec des photos. Moi, j'ai utilisé les signes pour dire : manger, boire,téter, biberon, dormir, bain, pipi, caca, changer la couche, bobo, merci, c'est fini. La première fois que Flore-Anne m'a parlé en signe, c'était génial ! En fait, il paraît que les enfants sont capables de signer bien plus tôt que de parler et ça les aide aussi à comprendre. Tétée double ça urge ! Je vs laisse !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
 |
« Répondre #3899 le: 15 Juillet 2011 à 21:51:11 » |
|
petit coucou du soir. Je viens de recevoir un texto de Joseth qui vous faut de gros bisous à tous. Elle m'a aussi dit que Faustine se déplace sur le ventre à reculons !! Trop forte tite miss  je la trouve trop belle. Ce soir mon Bastien a 39° c'est très rare chez lui. J'espère que ça va aller pour lui  KJ: je n'ai qu'une chose à dire  COSATTO !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|