Bonjour !
Ca n'a pas l'air facile, cette recherche de nounou ! Faites-moi peur, ça vous coûte combien ? Ici on paie 2,86 € de l'heure. Mais comme ce n'est pas un plein temps, on est largement remboursés par la caf, à hauteur de 85% sans frais d'entretien ou de repas. Celle qu'on avait avant était un peu moins chère, mais on s'est rendu compte de tellement d'aberrations qu'on a préféré en changer en cours de route. Ici on n'a pas d'agence comme vous. Une liste délivrée par la mairie ou la communauté des communes et voilà. J'avais préparé un questionnaire et on s'était fiés à notre instinct, à l'impression qu'elle donnait, à ses "références"... en omettant d'entendre ce qui était dit entre les lignes par elle ou ses "références".
Quand on a changé, on n'a pas commis la même erreur : on a posé les bonnes questions dès le départ (combien d'enfants prend-elle ? Que fait-elle des enfants quand elle sort ? etc.)... oui, même pas des questions de CL ou lait maternel...
Et la deuxième était la bonne. Conseillée par la directrice de la crèche. Elle est géniale ! Le jour où on lui a présenté Alban, elle s'est couchée par terre avec lui pour jouer, elle avait gagné !
Mais je suis quand même contente moi aussi de rester à la maison avec mes loupiots dorénavant. Plus que 9 semaines et ce sera fini. Pauv' tit Victor...