Coucou !
Bon j'ai remis les garçons au lit et je vous fais part de mes interrogations....

Purée, vous devez en avoir marre de moi !

Désolée hein, mais comme je me pose des milliers de questions, faut bien que ça sorte sinon ma tête va exploser !

Je vous disais il y'a 2 jours que j'avais peur que le fait de laisser les garçons chez la nounou casse le nouveau rythme impeccable qu'on s'était trouvé.

Et ben voilà, c'est fait.
Noah a fait des cauchemars cette nuit et ils se sont réveillés à 6h30.

Ce qui m'embête le plus, c'est que pendant les 15 jours de vacances de leur papa (ça a même commencé un peu avant mais ça s'est accentué pendant les vacances...), Noah m'a fuit et ne voyait que par son père. Si c'est moi qui arrivait le matin dans la chambre pour le lever, il se jetait dans son lit en pleurant jusqu'à ce que mon chéri arrive. Si il tombait, se faisait mal et que je le prenais dans mes bras pour le consoler, il se contorsionnait en hurlant et en tendant les bras à son père jusqu'à ce que ce dernier le prenne. Dur pour mon coeur de maman...

Et puis il a commencé à revenir à la fin des vacances et j'avais retrouvé une complicité et des moments calins avec mon bébé en ce début de semaine.
Mais voilà, après 2 jours chez la nounou, c'est reparti. Il n'a voulu que de son père ce matin.
Il me "fuit" dès que je m'approche de lui, ne veut pas que je le prenne donc je n'insiste pas.
Mais ça me pèse.
Je veux bien qu'il ne soit pas content que je le laisse en nourrice, mais je trouve qu'il me le fait payer bien longtemps ! Ca n'est pas quelque chose qui ne devrait durer qu'une soirée ?
J'ai toujours peur que ça réveille en eux les blessures de leur naissance. Il a fallu 3 jours pour qu'on me transfère jusqu'à eux.

Qu'est-ce qui se passe dans la tête d'un bébé en souffrance, qui vient de naître et est séparé de sa maman pendant 3 jours ? Ont-ils cru que je ne voulais pas d'eux ? Ou est-ce que c'est encore autre chose que je ne saisi pas que mon No essaie de me faire comprendre ?
Enfin bref, ma question pour vous c'est : est-ce que vos enfants ont parfois ce genre de comportement de rejet envers vous ? Est-ce que vous avez des pistes de réflexion à me soumettre ?
Sinon Joseth, je pense toujours bien à toi ! Comment va ta mémé ?
Gros bisous à tous !