Matthieu et moi c'est une grande histoire d'amour qui a commencé... sur le net! Lui vivait en Bretagne et moi à l'île de la Réunion. Ca n'a pas été un coup de foudre et on ne cherchait personne (c'était pas un site de rencontre).
Et pourtant sûrs de nous, on a décidé d'attendre la fin du lycée et le bac pour que j'aille le rejoindre et faire mes études en métropole. Pas facile pour la famille à digérer. J'ai eu droit à de nombreuses critiques et à des "de toute façon tu vas nous revenir en pleurs".
Mais depuis que je l'ai rejoint en juillet 2002, on ne s'est jamais quittés plus de deux semaines (séjour dans ma famille). Très vite, je suis tombée enceinte de notre première fille Alice!
Un amour de premier bébé, qui faisait ses nuits à deux semaines et qui ne nous a jamais posé de soucis.
Plus tard, fin 2007, sous la décision de mon gynéco, je passe au stérilet. Une horreur! J'en ai souffert tout le long de la pose. J'ai eu plusieurs échos de contrôle et on me maintenait qu'il était bien posé.
Mais un jour, n'y tenant plus, j'ai demandé à ce qu'on me l'enlève. Le mois suivant, malgré toutes nos précautions, j'apprends que je suis enceinte et lors de la datation on apprend que j'étais enceinte (de peu) quand on m'a enlevé le stérilet.
Ca nous a un peu compliqué la tâche car on avait prévu le mariage pour août. Mais bon après quelques retouches à ma robe et c'était bon
Finalement, notre petite Anaëlle est née avec son petit lot de problèmes: Nuits difficiles, eczéma et allergies à plusieurs produits.
Moins facile à gérer tout ça car on a déménagé pour la Vendée donc loin de ma belle famille.
Maintenant qu'Anaëlle est propre, pratiquement autonome (elle s'habille toute seule, mets ses chaussures etc) et qu'elle va à l'école la matinée; on s'est dit pourquoi pas un petit troisième?
Et là, surprise!! Y en a deux!!
Ca a été un peu la surprise générale même si ma soeur aînée a déjà eu des jumeaux dizygotes. Parmi le nombre de cousines que j'ai, il a fallu que ce soit les deux soeurs qui aient des jumeaux.
Mais bon nous voici embarqués dans une nouvelle aventure!