02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 20:03:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prendre une nounou, j'ai peur de me lancer  (Lu 1888 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Janvier 2011 à 08:33:45 »

J'ai trouvé un travail et je devrais commencer d'ici 1mois, la crèche peut me prendre les loulous du lundi au jeudi, c'est parfait (ils adorent y être).
Je ne travaillerais pas le vendredi (mais pas encore sur) mais je voudrais en profiter pour faire les courses et monter à cheval,, bref prendre MA journée.
Je pense à prendre une nounou, mais je voudrais quelqu'un qui garde les petits (9mois) toute la journée (bain + repas + sieste) mais qui fasse aussi du ménage + repassage et pas seulement pendant les siestes.
J'ai conscience qu'il faut les surveiller, mais plier du linge ou repasser en les surveillant, c'est faisable.
Bref je recherche quelqu'un d'actif.
J'ai appelé diverses entreprise de service à la personne, et elle m'ont toute dit, que les nounou faisait juste un minimum de ménage pendant les siestes.
J'aimerais donc trouvé quelqu'un mois même; mais voila je n'y comprend rien en terme de contrat, rémunération etc...
Puis je simplement trouver quelqu'un et la payer en chèque emploi service ? (je crois qu'il suffit que j'en commande à ma banque  Huh?)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2011 à 13:06:15 »

Bonjour Souriant

Tes filles n ont que 9 mois et crois moi plus ça va aller plus l attention devra être grande. Ca fait peu de temps que je repasse quand ils sont réveillés ( et ils ont un peu plus de 2 ans et demi). Plier du linge, faire la poussière OK mais pour le reste il vaut mieux attendre la sieste des enfants. Je souhaite que tu trouves quelqu un dans les critères que tu cherches. Essais le bouche à oreille.  Clin d'oeil Bonne recherche Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2011 à 14:09:23 »

Salut !

tes fils allaient déjà à la crèche ou bien tu viens de les inscrire ?
Tu viens juste de trouver du travail donc je me demande comment tu as fait pour que la crèche accepte de te les prendre d'ici un mois !

Tu as de la chance en tout cas. Moi je galère pour trouver un mode de garde pour septembre (je suis dans la Drôme), il n'y a plus aucune place en crèche !! Et pourtant j'avais fait les dossiers pendant ma grossesse.
Bref, je cherche une nounou aussi.

Je ne sais pas comment ça marche pour employer quelqu'un soi-même. Pour les chèques emploi service, oui, tu dois les commander à ta banque.
Sais-tu vers qui te tourner pour faire ta recherche ?

Bonne chance en tout cas !  Sourire

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2011 à 17:19:29 »

sandrinette, c'est vrai qu'ils ont commencé le 4 pattes... et donc la surveillance doit être maximum... peut être que j'en demande trop... Roulement des yeux
Mosaika, ils allaient deja à la crèche, en fait j'ai joué la stratégie
Etant donné que je comptais rebosser, j'ai d'abord demandé d'avoir un tout petit peu de temps, "pour pouvoir souffler", ca a donc commencer par une demie journée par semaine, je leur ai ensuite dit que je trvaillé un peu en free lance (ce qui était vrai mais très peu), et j'ai donc demandé plus de place, j'ai eu 3 demie journée par semaine en gros (j'étais en contrat occasionnel), et quand j'ai eu la piste pour ce job, je leur ai demandé quand ils auraient de la place, et ils m'ont booké 4j/semaine à partir de fin février.
Je pense que quand on sait qu'on veut travailler prochainement, il faut mettre un pied à la crèche, et gratter plus de temps au fur et à mesure.
Tu es d'ou dans la Drôme ? moi a Pont de l'Isere
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2011 à 23:01:53 »

Jenny, pour les chèques emploi service, tu n'a spas besoin de les commander à ta banque, il suffit d'aller t'inscrire sur le site des sécu tu as ton numéro employeur et ensuite tu reçois tes identifiants. tu déclares tes salaires versés en ligne et tu fais un chèque de banque ordinaire pour le salaire.
c'est là t'as juste à suivre les démarches Clin d'oeil

sinon pour ce qui est de ce que tu recherches, quand on emploie une nounou à domicile, normalement elle s'occupe des enfants quand ils sont réveillés et des taches ménagères quand ils dorment. ( raison pour laquelle tu les payes plus cher que les ass mat' qui gardent les enfants chez elle, car dans le cas où elle vient chez toi elle n'a pas de pause ... )
donc je pense qu'il faut que tu revois un peu les critères/le fonctionnement de la journée.
sinon pour ce qui est du repassage quand les enfants sont réveillés alors là je trouve que c'est une prise de risque bcp trop importante ... que tu le fasses avec tes enfants soit ... c'est ta responsabilité mais tu ne peux pas demander à une tiers personne de prendre les memes responsabilités ... perso je le faisais quand mon ainé était petit, jusqu'au jour où une goutte d'eau est tombée du fer sur sa main alors qu'il était quand même à distance de la table ( la goutte a giclé quand j'ai reposé le fer ) et ca lui a fait une cloque sur la main ... du coup plus jamais le fer les enfants levés et encore moins maintenant que j'en ai 3 qui courent partout et d'ici quelques mois 4 ...  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2011 à 10:43:30 »

c'est vrai que tout ca était faisable quans ils ne bougeaient pas, donc la surveillance était bien plus simple...

vous avez raison, je pense que j'en demande trop !
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6 le: 21 Janvier 2011 à 16:35:39 »

Tu as commencé tes recherches?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Janvier 2011 à 09:03:15 »

ben du coup je vais passer par une entreprise, pour peu d'heures c'est plus simple.
J'en ai contacté une et je devrais avoir des nouvelles bientôt.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Janvier 2011 à 14:35:05 »

Mosaika, ils allaient deja à la crèche, en fait j'ai joué la stratégie
Etant donné que je comptais rebosser, j'ai d'abord demandé d'avoir un tout petit peu de temps, "pour pouvoir souffler", ca a donc commencer par une demie journée par semaine, je leur ai ensuite dit que je trvaillé un peu en free lance (ce qui était vrai mais très peu), et j'ai donc demandé plus de place, j'ai eu 3 demie journée par semaine en gros (j'étais en contrat occasionnel), et quand j'ai eu la piste pour ce job, je leur ai demandé quand ils auraient de la place, et ils m'ont booké 4j/semaine à partir de fin février.
Je pense que quand on sait qu'on veut travailler prochainement, il faut mettre un pied à la crèche, et gratter plus de temps au fur et à mesure.
Tu es d'ou dans la Drôme ? moi a Pont de l'Isere
Je suis pas d'accord avec toi mo,i c'est nada .... même pas une demi-journée ! pour 1 place on doit être 50 ... vive la france !!
conclusion: je les mettrai à la crèche à partir de 2 ans, en Suisse et 1 journée !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #9 le: 24 Janvier 2011 à 14:44:01 »

oui jenny je comprends animel, tu as eu beaucoup de chance avec ta crèche, moi je travaille et je peux le mettre seulement 2 jours par semaine (et encore à une rèche plus loin de chez moi car sinon pas de place !). Et je pense qu'effectivement tu en demandes beaucoup, ma nounou à domicile (une tante payé en CESU) vient deux fois 3 h 30 par semaine (payé 10 euros de l'heure), s'occupe en priorité des bébés et le lundi fait le ménage du bas (aspirateur, poussières, salle de bains...) et le jeudi la même chose à l'étage (ça lui prend environ 1 h et généralement elle fait cela quand ils dorment et je lui demande de s'occuper d'abord des bébés et le ménage c'est si ils lui en laisse le loisir...mais ça va j'ai des pépères tranquilles qui dorment bien et vont encore dans les transats)...je ne pense pas que tu trouves une nonou qui fasse le ménage = le repassage + le bain des bébés...
bon courage !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Janvier 2011 à 12:56:29 »

c'est sur qu'on a eu de la chance...
en fait la communauté de commune m'a fait la liste des crèches autour et leur disponibilité (parfois ce n'était que 2h le matin, une fois par semaine), on a choisi de prendre la crèche la plus proche de chez nous, même si certaines avaient plus de dispo.
C'est vrai que le plus dur c'est d'y mettre un pied, ensuite la place qui se libère est d'abord pour ceux qui y sont...
La directrice m'expliquait qu'en ce moment ils avaient beaucoup de parents qui perdaient leurs job, ou fin de CDD, ou passé en temps partiel... et du coup plus de places libres ! Apparemment ils ressentent vraiment les retombées de la crise là...
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11 le: 25 Janvier 2011 à 18:01:14 »

ce n'est pas le cas dans notre région....trop de demande pour la crèche donc même si tu as déjà une place il essaie de "contenter" toutes les demandes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: