09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 00:25:36
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 169206 fois)
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 17 Octobre 2012 à 17:49:01 »

Bonjour,
CR du jour tout va bien, 1500 g chacune, et je serais déclenché à 34 SA.

J'espère que tout le monde va bien.

Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 17 Octobre 2012 à 21:05:29 »

Bonjour,

Puis-je me joindre à vous ?

Je ne suis pas autant avancée que vous dans la grossesse je suis à 21SA + 2jours. J'ai été opéré au laser il y a 2semaines demain. L'opération c'est bien passée mais je reste tjs dans le doute face à la suite de cette grossesse !

J'aimerais partager avec vous votre suivi mais aussi vos expériences d'accouchement. Je flippe un peu de la césa mais je m'y prépare...

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 18 Octobre 2012 à 08:22:05 »

Bonjour,

Puis-je me joindre à vous ?

Je ne suis pas autant avancée que vous dans la grossesse je suis à 21SA + 2jours. J'ai été opéré au laser il y a 2semaines demain. L'opération c'est bien passée mais je reste tjs dans le doute face à la suite de cette grossesse !

J'aimerais partager avec vous votre suivi mais aussi vos expériences d'accouchement. Je flippe un peu de la césa mais je m'y prépare...

Bonne soirée à toutes

bienvenue à toi, biensur que tu peux te joindre à nous on mords pas Clin d'oeil Souriant
je ne peux t'aider sur les opérations au laser j'ai eu la chance de pas connaitre mais d'autres personnes ici peuvent repondre à tes questions
ne t'inquiète pas pour la suite tu verras ici il y des petites puces qui sont nées et qui vont bien

a bientot
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 18 Octobre 2012 à 08:26:14 »

Ok Sourire, as tu fais la maturation des poumons? Car c'est important, c'est à 32SA.
Moi à 34SA, mon col était ouvert à 2cm et j'ai tenu jusqu'à 36semaines.
Essaye de tenir jusqu'à 36SA, comme ça tes bébés ne vont pas aller en néonat.
Par la suite de revenir chez toi avec tes petits.
L'hôpital a un niveau 3 ? Déclenchement ?

oui j'ai une juste une cure à 28SA quand je suis rentrée à la maternité
la mon col est stable hier echo les dopllers sont bons ils vont bien ils pesent 1kg714 et 1kg702
oui mon hopital est de niveau 3 au moins y'a tout sur place
déclenchement non il ne m'en ont pas encore parlé car tout va bien je serai à 38SA le 20/11, je n'ai aucune date
le prochain rdv est le 29/10 on verra tout ça  Souriant Souriant Bisou
Journalisée

Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 18 Octobre 2012 à 08:30:48 »

Merci Marion !

J'avoue que le syndrome j'essaye d'y penser le moins possible pour essayer de profiter de cette aventure.  Ce n'est malheureusement pas évident tous les jours, mais il le faut le grand à besoin de sa maman.

Je n'ai pas lu les pages de retard car il y en a un sacré paquet  Roulement des yeux
Donc j'apprendrais à connaitre vos histoires au fur et à mesure...

Bonne journée
Journalisée

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 18 Octobre 2012 à 08:48:56 »

il faut positiver si l'opération s'est bien passée et que tu es bien suivie il n'y a pas de soucis

bon courage à toi

nath, sylvia vous allez bien??? Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 18 Octobre 2012 à 09:51:17 »

Salut les filles!!!

Bienvenue Laeti&co et félicitations pour ta grossesse multiple!!!
Comme l'a dit Marion,içi tu trouveras des mamans qui ont eu le syndrome (perso je ne l'ai pas eu).

Lorln et Marion bon poids vos ptits bouts!!! (j'espère que vous vous reposez!!)

Chez nous,ca va aujourd'hui,les filles ont 3 mois!! (et 10 ans que je suis avec Mr) ca se fête tout ca!!!

La pluie s'est installée depuis 3 jours pfff

A bientôt  Bisou    Bisou    Bisou

Au fait et nath,on a plus de news......... j'espère que tout va bien chez elle!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 18 Octobre 2012 à 10:00:45 »

Sylvia bon anniversaire avec MR
Ca passe vite deja 3mois que tes filles sont nees j'hallucine on dirait ct hier
Journalisée

maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 18 Octobre 2012 à 11:04:23 »

Coucou,

LorLn alors ca y est tu as une date. Ils n'attendent pas après 34 SA Alors et césarienne ou non moi à Nantes il m'ont dit qu'ils feront une césarienne.; Comment te sens tu avec la date de fixée Huh?

Moi j'espère en savoir plus demain j'ai hâte d'aller à mon RDV avec la gynéco...

Bonjour Laet&co et bienvenue. Je suis à 28 SA pour une grossesse mono bi. J'ai eu une intervention au laser à 20 SA soit le 22 août. Déjà tu as passé le plus dur. Si tes 2 pitchounes se portent bien 2 semaines après ca veut dire que l'opératio a vraisemblablement réussi. Comment es tu suivi maintenant Huh? Moi j'ai une écho par semaine au CHU Ca rssure et il voit comme a rapidement si il y a un problème... Pour moi ca a été assez dur d'accepter le syndrome et pareil j'ai un petit garcond e bientôt ans donc il fallait bien garder le sourire... N'hésite pas à en parler le plus possible ca fait du bien et dans ce forum il y a beaucoup de témoignages très positifs sur l'après STT Ca rassure beaucoup.... En tout cas si besoin envoie un Message Personnel....
Bon courage à toi et gros bisous

Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 18 Octobre 2012 à 12:09:29 »

Bonjour,
Et oui une date il déclenche à 34 sa donc dans 3 semaines. J'avoue que j'ai pas super bien dormi cette nuit.....
Pas de césarienne d'office elles sont toutes les deux la tête en bas (en fait il faut juste que celui qui se présente en 1 er soit tête en bas et la VB est tout à fait possible.). Donc la VB est pour le moment à l'ordre du jour.

Bienvenu Laet&co : je te raconte vite fait pour moi et hésite pas a posé toute les questions.
J'ai eu 1 er laser à 18+2 sa et 15 jours après à 20 sa 2 eme laser car il y avait une récidive. Pour le suivi 1 écho toute les semaines et tous roule. Elles grossissent bien. Dans la norme basse (c'est pas des ourses  Clin d'oeil )
La consigne avec un laser c'est quand même repos le plus possible (comme tout les grossesse gémellaire en même temps)
Journalisée

Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 18 Octobre 2012 à 13:48:07 »

Merci pour vos réponses et encouragements  Sourire Car je me sens un peu seule face à ce fichu syndrome 

Je n'ai pas de suivi hebdomadaire mais bi-mensuel comme avant 
Pour le moment le temps passe vite entre 2 rdv dc ça va. J'essaye de me reposer un maximum, mais bon pas tjs évident qd c'est tchernobyl à la maison et que la chambre et les affaires sont loin d'être prête !!

Pour ma part le docteur m'a dit (avant l'opération) qu'il me déclencherait à 35sa max mais je n'ai pas demandé si la VB était envisageable ! Par contre je lui redemanderais la prochaine fois pour en savoir plus. Car doucement ça m'intrigue... j'ai peur qu'il me dise n'y penser pas encore vous avez le temps 

J'ai eu bcp de mal à accepter le STT mais dps que l'opération est derrière moi je vais mieux moralement. Les larmes ont cessé de couler... Dps le début je sens que qqch cloche mais là ça va mieux  ;-)

Si j'ai tout compris LorLn ton accouchement a été fixé récemment pour dans 3semaines ?
C'est pour toutes pareilles, l'accouchement est prévu à ce moment là à peut près? Avec 3semaines d'avance?

Vous vous êtes faites opéré ou?
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 18 Octobre 2012 à 15:53:33 »

Tu es suivis où ? Car il me semble qu'un suivi toute les semaines est beaucoup plus sur.

J ai ete opere a l hôpital Jeanne de Flandre a Lille. Pour la date je l ai su hier. On a dit un peu insister car je crois qu'ils auraient ete capable de nous le dire 1 semaines avant. J avais rdv avec la Gyneco (rdv mensuel) et elle nous a dit quel verais avec le réfèrent du Stt. Et l apres midi même elle est venu pendant mon écho pour me le dire.

Pour ma part j ai pas eu juste un STT mais aussi un TAPS ( une variante où un bébé donne ses globules rouge donc tres grande anémie et l autre en reçoit trop donc probleme cardiaque)

J ai pas eu le temp de trop réagir le jour de l annonce du syndrome (écho de 10h a 11h et opération a 12h)
3 larmes on coulé quand il a annoncé les possibilités et tres vite j etait deja que l opération et rester positive pour les bébés. (je suis de nature tres zen et positive donc c'était facile de vite sécher mes larmes)
On m'a propose de l'aide aupres d' un psy j en ai pas eu besoin, mais sa peu aider.

Journalisée

maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 18 Octobre 2012 à 16:04:53 »

Laeti&co,

Pour moi j'ai passé l'opération au laser à Necker sur Paris. J'habite près de Nantes, au CHU ils pratiquent cette opération depuis peu et il n'y a qu'un seul chirurgien qui soit formé et que le STT s'est déclaré c'était au mois d'aout et il était en congés. Mais bon je ne regrette pas d etre parti sur Paris, j'étais avec mon ami, il est resté dans la même chambre que moi pendant les 4 jours et l'équipe a été super....

Surtout l'important après cette opération c'est de se reposer et d'être allongée le plus possible, n'hésites pas à faire des siestes l'après midi. Et tu sais moi j'ai beaucoup pleuré aussi pas forcément la semaine où j'ai eu l'opération mais surtout les 2 semaines qui ont suivi, je pleurais pour un rien et je n'arrivais pas à m arréter... Mais je pense que c est normal on se demande pourquoi cela nous arrive à nous,on s'est fait à l'arrivé de ces 2 petits bouts de chou !!! Mais maintenant que tu as passé l'opération soit rassurée et appuie toi sur les autres pour t aider ... Repose toi au maximum pour être en forme et le moral remonte petit  à petit !!!

Moi je ne serais complètement rassurée que quand elles seront là mais le terme s approche à grand pas... 34 SA vont arriver vite.

Concernant l'accouchement prématuré à 34 SA, le médecin à NECKER me disais que c'était le protocole après une opération au laser. Il pouvait y avoir des problème intra utéro après 34 SA donc il préfère accouche les mamans plus tôt et s'occuper des bébés en dehors du ventre de la maman... Je n'en sais pas plus !!!!

Voilà bon courage à toi et à très bientôt....
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 18 Octobre 2012 à 16:15:52 »

Pour l accouchement à 34 Sa moi aussi ils ont dis ça. Que le bénéfice de rester plus longtemps dans le ventre était moins important que les risques qu'il y a si ils restent dedans.
Et avec les curs de Celesteine les poumons sont développé donc y a des chances qu'elles passent même pas par la case couveuse .....
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 18 Octobre 2012 à 16:21:17 »

allez les filles corage sur le fil il y a des mamans qui ont eu des bébés avec des bons poids et ne sont pas restées trop longtemps à la maternité
on est là pour vous soutenir Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: