14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:28:37
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 35SA+5+24H+5  (Lu 5623 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #15 le: 23 Janvier 2011 à 18:17:32 »

Enjoy the day: bienvenue à Arthur et Victor Souriant très joli récit Cool j'espère que tu as pensé à l'imprimer pour leur montrer plus tard...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Janvier 2011 à 18:38:51 »

N les trucs comme ça ça me rend folle   Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #17 le: 23 Janvier 2011 à 18:50:32 »

Et la c'est Enjoy the Day qu'on va rendre folle parce qu'on squatte son si magnifique fil... Roulement des yeux

Désolée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Janvier 2011 à 20:09:27 »

Un sujet en ammène toujours un autre Clin d'oeil désolé Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #19 le: 23 Janvier 2011 à 20:17:17 »

j'ai adoré te lire ! Des souvenirs aussi pour moi,  Ave César !!!
Merci de ce moment partagé avec nous !
Journalisée

Prof' des écoles
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Janvier 2011 à 23:14:34 »

J'ai adoré ton texte car bien écrit et je me suis retrouvée !  Pleurs
Oh! la perte de dignité qu'on a quand on est à l'hopital "Bonjour, j'aimerai faire pipi ... bien sûr, je vous apporte le bassin ! .... merci"  et ça toutes les 4h !!! oh mon dieu, parfois j'attendais un peu tellement j'en avais marre de la souler 

Moi aussi pas de papa dans le bloc (bon, ok, césarienne en urgence !) Y'a une 20aine d'années, ils pouvaient : la preuve, mon père m'a vu naître ! C'est vrai que c'est dommage. Moi, ça m'aurait rassuré parce que je tremblais comme une feuille  Pleurs 

Et oui, la rachi-tru-truc ça ne fait pas mal !!! IL FAUT LE DIRE ET LE REDIRE pour que les femmes n'appréhendent plus et pourtant je suis plutôt une chochote qui jusqu'à l'âge de 16 ans allait faire une prise de sang avec sa mère 

Bienvenue à tes loulous !!!! plein de  Bisou à vous 3 !!

35+5 pour accoucher c'est bien quand même !? moi 36+6 ...
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #21 le: 24 Janvier 2011 à 10:57:20 »

Superbe récit Enjoytheday ....
Bienvenue à Victor et Arthur!!!!!!!!!!!

Moi aussi j'ai hésiter entre le rire et les larmes, car je me suis revue il y a 8 mois 1/2 en arrière....
Contrairement à toi, j'ai eu l'immense joie d'avoir une chambre seule !!!!!!!!!!!!!! Le pied !!!!!!!!!!!!
Par contre, j'ai également dû faire le deuil de pas mal de choses, comme le papa présent au bloc à mes côtés  Pleurs, il a attendu derrière la porte.
On m'a vaguement présenter mes bébés. J'ai eu le temps de faire 5 bisous à J et un seul à S  Triste
Et je n'ai pu les revoir que le lendemain aprèm. J'ai eu J dans mes bras au bout de 3 jours et S, une minuscule 1/2 h au bout de 6 jours ....
Autant te dire que mon coeur de maman a aussi beaucoup pleuré de les voir aussi petits, fragiles.... Tous ces moments volés, perdus ....

Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Janvier 2011 à 11:07:19 »

Merci Enjoyday,

Que dire de plus , c'est exactement ça.
Mise à part pour moi le brancardier juste après l'opération m'a posé dans ma chambre vide, sans allumer la lumière. Évidement personne n'avait prévenu ma famille.

Ce fut les minutes les plus longues de ma vie seule, épuisée dans cette chambre noir.
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Janvier 2011 à 12:38:08 »

Merci pour ce magnifique récit...
Je suis passée du rire aux larmes...

(Et j'espère queles jours suivants ont été meilleurs!)
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Janvier 2011 à 14:56:55 »

Merci à toutes de m'avoir lu  Sourire
Je vois que cela a ravivé des souvenirs chez beaucoup de mamans...
Souvenirs qui doivent rester impérissables, au demeurant...
Je me dis toujours qu'il y a pire que moi, mais tout de même.
J'avais besoin que cela "sorte" ( et encore ! je vous ai fait une version raccourcie  !!!)
Je crois qu'on est jamais suffisamment prête à affronter toutes ces émotions entremêlées :
 bonheur, douleur, joie, chagrin...

Je m'étais  préparée à affronter l'opération seule.
Aussi suis-je étonnée de lire qu'il est possible que le conjoint assiste à la césarienne ?
Dans toutes les femmes que je connaisse qui ont subi une césarienne, je n'en connais
aucune dont le conjoint a pû assister.
En tout cas, continuons de partager nos expériences.
Ce formidable point commun que nous avons toutes, sans nous connaître...
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
leschtisjuju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Janvier 2011 à 17:09:42 »

j'ai adorer lire ton récit  Bisou Bisou

malheuresment je m'y suis retrouvée aussi , césarienne d'urgence à 31sa seul sans le papa , naissance de mes loulou de 1kg690 et 730g que j'ai pu voir que 48h après  Pleurs ensuite l'annonce que ce n'est pas une fille et un garçon mais 2 garçons (chose que j'ai très bien vécu a l'annonce mais il y a une période ou cette petite fille me manquer  Huh? Huh? Huh?) et puis drogué pendant une semaine après plus de traitement la chute comme tu dis si bien...

merci de nous avoir fais partager ce récit  Bisou Bisou
Journalisée

maman de loane qui est née le 25/03/05 et de Enzo et Noah né le 21/08/08 a 31sa+4 pour rciu severe chez un des jujus!!
Enzo:1kg690 pour 43cm
Noah:730g pour 31cm
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Janvier 2011 à 18:41:34 »

Bienvenue à Victor et Arthur, deux petits bouts aux jolis prénoms.

Ta plume agile a fait naître rires et larmes chez moi aussi, non de souvenirs communs, mais de choses que je juge inadmissibles surtout lors d'un moment aussi magique qu'une naissance. Je suis ravie que tu gardes le sourire et que tout aille bien maintenant !!!

Beaucoup de bonheur pour la suite !
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Janvier 2011 à 10:15:35 »

Ton récit est très bien écrit, on s'y croirait !
Pour mon ainée, c'était une césarienne programmée, et le papa a eu le droit d'y assister, après bien des supplications. Elle a eu sa première tétée à 30 minutes de vie (elle n'était pas préma).
Pour les petits, j'ai eu la revanche incroyable d'avoir une VB et ils ont essayé de téter à quelques minutes de vie en salle de naissance, à 34SA+5. Une fois remontée dans ma chambre, je suis partie directement les voir en néonat et je les ai eus en peau à peau aussitôt.
Je comprends ton amertume,qui s'étiolera petit à petit avec le temps...

En tout cas, bienvenu à tes poussins !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Janvier 2011 à 21:04:30 »

Moi aussi je me reconnais dans ce récit!
Mes loulous ont également 6 mois maintenant et tout cela me semble à la fois si loin et si proche!
Mon conjoint a pu être à mes côtés au bloc, puis il était dans la salle à côté avec les pédiatres qui installaient les bébés dans les couveuses.
Il a ensuite pu monter en néo nat avec eux et moi je les ai rejoins au bout de 6 ou 7 heures.
1 mois plus tard ils rentraient à la maison, et j'ai vraiment l'impression que ce contact privilégié qu'à eu leur papa avec eux dans les premières heures est vraiment important pour lui et pour eux. A défaut d'avoir leur mère à leur arrivée sur terre, il y avait leur père!
Je vois donc que les pratiques sont différentes d'un établissement à un autre, (je suis en Suisse), mais il me semble qu'il y a eu suffisament d'études qui pouvent l'importance de la présence du père au bloc, et l'importance de voir ses bébés au plus vite, que je ne comprends pas que ça ne se fasse pas partout!
Journalisée
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #29 le: 28 Janvier 2011 à 11:35:32 »

je suis restée suspendue à ton histoire merveilleusement contée ! un  Bisou pour chacun de tes garçonnets !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: