Matelas d'occasion ?
FranckAlex:
Bonjour,
Nous avons récupéré deux matelas d'occasions en excellent état, propres et fermes. Nous pensions les utiliser pour nos futurs pitchouns, mais nous venons de lire que c'était fortement déconseillé, car susceptible, parait-il, d'entraîner une mort subite du nourrisson. Que faire... Utiliser ces matelas, qui sont comme neufs, ou en acquérir de nouveau ? Est-ce vraiment risqué ? Auriez-vous des infos à ce sujet ?
Merci :)
Petit _ Pimousse:
s'ils sont en bon état de propreté et toujours fermes, perso je ne vois pas le souci et donc je les utiliserai volontiers ...
Azerty:
???
Le risque zéro n'existe pas mais bon si le matelas est ferme , le bébé ne va pas s'y enfoncer pluss que dans un matelas neuf, donc je vois pas trop comment le matelas seul pourrait entrainer une mort subite du nourrisson .
Le matelas sur lequel dort mon fils , j'ai l'ai eu d'occas il y a maintenant 14 ans, il a servi 6 ans rien que pour mes ainés, heureusement il n'a jamais tué personne :P :P :o
Ma fille dort sur le matelas qui a servi à mes neveux et nièces (donc plus de 14 ans aussi) pas de souci non plus.
metissage:
J'ai entendu parler de ça, se serait les régrgitations du 1er bb sur le matleas qui provoquerait le risque, ça me parait un peu tiré par les cheveux....mais bon met un protège maelas, une couche en tissus en guise de tie d'oreiller et ça doit pouvoir le faire.
Azerty:
Alors dans les crèches, ils changent les matelas pour chaque bébé gardé ??? ::)
Navigation
[#] Page suivante