23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 00:33:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: fatigue, un manque de quelque chose ?  (Lu 1169 fois)
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« le: 07 Janvier 2011 à 14:35:15 »

Bonjour,

Mes enfants ont 26 mois et depuis quelques semaines je les trouve cernés....
Est ce un manque de quelque chose, du soleil, de vitamines ?
Est ce que vous avez deja vu ca chez vos enfants?
Je pense que je vais prendre rendez vous avec la pediatre lasemain procaine pour etre rassurée car je pense a de l'anemie, pourtant ils mangent bien mais pas de viande rouge ils me la rejettent....
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 07 Janvier 2011 à 15:25:40 »

Effectivement ça ressemble un peu à un manque de fer  Huh? tente de mixer la viande rouge dans une purée? le boudin noir est l'aliment qui comporte le + de fer, tu peut peut etre aussi en mettre dans une purée. Sinon les suppléments de fer existe en pharma en vente libre Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #2 le: 07 Janvier 2011 à 15:44:03 »

Salut Hanae

Il est pas rare que les enfants manque de faire. Doivent ils du lait de croissance? Max et Caroline ont déjà eu des suppléments en fer car ils en manquaient (prise de sang) et tout comme toi Max est très blanc et les yeux cernés alors qu'il dort bien. L'un des symptomes de l'amnémie c'est souvent la fatique, la pâleur, le manque d'appétit, troubles du sommeil, le blanc de l'oeil est un peu vitreux (pas d'un beau blanc), et quand tu tires le bas de l'oeil, la partie ou circule le sang doit être bien rouge (là je sais pas si je suis claire  Roulement des yeux)
J'espère que tes loulous vont bien. A +  Bisou
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« Répondre #3 le: 07 Janvier 2011 à 17:51:53 »

Merci de vos conseils !

NATHN je peux pas te dire qu'ils sont blanc vu qu'ils sont mat de peau, les seuls symptomes en faite c'est les cernes
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 07 Janvier 2011 à 20:16:16 »

et au fait, ils dorment bien ? ne sortent pas d'une de ces maladies qui trainent, gastro, rhume, varicelle, grippe etc ?
on t'a déjà posé la question : boivent ils du lait de croissance (enrichi en fer, qui limite les carences hivernales) ou du lait "normal" ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« Répondre #5 le: 07 Janvier 2011 à 20:29:48 »

oui ils boivent du lait entier matin et au gouter,  ils ont eu le rhume mais en juillet et debut novembre...
le sommeil on va dire qu'ils commencent a faire bien leur nuit, ma fille a tjr tendance a se reveiller en criant , surement pour un cauchemar car il suffit d'un calin et elle se rendort vite.
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: