25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 07:07:56
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 423736 fois)
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 25 Mai 2011 à 10:42:44 »

Quel retard de lecture!!!!!

bon je vois que Chou a bien avancé pour la chambre des loulous C'est vraiment trés joli, et la Décopatch terrible! je vais m'y mettre je pense! Sourire

Vaness repose toi bien!!!

Souci ce  n'est pas moi qui est pris que 8 kilos c'est Nanouck Qui a un super joli bidou d'ailleur!!! Moi j'en suis à +14 !!!!!!
PetitangeCoté saignement : rien à signaler pour moi ....
 je ne fais plus de diabete gestationnel les resultats sanguins etait bns les dernieres semaines cependant dans la famille il y a un terrain favorable apparement les femmes en ont toutes fait et nous etions tous de gros bébés ma soeur ayant eu une "petite" puce de 4,450 kilos à bon terme
Donc elle prefere toutes SF Gygy et diet' que je me passes d'avoir du diabete, d'autant plus que je suis assez gourmande de sucré et que j'aurais tendance à faire des excés ... Triste Triste Triste

Donc au programme plus de proteines ( car je ne mange pas assez de viande apparement )
Legumes à volonté
Feculents à chaques repas( environs 150 gr) pouvant etre ajoutés à un peu de légumineuses type lentilles+riz, haricots rouges+mais, pois chiche+ semoule...
3 fruits par jours pas plus Triste Triste Triste Triste

Petit déjéuner: salé si on aime sinon lait + cacao avec flocon d'avoines( riche en fibres) mélangé à des speci*l K choco pour un peu de croustillant et de gout...

Voilà voilà je vais essayé ca pour eviter de prendre trop de kilos sur la fin de grossesses surtout c'est vrais qu'on me dit souvent que je n'ai pas trop pris pour etre à quasi 24 semaines mais je préfère être
prudente quand à la prise de kilos Superflus,(qui n'apportera rien de bon) pour l’accouchement et la santé des bébés  Sourire Sourire Sourire
Pour Nanouck tu sais j'ai une amie qui a eu des juj il y a 10 ans et elle n'avait pris que 10 kilos apparement et ils sont nés en pleine forme et lors du salon du bébé j'ai rencontré une maman qui n'avit pris que 12 kilos pour ces jumelles .... c'est donc possible et pas dramatique je pense de ne pas prendre trop  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ne t’inquiète pas....
Aujourd'hui mesure du bidon: environs 96 cm ...
Gaelle&jonat je compatis pour cette vilaine journée Triste pas marrant , en ce moment de mon coté c'est un peu pareil et puis j'ai des fourmis et crampes  dans les jambes qui se manifestent la nuit Que du bonheur !!! la fatigue , la chaleur , le stress bref je suis quand meme pas mal enervé et ca ..... ca donne envie de pleurer  Pleurs Pleurs Pleurs pourtant je sais qu'il faudrait avoir la zen attitude pour nos petits anges ........ bizarrement, quand je suis trés enervé que je pleure ... je les sent moins bouger Triste Triste Triste les pauvres ils doivent tout ressentir et se dire " houla mieux vaut qu'on se fasse discret"

Enfin demain aprés midi C'EST L'ECHO j'ai hates de les voir !!!!!!!!

Concernant la chambre des p'tits loups j'ai choisi des couleur assez douces ( bleu ciel, blanc et gris ) je dois acheter sur la CDM (d'ailleur allez faire un tour c'est assez intéressant ) des petites choses de la marque NOUK*ES je trouves trop mimi.... Sourire mais va vraiment falloir qu'on s'active je pense parce qu'on risque d’être vite surchargé de travail d'ici peu...

Pas de nouvelle de Maritxu.... bizzarre et meme deBarbouille Huh???

Je vous souhaite  à toutes de passer une excellente journée..... à plus tard

Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 25 Mai 2011 à 10:43:32 »

Ceci dit Chou, l'avantage de l'allaitement c'est que jusqu'au dernier moment, tu n'as rien de particulier à prévoir.... Tu peux donc réfléchir encore et réfléchir.... As-tu été voir sur le post allaitement ou sur le site de la leache league ? Sur le post allaitement il y a une dame de la LL qui donne bcp d'infos concrètes et c'est une décision très personnelle, bien que prise avec le conjoint aussi, et on ne doit se sentir obligé ou forcé en rien...

Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 25 Mai 2011 à 10:47:48 »

hei,alors pour moi c oui je veux allaité enfin je veux essayer apres cela dépend biensur si elles vont prendre.
ma sf viens de partir mes ptites puces vont bien et j ai fais un test urinaire tout va bien tension bonne aussi me voila rassurer jusque lundi lol!!!
bon ben rien a faire pour mes mains,je vais gonflé Pleurs,pour l instantt cela ne ce voit pas je ne suis pas trop gonflé dc on verra bien!!!bon je vs laisse car aujourd hui ns sommes mercredi dc j ai mon chameau a la maison j espere qund meme pouvoir faire une ptite sieste
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 25 Mai 2011 à 10:48:38 »

Gladou tu soulèves une question qui me turlupine beaucoup ces derniers jours !!

Jusqu'à il y a quelques jours, je t'aurais répondu avec certitude que je veux allaiter mes loulous !
MAIS je n'arrête pas de remettre en doute mon choix...
Est-ce que je veux allaiter parce que toutes mes copines allaitent leur bébé ? Ou parce que moi je veux le faire ??
Quand j'y repense, avant même que je sois enceinte et encore maintenant, l'image qui me vient à l'esprit quand je m'imagine avec un bébé, je lui donne le biberon !!  
Je sais qu'il faut que je me donne le temps d'y réfléchir, mais j'ai l'impression d'être une girouette !  

Comme toi je ne sais plus quoi faire!!!!
Je me suis dit depuis le depart je n'allaiterais PAS... (au grand désespoir de mon entourage qui est pro allaitement Clin d'oeil et de mes copines qui veulent ou ont toutes allaitées.....)
Mais là je suis partagé depuis quelques semaines suite à mes montées de lait surement qui me font réagir sur la question ...
Mais j'aimerais comme toi faire le choix qui me convient le mieux à Moi et pas aux autres donc je me dit que je verrais au moment de l'accouchement peut etre que je vais vite les mettre  au sein naturellement ou au contraire que je ne voudrais toujours pas ...  lje pense que je vais laisser  les choses arriver car je suis trop embrouillé aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
32 semaines
Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 25 Mai 2011 à 10:50:41 »

Bonjour à toutes et tous !

Je me joins à vous un peu tard mais mieux vaut tard que jamais non?
Alors voilà j'attend 2 petites crevettes qui font déjà 500 g chacune, un loulou et une louloute qui doivent arriver le 24 Septembre ! Les prénoms sont choisis : Manon pour ma ptite princesse et Vincent pour mon ptit mec adoré.
J'ai essayé de rattraper mon retard dans la lecture de tous vos jolis message mais il me faudra encore du temps je crois...
Moi pour les préparatifs je suis un peu en retard j'ai pas encore déménagé mais c'est prévu pour fin juin, et puis le papa a déjà tout organisé.
Une petite question pratique tout de même : dois-je m'inscrire quelque part pour pouvoir continuer de discuter avec vous ?
Bisous à tout le monde !
Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 25 Mai 2011 à 10:55:36 »

bienvenue à toi Virginie!!!!

Felicitation pour ton petit loulou et louloute 
Pour l'inscription je ne pense pas que ce soit obligatoire pour discuter mais c'est tellement interréssant de faire partis de l'association" Jumeau et plus" de rencontrer des familles de se se reunir.... de plus le fait d'avoir la carte te permet d'avoir de nombreux avantages renseigne toi auprés de  l'association la plus proche de chez toi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je trouve que cet encadrement est genial car une grossesse multiple ainsi que la vie aprés l'arrivée des petits bout de choux et certainement un peu differente... des tout les conseils sont bons à prendre non? Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
32 semaines
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 25 Mai 2011 à 10:56:36 »

Bienvenue Virginie !! Et félicitations pour ta grossesse !  Souriant

Tu n'as rien à faire de plus pour venir papoter avec nous !
Ah si ! Envoies juste un MP à notre marraine Bergeronnette avec tes infos pour qu'elle t'intègre à la récap' en 1ère page !  Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 25 Mai 2011 à 10:59:43 »

Si je peux me permettre Chou, ta kiné n'est vraiment pas sympa et ne fait pas d'effort compte tenu de ton "état". Si c'était moi, j'en changerai, encore une fois l'important est la santé de tes loulous, même s'il n'y a qu'un faible pourcentage de camphre qui peut passer la peau, c'est quand même trop de risques à mon goût. D'autre part le minimum qu'un praticien puisse faire c'est tenir compte des spécificité de chacun quitte, à prendre deux ou trois tubes ou pots de crème ds son 4X4... Mais c'est juste mon avis sur la question. Sinon si tu ne trouves personne d'autre tu peux lui fournir "la matière première" par exemple ta bouteille d'huile neutre que tu te mets sur le ventre ou sur la poitrine, et n'hésite pas à lui demander des petits étirements ou des positions antalgiques qui pourraient te soulager entre deux séances  Souriant

C'est exactement ce que je pense! C'est quoi cette kiné qui ne veut pas s'embêter???
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 25 Mai 2011 à 11:01:27 »

Coconut, Gladou vous avez raison, je peux très bien me décider à la dernière minute !  Souriant

Mais j'avoue que je n'aime pas être dans l'incertitude   j'ai besoin d'avoir un plan dans ma tête, alors que je sais très bien que les choses ne colleront pas à mon plan !  Roulement des yeux
Oh pffffff je suis compliquée !!!!   Roulement des yeux
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 25 Mai 2011 à 11:05:22 »

Ah je vous jure ! Entre la kiné, l'allaitement, la montagne de lessive qui m'attend + la montagne de linge propre qui attend d'être rangé....  Roulement des yeux Wouhou ! Faut que je me calme, j'ai déjà eu 3 contractions depuis ce matin ! (d'habitude, c'est 5 maxi dans une journée !!)

Allez, à la douche, je vais me créer une petite ambiance zen dans la salle de bain, ça ira mieux après !! 
Journalisée

Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 25 Mai 2011 à 11:09:36 »

Ha oui j'ai oublié de vous demander....... comment reconnaitre si l'on a des contractions???
Il me semble en avoir eu hier mais je ne suis pas sure si c'était ca ....... ca me fait de grosses pointes soit en bas du ventre soit ailleur ca dure quelques minutes et des fois ca reprend au bout d'une demi heure ... Merci de me repondre... Bisou
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
32 semaines
tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 25 Mai 2011 à 11:11:10 »

Nanouck
Ils sont beaux tes p'tits chaussons!! Ca donne envie mais je ne tricote pas... Par contre dès que je suis dans ma nouvelle maison, je compte me re-mettre au point de croix sur toile de lin!! J'ai acheter un petit livre avec plein de motifs bébé!! J'ai hate de commencer!! La tante de mon chéri me fait plein de bavoirs et me fait aussi des sorties de bain!! Je crois que ma Grand mere prépare aussi des bavoirs!! Enfin c'est super!!

Chouchou
As tu eu tes résultats de diabète??
Trop beaux tes décopatchs!! Et bonne idée de récupérer les boites à chaussures! CA me donne des idées!!

Manette
Je trouve que les prénoms que vous avez choisis sont très mimis!!

Nanouck
Wahoo, tu avais la taille manequin avant la grossesse!! Tes 8kg ne me choquent pas! moi c'est +12 mais j'ai tendance à perndre facilement d'habitude, donc ça me parait normal!

Gladou et Gaelle!
Moi aussi je déteste le repassage! et pour preuve, lundi, je voulais repasser mais avant même de commencer j'ai fait tombé la station (de ma soeur) et j'ai cassé le boitié que l'on rempli d'eau. Du coup, impossible de faire mon repassage!!! Mais je déteste aussi le bazard du linge pas plié dans la chambre...

Gladou
C'est quoi les chambres "kangourou??

Coconut
Merci d'avoir partagé les conseils de ta diét'! Moi je sui sà +12kg à 24SA, donc presque comme toi mais on ne m'a pas conseillé de consulter une diététicienne!

Journalisée

tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 25 Mai 2011 à 11:26:02 »

Coconut
Pour les contractions, il me semble que cela prend vraiment tout le bas du ventre qui se met à durcir. Ca ne fait pas mal mais ce n'est pas agréable quand même. A ne pas confondre quand les bébés poussent un peu dans le bas du ventre car ça fait un peu la même sensation mais c'est plus localisé.
M'enfin, ce sont mes explications, hein! Je ne suis pas une pro!!

Concernant l'allaitement,
Je ne pourrai pas allaiter car je prends du séropram, c'est un antidépresseur qui passe dans le lait maternel. A moins que je me décide de changer de molécule avant la fin de ma grossesse; mais mon psy m'a dit qu'il fallait privilégier "mon bien être" plutot que de tenter de changer de médicament (ça peut être délicat). Donc, j'évite de me poser trop de question. J'ai déjà très peur du babyblues car j'ai peur de refaire des crises d'angoisse (ce pour quoi je prends ce médoc, depuis bien longtemps, suite à une dépression il y a qques années...).
Sinon, je pense que j'aurai aimé essayer d'allaiter. Mais je me demande aussi si ça n'aurai pas été pour faire comme les autres...

Ce qui va m'agacer par contre, ce sont les gens qui vont dire "ho, c'est quand même mieux d'allaiter"... Je ne souhaite pas leur expliquer mon soucis d'antidépresseur donc je compte leur répondre qu'avec des jumeaux, c'est pas évident d'allaiter... Et de montrer que j'assume très bien mon choix (même s'il est forcé)!!

L'important c'est l'amour qu'on donne à nos loulous!! Pas la façon dont on leur donne le lait!! Voila! NA!!!
Journalisée

Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 25 Mai 2011 à 11:32:08 »

Merci pour votre accueil et les infos!
Pour l'association l'inscription est faite depuis 1 mois, à l'occasion d'une braderie organisée à Cuges-les-Pins, moi et chéri on a trouvé ça super et donc nous voilà !
Par contre est-ce normal que les prix sur la cdm soient identiques à ceux du site allobebe ?
Sinon pour répondre à la question sur l'allaitement, moi je pense que ce sera le bib pour les 2 mais bon des fois je change d'avis en cours de route alors je pense également attendre leur naissance pour décider ce dont j'ai réellement envie... Après je ne pense pas qu'il y ai une solution meilleure que l'autre, il faut choisir celle qui nous convient le mieux !
Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 25 Mai 2011 à 11:38:38 »

Chou, tu as quand mm encore le temps de te poser encore tout un tas de question, n'oublie pas les deux mots clé de noter grossesse : ZEN et REPOS, donc le linge c'est pas urgent, l'allaitement, tu as encore pas mal de semaine pour y repenser tranquilou.... Et puis ta kiné tu testes si elle ça va avec ton huile d'Amande douce, sinon tu essayera de trouver qq'un d'autre. Tu es libre de changer de kiné comme tu veux, par contre à voir avec les distance de ton domicile, si la sécu est tatillonne elle peut te refuser le remboursement des frais de déplacements, qui ne st pas très élevé tout de mm sauf s'il fait 50 bornes.... Et à multiplier par le nb de séances que tu feras. Perso je pense qu'il vaut mieux une bonne séance faite une seule fois par semaine, que deux ou trois qui ne font rien....
Vous avez deviné cette fois-ci ?
Allé file te reposer  Clin d'oeil

Bienvenue à toi Virginie, et félicitations pour ta grossesse gémellaire !!! tu sais il n'y a pas de retardataire ici, tout le monde est bienvenue, et plus nous sommes plus les échanges st intéressants. En effet envoi un MP à notre marraine, comme elle te mettras ds la récap' du tout début du post.
Tu peux aussi te présenter en qq mots, d'autres enfants,....

Tigrou les chambres kangourou, c'est souvent un petit service appelé : unité kangourou, tient je te mets un ou deux liens sympas que j'ai trouvé là-dessus :
http://accompagnerlavie.net/index.php?option=com_content&task=view&id=203&Itemid=59
http://www.sosprema.com/showthread.php?t=848
http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=296
Sinon pour l'avantage pour les lessives c'est que j'ai une machine à chargement par le dessus, donc plus pratique pour lancer une lessive.... Pour le repassage, avant d'être interdite je le pratiquais assise sur un tabouret haut, en installant tout autour de moi c'était quand même déjà plus co,confortable que debout.... mais il faut bien avouer qu'on sent bien la pression au niveau du ventre si on repasse qq chose de difficile, donc c'est quand mm pas bon pour nos loulous  
Et puis j'ai demandé à mon chéri de ne plus mettre ce chemise et de privilégier les polos  Clin d'oeil

Coconut, perso je les ressent comme si le ventre se contractait malgré toi, certaine disent que le ventre se met en pointe, d'autre que ça ressemble à des douleurs de début de cycle.... ca dure en effet qq seconde, ou une minute, puis ça se relâche comme par "magie" et ça peut revenir ensuite. Si tu as du spasfon tu peux en prendre, ça les éviteras, mais rien ne vaut le repos  Clin d'oeil

Courage Manette, c'est bientôt le fin de la semaine  Clin d'oeil et comme je me le reppète souvent : "les enfants sont formidables", ça permet de relativiser das certaines situations d'énervements et/ou de fatigue extrême  

C'est vrai que ça fait un baille qu'on a pas eu la visite de Marixtu ni Barbouille.... Elles font parti d'un trinome ?

Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: