Bonjour les filles et les gars!
J'ai à nouveau été très affairée ces derniers jours avec la rentrée scolaire de mon grand qui a 5 ans et demi. (ici la rentrée c'est mi-août). C'est donc la deuxième rentrée de mon grand, et cette fois-ci j'y étais mieux préparé, puis les jumeaux ont 2 ans... c'est un peu plus facile à gérer tout cela.
Je tenais à féliciter Cilou et VicD ainsi que Gaëlle
C'est très émouvant d'apprendre encore des naissances! Et puis Gaëlle qui a tenue le suspens jusqu'au bout, pour nous réveler que c'est une petite Zoé et un petit Arthur
. Alors bienvenue à tout ce petit monde David et Antoine, Isaure et Victoire (quls jolis prénoms!) et puis à Arthur et Zoé!
Je constate encore une fois que la plus part parmi vous êtes encore là et que vous tenez longtemps, même si je ne suis pas à votre place, même si j'ai été présente / absente par intermittence ces derniers temps, je suis quand même très fière de vous. Je suis contente d'avoir initié ce fil et peut être avoir passé certains message. Je suis très fière de voir que vous fonctionnez super bien entre vous, qu'il y a un vrai soutien et écoute ainsi que de bonnes vibrations qui vous entraîne les unes et les autres.
Je vais encore parler de moi...
Je tenais à vous dire que ces derniers temps je n'étais pas trop là pas à cause de vacances véritablement, mais car j'ai une vie mouvementée entre les déplacements, étranger, Alsace, RP et Bretagne, le déménagement, les travaux dans notre future maison en Bretagne quand on rentrera, puis l'emménagement et depuis quelques jours (depuis mardi) la rentréE de mon grand. Avec mes petits ça va bien, ils sont assez autonomes à présent. Ils ont 2 ans, ça change d'y il y a un an!
Donc je ne suis pas une marraine parfaite ou modèle, mais j'espère vous avoir apporté un minimum. Au moins un souffle de départ.
Pour revenir aux sujets qui nous préoccupent, j'ai lu
Manette que tu allais finalement subir une amniocentèse, que tu attends un RDV à présent. Je trouve cela très courageux d'avoir tenu jusque là pour le faire. Je trouve que c'est être très fort mentalement. Je te souhaite encore du courage pour passer tout cela. Et puis j'ai le sentiment aussi que tout va bien pour ton petit bonhomme. C'est souvent comme ça, lorsqu'un gygy déclenche un doute, même si tout concourre pour dire que tout est ok, ben les autres se sentent obligés d'aller jusqu'au bout de la logique. Ils ouvrent le parapluie pour se protéger d'une très hypothétique anomalie...
Allez on croise les doigts et puis je t'envois à mon tour plein d'ondes +++++++++++ pour cette dernière épreuve.
Coco, je suis super heureuse que tu es rejoins tes piou-pious et qu'en plus ce soit en unité kangourou. C'est génial, ça va t'aider même pour plus tard lorsque tu te souviendras de tout cela, tu en garderas quelque chose de positif et de constructif.
Pas seuleument le cauchemard de la séparation.
pour toi et tes bébés.
Ce WE, en lisant un bouquin qui s'appelle
Il n'y a pas de parent parfait, de Isabelle Filliozat, je réflechissais au nom de votre future fil. Vous allez peut être penser que je suis trop terre à terre
, ou manque d'humour
mais un petit quelque chose me titillais dans ce titre... l'adjonction d'aller s'executer et j'imagine réciter la leçon au tableau m'embétait un peu.
Encore une fois je sais que l'attention de départ c'est absolument de l'humour et rien que cela.
Donc si vous voulez conserver ce titre, il n'y a pas de souci hein. Mais j'exprime juste mon point de vue ici.
Alors je me suis dit qu'on est un peu dans une relation où les bébés doivent se tenir à carreaux, et si on envisageait plutôt une école (puisqu'on est des septembrettes hein
) une école où mamans et bébés apprenaient à se connaître à leur rythme, sans passer d'examen ou se faire noter??
Je propose, Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés.
Mais bien sûr ce n'est qu'une proposition, et si vous trouvez que je pousse le bouchon un peu trop loin, ne faites pas attention.
J'y vais préparer tout ce petit monde. Bonne journée