Hormones de croissance

<< < (25/27) > >>

marinette:
oui, la pédiatre nous avait dit aussi que ça ne servait à rien de consulter avant 4 ans. L'endocrinologue déplore que ce discours soit si répandu. Au final elle aura commencé le traitement juste pour ses 3ans, le but étant qu'elle rentre au CP avec une taille normalisée.
J'espère que ton petit bonhomme a malgré tout un bon espoir de gain.

isajé:
Pour l'instant, il pousse bien, récupère son retard et il est content, c'est ce qu'il le motive car parfois, il en a ras le bol des piqures.

P'tite Lilli:
Du courage pour vos petits bouts, c'est pas cool comme "vie d'enfant" de se piquer tous les jours  :-[

∞Béné∞:
Voir le côté positif: au contraire des diabétiques, cela s'arrête un jour.
De gros bisous aux petits bouts.

medusa:
Bonjour à toutes

Je m'adresse à vous car je crois bien que nous allons bientôt être concernés par les hormones de croissance pour nos "petits " garçons....
enfin, nous allons bientôt devoir prendre une décision à ce sujet. Je vous ai déjà un peu parlé d'eux mais ça devient un peu plus d'actualité.

Ils sont nés avec un RCIU (et opérés par laser STT à 24 SA).

A 32 mois, ils n'ont toujours pas rattrapés leur retard (83 et 82 cm et 11,5 et 10, 2 kg). Pas de souci d'hormones de croissance selon l'endocrinologue, mais un RCIU non rattrapé après 2 ans peut-être une indication pour un traitement sur le long terme, c'est à dire piqures tous les jours.
Nous revoyons l'endocrinologue apr^s l'été, ils auront un peu plus de 3 ans pour faire le point...

J'aurais préféré éviter de prendre une telle décision.
Pour vous qui avez fait le choix de donner l'hormone de croissance à vos enfants, comment cela se passe-t-il ? quels effets?et qu'est ce qui vous a fait opter pour le traitement?

D'avance merci de vos témoignanges

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente