Hormones de croissance

<< < (21/27) > >>

medusa:
J'espère que tout se passera u mieux avec ce traitement, et qu'elle le supportera bien!
Je profite pour vous donner des nouvelles de mon petit à moi!
Le bilan endocrino que nous avons fait en avril indiquait un déficit au niveau de l'hormone thyroïdienne et une forte anémie.Mais un taux (ou qqch comme ça) d'hormone de croissance dans la norme.
Nous avons donc commencé un traitement de fer, et refait une prise de sang en juin.
Au niveau de la thyroïde c'était mieux, mais toujours un peu "hors-norme". donc décision des médecins de ne pas commencer un traitement d'hormone thyroïdienne de synthèse. On revoit donc les endocrinologues en octobre pour refaire un bilan.
Pour son frère, petit gabarit mais tout de même plus grand, tout est ok selon les endocrino. Ils souhaitent tout de même le revoir régulièrement pour surveiller.
Pour l'anémie, à noter qu'il était le jumeau transfuseur dans le syndrome STT, jumeau souvent anémié dans ce cas. A un an, le pédiatre voulait contrôler son fer, mais ça ne s'est jamais fait. Du coup, il est peut-être anémique depuis longtemps!

isajé:
Voilà un peu plus d'un an que mon fils est sous hormones de croissance, il a prit 7 cms en 1 an  :D  ( 9 ans et 10 mois: 1.19m pour 22kgs). L'endocrinologue est très confiant.

marinette:
et tu sens la différence avec avant? il vit bien les injections?

∞Béné∞:
Merci Marinette pour le lien.
Le début de l'aventure commence. Aller Sardinette!  :D

PetitPoney:
Citation de: marinette le 08 Septembre 2012 à 23:22:45

ben oui là on part pour 3 ans. ensuite pause de 6 mois. 1/5 des enfants maintiennent seuls ce gain par la suite, et les 80% d'autres replongent, et on remet le traitement dans ce cas pour 10 années supplémentaires...
Pour nous ça a des grosses conséquences : pas de mutation outre-mer, pas de voyage prolongé à l'étranger (on économise depuis plusieurs années pour faire un tour des amériques en famille dans 4 ans). Mais bon, à la limite c'est secondaire tout ça...

Marinette, ma mère avait appris à faire les piqûres pour qu'on puisse partir en vacances ;) On partait tous les ans pendant tout le mois d'août en Espagne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente