05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:30:14
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 223888 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 07 Mars 2008 à 09:46:40 »

Kittycatt: waouh, 2 h de pleurs! Comment vous faites pour supporter? Et elles? Pourquoi tu ne les mets pas au sein pour les calmer?

Conduche: nous aussi z'hom finit ses vacances en cherchant une voiture, et on pense prendre l'espace ralongé (on est 6), le 807 est trop petit avec 6 ou 7sièges, mais il a le gros avantage d'avoir une porte coulissante; sur le grand espace, c'est pas facile d'installer les grandes (3 et 5 ans) au dernier rang: il faut soit passer passer par le coffre (quand il est vide), soit par dessus le siège central en le repliant... mais en cas de choc, la carrosserie est plus solide qu'une porte coulissante. Il y a aussi le grand voyageur de chrysler, mais plus cher, et trop d'électronique dans la mécanique. Et le Viano de mercedès: beaucoup plus grand, et beaucoup plus cher.
Bonne recherche.

Astrid: Le déroulement des journées : réveil des pioupious entre 7h30 et 9h... Réveil des "grandes soeurs vers 8h (quand pas d'école pour l'ainée) , petit déjeuner des grandes. Puis tétées doubles pendant au moins 30 minutes, et parfois 45 mn, selon si les grandes me demandent ou non.
Ensuite les grandes jouent dans la maison, "lisent", dessinent... L'ainée s'habille seule, mais pas la cadette.
Les bébés: je le pose dans leur transat, ou tapis d'éveil, je leur fait un peu la conversation, ils rigolent... ils peuvent être tranquille 30mn, ou 1 heure, mais rarement plus, ensuite entre 10h et 11h (selon l''heure du réveil) : re-tétées doublee si personne ne dort. Puis re-tapis ou transat, ou bras et porte bébé écharpe. Pas de ballade le matin pour le moment: je n'ai pas encore de poussette.

Puis préparation du déjeuner pour les grandes.
Puis re-tétées pour les bébés vers 12h30-13h.

Et ensuite, celà dépend: parfois sieste dans la chambre en endormant au sein l'un aprés l'autre, ou ensemble, selon si je suis seule avec les grandes, ou si le papa est là...

Puis jeux avec les grandes.
Puis gouter, re-tétées au réveil des bébés 1 à 2 heures plus tard.

soirée: vers 18h tétés des bébés et dinner, ou le contraire.
Bains des grandes, avant ou aprés dinner. Bain des petits un jour sur deux.

Bref, rien n'est vraiment fixé, si ce n'est que les grandes vo,nt au dodo vers 20h les jours d'écoles, et que les bébés ne vont pas au lit seul, mais tpujours avec une tétées pour s'endormir...

les bébés m'appellent et les grandes aussi...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 07 Mars 2008 à 14:24:05 »

Double tétée ...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 07 Mars 2008 à 15:12:09 »

salut,
super la photo Ninaby et journée bien chargé de ton côté également, petite question: comment disposes-tu les sièges auto de tes enfants dans la voiture ?
Monroe, je trouve comme ta fille qu'ils se ressemblent beaucoup tes petits bouts sur la photo, chez moi les aînés ne se trompent plus (mais c'est pas compliqué non plus  Tire la langue),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 07 Mars 2008 à 15:27:57 »

Ninaby > Parce que je ne veux pas les habituer à aller au sein si elles n'ont pas faim. Le sein pour moi, c'est pour se nourrir point. Ce n'est pas une forme de calin, si elles veulent calin, je les prends dans les bras, leur parle, les embrasse, leur sourit. Je ne voudrais pas avoir des sangsues aux sein à longueur de journée, tu imagines si à chaque fois qu'elles pleurent je devais les mettre au sein
Déjà que je ne peux pas faire grand chose dans une journée, mais là ce serait pire que tout.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 07 Mars 2008 à 16:03:05 »

Okay Kittycatt. Pour moi, le sein n'est pas seulement de la nourriture, mais une certaine façon de materner... Pour moi, le sein c'est le lait qui les nourrit, le sein-calin, le sein qui rassure, la petite gorgée de lait chaud avant le dodo... Mais je leur parle aussi...
Et c'est vrai que celà me prends beaucoup de temps dans la journée, mais là encore, c'est mon choix de maternage. Et puis je trouve celà vraiment trop dur de les entendre pleurer; je ne voudrais pas, moi, qu'on me laisse pleurer comme ça...
Je n'ai jamais une heure entière d'affilé pour moi, mais celà ne va pas durer... alors zen...
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 07 Mars 2008 à 16:07:02 »

J'ai surtout pas envie de leur donner de mauvaises habitudes, déjà que le premier mois elles ont dormies avec nous dans notre lit....

Puis quand elles ont les fesses propres, qu'elles ont mangé, qu'elles ont eu leur calin, bien calées dans leurs lits et qu'elles râlent encore, bah on a décidé de laisser pleurer. Surtout que quand on les prend dans les bras, direct c'est le silence....capricieuses déjà !
Journalisée

A 32 SA + 1
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 07 Mars 2008 à 16:30:00 »

Tiens on est allé chez le pédiatre cet aprem, il a dit de ne pas changer de crèmerie, que mon lait était très bon Sourire
Je suis trop contente quand on me dit ça Sourire

Chloé : 54 cm et 4,250 kg
Fanny : 53 cm et 4,100 kg

Ca pousse, ça pousse, bientôt on passera au 3 mois.
Elles ont eu leur dernier rappel de vaccin.
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 07 Mars 2008 à 19:50:21 »

super kitty (mais on en doutait pas  Clin d'oeil),
çà arrive également que thibaud et chloé pleurent parce qu'ils ont du mal à s'endormir, souvent je ne les prends pas également (après avoir vérifier que tout va bien à part le besoin de sommeil) et la nuit si vraiment ils font trop le foin (ils sont dans notre chambre pour l'instant et s'endorment sans pb de 21h00 à 5h00) après la tétée de 5h00, ils se retrouvent dans un lit parapluie, un étage en dessous de notre chambre (dans la pièce qui nous serre de salle se jeux) et là ils s'endorment direct (c'est surtout Chloé qui rale d'ailleurs  ),
bonne soirée à plus et biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 07 Mars 2008 à 23:58:58 »

Des râleuses ces Chloé
Nous aussi sont encore dans notre chambre, peut être que ce soir on va tenter la leur 
Journalisée

A 32 SA + 1
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 08 Mars 2008 à 08:39:56 »

bonjour!
suite à un pb de connection, je n'etais pas venue lire ou papoter!

alors en vrac:
voiture trouvée :
espace de mars 07, 20000km, 7 sieges dont ceux de derrière que l'on peut installer differemment selon l'utilisation de la voiture pour optimiser le coffre
prix 23 500 euros, le concessionaire nous reprend le c max ( 15 000km) à 16 000 euros, et nous installe le radar de recul sur l'espace
on avait aussi vu le 807, cool pour la porte mais a l'arrière c'etait une banquette 3 places, pas des sieges individuels donc moins modulable..
voilà, on aura la voiture le w/d prochain, youpi!! on va enfin pouvoir partir un peu!
les  BB font leurs nuits donc 20h/  6h ou 7h  mais parfois Emma boit son 4 ieme et dernier bib à 18h donc  elle tient  moins longtemps que son fréro..je trouvais que 4*180 de faisait pas bcp mais c'est correct selon ma bs.
dernier w/d de vacances pour chéri, il fait soleil, on va aller se ballader cet apres midi..
ici quand  les BB pleurent pour dormir, on les porte tout simplement, cela ne dure jamais bien longtemps mais si l'un dort et l'autre non, cela reveille tout le monde...donc BB sur l'épaule et zou, devant le pc ou la télé
en général en 10 minutes c'est plié!
pour le moment on a de la chance, on a pas des Bb hurleurs...
et ils ne veulent pas les sucettes, ils cherchent leurs poings en ce moment et les mettent à la bouche..voudront ils le pouce??
sinon pas plus!
je suis contente de voir que les BB vont bien et mangent bien!
bises et bon w/d!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 10 Mars 2008 à 09:54:19 »

HELLO LES FILLES!!!  Clin d'oeil
Vous avez passez un bon week-end?
Aujourd'hui, c'est la rentrée scolaire pour mon grand. Il était content. Arrivée à l'école, la maîtresse était absente, je l'ai laissé quand même, il sera mieux avec ses petits copains qu'à la maison avec ce temps pourri.

Magali et Ninaby, vos photos sont magnifiques. Je me répète mais je vous admire d'allaiter toujours vos jujus.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ninaby tu as le même coussin d'allaitement, je l'avais acheté à la naissance de Lévïn.

Stellazim, la poussette est une Maclaren Twin Techno (http://www.maclarenbaby.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=108&Itemid=500), le model 2008 vient de sortir. Dans les magasins pour bébés, elle est sur commande et souvent il y a des réductions et elle est également en vente sur CDM.

Conduche, tu dois être contente d'avoir acheté l'Espace. C'est ce que nous avons et heureusement car je ne sais pas comment on aurait fait avec trois sièges autos, le plus grand et la poussette double.
Je t'envie, tes loulous commencent à faire leur nuit. Moi, ce n'est pas encore gagné. Cette nuit, ils ont fait 19h-19h30 / 1h30 / 6h30-7h30 et je me suis levée plus d'1 fois pour Lukan la 2ème partie de la nuit, à cause de cette maudite tétine et de son problème de respiration. C'est déjà bien mais .... Et maintenant ils dorment profondément 

Monroe, tes loulous sont trop choux, ils se ressemblent quand même beaucoup. Mon grand qui a aussi 4 ans, les reconnait sans problème et il fier à chaque fois que quelqu'un se penche sur la poussette de dire : "là c'est ma soeur Krystal et là mon frère Lukan" 

Astrid, ton homme est rentré? Tu doit être plus fatiguée que d'habitude, j'espère qu'ils te laissent dormir la nuit.

JE VOUS SOUHAITE A TOUTES UNE BONNE SEMAINE  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 10 Mars 2008 à 11:10:42 »

Bonjour tout le monde

Ca faisait un moment que je n'etais pas venue sur le forum. Manque de temps comme vous et ma soeur est venue à la maison me filer un coup de main. Je me suis aussi mise à faire du tri dans les photos des puces.
Je vois que tout se passe bien pour les Janviettes. Ca fait plaisir de voir les photos de vos petits bouts.
Manon et Jade se portent bien aussi. Je les allaite toujours toutes les 2. Les nuits sont plus calmes mais il leur arrive encore de se réveiller. Maintenant qu'elles s'intéressent de plus en plus à se qui se passe autour d'elles, elles sont plus calmes.
5 à 6 tétées par jour vous avez de la chance nous on en est très loin. Elles sont très demandeuses...
Nouveauté elles sont devenues des vraies acharnées du pouce. J'ai bien essayé de leur donner la tute mais elles n'en veulent pas.
Vendredi elles ont eu leur vaccin. Elles ont pleuré  Pleurs mais moins que la dernière fois.
Manon : 4.370 kg pour 54 cm                &            Jade : 4.690 kg pour 55 cm

Bisous à toutes et tous. A plus tard  Bisou

Jade & Manon

Jade

Manon

Manon & Jade
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 10 Mars 2008 à 12:07:04 »

Gaelle, sont trop mimis tes puces, elles se ressemblent beaucoup, mais c'est marrant y en a une qui a les cheveux plus longs 
Moi j'aimerais bien qu'elles prennent leurs pouces....bon quelques fois Fanny le prend mais ça ne dure pas longtemps Triste
Ca pousse bien, et c'est super que tu continues à allaiter, c'est un vrai bonheur, ça va nous manquer je pense quand on va arrêter, 4 mois déjà pour moi
Journalisée

A 32 SA + 1
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 10 Mars 2008 à 12:57:45 »

Merci Kitty  Clin d'oeil
Oui Manon a toujours eu plus de cheveux  mais alors quand elles ont un bonnet là ça devient plus dur de les reconnaitre, sauf que Jade a plus de joues.
C'est vrai que ça va nous faire drôle quand on va stopper l'allaitement. Je pense que ça va être dur de les passer au biberon  j'ai déjà fait l'essai et ça les écoeure comme la tute.
Ca fait 2 jours que nos puces dorment seules, nous avons arrêté de squatter leur chambre.
Le pouce a l'avantage de les calmer et les heures de pleurs interminables c'est maintenant du passé...enfin j'espère 
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 10 Mars 2008 à 13:01:44 »

Pour le moment, ce sont elles qui squattent notre chambre, mais quand on verra que ça va mieux, beaucoup mieux, on les vire dans la leur Sourire
Nous aussi le peu de fois où on donne des biberons, (vitamine K, fumafer et fluor) il n'y a que 5 ml d'eau à peine, mais elles sont vraiment pas biberons du tout !! Ca craint pour le sevrage !
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: