24-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

24 Juin 2025 à 23:33:27
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les octobabies des octomummies 2008  (Lu 87045 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #360 le: 14 Février 2011 à 21:03:44 »

Au fait mili tu l'as déjà eu la varicelle??
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 14 Février 2011 à 21:56:41 »

Scarabée..... comme les copines, je pense que c'est un peu .... radical de dire jamais... et cette chambre, elle est enlevée sur le plan, mais sa surface redistribuée pour d'autre pièces? et puis une chambre chacun??? ils ont s'ennuyer.....donc, peut être un jour.... et peut être aussi la vie fera que.... il changera d'avis ou vous changerez tous deux....
Lorsque j'ai eu mon grand, j'avais envie d'avoir d'autres enfants, c'était mon sang, mes tripes (Van  Clin d'oeil ) mon mari, lui non.... puis les choses se sont inversées.... et lui en a eu envie, mais moi plus....

Van, je pensais que le vaccin gastro agissait uniquement sur une seule souche de gastro......

rooooo... je voulais me regarder une série, mais pas moyen d eme connecter sur le site.....

Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 14 Février 2011 à 22:42:39 »

@L, oui je l'ai déjà eue la varicelle ! Pas de problème de ce côté là ! Oufffffffff  Clin d'oeil

Pour ce qui estd'avoir un autre enfant, je suis peut être la moins bien placée pour en parler mais je te comprends tout de même Agnès. Nous allons avoir notre troisième et nous le voulions tous les 2, bien qu'il soit arrivé plus tôt que prévu.
Par contre, pour la petite histoire, nous étions prêts à avoir une grande famille. On disait aisément "4 voire 5, si les finances suivent bien entendu" mais depuis ma grossesse, je vois les choses différemment. Zhom souhaiterait tjs avoir une grande famille alors que moi, maintenant, je me dis que 3 c'est très bien et qu'il va déjà falloir élever tout ce petit monde.
Le côté ambigü et contradictoire de la chose c'est que j'ai du mal à me dire que j'ai 25 ans (j'en profite, le mois prochain je devrais dire 26 !!!!!!!!!!) et que cette grossesse sera la dernière .....  Roulement des yeux Autant je suis sûre (à l'instant T) de ne plus en vouloir d'autres, autant j'ai du mal à me faire à MON choix  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Faut pas chercher à comprendre, ça me passera ! 

Pour en revenir à toi Agnès, effectivement, laisse le temps faire les choses. Nico changera peut être d'avis quand ça deviendra plus facile avec L et N et qu'il seront vraiment de grands garçons. Par contre, essaye de lui dire ce que tu ressens au fond de toi afin que cela ne devienne pas un sujet tabou !

Bonne série Sand, si tu arrives à te connecter 
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #363 le: 15 Février 2011 à 08:44:39 »

Coucou

Oh oui, petit scarabée,  26 ans tu as encore 15 ans devant toi et en 15 ans il peut s en passer des choses  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pas de souci
Mais comme Mili, parles lui quand même qu il sache ce que tu ressens c'est important !

@l, ma copine ne me les a pas refilés, je lui ai rendu service, peut être bête de ma part mais Teo allant à l école Pablo et Romain sont exposés de toute façon.
Hier c'est elle qui a emmené T et qui me l a ramené, c'est un echange............Et Teo a la gastro aujourd hui,il s est vidé toute la nuit alors ses filles peuvent l attraper aussi (du moins celle qui ne l a pas eu) !!!!

De mon côté, cela me fait du bien que vous parliez d'un autre enfant, je me sens moins ovni et c est intéressant de voir qu à 26 comme à 40 on peut ressentir les mêmes choses même si l échéance n est pas la même !

D ailleurs j ai décidé que j étais JEUNE et que j avais la vie devant moins RIEN N EST FINIE, TOUT COMMENCE  Cool

Bon je vais aller m occuper de mes malades, moi y compris !!! chouette !!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 15 Février 2011 à 11:50:50 »

Je remonte !

Ben dis donc Van, c'est une sacrée gastro, elle ne vous lache pas la grappe ! J'espere que tes petits hommes seront vite rétablis ! Bon courage à toi surtout  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 15 Février 2011 à 13:03:54 »

Cela commence à aller mieux .................ON Y CROIT
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 15 Février 2011 à 14:42:29 »

oui on y croit van  Clin d'oeil courage... Bisou

vous avez raison les filles...sur plein de choses....
effectivement ce n'est qu'un plan, une pièce,
effectivement on pourra toujours refaire un mur ou je ne sais quel arrangement...
c'est simplement que là, à ce moment précis, je me suis rendu compte à quel point pour Mr c'était décidé. et que oui IL ne m'a pas laissé le choix, il me l'a mis là comme ça sous les yeux alors que c'est une décision qui se prend à deux.
je peux le comprendre, les deux loustics ça été un changement radical, surtout aussi jeune (il n'a que 23 ans) et avec un entourage complétement dans un autre mode de vie...(amis sans enfants).
il a fallu s'adapter, on s'est un peu beaucoup chamaillé, et là au moment ou on croit refaire surfasse moi j'oserai espérer qu'il en veuille un troisiéme Huh?  Roulement des yeux
je ne veux pas lui imposer, loin de moi et je n'ai pas dis que j'en voulais un tout de suite là maintenant...
simplement je ne veux pas, je ne suis pas prête, entendre que je n'aurais plus ce plaisir de donner naissance, de porter un ptit nous en moi, de le bichonner et d'essayer de lui donner le meilleur de ce que notre monde peut lui offrir...
je trouve ça trop dur car effectivement si tout va bien j'ai au moins 15 ans devant moi pour y repenser donc je ne veux pas de définitif...ça me fait mal simplement cette idée là me mets la boule au ventre, me fati monter les larmes et limite me rend malade
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 15 Février 2011 à 14:46:36 »

le pire est que je sais pertinemment bien qu'il n'a pas tord...
1- on ne sait pas trop comment va évoluer ce monde que l'on arrête pas de détruire à grande vague
2- on a besoin de se retrouver
3- faut assumer financièrement
4- et c'est déjà dur  Tire la langue Roulement des yeux

mili ce que tu ressens c'est exactement ce que j'essais de décrire..
ça me fait du bien de voir que je peux ^^etre comprise;
ici je ne peux pas en parler les gens ne comprendrai pas mon envie d'avoir d'autre enfants connaissant l'avis de Mr et notre situation financière...
je n'arrive pas à lui en reparler pour le moment , j'ai peur effectivement que cela ne devienne tabous....

hulky, il sont de bonne composition tes fistons  Clin d'oeil Cool
Journalisée
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 15 Février 2011 à 14:51:16 »

Allez ti'scarabée, comme les cops, on va sortir de plus en plus de la galère, disons dans 4 ans tout peut changer, ton envie, son envie et puis voilà!!
Tout comme toi mili, je me dis que je ne veux plus d'enfant mais j'ai du mal à concevoir la porte définitivement close Huh? Huh? Bien qu'étant sûre de ne pas en avoir d'autres, si le destin devait en décidé autrement, pourquoi pas mais pas tt de suite!!! Mais bon mon hom a bientôt 44 ans alors.................
Les filles sont de moins en moins chaudes pour aller à l'école, surtout zélie, elle pleure quand je la laisse mais finalement dès que j'ai le dos tourné, tt va bien?? Je culpabilise mais à la rentrée, elle ira tte la journée donc il faut bien qu'elle s'habitue??
Zou je file aspirer, j'ai bosser cette nuit et la maison ce matin, bof bof mais bon on arrête de se plaindre!!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 15 Février 2011 à 15:41:45 »

Petit scarabée 23 ans Huh? C'est tout à fait normal qu il réagisse comme cela, vous avez le temps, laisse le profiter de sa jeunesse et de la tienne !
Les enfants vont rentrer à l école, ils vont avoir leurs copains, les anniversaires .....Il a besoin de souffler et ne peut pour l instant te répondre autre chose !

Moi aussi pendant un moment je n osais pas en parler à R mais moi je ne sais pas me taire  Roulement des yeux Mais j avais juste besoin de lui dire ce que je ressentais.......

Nanou 44 ans ce n est pas vieux, je crois que c'est surtout dans la tête, l envie, les couches, les nuits, la première année .................

J ai une amie qui a eu sa dernière fille à 43 ans !
Une autre trés trés bonne amie qui s'est marié avec un homme de 15 ans son ainé ! Ils n ont eu qu une fille car il avait peur d'être trop vieux pour le deuxième. Il l a eu il avait 50 ans.

Alors je crois qu il ne faut pas réfléchir comme ça, il faut le faire si on en a envie, l nrj, .................

Mon besoin d'en avoir un autre évolue, cela devient au fil du temps moins impératif et je pense que c'est trés positif pour moi, pour notre couple. Et si un jour j en avais un autre à 41, 42 ou 43 ans et bien ce serait par envie commune et non pour réparer !
J en ais bien discuter avec ma gynéco, il faut aussi que je me pardonnes !
Mais mon histoire est différente de la tienne, sauf qu il s agit de grossesse, d'horloge, d'enfant et d'amour.

Laisse le temps petit scarabée, je comprends ce que tu ressens mais dis toi que vous êtes trés jeunes, que vous venez d'avoir des jumeaux à votre âge et c'est pas rien !!!! PROFITEZ !!!! Construisez votre maison, prenez le temps et l envie reviendra ............
A 23 ans, j étais une gosse et j aurais été bien incapable d élever des enfants !
Tout ce qui comptait pour moi c'était sortir, on partait avec mes amis sur un coup de tête à la mer pour le we..........Enfin trés loin de ma vie actuelle !

je te fais plein de bisous et tu peux être fière de toi, de vous !!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CamilleChloé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 15 Février 2011 à 16:25:08 »

Tout comme Van, 23 ans c'est jeune surtout pour les hommes (lol)...Je ne regrette pas mes filles (les avoir une par une m'aurais plu lol) mais 20 ans 2 enfants m'a perturbé tres longtemps...et meme encore aujourd'hui et c'est une des raisons qui me fais dire pour le moment, je ne veux pas de 3eme enfants car j'arrives pas a me dire "23 ans 3 enfants". Cependant le temps m'ai un peu plus compté pour moi car avec bertrand on a 12ans d'ecart et lui a 36 ou 37 ans il ne veut plus avoir d'enfants. Y'a des choix a faire et mon choix tout comme celui de Bertrand a ete de ne pas faire bb3. Pour autant je peux tres bien vous dire dans 6mois ou 1 an je suis enceinte...
Ma decision est semi arretée....mais j'ai le temps (quand meme) de revenir dessus.
Journalisée

Maman de Chloé et Camille nées le 07.09.2008
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 15 Février 2011 à 16:45:24 »

Petit scarabée 23 ans Huh? C'est tout à fait normal qu il réagisse comme cela, vous avez le temps, laisse le profiter de sa jeunesse et de la tienne !
Les enfants vont rentrer à l école, ils vont avoir leurs copains, les anniversaires .....Il a besoin de souffler et ne peut pour l instant te répondre autre chose !

oui c'est vrai c'est trés jeune, j'oublie parfois qu'on est, qu'il est si jeune...
je sais pas pourquoi...c'est claire qu'il à besoin de profiter...
perso j'ai un vécu bien différent, même en ayant eu mes enfants si jeune je ne penses pas avoir loupé ou raté quelques chose car j'ai déjà bien profité avant  Tire la langue et je sais que si la vie nous le permets...on a encore de beau jour devant nous. on ne fera pas les mêmes choses que ceux de notre age aux même moment
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 15 Février 2011 à 16:48:32 »

on est un peu en décalé, on vit encore comme nos parents  mais j'assume... Clin d'oeil

vous avez carrément raison en fait, je ne sais pas ce qui me presse ainsi...je vis avec la "mort aux trousses" , la crainte de mourir à chaque instant, de partir....et de ne pas avoir pu faire tout ce que j'aimerai faire...du coup je veux tout tout de suite...;
et ça c'est pas bon....
mais c'est plus fort que moi, j'ai perdu tellement de personnes de mon entourage à une période fragile de ma vie que...cette idée de mort ne me quitte pas....

grrrr....t
en fait, ceci soulève cela...
encore un pb à travailler....

merci les cops psy  Clin d'oeil
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 16 Février 2011 à 08:02:41 »

C'est sûr qu'à cet âge là, on est en décalage avec nos amis qui eux n'ont pas encore d'enfants et qui sont, en general, en plein dans les bamboulas les week end. Nous sommes également un peu dans ce cas là ou plutôt nous étions dans ce cas là, maintenant nos amis commencent à s'y mettre aussi donc "on se sent moins seuls".
Ce n'est pas pour autant que je regrette d'avoir eu mes filles tôt. Sans avoir les chevilles qui enflent ou autre, on a certainement été plus matures plus tôt + en couple stable donc ceci explique cela.

Manue, petit clin d'oeil : je fais rire un ancien collègue quand je lui dit que mon premier bouquin s'appellera "Moi, Emilie, 25 ans, mariée, 3 enfants"  Le truc ce n'est pas l'âge ou le reste, c'est juste d'assumer et moi ça ne me pose aucun problème  Clin d'oeil

Changement de sujet : hier, zhom a eu l'envie de mettreCassydie en petite culotte après la douche (de 17H à 20H donc) et on a eu droit à 2 pipis dans le pot, 0 accident ! Pas peu fiers les parents ! En plein milieu du repas, elle nous a dit "pipi" et hop, sur le pot et gros pissou dedans 3 sec après !
Cassy nous semble + prête que sa soeur donc je prends vos conseils pour m'encourager un peu et on va peut être faire une par une.
On renouvelle l'expérience ce soir. On verra bien comment ça se passe. La journéee, elles sont à pré mat donc impossible.

Voilà RAS sinon de ce côté de la planète !
Bon début de journée à toutes.

Van, contente que ça aille déjà mieux. TAC nous  Clin d'oeil
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 16 Février 2011 à 10:17:55 »

Coucou

Ici temps magnifique et cela fait du bien au moral
La gastro est semble t il partie  Souriant
Hier j étais vraiment pas bien, frissons jusque dans les cheveux ..........Après réflexions, je crois que j en fais trop !!! Je suis tous le temps en train de faire un truc : ménage; bouffe, linge, enfants, école.....et ainsi de suite en boucle ! Comme nous toutes mais là je ne sais pas j ai eu un coup de bambou !!!
Je vais mieux ce matin mais je me sens encore faible, tête qui tourne ..........

Enfin, avec le printemps, le peps va revenir c'est sur !

Hier vers 17h, nos amis (dont je garde les filles le matin) sont passés apporter les devoirs de teo et sont restés un peu avec moi, cela m a fait un bien fou..................

Allez les filles big bisous
Mili bravo à ta poupette et la varicelle ?
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: