matoche quand je dis ca ca veut dire c est que toutes les paires n von pas a tous les enfants!!!
j ai vendu pendant des annees des pompes a des gosses qui ne pouvaient plus mettre aucune paire de chaussures car le pied ( le cupde pied) etait trop large.
pourquoi?
car ils ont mis uniquement de paires tres larges ( mais tres a la modetpe va*'s) ou pas des chaussures mais des baskets ou tennis et meme de chaussures ne correspondant pas a leur pied
plus tu donnes de la place a un pied , plus il en prend

c est aussi simple que ca
je ne suis pas podoloque , loin de la mais j ai vu les consequences

concernant la longueur , ne jamais prendre super grand pour soit disant faire du profit, ca desequilibre l enfant!
apres je ne sais pas comment je peux m expliquer mieux

Ze t'aime Mag, mais alors, là...

ben, j'avais bien compris !!!
Dis-moi, quel est le problème des pieds qui s'étalent ? Tu as peur qu'ils se palment

Tu penses pas que c'est leur forme physiologique et que ça n'a rien à voir avec le fait de porter des chaussures larges?
Moi je pense que le problème vient plus des chaussures qui sont mal adaptées (= qui n'ont pas la forme des pieds des enfants) que les pieds des enfants qui sont pas adaptés aux chaussures

Et tu vois, c'est chiant car moi j'ai le problème inverse avec Estelle. Elle a les pieds de son père, longs et fins. Résultat, je trouve pas de chaussures assez étroites pour elle.... le 24 lui va en largeur mais pas en longueur et le 25 va en longueur mais pas en largeur.
En bref, je pense que peu importe ce que tu mets aux pieds aux gamins, leurs pieds auront la forme qu'ils auront...