11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 18:32:24
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 346380 fois)
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 03 Avril 2008 à 10:28:23 »

Bonjour les filles

Charlyne, pour ta récap, j'ai 35 ans, j'habite dans le sud ouest
ma prochaine écho + RV gynéco est le 14/04 et je suis déjà en arrêt maladie. Mon congé maternité était prévu pour le 20 mai.

Merci pour ce tableau !  Quel boulot !!

Quant à moi je dors de plus en plus mal et ce matin, je n'ai pas réussi à me lever. Je suis repartie travailler deux jours cette semaine et je crois que j'aurais pas dû...
J'ai le ventre très dur et très lourd.

Safi, pour ma première grossesse, j'avais un placenta preavia moi aussi. Il peut remonter au fil des mois.
Cela n'a pas été le cas, donc césarienne avant que le travail ne commence.
Il va falloir que tu fasses attention car comme ton placenta est sur ton col toute contraction peut entraîner un décollement du placenta qui échangera moins bien avec tes bébés.

Et pour éviter les contractions.... ben c'est le REPOS...
Bon courage à toi et à toutes celles qui en ont besoin

bises
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 03 Avril 2008 à 11:50:39 »

MERCI LES FILLES

flore : un placenta bas doit être détecté à l écho morphologique (entre 20 ET 22 SEM)
le placenta a des chances de remonté mais si à 32SEM il est tj bas c donc une césarienne

au fait je n est pas peur d une césarienne (mes 2 PREMIERS je les ai eu naturellement mais à chaque fois 12 H SUR LA TABLE DE TRAVAIL, péridurale non efficace + 2PISIO)

j ai juste peur des risques d hémorragie et de bb préma

depuis hier je suis au repos 
je doit juste demain faire un rdv important puis promis je me repose  Clin d'oeil

charlyne : le 14 AVRIL JE FAIT 40 ANS (oui je suis un bellier  ), RDV ECHO LE 22/4 ET GYGY LE 25/4

biz à toutes

Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
sj
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 03 Avril 2008 à 11:51:57 »

coucou les filles

super charlyne ton recap
je te donne des info en plus
ma dpa 18 aout 2008
j ai 22 ans et j habite dans le 95
voilouu

a bientot
Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #918 le: 03 Avril 2008 à 12:30:56 »

coucou les filles,
merci pour les infos les filles, je voudrai savoir qui est en première grossesse ? (pas très francais mais vous me comprennez hihi)
coool je vois qui je suis pas la seule jeune hihi enfin je suis sur quand meme d'etre la plus jeune car je suis de la fin d'année
Sj es ce que tu es loin d'argenteuil j'ai de la famille la bas et je me tate a aller les voirs pendant les vacances sco
sinon j'ai rajouter la case "chorionicité" mais on mets quoi dedans hihi Sabine ??

Enfin voila oublier pas de vous reposer les filles moi ca va je dors tjs les jours jusqu'a 11h00 hihi mais bon les nuits sont pas terrible alors je fais la marmote le matin voila biz a vous les filles

Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #919 le: 03 Avril 2008 à 13:34:32 »

Salut les filles!

Ici, rien de nouveau, on se repose encore et encore. Si quand même, hier soir j'ai cru sentir les bébés bouger et me donner un vrai petit coup, pas comme jusque là où ça me frissonnait. Je sais pas si c'est mon imagination, j'en suis à 16 semaines de grossesse demain, et vous, ça a commencé quand?

Sinon,pour répondre à la question de Charlyne, c'est ma premiére grossesse.

BYE
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #920 le: 03 Avril 2008 à 14:51:08 »

sinon j'ai rajouter la case "chorionicité" mais on mets quoi dedans hihi Sabine ??

chorion = placenta
chorionicité = nombre de placenta
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Johanna AVRIL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

En attente pour Emma et Lola !!!

« Répondre #921 le: 03 Avril 2008 à 15:27:31 »

Salut les filles !!

J'ai une question à vous poser. Depuis mardi, je suis à 18 SA, et je me demandais si c'étais normal de ne pas sentir mes filles encore.

Mise à part un petit ventre, je n'ai pas de mouvement dans le ventre.

Comme je suis un peu anxieuse, je me demandais si c'étais normal et à partir de quand je devrais sentir quelque chose.

En faite, je m'explique sur mon anxiété : en octobre 2007, à 1 mois de grossesse, on m'a injecté un produit à l'hopital car il n'y avait aucune activité cardiaque, mais l'embryon était bien accroché, donc ils ont déclanché ma fausse couche. Donc en ce qui concerne ma grossesse actuelle, j'ai un peu peur !!!

J'ai souvent mal au ventre, comme ma première grossesse.

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, pour me rassurer un peu !!!!

Merci à toute, et bonne journée. Sourire
Journalisée

Johanna - prochaine echo le 29 Mai !!!
Johanna AVRIL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 03 Avril 2008 à 15:47:31 »

J'aurai voulu savoir également à quel moment doit-on commencer les cours de préparation à la naissance ?

En plus je n'arrive pas à joindre le service concerné à la maternité.

Merci.
Journalisée

Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 03 Avril 2008 à 15:57:34 »

Johanna, il n'y a pas de raison de s'inquiéter, si l'écho et les rdv avec le gygy se passent bien et que rien d'anormal n'est constaté, c'est que tout doit bien aller.
N'hésite pas à en parler avec le doc la prochaine fois, et il te donnera sans doute des détails plus rassurants...

Charlyne, pour le tableau et la colonne chorionicité, tu peux rajouter pour moi bi-bi ( bi amniotique bi chorionique ? ). Au fait j'ai 30 ans et c'est ma 1ère grossesse.

Flore, juste qq mots pour te dire que je suis ttt d'accord avec toi, la réflexion doit se faire entre ton chéri et toi...
Sinon j'adore les macarons...

Biz
Journalisée

DPA le 09 Août 08
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #924 le: 03 Avril 2008 à 18:05:30 »

coucou les filles,

Avril ne stress pas...comme l'a dit Théo, si les échos sont OK tout est OK !!! J'ai une amie, qui a eu une petite fille (elle a 5 ans maintenant) mais elle a casiment jamais sentie sa fille bouger...et pourtant elle est en pleine forme...

Charlyne, pour la chorionicité...euh j'ai deux placenta et ce sont bien des faux jujux car fille garçon, c'est ma seconde grossesse et je suis déjà en arrêt et j'ai toujours 28 ans lol

Flore : Bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #925 le: 03 Avril 2008 à 18:57:50 »

coucou les filles

Tyméo je ne lai senti qu'a 5 mois de grossesse...

et je te rassures je ne sens pas tellement les bébés, enfin je sens bien des petits coups mais ce nest pas non plus toute la journée...

dailleurs ça fat 2 jours que je ne les sens pas trop et du coup ça minquietes aussi Clin d'oeil

Pour le placenta previa, est ce quon a des "symptomes" ou bien on le voit à lecho?

florence, tu as raison, la décision doit etre prise entre ton mari et toi Clin d'oeil mais avoir des avis peut aider aussi Clin d'oeil

Pleins de bisous à toutes
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Johanna AVRIL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 03 Avril 2008 à 19:20:27 »

Merci les filles pour ces petites infos, je suis un peu rassurée.

Et pour les cours de préparation à l'accouchement, il faut commencer quand ?
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 03 Avril 2008 à 19:39:28 »

Comme vous êtes toutes instruites, vous trouvez la réponse dans le compte-rendu d'échographie de 12 S.A :
dichorial = DC
monochorial = MC
diamniotique= DA
Monoamniotqiue = MA
Celles qui attendent un garçon et une fille sont déjà toutes DCDA !  Voilà  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 03 Avril 2008 à 20:38:26 »

kikou les girls Clin d'oeil

Merci sabine!!! alors moi je suis DCDA d'après ce que j'ai compris...J'attends 2 filles et c'est ma première grossesse

Demain c'est ma dernière journée de travail!!! YOUPI c fini!!! je serai comme ça un peu plus présente Clin d'oeil

En ce qui me concerne, j'ai commencé les cours d'accouchement cette semaine à 23 Sa mais normalement c à partir du 6eme mois je crois.
Les bb j'ai commencé  à les sentir il y a un mois mais pas tous les jours et seulement une surtout. Depuis 2-3 seulement je commence à bien sentir leurs coups, tous les jours et toutes les 2! c extra comme sensation!
Cette nuit je me suis mise sur le côté gauche et vlan des tits coups pour me dire" yep là y a pas assez de place ici!", alors je me re tourne de l'autre coté et là pareil !!! c t trop!!! donc du coup g dû dormir sur le dos meme si j'aime pas çà!!!hihihihi!!!! elles sont dejà coquines 

Bizzzzzzzzzzzzzz

Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 03 Avril 2008 à 22:13:49 »

Je ne crois pas t'avoir souhaité la bienvenue Johanna !

Si tout va bien aux échos, pas de raison de t'inquiéter (je sais, plus facile à dire qu'à faire !) ; de quand date ta dernière écho ? Quand est ta prochaine ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: