12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:05:56
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 348138 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #810 le: 28 Mars 2008 à 13:08:50 »

Re coucou !!

Snoopy14, je suis à 16 SA et j'ai un garçon de 15 mois.. ma DPA est pour le 08 septembre ...pour completer ta liste !!!

C'est chaud Charlyne pour tes indemnités..du coup tu me met le doute pour mon arrêt ...je touche mon salaire le 05 de chaque mois donc je serais bientôt fixé...mais dit moi pourquoi veux tu rompres ton arrêt??? tu penses pas retourner au boulot quand même....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #811 le: 28 Mars 2008 à 13:12:49 »

charlyne j'ai trouvé ça comme ooutils de calcul de IJ maladie, pour celle de maternité le calcul est différent, je cherche parce que avant je travaillais en service RH ( il y a longtemps)
http://www.cpam-lyon.fr/CPCAM/AT.nsf/Frames/EB16ameli
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 28 Mars 2008 à 13:26:47 »

Montant de vos indemnités journalières
L'indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt est égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires des trois derniers mois travaillés précédant votre arrêt de travail, plafonnée à 2773 euros (plafond de la Sécurité sociale au 1er janvier 2008).
Ce sont vos salaires soumis à cotisations (ou salaires bruts).
Si vous êtes salarié intérimaire ou saisonnier, le montant de votre indemnité journalière sera calculé sur la moyenne des salaires des douze mois précédant votre arrêt, toujours dans la limite du plafond de la Sécurité sociale.

Par exemple, sur la base d'un salaire journalier de 75 euros, votre indemnité journalière sera de 37,50 euros par jour.
Si votre arrêt de travail se prolonge au-delà de 3 mois :
Votre indemnité journalière peut être revalorisée. Pour plus de détails, consultez votre caisse d'Assurance Maladie.

À noter

En cas d'augmentation générale des salaires durant votre arrêt de travail, et si celui-ci se prolonge au-delà de trois mois, votre indemnité journalière pourra être revalorisée.
Votre entreprise a peut être signé une convention collective qui assure le maintien de votre salaire intégral ou partiel pendant votre arrêt maladie. Renseignez-vous auprès d'elle.
Trois jours de carence
Pendant les trois premiers jours de votre arrêt de travail, les indemnités journalières ne sont pas versées, c'est ce que l'on appelle le délai de carence.
En principe, le délai de carence s'applique au début de chaque arrêt de travail.

Exceptions :
Le délai de carence ne s'applique pas lors d'un arrêt, dans les cas suivants :

la reprise d'activité entre deux prescriptions d'arrêt de travail ne dépasse pas 48 heures ;
si vous êtes en affection de longue durée et que vos arrêts de travail sont en rapport avec cette maladie, le délai de carence n'est retenu que pour le premier arrêt.
À noter
Si votre entreprise prévoit le maintien de salaire en cas d'arrêt de travail, votre employeur peut demander la subrogation. Dans ce cas, c'est lui qui percevra les indemnités journalières versées par votre caisse d'Assurance Maladie.

Votre caisse d'Assurance Maladie vous verse vos indemnités journalières tous les quatorze jours. Elle vous adresse en même temps un relevé.
Les indemnités journalières sont soumises à l'impôt sur le revenu, sauf si elles sont en lien avec une affection de longue durée (A.L.D.).

Elles sont également soumises aux prélèvements sociaux :

0,5 % déduit au titre de la Contribution au remboursement de la dette sociale (C.R.D.S.) ;
et 6,2 % au titre de la Contribution sociale généralisée (C.S.G.).
Si vous avez perçu des indemnités journalières au cours de l'année, votre caisse d'Assurance Maladie vous envoie une attestation fiscale pour vous aider à remplir votre feuille d'impôt. Vous devez aussi déclarer vos indemnités journalières à votre Caisse d'allocations familiales (CAF) ou à tout autre organisme vous versant des prestations familiales sur critères de revenus ou de ressources.

À noter
Conservez vos relevés d'indemnités journalières sans limitation de durée, comme pour vos bulletins de salaire : ils valident également vos droits à la retraite.

extrait de là : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-malade/en-cas-d-8217-arret-de-travail-pour-maladie/salarie-vos-indemnites-journalieres_lyon.php?&page=4
Au 1er janvier 2008, le montant maximum accordé au titre de l'indemnité journalière par l'Assurance Maladie est de 46,22 euros par jour.
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 13:47:32 par pioufette » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 28 Mars 2008 à 13:42:29 »

et bé Pioufette ça c'est de l'information !!!  Tire la langue merci
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #814 le: 28 Mars 2008 à 13:57:39 »

pioufette super l'info et le site je te remercie (sur le calcul il me trouve 243 ? et des bananes encore moins ) enfin adresse a retenir vivement l'arret mater moi il commence le 6/6/8

bellon ben je t'explique ma seule solution est:
rompre mon arret maladie pour rompre le meme jour mon contrat de formation pour redevenir demandeur d'emploi et touché mon chomage complet soit 600 ? par mois qui est peu mais mieux que 300?
c'est compliqué mais si je rompte mon arret en plus je gagne du temps car je serai de nouveaux payé par l'assédic
tu comprend ?
merci pour vos infos  biz
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #815 le: 28 Mars 2008 à 14:41:48 »

voila mon oeuf de paques biz les filles
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 28 Mars 2008 à 14:56:53 »

au fait charlyne le 21/08 c'est aussi chouette que le 28, c'est mon anniv !
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #817 le: 28 Mars 2008 à 15:09:02 »

merci les filles pour vos msg de soutien.

Bienvenue aux nouvelles piplettes

Quand j'attendais Romain, zhom et moi sommes allés à la mairiepour qu'il fasse une reconnaissance anticipée. ca prend 15 minutes, et vous serez tranquilles pour la suite. Y a même pas besoin de préciser les prénoms des bebes si vous ne les avez pas encore choisis.

Ce soir je vais en parler sérieusement à zhom, mais avec ma soeur et mes copains, on commence à s'organiser pour prendre en charge romain, histoire que je me repose, vu que zhom fait des journées à rallonge et qu'il peut rien compresser ce mois-ci.

Avril t'inquiète pas trop pour l'arrivée des bébés. J'avais tout juste 24 ans à la naissance de Romain et je n'avais jamais vu de vrai bébé (nourrisson) . Je savais même pas comment on les habillait ! Et je finissais mes études d'ingénieur (comme safi) à pétaouchnok. Mais j'ai écouté ma petite voie et finalement tout s'est mis en place tout seul.

Charlyne, c'est impressionnant ce ventre ! t'en es à combien question cm ? Clin d'oeil

Allez, je file m'allonger un peu avec des compresses froides sur les yeux. J'ai tellement pleuré ce matin, que j'ai les yeux bouffis. Pas top pour le taf...
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 28 Mars 2008 à 15:19:28 »

ouahou Charlyne ce bidou !! le mien n'est pas aussi gros...mais j'en suis qu'à 16 SA donc normal je pense...lol
..par contre tu ne crois pas que rompre ton arrêt revient à une sorte de "dèm" et te prive de tes droits??? ..je dis ça, jdis rien...

Floretampes, c'est bien que tu t'organises pour avoir du repos, c'est essentiel pour avoir le moral et pour la santé des jujux !!
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #819 le: 28 Mars 2008 à 15:44:25 »

hé il est si gros que ca ?  
 je ne me rend pas compte mais oublié pas que j'avais de l'avance (surpoid)
en cm !! bonne question j'ai pas de metre je vais chercher ca et je vous direz

bellon je ne sais pas j'essaye d'avoir la sécu au tel depuis 13h15 mais rien a faire tu atten et il te dise dslé on peu pas donner suite ... bla bla bla vous connaissez la chanson je viens d'avoir la secu enfin donc enfait je peu retourner au travail avant la fin de l'arrêt si j'en estime etre capable (pas besoin de visite médicale) juste un courrier pour leurs expliquer je j'estime a ce jour etre apte a reprendre un emploi.
pour ce qui est d'une rupture de contrat pour ma formation c'est pas pris pour une démission car je ne pourrez en aucun cas passer mon cap au mois de juin vu que je serais en arret mater ou je c pas comment on di (je suis en reclassement assedic c'est une formation rémuner par l'assedic ) donc l'assédic reste mon employeur voila
pour info au cas ou pour celle qui sont en arret (vous devez normalement envoyé a la sécu les trois dernier bulletins de salaire et autre papier selon situation sinon il ne vous verserons pas vous indemités journalière) (moi j'ai attendu deux mois pour etre payé car il ne me l'avais pas dit )

enfin voila après les bébés je postule a la sécu hihi
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 28 Mars 2008 à 16:16:31 »

Ok charlyne c'est plutôt une bonne nouvelle alors non??? c'est compliqué l'administration....
Journalisée

snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 28 Mars 2008 à 17:24:08 »

J'ai glané quelques infos sur les pages précédentes...mais je compte sur vous pour m'aider à la compléter.
ALVES : DPA 12/08, déjà 3 petits mecs !!!! (Pavillon Sous Bois 93)

AVRIL: DPA? , Johanna, 24 ans, (Normandie) attend deux filles

BELLON (NINIE37): DPA 08/09 (37) , maman de Matis 15 mois

CHARLYNE : DPA 28/08 (Département 27), attend peut-être une fille...à suivre !

FLORETAMPES : DPA 08/09, 1 petit bonhomme de 3 ans (Etampes 91) et attend deux filles

FLOFLO 3138 : DPA fin Juillet 08, Florence, 30 ans (Montauban 82), 2 tites filles en route : Nina et Lili Rose.

ISABELLE: DPA 12/09, 25 ans,

LILEAN : DPA 11/08 - (Ain 01)

MAYA : DPA 26/08, Peggy, 28 ans, maman de Tyméo 5 ans (Meaux 77) , attend peut-être une fille & un gars (à confirmer à la prochaine écho...)

MEILY : DPA 10/08 (Neuilly Sur Marne 93)

MOUTON : DPA 28/08 ? (MONT DE MARSAN - Landes)

PIOUFETTE : DPA 05/09, Bénédicte ,29 ans et demi, maman de Vincent 6ans et demi, Vittoria 27 mois et 2 loulous (bi-bi) à venir  ? (BLOIS- Loir et Cher)

PINKIE : DPA 22/08 ?

SAFI : DPA 25/08 déjà 2 grands enfants ! (Antony 92) attend 1 garçon et une fille

SNOOPY : DPA 15/08, Stéphanie, 35 ans (bientôt...) , maman d?un grand Maël de 5 ans et demi, (Bouches du Rhône 13) attend deux filles (bi-bi)

SOPHIE L : DPÄ 12/08 Ville ? maman d?une petite fille de 2 ans, attend un petit gars & une puce

THEO : DPA 09/08 (Asnières 92), attend deux gars
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 28 Mars 2008 à 18:47:40 »

est ce que quelqu'un a des nouvelles de Floflo?Huh?
Journalisée

♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #823 le: 28 Mars 2008 à 19:14:00 »

Coucou les filles

Jespere que vous allez bien Clin d'oeil je ne suis pas venue depuis quelques jours car jai ma remplacante au boulot que je dois former et je ne peux plus aller sur le forum la journée lol

Mais bon, personne na remarqué mon absence 

Safi je suis contente que les 1ers résultats soient bons Clin d'oeil

Ma petite flo, je suis sure que les tiens seront bons aussi Clin d'oeil

Mon gygy est comme celui de snoopy, il dit que cela ne sert à rien puisque les resultats sont faussés...
Du coup les votre vous les font faire, et au final vous etes obligé de faire une amnio avec tous les risques que ça comportent Triste

Safi l'echo morpho cest à 22 SA minimum normalement  Huh? tu la faite super tot?

Mon echographe veut la faire à 24 Sa car il dit quon verra mieux etc... du coup cest super long...plus que 1 mois et 1 jour lol

Heureusement que gygy me fais une echo tous les mois 

d'ailleurs cest ds 19 jours jai hate !!!

Je sens mes bébés bouger de plus en plus cets vraiment génial Sourire dailleurs mon chéri en a senti un dimanche, cetait magique Sourire

Je vous fais de gros bisous et en particulier à Florence Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 20:26:36 par Maya » Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 28 Mars 2008 à 19:31:25 »

Bisou meuh non maya on t'as pas oublié, mais il faut avouer qu'on a fait un focus sur safi qu'on Bisou mais on t'oublie pas !
Mais j'ai pas compris, t'as vu ton gygy dimanche ? j'ai du louper un épisode !

Euh nini j'y serais surement aussi demain matin .......... pour me reconnaitre c'est pas dur ! une bonbonne !
Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: