les petits étaient sur la terrasse et ils me disent
"maman feu, maman feu comme papey, comme papey"

je bondis de ma chaise et regarde dans la direction qu'ils m'indiquent et là je vois des grosses flammes et de la fumée noire s'échapper de l'étage d'une maison un peu plus loin

mon voisin arrive, il me dit d'aller voir, je lui laisse les gosses, et j'y vais et demander si quelqu'un a appelé les pompiers
c'est impressionnant, le bruit des matériaux qui brulent, les vitres ont explosées

on me dit que les pompiers viennent d'être appelés
la maison est fermée je pense qu'elle est habité que pour la saison comme beaucoup ici
les pompiers arrivent, du coup je retourne à la maison voir les loulous, je les prends et me m'approche un chouillat pour que les gosses voient les camions et les pompiers
il y avait qu'eux de content

ils se rendent pas trop compte à cet age
ils ont bien compris que le feu c'était pas bon, mais le reste ils étaient content
et arrêtaient pas de dire "comme papey, comme papey"
un pompier est venu nous interroger sur l'incendie, et les gosses en voyant ce monsieur en iniforme s'approcher, ils criaient "comme papey"

le gars surpris

j'ai expliqué que mon père était pompier professionnel, ça l'a fait sourire de voir les petits comme ça avec autant d'enthousiasme

comme il me dit peut être des futurs pompiers

ouais on verra s'ils veulent reprendre le métier qui suis des générations de ma famille, ça fera plaisir à mon père qu'il y ai de la relève

enfin c'est impressionnant tout ça quand même