Et pourquoi ,nous n'avons pas le droit de savoir quel est le médecin qui parlera du thème , sur le plateau ?
On nous donne l'âge que doivent avoir les enfants , la région du tournage, la période de tournage à la maison. Bien entendu ,on ne va pas inviter cette famille sur le plateau ( trop envahissant, 3 transats habités et 2 parents, plus éventuellement des aînés) ( sans compter l'infrastructure nécessaire en dehors !)( et la fascination...).
Venez témoigner ,mais si avant ou après , c'est Dr. Inconnu qui fait causette, ce n'est pas grave. Aucune sorte d'importance.
Il semble...
***
Je vous donne juste une idée du pourquoi de mon texte ci-dessus.
J'attrappe l'hebdomadaire romand "truc-chouette" chez maman, qui me dit "Y'a un article sur les familles ayant des jujux ,je te l'ai gardé!". Bien l'article régional. fait de la pub pour une asso d'un canton ( les autres assos peuvent se brosser, dans les autres cantons itou) ( la région couvrent 6 cantons ,tout de même:--> sympa pour les 5 autres.). Les prestations sociales obtenues par les familles ? c'est la chapitre transparent de l'article !( comme d'hab.)
Et ce n'est pas fini . Dans ces 5 cantons ,il n'y a pas un obstétricien qui peut parler de naissance gémellaire ,alors on va chercher un spécialiste étranger ( sans mentionner son titre ,ni sa formation, ni les livres qu'il a publié , même pas 1 !!).Il répondrai à des questions ( la formulation laisse penser que c'est repiqué d'ailleurs : un de ces livres ou extrait d'un article ,non mentionné!), le spécialiste.
La rédaction de l'article laisse penser que l'association est en contact avec ce spécialiste. Ce qui n'est pas le cas ( l'association en question s'abstenant à tout prix de faire la promotion des livres récents du spécialiste, et si il faut parler d'un ,on cite un ancien volume , épuisé et introuvable en librairie en 2007,
c'est du vécu !! )
Actuellement , je suis dans l'attente d'une réponse : le journaliste a-t-il réellement contacté le spécialiste ou non. Si la réponse est négative, le premier se souviendra de mon nom.
***
ça peut aider ,de savoir qui est le spécialiste invité ,qui cause dans le poste TV, non ? La famille qui témoignera fera certainement partie de sa clientèle
...
Ah...ben ,non ,si il vient de l'étranger lointain; ça sera pas facile pour le tournage à une journée de route des studios de la chaîne...il faut déjà payer pour le déplacement du spécialiste ,alors on va économiser sur le prix de revient du reportage familial.
C'est comme pour l'hebdomadaire régional : les mamans qui ont témoignés dans l'article ont probablement lu un ou des ouvrages du spécialiste, mais ne font pas partie de sa clientèle, ne l'ont jamais rencontré en vrai, ne savent pas à quoi il ressemble, et ne demandent même pas que le titre de son dernier livre soit nommé. Mais que son nom figure dans l'article ,ça fait très bien
.
Surtout si on ne l'a pas contacté réellement .