Bonjour Florence,
j'espère que tes petits (surtout Diego) vont bien !
Pour ma part, malgré une pratique régulière du service des urgences, je ne suis jamais allée aux urgences péd du CHU (celles de Voiron sont très bien, et quand on y passe la nuit, on a toujours un lit). Le CHU, je n'ai connu que pour ma grossesse et juste après la naissance des garçons, pour des examens prévus de longue date, et j'ai été horrifiée de leur peu de compassion en matière d'accueil. Je m'étais promis de ne pas y retourner de sitôt...
A 2 mois et demi, Titouan a été hospitalisé 24h à Albertville pour une gastro. La séance de charcutage des mains pour le caté, je connais (ils avaient fini par le poser dans le pied, après une 3ème séance de boucherie
). J'avais dû me battre pour pouvoir garder Esteban avec nous (comme je les allaitais exclusivement, je me voyais mal choisir lequel je devais continuer à nourrir), j'ai du également me battre pour qu'ils retirent la perf de Titouan, qu'il se remettre à téter correctement, bref, ils m'avaient saoulée, ne s'occupaient pas vraiment de nous, m'avaient interdit de manger dans la chambre (la salle prévue à cet effet se trouvait deux bât plus loin
), y avait pas d'eau chaude pour les bains des petits, voulaient nous garder alors même que Titouan allait mieux, bref...
Après cet épisode, les nuits ont été à réapprendre, la phobie des blouses blanches s'est estompée avec le temps (et grâce à notre généraliste qui est vraiment douce
), aujourd'hui (ils ont deux ans, Milya trois), quand je me pointe aux urgences de Voiron, ils s'arrêtent net de brailler dès qu'ils aperçoivent une infirmière ! Et ils sont dociles pour tout ce qui concerne les soins (c'est pas la même histoire quand il s'agit de m'écouter
).
Voilà pour mon expérience. Pour la peur que ça lui a inspiré, il faut du temps, beaucoup de patience de d'amour de votre part (mais je ne doute pas que vous lui en donniez
), le rassurer en permanence, lui expliquer ce qui s'est passé, pourquoi vous avez dû aller aux urgences, lui dire comment vous l'avez vécu, les peurs que vous avez eues, etc... Parce que même petits, nos zygotos comprennent beaucoup de choses
...
guérisseurs à Diego (et son papa),
de soutien pour toi, et plein de
à Alessia !