12-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

12 Novembre 2025 à 06:05:33
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 761
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 606396 fois)
Cilou56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


« Répondre #5550 le: 08 Mai 2011 à 10:25:56 »

Bienvenue Buzy !
Sur le fofo il y a plein de témoignages positifs avec des petits bouts nés en avance, et aussi des MAP où les mamans ont finalement accouché à terme, alors il faut POSITIVER au maximum ma belle !  Bisou Bisou

Claire, je veux bien ta liste pour la mater aussi si c'est possible

Axelle, je n'en reviens pas de ton parcours pma ! Tu as du faire des fiv pour chacun de tes enfants ? Nous, on a eu de la chance puisque la 3e iac était la bonne, mais j'ai trouvé le parcours déjà tellement difficile moralement... alors bravo pour votre persévérance, je suis vraiment admirative Bisou Bisou

Pas cool pour vous les filles qui souffrez de diabète Je vous envoie pleins d'ondes +++ !
Je pense que la gygy va me parler du O sulivan demain en consult alors j'attends !

Des nouvelles de Lise ??

Fanny, pleins d'ondes +++ Bisou Bisou Bisou

bonne journée !!!
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
Tetelle68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.536


« Répondre #5551 le: 08 Mai 2011 à 10:55:00 »

Bonjour,

merci pour vos mots de bienvenu.
Une pensée pour Buzy et son alitement. Avec beaucoup de repos, cela se passera bien.

De notre côté, ma gygy nous fait une écho tous les mois + une rapide lors de l'examen gynécologique mensuel. Donc je m'en sors quasi avec une écho tous les 15 jours, à partir de mai et avant c'était toutes les 3 semaines.

J'aurais une question à vous poser: êtes-vous surprises par la légère différence de poids entre mes deux garçons? Ils sont grands, tous les deux, mais un mange plus que  l'autre car mieux placé dans mon utérus et sur le coup, le PA de l'autre a tendance à moins prendre de gras. On m'avait prévenu, car la vascularisation est ok et que ce n'était qu'une question de placement.
Bon, cela m'a fait un choc surtout que ma gygy m'a dit que si le dernier mois (pour cela, j'ai encore qques semaines, ouf), le "petit" ne devait plus prendre de poids, on me provoquerait l'accouchement. Il faut dire qu'elle est assez directe mais super pro.

Sinon, côté prénoms, on a un peu de mal. On pense s'être arrêté sur un, mais il en faut un autre  Souriant. Pour l'instant, on les appelle nos "bidibouts". Et pour la chambre, on a trouvé le papier peint. On a eu un vrai coup de foudre avant même de connaître les sexes. Et on s'était dit qu'il faudrait que cela soit des garçons, et voilà, chose faîte.
Par contre, côté habit, c'est la galère. J'ai un mal fou à me projeter. Cette grossesse tant désirée et voilà que dans 10 semaines, ils devraient être là, je n'arrive pas à me l'imaginer. En plus, avec la possible différence de poids, je ne sais pas trop quoi penser.

Je pense que je vais aussi rejoindre le club du mal au dos. Pour moi, c'est pareil, surtout depuis que je me couche un max du côté gauche. Je me réveille super tôt (vers 5h du mat), mais heureusement, j'arrive à me rendormir en cours de matinée et donc à récupérer. Je me dis que c'est une mise en bouche pour cet été.

Je  vous souhaite un magnifique dimanche ensoleillé.

Journalisée
Chantal+2
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693


Mes princesses


« Répondre #5552 le: 08 Mai 2011 à 11:31:06 »

hello les copinautes !

Tetelle, ne te fais pas de souci, la différence n'est pas si importante que ça et j'ai lu sur d'autres fils des différences bien plus importantes et les bébés se portent bien alors, ne stresses pas et prends bien soin de toi !! 

Dida, merci de nous mettre la liste sur le forum, c'est vrai que rien qu'à la lire, c'est impressionnant !! Je me pose la question pour les brassières, on parle bien de "gilets ou petites vestes" ; je suis comme toi, je ne sais pas trop quoi prévoir vu que ce sera en plein été...

Cindy, dommage pour la brioche, la baguette était bonne Huh?

Vivie, profites en bien, c'est sur que l'environnement à Rennes ne sera pas le même mais tu auras une super occupation pour te faire oublier momentanément ces superbes paysages  Cool

Pour Lise, j'ai reçu un sms vendredi, elle sortait de son contrôle à l'hôpital et tout allait bien  Clin d'oeil

Ce midi, resto gastronomique avec zhom pour son anniversaire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #5553 le: 08 Mai 2011 à 11:55:58 »


 Bisou Opa et merci d'être venue nous rejoindre pour soutenir celles qui en ont besoin  Clin d'oeil
Ca me fait plaisir de vous apporter mon expérience, c’est aussi l’intérêt des fofo : le partage d’expérience.

Tételle : Quand j’étais hospitalisée, mais petits ont eu au max 80 gr d’écart de poids. Une SF, m’avait dit qu’elle avait vu jusque 1 kilo d’écart entre 2 bébés … Ca m’a semblé énorme. Néanmoins, il faut prendre ces mesures « avec des pincettes » car il y a une marge d’erreur de + ou – 10%. Toutefois, ils ont raison de mieux surveiller ton bébé qui grossi moins pour écarter tout retard de croissance.
Courage

Bises à Lise et Fanny

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Axelle 58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Bientôt 6 à la maison, que du bonheur !


« Répondre #5554 le: 08 Mai 2011 à 11:59:45 »

Merci cilou, effectivement pour chaque enfant : fiv, j'ai mis 8 ans et 8 fiv pour avoir ma fille, là on a passé des moments difficile, mais les toubibs étaient toujours très optimiste en nous disant que ça finirait pas marcher, mais je crois que le moral y ai pour beaucoup aussi car pour mon fils, deux fiv on suffit et pour les jumeaux, trois mais la seconde était une grossesse extra utérine. Pleurs. C'est vrai que le parcours a été super difficile, mais le jeu en vaut la chandelle. tout ces traitements et ces années de stress ne sont plus qu'un mauvais souvenir, et quand je regarde mais loulous, je n'y pense meme plus.

Ici, super dimanche ensoleillé et en famille au calme. Nuit de rêve grâce ma nouvelle méthode coussin sous le ventre (je revis) en dehors des deux pose pipi obligatoire gros dodo.

Chantal merci de nous donner des nouvelles de Lise, ouf si tout va bien Cool Cool
Profite bien du restau et bonne anniversaire à ton Zhom.

Tetelle, chantal a raison, la difference est pas si importante, essaie de ne pas trop stresser  Sourire Sourire

Dida ta liste est impressionnante  Choqué Choqué Choqué Choqué

A + les copinautes.
Journalisée

Diane 11/02/2005 - Pierre 18/01/2007 jumeaux mono-bi prévus pour 04/08/2011 - Trinome Cilou et mélanie - 15/06/2011 arrivée de Malo et Aymar à 33 + 5 sa, ils pèsent 2.190 et 2.210 kg.
Axelle 58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Bientôt 6 à la maison, que du bonheur !


« Répondre #5555 le: 08 Mai 2011 à 12:04:13 »

Dida, c'est toi qui a fait un tableau pour l'inventaire des vêtements ? si oui, pourrait tu me le faire passer pas mail (axelledelaplanche@gmail.com), j'aimerais faire la même chose, mais je sais pas comment le présenter. 
Merciiiiiiiiiiiiiiii  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Diane 11/02/2005 - Pierre 18/01/2007 jumeaux mono-bi prévus pour 04/08/2011 - Trinome Cilou et mélanie - 15/06/2011 arrivée de Malo et Aymar à 33 + 5 sa, ils pèsent 2.190 et 2.210 kg.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5556 le: 08 Mai 2011 à 13:35:30 »

bonjour tout le monde !

Tetelle, la différence n'est pas énorme, zen Clin d'oeil  Bisou

sinon avez vous aussi pensé dans vos préparatifs à la boite à papa ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« Répondre #5557 le: 08 Mai 2011 à 14:04:30 »

euhhh..... C'est quoi la boîte à papa?? De quoi l'occuper?
Bah moi il va amener sa DS et s'en contentera tel que je le connais. Roulement des yeux Roulement des yeux

Aujourd'hui je commence la valise pour la mater grâce à la liste de Claire. On va essayer de mettre une photo aujourd'hui de mon bidou car hier je suis enfin entrée dans mon 7ème mois.

Voilà j'ai vu que dans l'ensemble tout le monde allait bien.
Dur dur de vous suivre surtout depuis ma frayeur de vendredi soir. On s'est dit que je me mettrais encore plus au repos pour ne pas risquer la vraie fissure.
C'est sûr que ça fait réfléchir de partir à la mater en se demandant si on a perdu les eaux et comment les choses vont se passer.  On pense à la prématurité, au fait que la valise n'est absolument pas prête.... Bref ça donne envie de tout préparer!!

Bon dimanche!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
pick
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



« Répondre #5558 le: 08 Mai 2011 à 14:08:32 »

Marraine c'est quoi la boite à Papa???

Sinon je veux bien moi aussi que quelqu'un m'envois une liste pour les valises.....
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
fany33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #5559 le: 08 Mai 2011 à 14:10:31 »

Bonjour le fofo,

Vivie, super journée sur l'ile, ça donne vraiment envie. Rennes c'est pas très loin de la mer, bon c'est sur cocotiers et nage avec les tortues ça va être plus dur. Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Dida elle est impressionnante la liste, il va te falloir une malle pour tout transporter. Pourquoi tu mets autant de serviettes de toilette et de gants . (surtout qu'on lave les bébés à la main).

Axelle, sacré parcoure, comme quoi la persévérance paye .

Marraine, c'est quoi la boite à papa Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Chantal, merci pour les nouvelles de Lise, si tout va bien c'est le principal.

Tetelle, si gygy reste rassurant sur la différence de poids des bébés, ne stress pas trop.

Autrement bon barbec à toutes vous avez bien raison d'en profiter.

Aujourd'hui pas de visite, mon homme travail, du coup mes grands parents gardent mon petit bonhomme. Il me tarde mardi pour le voir, il me manque, mais ce qui compte c'est que tout aille bien pour Théodore.

Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #5560 le: 08 Mai 2011 à 14:40:35 »

petit passage rapide avant la sieste !
cérémonie très émouvante, Clem a remis la médaille à son arrière GP, il va encore être dans le journal  Souriant

la boite à papa c'est une boite où on enferme le papa pour qu'il nous tape plus sur les nerfs ? je signe 

Axelle , le tableau c'est moi, je t'envoie le mien, t'auras plus qu'à effacer le contenu  Clin d'oeil et au boulot 

Bon, je crois que je vais mettre la liste des affaires ( c'est celle donnée par ma SF , qui convient pour à peu près partout selon elle )  directement dans le post, je pense pas que ça pose de pb de droits d'auteurs quand même ...  Sourire

Alors, à vos copier-coller et à vos imprimantes:

Valise pour le séjour en maternité

Pour la salle d'accouchement : ( mettre les vêtements en évidence dans une pochette plastique)
pour chaque bébé : 1 body, 1 pyjama, 1 brassière en laine, des chaussons
Pour la maman : 1T-shirt de grande taille, 1 brumisateur, 1 culotte en filet, Appareil photo chargé 

Pour le séjour de chaque bébé :
1 paquet de changes complets 3 à 5kg
1 paquet de carrés de coton
1thermomètre bébé électronique, 1 savon surgras spécial bébé
2 serviettes de bain et gants de toilette
6 bavoirs en éponge
1 molleton pour envelopper l'enfant
8 bodies
4 brassières de laine en hiver , 2 en été
4 paires de chaussons ou chaussettes
6 grenouillères
1 gigoteuse ou turbulette
1 nid d'ange pour la sortie de la maternité
1 bonnet en coton pour la sortie de la maternité
1 siège auto pour la sortie de la maternité

Pour le séjour de la maman :
chemises de nuit, robe de chambre et pantoufles
6 à 12 culottes en filet
2 paquet de protections périodiques spécial nuit
serviettes et gants de toilette, lingettes nettoyantes pour se rafraîchir
serviettes de table ou 1 rouleau d'essuie-tout et des mouchoirs
papier hygiénique doux, du savon gynécologique doux
1 sèche-cheveux, 1 thermomètre médical personnel
de quoi s'occuper ( lol!) : lecture, faire-parts, carnet d'adresse...

Si la maman désire allaiter :
2 soutien-gorges d'allaitement ( 1 à 2 tailles au-dessus de la vôtre )
chemises de nuit ou pyjamas à ouverture sur le devant
Oligoderm Spray ou pommade Castor Equi ou Lansinoh.

Papiers importants :
- Carnet de maternité, résultats d'analyses, échographies, lettres des médecins ;
- livret de famille, déclaration anticipée de naissance, carte vitale, et papiers de mutuelle.



Ce n'est pas exhaustif et c'est à adapter en fonction de chacun... LILI par exemple m' a dit qu'elle emporterait des sucettes par exemple, je comptais faire pareil au cas où...
Pour les brassières je vais en prendre en laine mais aussi en coton , on verra bien...

je repasse tout à l'heure , BIZZZZ à toutes !!!


Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #5561 le: 08 Mai 2011 à 15:50:19 »

désolée  d'avance pour le pavé je suis pipelette 

Ici, ça peux aller. Je me suis réveillée à 4H30 du mal et impossible de me rendormir car mal au dos et nez bouché.
La gynéco m'a dit d'être en position semi-allongée pour les 2 prochains mois et du coup, j'ai de nouveau mal au dos depuis hier soir. A l'hôpital, il y a une SF accupuncture, je vais essayer de prendre un rendez vous avec elle dès demain.
Je vais encore refaire un essai aujourd'hui pour la position semi-allongée en espérant avoir moins mal au dos ce soir.

salut Dida,
pourquoi dois-tu être en position semi-allongée ?
ils me font bien rire les pros avec leur position semi-allongée .... autant dans un lit d'hosto qui se relève ça peut passer  autant à la maison c'est impossible de se caler correctement !

Pour l'acu ça a marché du tonnerre, et tout de suite, sur les hémorroïdes et les reflux, pour le sommeil c'est quand même aussi un peu mieux, mais je pense que c'est parce que je m'habitue ...
Tiens c'est vrai que globalement j'ai bcp moins de contractions qu'avant aussi ( depuis environ un mois, ce qui colle avec l'acu...  mais je ne sais pas si ça a un lien ou pas)

pour les affaires de bb,  je trouve aussi que tu prévois trop de serviettes, de gants et de draps de bain...
 Bisou Bisou Bisou

A la dernière écho des 26SA, un faisait 950g et l'autre 1120g....et oui déjà une petite différence qui me stresse bien mais d'après super gygy, comme il s'agit d'une bi-bi, chaque bébé a sa propre morphologie et il semblerait qu'il y ait aussi un gros mangeur et un grignoteur.
pour la différence de poids il faut plutôt demander ça aux anciennes, celle qui en ont vu passer plus que nous , hein marraine ?
Mais perso, ça ne me choque pas plus que ça, c'est bi-bi, et puis ce ne sont que des estimations ! Si ta gygy est rassurante alors c'est le principal:)

Par contre, côté habit, c'est la galère. J'ai un mal fou à me projeter. Cette grossesse tant désirée et voilà que dans 10 semaines, ils devraient être là, je n'arrive pas à me l'imaginer. En plus, avec la possible différence de poids, je ne sais pas trop quoi penser.
pourquoi c'est la galère ? Tu cherches des habits en particulier ou bien c'est parce que tu n'oses pas y croire que tu n'oses pas acheter ? Supersticion ? Ça se comprend tu sais, par contre il va bien falloir que tu aies le minimum pour les premières semaines, à moins que tu comptes sur le papa pour acheter des habits ....

pour la différence de poids, franchement c'est pas énorme, ils devraient « tailler «  pareil je pense ... et les autres mamans, vous en pensez quoi ?
Et puis tu verras bien, ne prends pas trop c'est tout !
Perso , je sais que pour me rassurer, j'ai besoin d'avoir beaucoup d'habits. Mais je suis persuadée qu'en fait j'en aurai trop, car la machine à laver va tourner très souvent,  ( car vite remplie!) et donc pas besoin d'un très gros stock !

Pour le mal au dos et les réveils vers 5H, bienvenue au club !

VIVIE,
arrête de nous narguer avec tes sorties sur les îles et tes baignades avec des tortues Souriant

Chantal,
merci pour les news de Lise !
J'espère que le resto était bon, tu nous raconteras ce que vous avez pris ?

AXELLE,
mille bravo pour ton parcours Fiv, que de courage !!!
Tu m'expliques ta position magique « coussin sous le ventre = nuit de rêve » ?

LILI,
bons préparatifs, c'est sûr qu'il va te falloir du temps pour récupérer après cette grosse frayeur !

FANY,
plein de bisous et plein de ++++
tu ne t'ennuies pas trop les jours comme ça ?

Bon dimanche !


Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Chantal+2
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693


Mes princesses


« Répondre #5562 le: 08 Mai 2011 à 17:11:58 »

Chantal,
merci pour les news de Lise !
J'espère que le resto était bon, tu nous raconteras ce que vous avez pris ?

Alors, me voilà de retour bien rassasiée  Tire la langue

Au menu pour moi, c'était
Escalope de foie gras poélée à la fleur de sel
Lotte à la provençale
Sabayon de fruits frais

Un régal mais à déguster avec modération !! lol 
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #5563 le: 08 Mai 2011 à 17:23:50 »

Dida, c'est toi qui a fait un tableau pour l'inventaire des vêtements ? si oui, pourrait tu me le faire passer pas mail (axelledelaplanche@gmail.com), j'aimerais faire la même chose, mais je sais pas comment le présenter. 
Merciiiiiiiiiiiiiiii  Bisou Bisou Bisou Bisou

Non c'est pas moi. Clarinette en a un et je sais plus qui d'autre.
Perso, j'ai telment de vêtements que je compte même pas.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #5564 le: 08 Mai 2011 à 17:27:23 »

Dida elle est impressionnante la liste, il va te falloir une malle pour tout transporter. Pourquoi tu mets autant de serviettes de toilette et de gants . (surtout qu'on lave les bébés à la main).

J'ai pris la liste de la maternité et comme il y 2 BB, j'ai tout multiplié par 2.
Et ça donne la liste que j'ai envoyé ce matin.

Est ce que celle qui ont eu des listes ont les mêmes choses et quantités ou pas du tout  Huh?
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: