01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 09:25:28
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 574273 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #330 le: 19 Janvier 2011 à 12:35:44 »

Clarinette, des questions c'est normal d'en avoir mais tu sais pour l'organisation c'est très difficile de se projeter car tu ne sais pas encore comment seront tes bébés et nous avons chacune notre façon de nous organiser et de voir les choses et la vie Clin d'oeil
alors je veux bien partager mon expérience sans aucun soucis , pose tes questions j'y répondrai  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #331 le: 19 Janvier 2011 à 14:00:23 »

Salut à toutes,

votre fil à l'air fait pour moi, même je ne connais pas pas ma DPA!
Je suis à 10SG et j'ai réussi à avoir une écho mercredi dernier pour me rassurer (grand merci à mon doc généraliste) et normalement c'été pour voir cette fameuse date!!!

En effet, le 28/12, j'apprends par écho vaginale que j'en ai 2, on voyait les petits battements de coeur et depuis je suis censée attendre jusqu'au 14/02 pour la 1ère écho et le 16/02 pou la déclaration!!! Huh? Huh? Huh? Pleurs

A vous lire , j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche , surtout quand je m'aperçois que même certaines d'entre vous savent déjà si ce sont des vrai ou faux juju et connaissent leur date dpa.

Pouvez-vous me dire si c'est normal me concernant , s'il vous plaît?
Faut-il que je les harcèle de questions dès la 1ère visite officielle car j'ai vraiment l'impression que l'on me prend pas au sérieux ou au téléphone aussi!!

Pourtant, j'ai cru comprendre qu'un suivi plus régulier pour ce type de grossesse est pour ainsi dire logique et normal. Je ne comprend plus rien et j'ai parfois l'impression que je ne suis pas enceinte, c'est frustrant! Huh? Pleurs Huh?

Voilà, j'espère que vous êtes ok pour m'accueillir moi en tous les cas je reste avec vous même si je devais apprendre que c'est pour juillet, septembre, octobre,.......
C'est vrai que je ne vais pas attendre une date pour m'inscrire et puis août ça me plaît, j'ai déjà mon plus jeune de ce mois! Souriant Souriant
Je dis pas attendre, car au début lorsque je me suis inscrite sur le forum j'ai fais 3-4 messages, elles m'ont répondu, je les remercie d'ailleur et depuis je vous lis toutes car on m'avait déjà orienté sur juillet mais sans date c'est pas évident et puis j'avais besoin de prendre du recul .
Depuis je vais mieux car j'ai trouvé beaucoup de réconfort dans ces lectures , c'est vraiment riches en partage.

Bisous à toute , même si on ne connaît pas encore, on a tout de même déjà 2 points communs, notre grossesse et nos émotions! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 19 Janvier 2011 à 14:00:51 »

pour ce qui est des grossesses bi-bi c'est une multi ovulation donc ca vient de la maman Clin d'oeil
pour les grossesses mono, c'est une division de l'oeuf lors de la multiplication cellulaire donc c'est le hasard de la nature ...
je voulais revenir là dessus car il y a malgré tout une exception dont je voulais vous parler mais je n'arrive pas à retrouver le schéma explicatif simple à comprendre  ( MAIS j'ai demandé à la forumeuse concerné de me le renvoyer !  Tire la langue) on peut avoir des jujus MZ alors qu'on a eu une grossesse bi-bi, donc grossesse bi-bi issue d'un seul oeuf ... je vous embrouille un peu la non Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 19 Janvier 2011 à 14:15:13 »

Wendy, bienvenue sur le fil des aoutiennes 2011  Souriant

normalement tu dois avoir une écho qui est la première écho officielle à 12SA soit 10SG donc maintenant pour toi à priori Clin d'oeil
lors de cette grossesse doit etre posé clairement le diagnostic de chorionicité ( type de grossesse; nombre de placenta, nombre de poche ), suite à ce diagnostic ton suivi sera déterminé : si grossesse mono-mono ou mono-bi tu dois avoir une écho toutes les 2 semaines, si c'est une grossesse bi-bi une écho tous les mois.

sachant qu'il a été vu 2 activités cardiaques à ton écho du 28 décembre, en fonction de la date de tes dernières règles on devrait déjà pouvoir dater grossièrement ta grossesse et à priori c'est la cas puisque tu dis 10SG soit 12SA, on préfère parler en SA car les dates des différents examens sont données en fonction des SA et non des SG Clin d'oeil
donc normalement il te faut une écho dans les 2 semaines à venir ( 12-14SA ) mais 12SA serait le mieux car c'est à ce stade que l'on voit le mieux pour poser le diagnostique du type de grossesse ...

la déclaration de grossesse quant à elle doit être faite au plus tard à 16SA soit 14SG donc à priori tu serais dans les temps pour la déclaration mais un peu tard pour l'écho.

j'en profite pour attirer votre attention sur cette déclaration de grossesse ... veillez bien à ce que votre doc note bien grossesse gémellaire ... et vous avant d'envoyer à la CAF, soulignez, entourez, faites ce que vous voulez mais faites en sorte que ce soit visible ! sinon vous serez embetées pour vos dates de congé mat', pour les versements des primes de la caf pour la naissance ....

concernant les questions que tu as à poser il n'y a pas de moment particulier pour les poser, il faut les poser quand elles te viennent, quitte à faire une liste pour chaque visite, l'équipe médicale est là pour ca ! Clin d'oeil
mais une chose est sure c'est qu'en sortant de ta première écho des 12-14SA, tu dois savoir de quel type de grossesse il s'agit exactement et comment ton gygy compte te suivre !

j'espère avoir répondu à tes attentes Clin d'oeil et surtout ne pas avoir été trop longue et trop soûlante
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #334 le: 19 Janvier 2011 à 14:23:59 »

Salut à toutes,

votre fil à l'air fait pour moi, même je ne connais pas pas ma DPA!
Je suis à 10SG et j'ai réussi à avoir une écho mercredi dernier pour me rassurer (grand merci à mon doc généraliste) et normalement c'été pour voir cette fameuse date!!!

En effet, le 28/12, j'apprends par écho vaginale que j'en ai 2, on voyait les petits battements de coeur et depuis je suis censée attendre jusqu'au 14/02 pour la 1ère écho et le 16/02 pou la déclaration!!! Huh? Huh? Huh? Pleurs

A vous lire , j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche , surtout quand je m'aperçois que même certaines d'entre vous savent déjà si ce sont des vrai ou faux juju et connaissent leur date dpa.

Pouvez-vous me dire si c'est normal me concernant , s'il vous plaît?
Faut-il que je les harcèle de questions dès la 1ère visite officielle car j'ai vraiment l'impression que l'on me prend pas au sérieux ou au téléphone aussi!!

Pourtant, j'ai cru comprendre qu'un suivi plus régulier pour ce type de grossesse est pour ainsi dire logique et normal. Je ne comprend plus rien et j'ai parfois l'impression que je ne suis pas enceinte, c'est frustrant! Huh? Pleurs Huh?

Voilà, j'espère que vous êtes ok pour m'accueillir moi en tous les cas je reste avec vous même si je devais apprendre que c'est pour juillet, septembre, octobre,.......
C'est vrai que je ne vais pas attendre une date pour m'inscrire et puis août ça me plaît, j'ai déjà mon plus jeune de ce mois! Souriant Souriant
Je dis pas attendre, car au début lorsque je me suis inscrite sur le forum j'ai fais 3-4 messages, elles m'ont répondu, je les remercie d'ailleur et depuis je vous lis toutes car on m'avait déjà orienté sur juillet mais sans date c'est pas évident et puis j'avais besoin de prendre du recul .
Depuis je vais mieux car j'ai trouvé beaucoup de réconfort dans ces lectures , c'est vraiment riches en partage.

Bisous à toute , même si on ne connaît pas encore, on a tout de même déjà 2 points communs, notre grossesse et nos émotions! Bisou Bisou Bisou

salut Wendy !

as-tu réglé ta cotisation ? sans cela nous ne t'acceptons pas ...

je plaisante  Souriant  !

tu as bien fait de taper à la porte, peu importe si tu ne connais pas encore ta DPA pour participer à un fil ....

pendant que j'écrivais petit-pimousse répondait aussi alors désolée pour les redites Sourire

Pour la DPA, tu te bases sur le premier jour de tes dernières règles , tu calcules le nombre de SA comme pour une grossesse de singleton ( bb unique quoi !)
Par exemple ma DPA c'est le 15 aout en théorie, elle n'a pas encore été calculée précisément puisque ce sera fait à l'écho morpho du 1er trimestre.

Bien, maintenant le point crucial, les échos. Il faut impérativement que tu te fasses faire une échographie de Diagnostic de chorionicité, entre 12 et 14 SA ! ce qui veut dire rapidement, et ce, par un gynéco dit " référent" ( il suffit de demander lors du RDv à l'hopital le plus proche par exemple).
Pour l'ordonnance tu vois ton généraliste ou ton gynéco.
Cette échographie va permettre de définir le nombre de placentas ( 1= monochorial, 2= bichorial) et le nombre de poches dans laquelle/lesquelles sont les embryons ( 1= monoamniotique, 2= biamniotique)
Cela se combine en types de grossesse gémellaire, comme indiqué précédemment dans ce fil ( ou voir l'accueil du site)
c'est fondamental pour ta prise en charge future.
Une grossesse bi-bi ( bichorial biamniotique ) aura besoin d'une écho par mois, une mono-bi , ce sera tous les 15 jours en raison du risque de syndrome transfuseur-transfusé .

voilà pour le mini-topo,  (j'ai tout juste pimousse ? )
Non, c'est pas normal que ta prochaine écho soit le 2/02 ! meme si c'est dans 15 jours, hein z'en pensez quoi les autres ?

dans l'attente d'échanges avec toi, prends bien soin de toi ( belle famille !!! ) et ZEN !
à très bientôt ,

ps: je lis plusieurs fils, par exemple celui des juillettes  Clin d'oeil car je suis curieuse !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 19 Janvier 2011 à 14:28:28 »

en clair, Wendy et petit-pimousse, ce que je sais sur le diag de chorionicité, c'est qu'il ne peut être fait qu'entre 12 et 14 SA... dans ce cas ce rdv du 02/02 serait encore dans les temps, qu'en penses tu petit-pimousse ?
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 19 Janvier 2011 à 14:32:39 »

j'en profite pour attirer votre attention sur cette déclaration de grossesse ... veillez bien à ce que votre doc note bien grossesse gémellaire ... et vous avant d'envoyer à la CAF, soulignez, entourez, faites ce que vous voulez mais faites en sorte que ce soit visible ! sinon vous serez embetées pour vos dates de congé mat', pour les versements des primes de la caf pour la naissance ....

merci pour tes conseils, comme il me tarde de l'avoir ce papier ! je mettrai du fluo dessus !

j'espère avoir répondu à tes attentes Clin d'oeil et surtout ne pas avoir été trop longue et trop soûlante

moi aussi j'espère ne pas être trop longue et soulante ( j'écris comme je parle et je suis pipelette   alors! !!!

en tous cas je suis ravie que ce forum et cette association existe, ça fait un bien fou d'échanger avec celles qui ont de l'expérience , ça apaise et ça détend.
Journalisée

bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 19 Janvier 2011 à 14:39:10 »

Bienvenue parmi nous wendy !! et félicitations pour cette nouvelle grossesse !! 

pour ce qui est des grossesses bi-bi c'est une multi ovulation donc ca vient de la maman Clin d'oeil
pour les grossesses mono, c'est une division de l'oeuf lors de la multiplication cellulaire donc c'est le hasard de la nature ...
je voulais revenir là dessus car il y a malgré tout une exception dont je voulais vous parler mais je n'arrive pas à retrouver le schéma explicatif simple à comprendre  ( MAIS j'ai demandé à la forumeuse concerné de me le renvoyer !  Tire la langue) on peut avoir des jujus MZ alors qu'on a eu une grossesse bi-bi, donc grossesse bi-bi issue d'un seul oeuf ... je vous embrouille un peu la non Huh?
Olalalaa déjà que j'ai du mal ....
Heuresement que l'on a une marainne qui vas nous éclairer sur nos questions  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 19 Janvier 2011 à 14:40:53 »

merci pour tes conseils, comme il me tarde de l'avoir ce papier ! je mettrai du fluo dessus !

moi aussi j'espère ne pas être trop longue et soulante ( j'écris comme je parle et je suis pipelette   alors! !!!

en tous cas je suis ravie que ce forum et cette association existe, ça fait un bien fou d'échanger avec celles qui ont de l'expérience , ça apaise et ça détend.

MDR , moi pareil ,j'ai fini par imprimer le récap sur grossesse mono bib etc ... Pour m'y retrouver  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 19 Janvier 2011 à 14:47:29 »

Désolé de monopoliser l'espace  Clin d'oeil
Juste un petit mot ,car je viens de remarquer avec le témoignage de wendy , que malgré un point commun à toutes , il y a une chose qui est différente dans pratiquement tous les cas : le suivi médicale !!
C'est fou une telle différence de prise en charge , je ne comprends pas qu'il n'existe pas un protocole pour tout le monde en cas de grossesse gémellaire .
Si ça se trouve ,la majorité des médecins ne sont pas bcp plus au courant que nous 
enfin c'est pas grave,grace à petit pimousse , on vas être super au point !!
Bisous à toutes et tous  Bisou
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #340 le: 19 Janvier 2011 à 14:52:50 »

Re salut,

je voulais aussi dire autre chose:

Concernant l'annonce de ma grossesse, il y a de tout comme réaction, mais je dois dire que c'est pas la fête mais pour une fois je m'en moque (il serait temps à bientôt 29ans!!).
Je ne culpabilise plus car c'est notre vie et c'est ridicule de se gâcher la vie pour des ont dis!!

En gros:
Mon gdbb ne voulait pas en parler, alors que pour mes 1ers il n'a pas pu se retenir. Là même si il en a finalement parler, je pense que c'était pour me faire plaisir. Cette fois je le sentais capable de l'annoncer à leur naissance mais , car lui a compris avant moi que l'on aurait pas forcément de bonnes réactions.
Donc dans sa famille, c'est : Ah ok c'est bien, il y en a 2 , c'est vrai que c'est exceptionnel, c'est bien. il y en a 2 qui nous ont fais rire là ça réchauffai le coeur et on voyait à quel point ça leur faisais plaisir.

Dans la mienne c'est bien moins apprécié, ma maman à fait l'hypocrite , j'en ai parlé avec elle que dimanche matin , car la veille mon papa m'a conseillé ceci, il voulait passer la pommade avant!!! D'un ridicule, mais d'attendre le lendemain m'a permis d'accepter l'hypocrisie, ça se sentait.
Ma maman est plutôt du genre c'est génial ou c'est n'importe quoi avec des arguments qui font mal!Donc j'ai préféré la laissé faire l'hypocrite, son intonation était vraiment faux, elle me parler de prénom et n'a fais aucune allusion, comme si elle m'accepter enfin comme je suis!
Et hier j'apprends par mon papa , effectivement c'était de l'hypocrisie et qu'elle a même dit heureusement j'habite loin , car sinon je lui ferais honte. Sympa n'est ce pas?!

Je ne suis même pas fâché , en fait j'ai même souri tellement j'en ai l'habitude maintenant, mais j'avais toujours un petit espoir.

Tant pis , en tous les cas pour la famille c'est fais et quelque part ça me soulage , inquiète comme je suis.

Pour nos job, on a encore rien dit, pour mon mari je pense pas qu'il est de souci ou autre car ça ne change rien.
Pour moi en revanche, je l'annonce la semaine prochaine certainement, mais c'est plus délicat.
J'ai bien réfléchis avec mon gdbb mais mes supérieurs et mes collègues vont certainement me juger, cela m'est complètement égal même si ça va me démanger de les envoyer sur les roses!

En fait je sature de devoir toujours faire les choses pour les autres dans le but de ne pas les décevoir mais lorsque je ne suis pas là ils n'hésitent pas à me remplacer et m'oublier, alors qu'ils m'oublient.

Bon voilà c'était encore un long roman , mais ça fais du bien et j'espère que ça éclairera certaine qui sont dans mon cas, d'ailleurs à ce propos si quelques unes veulent parler du même genre de pb je suis toute ouïe!!!

bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 19 Janvier 2011 à 14:54:02 »

coucou bibounette !
c'est quand ta prochaine écho ?

Emeline, on attend la tienne  Clin d'oeil enfin, si ton maari a eu le temps de la scanner !

pour les grossesse monozygotes, tout dépend du moment où l'oeuf s'est divisé :
- si cette division a lieu très tôt , ça donne bi-bi ( peu fréquent )
- si ça a lieu un peu plus tard, ça donne mono-bi ( fréquent )
- et si ça a lieu tard , ça donne mono-mono ( très très rare)

je ne me souviens plus mais côté temps c'est une question de quelques jours ...
donc bi-bi= pas forcément dizygote
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 19 Janvier 2011 à 15:08:59 »

salut wendy !
je suis encore devant l'ordi fiston n°1 fait encore sa sieste ! ( la mienne a été courte )

Je ne culpabilise plus car c'est notre vie et c'est ridicule de se gâcher la vie pour des ont dis!!

bien dit ! votre vie vous appartient !

Dans la mienne c'est bien moins apprécié, ma maman à fait l'hypocrite ,.....

Et hier j'apprends par mon papa , effectivement c'était de l'hypocrisie et qu'elle a même dit heureusement j'habite loin , car sinon je lui ferais honte. Sympa n'est ce pas?!
Pourquoi la honte Huh??? je suis triste pour toi, je ne comprend pas ces mères qui font du mal à leurs enfants. Ce n'est pas le cas de la mienne mais j'en ai pas mal dans mon entourage. Et à chaque fois ça me sidère....
je suis de tout coeur avec toi et j'espère qu'avec le temps ta maman se réjouira de la venue de ces deux bb.

En fait je sature de devoir toujours faire les choses pour les autres dans le but de ne pas les décevoir mais lorsque je ne suis pas là ils n'hésitent pas à me remplacer et m'oublier, alors qu'ils m'oublient.
il faut se dire que "personne n'est irremplaçable " concernant le travail bien sûr... le principal est d'avoir sa conscience tranquille, point barre.

Bon voilà c'était encore un long roman , mais ça fais du bien
ça tombe bien j'ai fini mon marc lévy  Clin d'oeil

et j'espère que ça éclairera certaine qui sont dans mon cas, d'ailleurs à ce propos si quelques unes veulent parler du même genre de pb je suis toute ouïe!!!

bisous Bisou Bisou Bisou

bisous !!!
Journalisée

bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 19 Janvier 2011 à 15:09:18 »

Pas cool , Wendy !! Par contre juste une question , jene comprend spas pq ta mère aurait honte de toi? ta grossesse ? ou le fait que se soit des jumeaux ? car faut bien lui dire , qu'on a aps encore trouvé le moyen de commander "combien" au père noel !!! PPPPfffff !!! bon courage et pense à toi !

Hello Clarinette , alors c'est relache aujourd'hui ?? Clin d'oeil
L'écho c'est vendredi , et j'attends ça ....comment dire Huh? Comme mon fils attends noel , l'image me semble correcte  Tire la langue
J'espère que mes loulous vont bien et surtout que l'écart de poids sera stabilisé .
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 19 Janvier 2011 à 15:19:40 »

Hello Clarinette , alors c'est relache aujourd'hui ?? Clin d'oeil
oui relâche ! on me dit de me reposer, je me repose ( et je me documente)
le mercredi c'est le jour des enfants ( et des profs !  )
non, en fait, après 3 années de boulot de folie à me taper 4h de trajet par jour je me suis "offert" le mi-temps pour cette année. Du coup j'ai du temps à revendre, ça tombe bien car côté salaire c'est plutôt serré   

L'écho c'est vendredi , et j'attends ça ....comment dire Huh? Comme mon fils attends noel , l'image me semble correcte  Tire la langue
MDR !!!

J'espère que mes loulous vont bien et surtout que l'écart de poids sera stabilisé .
je croise les doigts pour toi !
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: