Coucou les copinautes!!
Bonne fête Marraine!!
Que de nouveau bébés encore: bravo les Mam's et bienvenus aux petitous!!! C'est trop fort, on a toute accouché dans un mouchoir de poche!!
Bon, les 2 p'tits chats font dodo, je pense avoir encore 30 min avant la prochaine tétée alors je vous écris le début de mon récit d'accouchement... Attention, pavé en perspective
!!
VENDREDI 15 JUILLET, 4H DU MATIN, 37SA+5...
Je me lève pour un 4ème levé pipi nocturne, et en me recouchant sur le coté gauche: fuite!! Je ne rêve pas, il s'agit de la poche de Clément qui se vide!!! Je suis en train de perdre les eaux, enfin!!! Entre excitation et angoisse, je réveille Papa, et après une douche, nous partons pour la maternité... Il est 4h45...
Sur place, on me met sous monito, mais je n'ai aucune contractions frnaches ni régulières. Les coeurs des bébés sont parfaits, on me dit qu'il faut que je m'active pour déclencher le travail... Il est 6h du matin...
Nous allons prendre un petit dèj dans un snack en face de la mater, et en revenant, je perds une quantité hallucinante de liquide (en traversant la rue, m'assurant une démarche peu banale qui fera hurler de rire Papa!!)... Il est 6h45...
A partir de là, la journée sera ponctuée par des monito, des contrôles du col, des perfs d'antibio, des parties de scrabbles sur nintentd* DS, des aller retour aux toilettes, des tours de parking au pas de course, des montées descentes d'escalier et des heures de ballon... A 20h30, force est de constater que Papa et moi sommes épuisés... Il faut que l'on se repose (j'ai des courbatures aux jambes tellement j'ai bougé aujourd'hui!!). Je reste donc dormir ici pendant que Papa reprend le chemin de la maison, le téléphone à portée de main... On m'installe une nouvelle perf d'antibio, et on me dit que si demain matin rien n'est arrivé, on me déclenchera... Il est 21H...
SAMEDI 16 JUILLET, 6H DU MATIN, 37SA+6...
Papa arrive très tôt, on est un peu excités en vue du déclenchement de l'accouchement!!! A 7h30 ma copine Véro, SF de son état, prend son service et me rend visite et, même si ce n'est pas son service pour aujourd'hui, elle me préparera pour le déclenchement: pose de monito, de perfs etc... Je commence à avoir peur, elle le sait, elle me rassure... Il est 9h30...
Après le passage de l'anesthésite pour la pose de la péri, on me pose LA fameuse perf de syntho, et c'est partit: il n'y a plus qu'à attendre que le travail avance... Grâce à la peri je n'ai pas de douleurs, mon dos et mes côtes sont même soulagés, ca fait tellement de bien!!! Je passe les heures suivantes avec Papa, à jouer au scrabble, à blaguer, à suivre le monito en quête de contractions. Et puis vers 16h30, en pleine partie de scrabble (je gagnais en plus!!), grosse douleur qui part du bas du dos, m'enserre le ventre et sensation qu'on me "râcle" le bassin de l'intérieur: je bip la SF, et le verdict tombe: Clément arrive, on voit ses cheveux!! Magali (la SF) propose à Papa de venir voir le crâne de notre petit gars: séquence émotion, et premières larmes de joie...
Le staff arrive, la salle est prête, Véro revient. Les contractions ne me font toujours pas mal, mais je les sens plus vives, et très rapprochées (toutes les 2min environ). Le grand moment arrive, j'ai peur, mais je me concentre sur ma respiration. Puis, sans que je m'y attende, Magali me demande de pousser: je m'applique, j'y vais (mais j'ai peur), Papa me tient la main, Véro m'encourage, le CD d'Aaron défile, Magali me guide... Je reste concentrée, je veux que mes poussées soient éfficaces. Papa est de plus en plus ému à mesure que Clément apparait. Enfin, à 16h58 ce Samedi 16 juillet, mon 1er garçon voit le jour! Papa pleure de joie, m'embrasse. Moi je suis comme dans un rêve, je regarde ce petit bonhomme posé sur mon ventre, je me sens fière! Très vite on nous l'enlève car il faut que Thibaud arrive à son tour... Je reste concentrée, malgré la désagréable sensation que procure les mains de l’obstétricienne dans mon utérus: Thibaud ne regarde pas au bon endroit, il faut le replacer avant que je pousse... Et puis, après 4 poussées, à 17h14, mon 2ème bébé pousse son 1er cri. Beaucoup d'émotions nous envahissent à ce moment là, je les trouve tellement beaux ces bébés, et Papa m'emeut tellement!!
Quelques minutes plus tard, on nous ramène les 2 pépites, ils sont magnifiques (oui, vous lisez l'objectivité d'une maman!!), et sont en pleine forme!! Ils pèsent environ 2.4 chacun et mesurent 46cm... Nous passerons 2h tous les 4 en peau à peau avant de remonter dans notre chambre pour notre 1ère nuit à 4... Le rêve commence enfin!!!
Voilà les poulettes!!!
Je vous bécote toutes!!!