27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:34:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: combien avez vous perdu de kg a votre accouchement?  (Lu 11856 fois)
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Décembre 2010 à 21:24:28 »

Bonjour,

je me posais une ptite question comme ca,  (en appréhendant un peu de retrouver un corps tout deformer apres l'accouchement) a savoir combien perd t'on de kg apres la naissances des jujus, (jattends une fille et un garcon) et egalement a partir de quand est il envisageable de commencer un ptit regime tout en allaitant??

merci beaucoup!!

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2010 à 21:46:56 »

Perso, le jour de l'accouchement, à 1 kg près, j'avais perdu le poids pris pendant la grossesse.
Côté régime, le seul qui me semble compatible avec l'allaitement, est celui de manger équilibré, et de boire beaucoup d'eau, tisanes d'allaitement etc  et en évitant les additifs inutiles, en particulier l'aspartame (c'est écrit sur les boites de sucrettes que c'est déconseillé pendant la grossesse et pour les moins de 3 ans, j'en conclue que ça doit aussi être déconseillé en cas d'allaitement)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Décembre 2010 à 21:49:01 »

chouette c'est super d'avoir pu perdre la quasi totalité du poids pris pendant la grossesse..
merci.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 08 Décembre 2010 à 21:53:29 »

pris 10 kilos, perdu 12 à l'accouchement, 2 de plus dans les deux semaines qui ont suivi...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Décembre 2010 à 22:35:12 »

J'ai pris 10 kg et j'en ai perdu 20...
J'ai arrêté de perdre du poids le jour où j'ai arrêté mon allaitement.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Décembre 2010 à 22:41:34 »

J'ai pris 10 kg et j'en ai perdu 20...
J'ai arrêté de perdre du poids le jour où j'ai arrêté mon allaitement.

J'ai pris 20 kg et j'en ai perdu 10...(en fait, c'était 24 et 14)
J'ai commencé à re perdre du poids le jour où j'y ai accordé de l'importance... mais depuis j'ai repris et arrêté de fumer... Roulement des yeux
Bref, c'était juste pour l'effet symétrique.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Décembre 2010 à 22:42:30 »

ici plus que le poids prit
j'ai pris 6kg et les deux derniers jours +6kg d'eau......... donc 12kg et perdu 17  
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Décembre 2010 à 22:52:23 »

J'ai pris 11 kg durant la grossesse et tout perdu à la naissance des loulous.
Puis pendant l'allaitement j'en ai perdu 5.
Il est pas trop conseillé de faire un régime durant la période d'allaitement, mais de manger équilibré, de tout, de boire bcp.
L'allaitement demande bcp d'énergie, donc il ne faut pas hésiter à faire des collation (équilibré hein, genre yahourt ou fruit, pas brioche, nutella !). En plus des 3 repas, je me faisais une collation à 10h et un gouter, sinon je tenais pas....
D'accord la question c'est régime ou non, mais tu verra avec l'allaitement plus le rythme des jujus tu brule vite les calories  Clin d'oeil sans te mettre au régime.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Décembre 2010 à 23:24:21 »

j'ai pris 27 kg pour les jum, en rentrant de la mat j'en avais 14 de moins , et aux 5 mois des bb j'avais tout perdu.
pour mon 1° bb j'ai pris 35kg, tout perdu en 9 mois
pour mon 2°, + 24kg, tout perdu en 6 mois
et ils ont tous les 4 été allaités exclusivemtn pendant 7 mois.
en allaitant, je mange de tout, ms qd je veux perdre, je fais très attention, je ne grignotte pas, etc...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2010 à 23:29:41 »

de mémoire, pris 16 kg, perdus 11 à la sortie de la mat'... les autres kilos sont repartis assez facilement/rapidement au cours de l'allaitement... (ou juste grâce à l'impression de devoir courrir partout après Huh? )

comme déjà dit: pas de régime pendant l'allaitement: ce ne serait bon pour personne
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Décembre 2010 à 11:43:18 »

Pris 19 kg, et 12 perdus juste après l'accouchement.
Depuis, à presque + 3 mois, je stagne à + 7kg, malgré l'allaitement  Pleurs...

Bon, j'étais assez mince au départ donc ca m'ennuie pas trop d'être un peu plus "enrobée", mais là, le problème c'est que tous mes kilos en plus sont concentrés au niveau du ventre (et les seins bien-sûr), mais mon ventre est gonflé comme si j'étais encore enceinte ! C'est bizarre, ca ne dégonfle pas...
Ca vous a fait ca aussi ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Décembre 2010 à 11:46:28 »

Pris pendant la grossesse : 19 kg
Accouchement : -12 kg (à 38 SA)
4 mois d'allaitement : -7 kg
Total : 0 kg pris  Souriant Souriant Souriant

Sauf que j'ai oublié de moins manger quand j'ai arreté d'allaiter (je pouvais alors manger n'importe quoi n'importe quand et je maigrissais quand meme  ) et j'ai repris 3 kg  Depuis, je fluctue avec ces 3 kg en + ou en - selon ma motivation à faire attention à ce que je mange  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mon gynéco m'avait dit qu'après l'allaitement, je perdrais encore 2 kg (volume des seins  ) mais comme j'ai abusé des cochonneries, j'ai pas pu le vérifier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 09 Décembre 2010 à 13:37:01 »

Coucou,

Cela dépend tellement de ta corpulence de départ, de la façon dont tu manges, de ton activité (sans parler de sport)...

Ici, mon poids est stable depuis 20 ans (56-57kg / 1m68). J'ai pris +20kg pendant la grossesse (38SA +5). J'affichais +6KG en sortant de la maternité.
J'ai retrouvé mon poids 6 mois plus tard (allaitement pendant 11 mois). Depuis, cela n'a pas rebougé. Et mon alimentation est toujours basé sur du varié et de l'équilibré = je mange à ma faim ! Je hais les régimes... Qui à ma connaissance, apporte plus d'instabilité qu'une réelle perte de poids sur du long terme.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Décembre 2010 à 14:49:32 »

Coucou,

Cela dépend tellement de ta corpulence de départ, de la façon dont tu manges, de ton activité (sans parler de sport)...

Ici, mon poids est stable depuis 20 ans (56-57kg / 1m68). J'ai pris +20kg pendant la grossesse (38SA +5). J'affichais +6KG en sortant de la maternité.
J'ai retrouvé mon poids 6 mois plus tard (allaitement pendant 11 mois). Depuis, cela n'a pas rebougé. Et mon alimentation est toujours basé sur du varié et de l'équilibré = je mange à ma faim ! Je hais les régimes... Qui à ma connaissance, apporte plus d'instabilité qu'une réelle perte de poids sur du long terme.

A +

Idem sur l'idée des régimes ! (en dehors de toute pathologie)

Vous me rassurez en disant que vous avez perdu du poids avec l'allaitement. J'ai arrêté le mien parce que je reprenais le boulot mais également parce que je n'arrivais pas à stabiliser mon poids. Je me suis arrêtée à un IMC à 18,5. Personne n'a su réellement m'apporter de solutions. Au départ ça fait plaisir de voir l'aiguille descendre, mais ça fait peur de ne plus la voir s'arrêter !
La seule réponse que je pouvais avoir c'était : Mais il faut manger !!!!! 
On m'a prise pour une anorexique avant que je me justifie, puis on a "accusé" mes enfants de me "pomper" mes ressources... Finalement ils n'étaient pas loin de la vérité sauf que c'était mon TL !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Décembre 2010 à 14:58:35 »

Oula pas de régime !!!!! De toute façon tu n'en auras pas besoin, le rythme est tellement dingue que tu vas vite perdre...
J'ai pris 16kg pdt ma grossesse, je suis sortie de la maternité il me restait 5 kg "à perdre" sauf que du coup j'en ai perdu bcp +
Mais ne t'inquiètes pas, tout va se faire naturellement. Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: