Il n'appelle pas sa soeur par son prénom
loulou et louloute:
Citation de: vegg le 05 Décembre 2012 à 07:51:39
Et bien .... on en est toujours au même point ;D
il faut persister. Ca c'est pas fait dans l'immédiat.
zaza28:
Et toi comment appelles-tu sa soeur devant lui? tu donnes le prénom ou tu dis "ta soeur"?
Parce que ici, pendant longtemps R appelait sa soeur "tasoeur" parce qu'on disait "donne à ta soeur" par exemple. Donc on s'est corrigé et on donnait tout le temps le prénom et lui aussi a vite corrigé.
Aeven:
Spontanément, on a toujours utilisé les prénoms. Mes filles s'appellent par leur prénom et appellent aussi leur frère par leur prénom. Elles répondent le bon prénom si on leur demande comment s'appelle ta soeur/ton frère?
Spontanément, vous dites "ton frère" ou "ta soeur" plutôt que le prénom?
vegg:
Chez nous c'est vrai que l'on (a) dit beaucoup "ton frère " ou "ta soeur" .
Donnes à ta soeur , attends ton frère etc ....
On essaie de plus utiliser les prénoms ,enfin surtout moi car mon mari trouve ça plutôt drôle donc il dit lui-même "so-soeur" quand il parle de notre fille à son frère .
Et quand mon fils dit "so-soeur" je rectifie presque à chaque fois en lui disant par exemple "oui ,c'est le doudou de C*lémence par exemple quand il me dit "doudou so-soeur" .
Après c'est peut-être juste que pour l'instant il n'arrive pas à prononcer le prénom .
Mon fils s'appelle Y*oann et sa soeur l'a longtemps appelé "mon Yo " puis "Bobane" avant d'arriver à prononcer correctement le prénom il y a environ 1 mois . Elle prononçait bien son prénom à elle depuis longtemps en revanche .
Mon fils lui ne sait pas encore prononcer son prénom . Il dit "Ya " ou "Ma Ya " . Quand il va progresser dans le langage ça rentrera sans doute dans l'ordre tout seul .
M@ud:
Citation de: Aeven le 07 Décembre 2012 à 13:28:27
Spontanément, on a toujours utilisé les prénoms. Mes filles s'appellent par leur prénom et appellent aussi leur frère par leur prénom. Elles répondent le bon prénom si on leur demande comment s'appelle ta soeur/ton frère?
Spontanément, vous dites "ton frère" ou "ta soeur" plutôt que le prénom?
Je crois que depuis 8 mois 1/2 je n'ai jamais employé le mot soeur, ni pour leur parler, ni pour parler d'elles...Et je n'aime pas entendre les autres le faire, même si c'est normal puisqu'elles sont soeurs ;D .
Quand il s'agira de désigner une à l'autre je pense que j'utiliserai spontanément les prénoms :) .
Je me relis et en fait c'est ce que je fais déjà :P...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente