Plaque rouge

<< < (4/5) > >>

Herbener Sabine:
Impétigo ,c'est une maladie bactérienne ,qui est souvent une surinfection d'un problème déjà existant ( plaie, parasitose, mycose...) .Ce n'est pas un manque d'hygiéne, mais bien des streptocoques ou staphylocoques qui colonisent un endroit de la peau qui est déjà abîmé.

winnie:
Merci pour ces éclaircissements.

Alors, c'est une mycose !!! Le médecin l'a reconnu tout de suite, apparemment, parce que la limite sur les fesses est bien nette, et surtout exactement symétrique sur chaque fesse.
Bref, c'est pas grand chose, ca va vite se soigner.
Mais ca s'attrape sur les toilettes. J'ai tendance  penser qu'elle a attrapé ca à l'école...

Entre les mycoses, les poux, et la nenette qui sent le pipi, qui n'est apparemment pas essuyée, je vais en toucher un mot à la maitresse.
Merci en tous cas.

P'tite Lilli:
As-tu repéré où est stocké le papier WC dans les WC?
Ici, un seul distributeur à l'entrée des toilettes, donc un rouleau pour une 15aine de cuvettes  :( et donc qui plus est pas à proximité  >:(
J'ai des garçons  ;D  ce n'est donc pas le pipi qui n'est pas essuyé  >:(
J'imagine bien mon énergumène aller aux WC et se poser la question de papier une fois ses oeuvres achevées. Donc remonté le fut pour aller vers la porte. Et puis.... ah oui, retour à la classe  ;D   >:(

fanou:
Mmmm sympa l'hygiène des toilettes dans l'école  :-X :-X
Pour ma fille c'est pareil, elle se plaint souvent"que cà gratte" à l'entrejambe, et elle est souvent irritée  :-\

winnie:
Même si on s'éloigne un peu du sujet : este que la maitresse ou l'atsem ne sont pas censés accompagner les petits aux toilettes. Ma fille a 3 ans et elle ne sait pas s'essuyer...
Arggggg ca m'énerve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente