28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 13:59:45
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au bout du rouleau  (Lu 5781 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Décembre 2007 à 17:26:13 »

bonsoir...
pas d'idée pour jumeaux 2007, mais je voulais dire à joséphine, que ce n'est pas forcément une mauvaise chose de revenir à la naissance, et à soi, pour comprendre ses enfants.
je sais que ça peut étonner un peu, mais ça vaut la peine d'essayer, pour la maman comme pour le bébé.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #31 le: 27 Décembre 2007 à 19:07:43 »

Marie-Yvonne, tu peux essayer de chauffer son lit avec une bouillote...
Il en existe des spéciales pour enfants, on en a reçu 2 en cadeaux de Noël, un mouton rose et un canard jaune. L'enveloppe de la bouillote peut aussi servir de range-pyjama.

C'est marrant ce que tu décris c'est ce que Capucine nous a fait il y a quelques nuits, mais parce qu'il faisait trop chaud dans leur chambre (21/22°...). Depuis que j'ai baissé le thermostat (il fait 18/19°) elle dort beaucoup mieux!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 27 Décembre 2007 à 21:16:26 »

Pour Marie-Yvone : et si tu le met dans le lit de Florentin ,pour la nuit , dort-il ?
 Si la bouillote est une présence appaisante pour sa chaleur, le co-jumeau aussi, avec l'humanité en plus !  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 28 Décembre 2007 à 08:17:01 »

quand les 2 pleurent et que je les mets ensemble : guilhem se calme souvent très vite, mais pas florentin...
quand on n'avait pas encore 2 lits, ils étaient dans le même lit, pas assez près pour se réchauffer, mais assez pour sentir la présence de l'autre... guilhem était plus souvent que son frère avec nous !

On l'a d'avantage couvert la nuit dernière, il a bien voulu rester dans son lit jusqu'à 7 h 20... super !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Décembre 2007 à 09:03:35 »

Qu'en pensez-vous ? Ca vous est arrivé ?
Pour nos petites, c'est pareil. C'est clair que leur lit froid est moins bien que le notre ou notre ventre/pull tout chaud.  Souvent, quand elles s'endorment avec nous et qu'on va les reposer, elles pleurent un bon coup...Ca passe avec la grande qui arrive à dormir seule en général (ou parfois a besoin de sa tétine), mais pour la plus petite, c'est moins évident, il arrive souvent qu'il faille aller la rassurer ou la prendre avec nous, elle supporte moins bien son grand lit.

Mais je pense qu'il s'agit tout de même plus de présence/odeur que de chaleur car bien souvent la petite est infernale dans son lit et se calme dès qu'elle est près de nous (même dans un transat ou sur un coussin de maternité pas forcément plus chaud que son lit).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Décembre 2007 à 16:13:00 »

Bonjour !

Nous avons eu le même problême avec notre fille. Elle ne supportait pas d'aller se coucher le soir et hurlait. Nous avons fini par trouver une solution qui lui convient. Le dernier biberon on lui donne dans sa chambre, ensuite gros calin, je leur lis une histoire et je les couche et continue de lire l'histoire quand ils sont au lit en les berçant. Depui, plus de problêmes, il s font tous les 2 leurs nuits, quasiment 11 heures d'affilée.
Petite parenthèse : On a été au bout du rouleau nous aussi, on en pouvait plus au début, en plus on se disputait souvent à cause de la fatigue. On s'est fait aider par la famille (mère, belle-mère) qui s'occupait des petits la nuit pour que nous on puisse dormir. C'est important d'accepter de l'aide pour pouvoir se reposer.

Je pense que ta fille a des angoisses le soir, comme la mienne, ta présence auprès d'elle pour le coucher peut l'aider à s'endormir.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: