Je ne m'attendais pas à attendre des jumeaux. Je veux dire, c'est sans doute bête comme "croyance" mais pour moi, c'était tellement loin, inenvisagé, évoqué en rigolant dans les repas de famille ... A l'écho de confirmation ( enceinte alors de 4 semaines ) j'étais choquée ! J'ai pleuré sur la table et j'ai appelé mon papa pour qu'il vienne dans le bureau du gynécoloque parce que je n'arrivais plus à rien dire. Maintenant je suis contente, conscience de la chance que j'ai, et fière de cette aventure que j'aurais vécue au moins une fois. Mais c'est là que mon jeune âge m'a inquiété. Je voulais un bébé, pour commencer, doucement, surement ... c'est bête
Alors deux, je me suis demandé si j'allais avoir les éapules assez larges.
Je te comprends tout à fait, quand on a un désir de grossesse on ne s'attend pas à avoir des jumeaux ! Pour certaines c'est une grande joie et pour d'autres une vraie déception. C'est ta 1ère grossesse et tu es jeune, il est normal d'être anxieuse par rapport à cette situation.
Attendre des jumeaux entraîne de nombreux changements : financièrement, matériellement... mais tu as l'air d'être très entourée, c'est très important.
Nous, nous avons été ravis d'apprendre qu'on attendait 2 ptts loulous mais pour nous c'est différent, nous avons une situation cadrée, une maison suffisamment grande... mais ça ne m'empêche pas moi aussi de m'inquiéter sur la gestion de 2 bébés
!
La chose qui me réconforte c'est que tous les gens qui nous entoure sont plus que ravis qu'on attendent des jujus surtout garçon-fille.
En plus, les femmes ont tendance à se projeter en nous
. Combien de fois j'ai entendu : "Qu'est-ce que j'aurais aimé être dans ta situation !"
En tout cas, tu as l'air d'aller mieux, continues dans ce sens...