14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:38:18
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: peridurale obligatoire ou pas???  (Lu 18853 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 05 Janvier 2015 à 23:56:33 »

un chtit up
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 08 Janvier 2015 à 00:17:33 »

Alors petite info sur la péri chez moi.
J'ai vu le gynéco de l'hôpital ce matin.
Donc je lui ai demandé si je pouvais accoucher sans péridurale. Il a expliqué que ça ne serait pas possible. En effet si monsieur fait la fête pendant que sa sœur sort il faudra aller le chercher par les pieds. Et c'est insoutenable sans anesthésie.
Par contre je peux l'avoir le plus tard possible.
Je vois l'anesthésiste vendredi, je saurais à ce moment-là si il peut me piquer ou pas. Visiblement il peut pousser la peau et piquer où c'est pas tatoué puis reprendre le truc. Enfin je verrais bien.
Si j'ai pas la péri j'aurais autre chose en perf
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #122 le: 08 Janvier 2015 à 15:57:49 »

Donc je lui ai demandé si je pouvais accoucher sans péridurale. Il a expliqué que ça ne serait pas possible. En effet si monsieur fait la fête pendant que sa sœur sort il faudra aller le chercher par les pieds. Et c'est insoutenable sans anesthésie.

Certaines y ont eu droit, par choix... Ou par rapidité de l'accouchement, et n'en garde pas forcément un si mauvais souvenir.
Je ne dis pas que c'est une partie de plaisir, hein Clin d'oeil, juste que cela dépend aussi de toi Bisou.

Péri ou pas, je pense que cela dépend surtout des risques que l'on souhaite prendre pour les bébés et pour soi, au cas où...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 09 Janvier 2015 à 10:00:06 »

À la base je voulais accoucher sans péri mais ils me laissent pas le choix. Ça depend beaucoup de la politique de la maternité en fait.
Bon d'après l'anésthésiste c'est faisable donc j'aurais pas d'intraveineuse. Je suis dégoûtée pour la peri mais au moins je sais que je serais pas shootée, c'est déjà ça
Journalisée

Debby, 12 ans
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 09 Janvier 2015 à 23:49:55 »

La question. Qu'il faudrait aussi élucider, c'est pourquoi serait-on obligé d'aller cherche le second jumeau par les pieds Huh?? N e peut on pas le laisser descendre tranquillement par la suite des contractions ? Lui laisser le temps,
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 09 Janvier 2015 à 23:57:57 »

D'après le médecin c'est juste une éventualité. Ils laissent faire la nature mais faut pas que ça dure trop longtemps. Visiblement ils donnent 15 minutes entre les deux. Je pense que c'est lié au fait que le placenta du premier se décroche à ce moment-là à peu près.
Journalisée

Debby, 12 ans
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 10 Janvier 2015 à 00:09:21 »

Même ayant accouché par césa sous rachi (en urgence), je me permet de venir donner mon point de vue .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Perso, il ne me serait jamais venue à l'idée d'accoucher par VB sans péri ; des moyens modernes et maitrisés existent pour éviter de souffrir, je ne vois pas trop l'intérêt de s'en passer volontairement ; c'est comme si on parlait de se faire arracher une dent sans anesthésie, comme dans le "bon vieux temps" .....

Ceci étant, avec des jumeaux et particulièrement le 2ème en siège, j'opterais encore plus pour la péri ; en cas de manoeuvre pour descendre le 2ème bb, je pense que la péri est beaucoup plus confortable pour tout le monde : la maman, le médecin accoucheur et les bb !

(Ravie pour celles qui ont accouché sans péri que tout se soit bien passé)

La douleur de l'accouchement, physiologique, n'a rien à voir avec un arrachage de dents !!! C'est le moment de  la naissance de tes enfants, ce qui est sans doute le moment le plus important de leur vie, ou en tout cas fondamental  dans leur vie.
Dans le sens déjà ça n'a rien à voir.
Dans le physiologique, ça n'a rien à voir non plus, la douleur de l'accouchement est progressive, sauf quand on est déclenché, et qu'on a reçu une dose de syntocinon, le corps depuis le début de la grossesse  se prépare à ce moment là. Les douleurs qui augmentent progressivement, sont accompagnés de sécrétion d'endorphines, des substances qui diminuent la douleur, d'où la sensation de planer quand on accouche, d'euphorie.
Enfin, le passage de l'enfant, l'étirement des organes, des tissus est douloureux, mais toujours moins que les interventions médicales... Comme épisiotomie, forceps, versions, révision utérine et accélération des contractions artificiellement ... Donc CQFD les gynécologues t'imposent la péridurale pour pouvoir faire les interventions qu'ils envisagent par leur propotocole.
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 10 Janvier 2015 à 00:50:16 »

Marinette, oui, tu as raison : réfléchir et penser est une très bonne chose.
Ne pas forcément "gober" tout ce que disent les médecins, ok.

Je donne sans doute l'impression de "lutter" à l'inverse de ce que tu dis, mais ce n'est pas tout-à-fait ça.

Je garde toujours en tête, quand j'échange ici, que ce forum est PUBLIQUE.
Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'il peut être lu par tout le monde, y compris par des personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum, y compris par des personnes qui ne liront qu'un bout de la discu, sans avoir d'autres infos.

C'est pour ça que je reste très très prudente dans mes propos ; qui te dit que suite à la lecture de ce fil, une future maman ne va pas se dire : "ah ben voilà ! je peux accoucher de mes jumeaux sans péri ! ils l'ont dit sur leur forum !"
Et se retrouver à accoucher en mater de niveau I, sans péri, sans une équipe suffisamment expérimentée pour être sûr que tout se passe bien !!!!!

Je vais moi aussi donner un exemple perso : j'étais enceinte à 39 ans ; ça en fait des années à fantasmer son accouchement .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour moi, un accouchement ne pouvait être QUE par VB, je ne concevais pas la césa.
Après discu (acharnée !  ) avec mon gynéco, approchant des 38SA et en pré-éclampsie, celui-ci m'annonce que non, il ne me déclenchera pas.
Les raisons : un col fermé de chez fermé (même après un décollement des membranes ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) et contractions zéro (quand je dis zéro, c'est vraiment que dalle) ; donc il refuse de prendre le risque de déclencher (les contractions provoquées étant plus "violentes" que les naturelles) ; l'utérus est trop distendu en gémellaire, c'est ma première grossesse.

Alors oui, j'aurais pu jeter un coup d'oeil sur internet, changer de maternité et de gynéco, et demander un déclenchement ; je te met ma main à couper que j'aurais fini par l'obtenir .....
Et bien avec le recul, je ne regrette pas d'avoir été "raisonnable", d'avoir suivi les conseils de mon gynéco.
(j'ai mis 2 ou 3 ans à faire le deuil de la VB .....  )

En résumé : oui pour que la future maman ait voix au chapitre, oui pour discuter avec les équipes d'un projet de naissance.
Mais oui aussi pour admettre qu'un accouchement gémellaire n'est pas un accouchement classique et qu'il existe des risques réels (pour les bb et la maman).

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je ne comprends pas bien la question d'être sur un forum publique.... Chacun prend ses décisions en responsabilité c'est ça aussi devenir parent, non ?

La pré éclampsie est une pathologie, donc c'est une situation différente.j'ai vu plus haut que la grossesses gémellaire est en soi pathologique.... Ça ça me laisse songeuse aussi...
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 10 Janvier 2015 à 01:13:40 »

D'après le médecin c'est juste une éventualité. Ils laissent faire la nature mais faut pas que ça dure trop longtemps. Visiblement ils donnent 15 minutes entre les deux. Je pense que c'est lié au fait que le placenta du premier se décroche à ce moment-là à peu près.
Ce qui voudrait dire que la naissance du deuxième jumeau arrive après la délivrance du premier placenta ? J'avais pas vue les choses comme ça...ou bien c'est aléatoire et peut être prendre le risque que le deuxième jumeau "abîme" le placenta du premier ? Mais avec deux poches et deux placentas Huh?
Une question à poser au gynéco tiens.
Journalisée

Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 10 Janvier 2015 à 03:44:51 »

Non, normalement le deuxième sort avant la délivrance. Mais je pense que si y'a trop de temps entre les deux oui le premier placenta rusque de sortir avant le deuxième bébé. Après je sais pas ce que ça a pour effet.
J'y retourne le 20 ou le 21 je sais plus, je demanderai.
Journalisée

Debby, 12 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #130 le: 10 Janvier 2015 à 11:35:09 »

Coucou,

Du fait de la place libéré par le premier jumeaux, le deuxième se retrouve facilement en transverse... Et y reste . D'où la nécessité d'aller le "chercher", ou plutôt le remettre dans le bon sens pour reprendre un accouchement avec un minimum d'intervention nécessaire.

Concernant les placentas, pour moi, la délivrance à lieu après la naissance des 2 jumeaux. Mais est-il possible que le premier placenta sorte avant le deuxième ? Je n'ai pas d'info sur le sujet, question à poser Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 11 Janvier 2015 à 18:00:05 »

D'où l'intérêt de ne pas avoir de péridurale, pouvoir peut être bouger, sentir son bébé et l'aider à bien se repositionner, pour la sortie...
Et aussi j'espère moi pouvoir avoir le temps  d'attendre qu'il arrive par lui même...
Pour celles qui ont accouché, il peut y avoir une interruption des contractions entre les deux, quelles sont vos expériences ?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #132 le: 11 Janvier 2015 à 22:12:54 »

Oui, il peut y avoir une interruption des contractions, un laps de temps plus ou moins long, comme si le corps reprenait son souffle...

Par contre, pour avoir connu l'accouchement avec péri (pour mes 3 filles), et sans péri (pour mon fils), je ne suis pas d'accord avec toi Roulement des yeux
Je n'avais pas du tout l'impression de planer il faut dire que ressentir les contractions dans le dos, c'est vraiment pas la joie

Et je ne pense pas que tu puisses avoir le temps (ou l'énergie) de "repositionner" toi même le deuxième loulou s'il décide de se mettre en transverse... Mais bon, ce n'est que mon avis Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 12 Janvier 2015 à 00:08:38 »

Un bel exemple d'accouchement gémellaire où on laisse faire la nature:
http://www.dailymotion.com/video/xqus2b_urgence-l-accouchement-de-carol-hathaway_shortfilms

Rappel: série approuvée par un staff de médecins, concernant la vraisemblance des évènements/traitements
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 12 Janvier 2015 à 15:04:26 »

Alors petite info sur la péri chez moi.
J'ai vu le gynéco de l'hôpital ce matin.
Par contre je peux l'avoir le plus tard possible.

Je vois l'anesthésiste vendredi, je saurais à ce moment-là si il peut me piquer ou pas. Visiblement il peut pousser la peau et piquer où c'est pas tatoué puis reprendre le truc. Enfin je verrais bien.
Si j'ai pas la péri j'aurais autre chose en perf
C'est exactement ce qui s'est passé me concernant.
J'en voulais pas et je n'ai pas eu le choix. Mais ils ont bien voulu la repousser le plus longtemps possible (et acceptable pour eux). Je l'ai eu lorsque j'étais ouverte à 7 et à 1h30 de la première poussée.
En effet, il a fallu "aller chercher" par les pieds ma deuz qui, suit à la sortie de sa soeur, s'était mise en transverse et qui était remontée haut.
J'ai vu la gynéco (c'est la sage femme qui a réalisé la sortie du 1er bébé) faire un signe de tête à l'anesthésiste qui a remis directement une dose à la seringue dans le dispositif de péri pour être sur que je ne souffre pas.
Je n'ai rien senti et n'avais même pas compris que la gynéco avait réalisé la manoeuvre (non barbare : version-extraction) alors que mon mari lui, oui. Il était 
Pas en raison de la vision de choses sanguinolantes puisque ça n'a pas été le cas mais plutôt parcequ'il se demandait où diable était passé l'avant-bras de la gynéco  (bon, elle mesurait 1m60, elle avait un petit bras, faut relativiser  )
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: