Bonjour,
Je suis juinette 2011 et ravie de l'être.
Deux petits coeurs battent dans mon ventre. S'ils savaient comme ils sont, depuis des années, attendus, espérés, désirés, aimés.
D'habitude, je suis une vraie pipelette, plein de questions se bousculent dans ma tête et j'ai l'impression de monopoliser le fil des juinettes 2011, mais là, me voilà toute intimidée et je ne sais plus par quoi commencer.
Bon, on va commencer par le début. Voici notre histoire.
Le plus difficile a été de convaincre mon chéri qu'il serait un père formidable que ça valait le coup de se lancer dans l'aventure.
Après des années de cheminement vers cette idée, il m'a un jour demandé d'arrêter la pilule, il souhaitait être papa, et pas uniquement pour me faire plaisir ...
Et... Rien.

Et toujours rien.

Et encore rien.

Début du parcourt de PMA, verdict sans appel, quasi stérilité de chéri (et pour une bêtise, une varice mal opérée il y a 15 ans ! ).
Grossesse spontanée quasi impossible, FIV classique impossible, ICSI possible, difficile mais possible.
Bon, ben, y'a ka...
Après un an d'examens dans tous les sens, 1° ICSI : des jumeaux!
Le rêve. Moi qui ai toujours eu de la chance, je retrouve ma bonne étoile.
Comme toutes,
j'ai parfois peur (que la grossesse se déroule mal, de ne pas savoir faire face, que mon chéri craque car je lui en demande beaucoup, des soucis financiers),
j'en ai parfois marre (d'avoir dû arrêter de travailler, d'être au repos, de ne pas pouvoir voir mes amies, de ne pas pouvoir planifier les mois à venir),
j'ai parfois des doutes (ai-je fait les bons choix).
Mais la plupart du temps, j'ai l'impression de vivre un conte de fées et d'avoir une chance inouïe.
J'ai plein de projets et d'envies, mais je vous raconterai ça plus tard.