Reaction du 2eme apres arrivée des bb

(1/2) > >>

calypso97:
Bonjour,

J'ai 4 enfants: 7ans, bientôt 4 ans et 8 mois (x2). Mes grandes ont en apparence plutôt bien pris l'arrivée des bb. Je dis en apparence car si pour l'ainée tout va bien pour la 2eme c'est plus compliqué. Elle est plutôt gentille avec les bb (meme si elle fait régulièrement semblant de les taper) mais difficile avec nous: elle fait des crises, désobéit et hurle (elle parle très fort ou pousse meme des cris sans raison. enfin si, elle sait que ça m'énerve et gène les bb).  En parallèle de ça, elle refuse de rester "seule" en dehors de la maison sauf pour l'école (elle est chez les moyens) . Elle a été invitée à un anniversaire et était vraiment ravie mais finalement elle s'est mise à pleurer et ne voulait pas rester quand je l'ai déposée alors qu'elle est allée l'an dernier à plusieurs anniversaires sans problèmes. Sa soeur a du rester avec elle. Je l'ai inscrite à un cours d'eveil musical et elle pleure à chaque fois, finalement j'ai arrêté la semaine dernière. A l'école pas de difficultés pour la laisser (alors que nous avons changé d'école à la rentrée suite à un déménagement), elle est très contente d'y aller mais la maitresse m'a dit qu'elle peut se mettre à pleurer si elle ne l'aide pas quand elle n'arrive pas à faire qqchose. L'année dernière c'était tout le contraire: sa maitresse disait qu'elle voulait toujours tout faire toute seule et en était TRES fière.
Nous passons des moments seuls avec elle, je lui ai expliqué que c'est mieux d'etre grande que bb, que quand elle etait petite je m'occupais aussi bcp d'elle...
Pour le moment pas d'améliorations.
Avez-vous connu ça? Que faire? Pouvez-vous me donner des pistes? A partir de combien de temps ce n'est plus normal à cause de la naissance des bb?

béné*:
alors je vais pas trop t 'aider mais bon, ici à la naissance d'H et P l ainé avait 7 ans, n°2 pas tout à fait 3 ans ..... j'étais contente son entré à l'école cioncidait avec la naissance ...... nous avons eu une anne difficle, bcp de pleurs etc ......ça s'est calmé  la naissance de n°5 ::), je vais pas te dire de faire le 5ème, mais les twins sont une fratrie dans la fratrie et attirent les regards ce fut dur pour elle.

Je ne suis pas sure qu'il y ai un délai normal pour réagir .....

On a bcp parlé, vu que n°1 allait bcp chez mes parents on a essayé qu'elle y aille aussi, nous n'étions pas dispo, très le nez dans le guidon....du temps avec elle d ès que possible .....pas de solution miracle !

calypso97:
La j'suis pas prete pour le 5eme!
 ;D ;D ;)

béné*:
 ;D

Helene91:
Je pointe ici, car chez nous, c'est la cata avec n°2.
Depuis la naissance des petits, il est jaloux... et ça ne s'améliore pas, au contraire  :'( :'( :( :(
Là, il a 4 ans 1/2, les petits 2 ans 1/2, et c'est l'horreur: il n'obéit pas, hurle, tape les petits, cherche tout ce qu'il peut faire pour provoquer, n'est sensible à aucune punition  >:( >:( :'( :'(
Donc je ne peux pas vraiment t'aider, à part te donner une piste qui ne marche pas chez nous  :-\
On essaie de passer un peu de temps seul avec lui, mais oui, c'est génial, il est adorable dans ses moments là... et dès l'instant où la fratrie est remise ensemble, c'est reparti  :( :(
Bref, on vit un enfer  :'( :'( :'(
On est allé voir un psy avec lui... pas concluant! Il aimait bien, mais juste parce que c'était son moment à lui... Au retour à la maison, toujours la cata...
Et bien sûr, il parle bébé dès qu'il est à la maison, il n'est pas propre la nuit...
En revanche, à l'école, ça va...

Je ne sais plus quoi faire. Aujourd'hui, on a atteint des sommets... Résultat, il n'a plus aucun jeu dans sa chambre (je pourrais mettre une photo de sa chambre) , et il s'en fout complètement  :'( :'( :( :(

Je n'en peux plus... et je ne t'aide pas du tout, désolée! :-\ :-\
Courage... et si tu trouves une solution, je suis preneuse  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante