09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

09 Avril 2025 à 00:24:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aide financière supplémentaire de la CPAM  (Lu 2785 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« le: 28 Novembre 2010 à 14:28:41 »

Bonjour a toutes !!!!

Je souhaitais partager avec vous toutes une info sur une aide supplémentaire de la CPAM
Parce que c'est pas la CPAM qui vous en parlera  Roulement des yeux

Donc c'est une compensation de perte salariale, elle intervient pour le temps d'arret maladie avant le congé maternité (en gros on est toutes concernées, je connais pas bcp de future maman de multiples qui travaillent jusquau congé mat)

De mémoire c'est le dossier "P06"
Il faut appeler la CPAM et demander le service social pour obtenir un rdv
Pour le rdv se munir
- de tous les justificatifs de ressources (déclaration d'impot, bulletin de salaire...) et charges (loyer, crédits,EDF,téléphone,assurances...) du foyer (vous et votre conjoint meme si non mariés)
- d'un certificat médical disant que votre état ne vous permet pas de continuer de travailler (ba oui etre en arret ne leur suffit pas  Roulement des yeux)
- d'un certif de votre employeur attestant qu il ne vous verse aucune prestation financière

De mémoire je crois que c'est tout, mais demandez la liste en prenant rdv

Ensuite le dossier passera en commision qui accordera ou non cette aide supplémentaire.
Par contre attention elle sera versée une fois en totalité et non chaque mois

Pour ma part ils m'ont attribué 1000 euros pour 2 mois et demi d'arret donc c'est vraiment pas négligeable

Si vous avez des questions n'hésitez pas  Clin d'oeil

Bon Dimanche !!  Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2010 à 14:50:13 »

je te remercie pour tes renseignements qui me sont très utile.je ne savais même pas que ce genre d'aire pouvait exister.Ce qui m'énerve le plus c'est que nous avons des droits mais nous n'en connaissont pas du tout l'existence.Pour le moment je travaille encore mais bon dès que je suis en arrêt, je me renseignerais directement a ma CPAM.Ils t'ont versés cette prime longtemps après ta demande??Merci pour tes infos et bon week end
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2010 à 15:10:59 »

Pour les délais disons que c'est comme tout ce qui est administratif, si tu as tous les papiers et que l'assistante sociale est efficace ca peut aller vite

Pour ma part ca a été assez long mais il manquait des papiers et comme j'ai changé de département ca a un peu été le bordel  Roulement des yeux

C'est sur qu on est pas au courant de la moitié des choses auxquelles nous avons droit
Moi c'est une collègue de travail qui m'en avait parlé puisqu'elle y avait eu recours

Bon week end et bonne grossesse
Ta DPA est quand?

Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2010 à 15:15:39 »

mes juju sont prevus pour le 27 mai mais mon gygy compte m'arrêter très rapidement car je fais des horaires aussez lourd: je finit tout les soirs a 22h, donc le soir je suis très fatiguée.Et puis le fait d'être assise toute la journée me pèse beaucoup sur le bas du ventre.Je te remercie pour tes infos je pense que cela peut mettre utile.
bon week end
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2010 à 15:20:19 »

De rien, c'est normal de faire profiter les copinautes qd on a des infos qui peuvent servir à d'autres 

Tu as rejoins le fil du moi de mai?

REPOS et ZEN sont les maitres mots du forum (que tu n'as pas fini d'entendre !! Tire la langue), et meilleur moyen de mener cette grossesse le plus loin possible  Clin d'oeil
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2010 à 15:22:32 »

oui j'ai rejoint le fil du mois de mai, je suis nouvelle sur le forum et la j'apprend pas mal de chose que j'ignorais totalement .Je me dit si je suis arréter au mois je vais pouvoir papoter avec des personnes qui me comprennent et sont dans mon cas.merci et a bientot
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2010 à 21:11:10 »

merci de l'info.
c'est terrible qu'il faille toujours réclamer!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: