29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 00:15:29
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388627 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7440 le: 13 Janvier 2013 à 22:40:41 »

Voilà le truc idéal lorsque l'on a des jumeaux, selon moi ...

la nacelle

la poussette
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7441 le: 14 Janvier 2013 à 09:16:59 »

Je plussoie, ca fait un moment que je la voie passer cette poussette, elle a l'air top !

500e ne me choque pas. Ce n'est pas donné mais c'est un beau cadeau et beau souvenir.

Alors tib, ce mariage, il se prépare ?

Mélanie, tu es canon ! Ca me donnerai presque envie à te voir aussi radieuse

Je pense que ma petite Eva commence la propreté au dodo. On ne va pas crier victoire trop tot mais cela fait une semaine qu'il n'y a pas eu une fuite dans la couche dodo Clin d'oeil

Sinon, j'ai emmené Eva chez l'ophtalmo. Elle a comme une sorte de strabisme. En fait, c'est un epicanthus. une sorte de "malformation' qui va se résoudre avec l"age, et qui avec une base de son nez plat donne un effet strabisme, qui n'en est pas. Donc je suis bien contente 
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7442 le: 14 Janvier 2013 à 11:23:20 »

Hoooooo ! Mel ! T'es magnifique !

(Jalouse, jalouse, jalouse)

Hum..

Et puis j'adore la couleur de ta porte Sourire

Ptite Licorne : Sympa ta poussette, mais elle arrive un peu tard. Ici on la sort de moins en moins, et je ne compte pas refaire des jumeaux (nonnonnon, une fois c'est bien, deux fois c'est abuser des bonnes choses).

Pour l'alliance, je crois que je vais pouvoir commencer à économiser parce que l'Amoureux n'est pas motivé !
De toute façon, il est bien gentil, il fait sa demande tout ça, mais quand j'essaie de lui en parler, il ne montre pas grande motivation !
Je sens que le chemin est encore long Roulement des yeux
Pour le mariage chez mes parents, c'est parce que je pense que c'est plus facile de rassembler du monde chez eux (notamment mon frère qui vient d'Italie) que chez moi (où c'est petit, moche avec un temps pourri).
Si on déménage cet été (en Ardèche  ), alors on repensera la chose. Mais c'est pas fait.

Et oui Tib, t'as un mariage toi aussi Sourire Comment ça se présente?

Bloody : Ton ophtalmo, il a regardé si elle voyait bien? Comment ça s'est passé? J'emmène Victor en Mars, je ne sais pas du tout ce qu'il va lui arriver...

Tout le monde : Je commence à penser à une sortie à la mer de sable au printemps avec les petits. Ca dirait à d'autres? Une petite sortie un mercredi ou un we en mai?
Ouais on a le temps d'y penser je sais.. Mais bon, c'est pour voir quoi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #7443 le: 14 Janvier 2013 à 17:54:11 »

çà se présente en mode overbookée lol

j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question. Mais bon, chez nous c cérémonie religieuse, accrobranche et resto le soir .

Je repasse plus tard...

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
choumi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7444 le: 14 Janvier 2013 à 20:20:52 »

Bonjour à toutes,

Je continue de vous lire de temps en temps.
De mon côté, les filles évoluent aussi à leur rythme. On intensifie la chose avec le pot ces derniers temps, mais pour l'instant à part quelques miracles, on va dire que rien de concluant.
Pour ce qui est de la parole, elles ont été longues aussi à s'y mettre mais de mieux en mieux là encore.Elles adorent qu'on leur lisent des livres, et relisent les livre dans leur jargon par la suite. Elles s'appellent "dada" entre elles, pas moyen de les faire appeler par leur propre prénom.
Pour les disputes des jouets, la même chose que pour vous, malgré le nombre important de jouets, elles se disputent les mêmes.
Je voulais savoir pour les lits, j'ai vu que certaines sont passées aux grands lits. Avec couette ?? encore gigoteuses ? J'aimerais aussi passer au grand lit car elles enlèvent très souvent leur gigoeuse(leur papa n'est pas très chaud cependant), mais elles ne resteront pas bordées car elles bougent beaucoup. J'ai vu qu'il existait des "caradous", sorte de "sac de couchage  avec ou sans couette", quelqu'un en a ? Est- bien ?

A plus.
Merci pour vos réponses.
Journalisée

DPA 19/11/10 - Grossesse Bi-bi - 2 princesses
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7445 le: 14 Janvier 2013 à 20:41:44 »

Héééé! Salut Choumi ! Longtemps qu'on s'est vu !
Ca grandi chez toi aussi Sourire (une photo ! une photo !)

Pour ton histoire de lit, on est encore dans des lits à barreaux, mais on est passé à la couette depuis la sortie de l'été parce que les gigoteuses ne tenaient plus.
Au début, elle virait rapidement, je la remettais tout le temps le soir (et parfois à 5h30 quand je me lève pour aller travailler), maintenant ça va mieux, elle ne bouge plus beaucoup. Et puis je pense qu'ils sont capable de la remettre tout seul.
Tiens, là, je les entends jouer avec une voiture sur le mur, donc pas dans leur couette, je pense que tout à l'heure quand j'irai les voir ils seront dans leur couette Sourire

Donc, je pense que pour toi ce sera pareil. Ca demandera un peu d'habitude, mais au bout d'un moment ça ira ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7446 le: 14 Janvier 2013 à 21:15:19 »

Hellooooo !!!!

Merci pour tout vos supers compliments les filles 

Bloody : heureuse que ça te donne envie  Souriant

MiniFlo : ok ça me rassure pour la position de bb. J'attend mon écho de contrôle le 28janvier avec impatience pour vérifier l'insertion du placenta et la longueur du col (car j'ai des contractions...) mais comparé à la précédente grossesse où au même stade je ne travaillais plus depuis 1mois, j'avais été hospitalisée et j'étais suivie à domicile avec monito et injection de progestérone tous les 3 jours...
J'aimerais quand bien que ma gygy m'arrete suite à mon écho, je serais à  2 semaines du début des 15jours patho... on verra...
et toi, tt va bien ?

Marlène : Merci !!  Souriant mais je n'avais pris que 11kg donc une fois les loustics nés, j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse avec même les 3kg superflus que j'avais en moins  Clin d'oeil  Bisou

Choumi : depuis septembre en grand lit et couette pour Eliott, caradou pour Robin (car en promo donc j'en avais profité) mais dimensions trop grandes donc bof, et en plus il aime bien choisir d'avoir ou non sa couette donc les fermetures sont toujours descendues sur une 20aine de cm. Tout comme Anna, ils bougeait bcp qd ils étaient en gigoteuses, et j'avais peur qu'ils aient froids mais ils savent remettre la couette sur eux si ils se découvrent.

Encore merci pour vos gentillesses  ça fait du bien 

Gros gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7447 le: 14 Janvier 2013 à 21:27:33 »

choumi: je suis passé aux couettes cet été, puis au grand lit ce week end. DAns les grands lits la couette est plus grande donc j'ai l'impression qu'ils se découvrent moins. Je les ai pas mal félicité pour dire qu'ils dormaient comme papa maman avec une couette. Et je leur ai appris a se recouvrir.

Norman hier n'arretait pas d'embeter son frere hier, d'un coup Eliott lui a dit Norman au coin, plus t'entendre sous entendue je veux plus t'entendre et mon petit Norman s'est exécuté et est partit au coin.

Sinon pour la sucette on en a discuté avec la creche. Ils auront chacun une tétine a la creche et qui y reste et une dans leur lit. Jeleur ai dit que c'était la dernière, que je n'en racheterais plus car ils les croquent. Je pense que c'est une bonne chose et qu'ils ont compris.

Apres faut que je m'attaque au pot.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7448 le: 15 Janvier 2013 à 07:17:16 »

Il a neigé et il neige encore !!! 
Donc avant de prendre mon bus qui avait une petite 10aine de min de retard et qui maintenant avance à 10km/h, j'ai eu le temps de lever mes bonhommes et d'ouvrir les volets pour admirer leur regard joyeux et entendre b'nhom' de nei !! (comprenez bonhomme de neige)  oui les garçons vous irez en faire avec papi mamie

Bonne journée à toutes
 Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7449 le: 15 Janvier 2013 à 08:10:15 »

Anna  je serais à 27SA demain

D'après mes souvenirs (mariés en juillet 2009) il me semble que 500€ ce n'est pas abusé, ~400€ pour la mienne (petite taille 46 en or blanc et diamants) et ~600€ pour mon mari (très grande taille donc plus d'or en or blanc avec au milieu un liseré en or "bronze")

Je ne pense pas que tu puisse échappé à la publication des bancs à la mairie... c'est la loi... 

Whaooouuuh quelle nuit !!!!

Comme promis photos !!!!  Souriant

et avec mes petits bouts

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Coucou ma Marraine  Clin d'oeil
Super les photos. Tu as l'air en forme et la grossesse te va vraiment bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7450 le: 15 Janvier 2013 à 08:49:38 »

MiniFlo : ok ça me rassure pour la position de bb. J'attend mon écho de contrôle le 28janvier avec impatience pour vérifier l'insertion du placenta et la longueur du col (car j'ai des contractions...) mais comparé à la précédente grossesse où au même stade je ne travaillais plus depuis 1mois, j'avais été hospitalisée et j'étais suivie à domicile avec monito et injection de progestérone tous les 3 jours...
J'aimerais quand bien que ma gygy m'arrete suite à mon écho, je serais à  2 semaines du début des 15jours patho... on verra...
et toi, tt va bien ?

Marlène : Merci !!  Souriant mais je n'avais pris que 11kg donc une fois les loustics nés, j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse avec même les 3kg superflus que j'avais en moins  Clin d'oeil  Bisou

ahh ba tu vois les kilo j avais fait pareil pris 12 perdu 15 (sans regime j veux dire )...mais la peau avait explose donc blinde de vergetures et "peau en trop" au dessu de la cesa... ensuite vie de mere au foyer repris 7kg...
perdu 10 en debut d annee derniere ( merci WW!!)... ba la on vois que j sors d un regime mon corps se souviens bien de mon ancien poids et apparement ca lui manque ^^
enfin on va se calmer maintenant que les fetes sont passees et que les beaux jours vont finir par revenir...et on fera regime apres bebe hein :p

sinon niveau grossesse ca va grosse fatigue  mais j pense que le temps et le rhume persistant y sont pour pas mal... j fais une cure de vitamines et magnesium ca a l air de me rebooste un peu et la la neige  ca me rends folle mdr
a part ca tt roule pas de soucis  Clin d'oeil

marlene super pour la sucette s ils ont compris le deal !!

pour la couette les garcons ont ca  http://www.3suisses.fr/maison/linge-de-maison/enfant/linge-de-lit/combidoo-uni-couette-amovible-R10058101?DL=19093&typObj=1&R=10058101000090000&N=19093  ( achetees d occas 60e les deux !!).
ca evite qu ils s enroulent dedans (oui j ai des kamikazes moi !), c est vite fait pour les couvrir, on peut enlever la couette qui est a l interieur.

Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7451 le: 15 Janvier 2013 à 09:16:49 »

Anna : l'ophtalmo n'a pas fait grand chose en fait car elle pleurait déja.
Une fois calmé, il a passé devant ses yeux, un stylo rigolo qui changeait de couleur pour voir si ses yeux suivaient. Il lui a demandé de bien regarder devant, il lui a fait encore bouger les yeux dans différents sens avec différents objets. a la fin du rdv, il m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était du strabisme mais qu'il fallait vérifier avec un fond d oeil. A moins que j'avais des photos sur moi montrant ce "défaut". Heuresement l'iphone était la.  et il a regardé comment le flash de l'appareil photo se refletait dans ses yeux. etant donné que c'était bien parrallèle, il a pu me confirmer qu'il ne s'agissait que d'un epicanthus.
Oufff

sinon, pour le controle de la vue, je pense que tu seras obligée de passer par un fond de l'oeil.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7452 le: 15 Janvier 2013 à 10:26:03 »

Anna, j'ai failli vendre la mèche pour ton mariage sur ton fb ...

Bisoux à toutes
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7453 le: 15 Janvier 2013 à 11:06:40 »

Hoooouuuuuuuuu !!!!!!
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7454 le: 15 Janvier 2013 à 21:20:34 »

depuis qu'ils sont dans des grands lits il me font des super nuit. Je pense que dans les petits lits il se cognait.

Sinon pour la sucette. la directrice veut me voir demain. Eliott a croqué sa sucette aujourd'hui a la crèche alors que je lui avais bien expliqué que c'était la dernière. Je le soupçonne de ne plus vouloir de sa tétine de faire comme les grands de la crèche qui n'en ont pas. Soit de me tester.
SI c'est un test j'aimerais m'y tenir et que la crèche me suive. Il y aura peut être 2,3 jours de galère mais après ça ira.
Je vous en dirai plus demain.

Bisous
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: