13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 21:22:20
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 393710 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4605 le: 25 Octobre 2011 à 10:13:12 »

Bloody : Pour le coup des pleurs pendant les changes, ça leur a pris aussi. On a eu quelques semaines un peu compliquées, et puis c'est passé. J'ai pris l'habitude de les prévenir quand je m'apprête à les mettre sur la table et de leur dire "Je t'allonge". J'ai l'impression que du coup ça passe mieux. Et puis toujours avoir un truc intéressant sur la table qu'ils puissent tripoter (ici c'est le mouche bébé qui les fascine, et il reste toujours sur la table pour pouvoir le retrouver quand ils reviennent ).
Par contre, quand il faut aussi habiller/déshabiller, j'ai intérêt à m'organiser pour ne pas avoir à les coucher, puis assoir puis recoucher ensuite, sinon c'est la révolte. Pour le body c'est galère à enfiler allongé, mais pas question de les assoir pour les recoucher ensuite.

Ravie que ton divorce se soit bien passé ! Mais désolée que belle maman prennent moins souvent les filles Triste Il va peut-être y avoir une période "moins" mais en grandissant elles seront plus autonome, peut-être reviendra une période "pluss" !

Merci à toute pour vos encouragement, ça me fait vraiment très plaisir ! Je ne sais pas combien ils rencontrent de candidats, mais il y a 3 postes à pourvoir alors je suppose qu'elles doivent voir pas mal de monde.

Miniflo : Je compati pour les réveils nocturnes. Ca arrive à Jules des fois. Pas si souvent heureusement. En général, je le prend dans mes bras (je rajoute une petite couette parce que j'ai froid) et puis je lui parle doucement. Je lui raconte sa journée de la veille, celle du lendemain, je chantonne un peu.. Et puis il fini par s'endormir dans mes bras endoloris (il fait 10kg quand même!).
Le gros problème arrive souvent au moment de le recoucher. C'est souvent là qu'il se réveille et qu'il faut tout recommencer.

Lena : Merci Sourire (j'avais oublié cette chanson ^^)
J'ai rdv à l'hôpital cet après midi. Si tu as des conseils !

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4606 le: 25 Octobre 2011 à 10:28:45 »

Bloody, je pensais que ta bm aimait bien s'occuper des petites  Roulement des yeux ça te permettait de pouvoir souffler aussi c'était pas mal  Clin d'oeil J'espère qu'elle continuera à les prendre un peu quand même
  Félicitations pour ton divorce, je ne sais pas si ça se dit  Tire la langue
400 € de pension c'est beaucoup  Huh? ça dépend des revenus des uns et des autres peut être  Huh?

Bon je file  Roulement des yeux Samuel grogne toujours, il ne veut pas jouer tout seul si je ne suis pas à côté  Roulement des yeux la journée va être longue  Roulement des yeux
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4607 le: 25 Octobre 2011 à 10:57:42 »

Contente que ton divorce se soit bien passé Bloody. Sourire 400€ je trouve ca convenable.
Pas trop contente en revanche pour ta belle-mère  Triste C est dommage, ca te depanne bien...
On me depanne moins aussi de puis qu'elles ont 10mois. Elles sont soit disant "grandes" maintenant.

Ouais c'est chouette le ski! choup choup choup !!!
Pas de créche sur place,  on part avec une paire de gd-parents qui ne skient pas. Nounou a domicile gratis!  Clin d'oeil
Je sais qu'il a un traineau tracté par un cheval,  je vais payer un tour aux filles, ca va etre rigolo  Souriant

Pour le décalage horaire: je laisse tombée les préparatifs. Ca va etre de tout facon la m.....!

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4608 le: 25 Octobre 2011 à 11:37:37 »

Contente que ton divorce se soit bien passé Bloody. Sourire 400€ je trouve ca convenable.
Pas de créche sur place,  on part avec une paire de gd-parents qui ne skient pas. Nounou a domicile gratis!  Clin d'oeil

Encore mieux !!!!! 

Anna : 3 postes, c'est cool, ca te laisse d'autant plus de chances d'etre prise  ! cool ! Bon ca serait bien que tu sois embauchée rapidement car tous les doigts croisés depuis hier, ca commence a donner des crampes 
quand tu parles de l'habillage assis, j'ai l'impression d'avoir la meme a la maison 

400e, pour une gestion au quotidien, c'est convenable car il ne paye rien d'autres.
car vetements, couches, lait, creche, nounou le soir..; ca en fait un budget !!!!

Moi aussi je pensai que mon ex belle mere aimait bien s'occuper des petites. Mais le discours change ... elle a 65 ans, elle commence a fatiguer. J'espère quand meme qu'elle va continuer de m'aider encore un peu.  Mais en meme temps, elles ne les laissent pas gambader donc elles pleurent bcp avec elle. Elles les laissent dans leurs chaises hautes ou lit une bonne partie du temps car elle n'a pas sécurisé son appart. Il serait temps depuis aout ..
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4609 le: 25 Octobre 2011 à 13:04:22 »

bloody  : pas cool pr ta BM mais c est peut etre une fatigue passagere  et que ca ira mieux... en tout cas "felicitation" pr ton divorce!
pour noah d habitude c est reveil susu donc j la remets y se rendors ou alors il a mal au ventre ou autres et effectivement j le bercele temps que ca aille mieux. mais la a 4H30 monsieur est totalement reveille y veut jouer y se mets debout et tends les bras et une fois ds mes bras y gigote ds tout les sens. donc la tv c est le seul truc que j ai trouve il a l impression de "jouer" enfin ca l occupe quoi  sans reveille papa ou son frere et puis en 30min en gros y se rendort (mais aujourd hui j ai merde ca l a reveiller quand j l ai recouche donc rebelotte)

pour le decalage ici pas trop dur de decaler d une demi heure ou une heure donc c est pour ca que j m affole pas trop par exemple le matin qu ils mangent a 6h30 ou a 8H30 le repas est a 12h. enfin on verra bien

bon j vous en dit pas plus j suis a la bourre j dois prendre ma douche avant de sortir a 13H30... Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4610 le: 25 Octobre 2011 à 15:25:59 »

Une idée de cadeau  ( Leur tonton a offert ca aux filles et elles kiffent )
http://www.eveiletjeux.com/produit-304288/tortue-musicale.htm
une tortue qui si elles appuyent dessus avance et fait de la musique.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4611 le: 25 Octobre 2011 à 21:37:34 »

Lol anna a eu le meme style mais pour le bain! trop fun, elle fait de la musique et nage à toute vitesse dans la baignoire!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4612 le: 26 Octobre 2011 à 07:34:29 »

Je ne vais pas travailler aujourdh'ui car Eliott est completement naze avec sa rhino et on m'a fait comprendre à la creche hier que s'il avait un peu de fievre il serait mieux à la maison.
Bon en + ils ont été un peu réveillé tous les 2 cette nuit. On va voir comment se passe cette matinée car s'ils vont bien je les remet à la creche cet aprem.

Bloody: s'est peut etre effectivement une fatigue passagere pour ta BM. On trouve deja nous en tant que parent et jeunes que s'est fatiguant 2 alors avec 20 ou 30 ans de plus!!!!

Pour les changes s'est pareil ici, et la je vous explique meme pas avec le petit Eliott qui hurle quand on lui lave le nez.

pour les réveils nocturnes je ne les laisse pas ce rendormir dans mes bras, je les recouche dans leur lit et je caresse leur visage ou mains jusqu'a ce qu'ils s'apaisent;

Bon mercredi
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4613 le: 26 Octobre 2011 à 09:42:33 »

Sourire salut salut !

les ptits sont à la crèche , du coup je vais "essayer" de ne rien faire , mais pas certaine d'y arriver, je ne sais plus faire 

je vous rassure ici aussi le change c'est toute une histoire ! bon changer la couche la journée ça passe encore , mais alors la sortie de bain + essuyage c'est la guerre à chaque fois  et ça me gonfle  ils ne supportent pas qu'on les essuie ou qu'on les habille ! heureusement c'est pratiquement toujours mon ours qui le fait !
l'autre jour je leur ai filé une brosse à dent, ça les occupe pour l'instant et du coup sont plus calmes, mais pour combien de temps ...... Roulement des yeux

Bloody : pour ta BM je pense qu'elle fatigue réellement ! moi je vois quand mes parents ou BP s'en occupent quand on se voit , le soir ils sont vannés  Tire la langue et encore je suis là pour aider aussi ! y'a pas à dire c'est usant 2 bébés du même âge !

bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4614 le: 26 Octobre 2011 à 11:07:32 »

Bisou à toutes

Je dirais que plusieurs choses s'accumulent, pour ton ex BM, Bloody:
- l'étape du divorce; le risque de désinvestissement existe, c'est vrai 
- l'âge et la santé de ton ex BM
- la gestion de tes filles, qui demande plus d'attention et développe plus de stress maintenant que lorsqu'il "suffisait" de les materner; ça ira mieux pour une garde lorsqu'elles sauront parler, jouer seules, faire des activités du quotidien (faire des biscuits avec mâââmie!  Cool )  et ... respecter facilement des consignes de sécurité (selon les enfants: 1,5 à 3 ans).
- la santé de ton ex ; car maintenant, c'est elle et son père qui reprennent la surveillance de ton ex, non?

Ici , ça va.
Pour les couches, ça roule, en tout cas  Cool
(mais j'avais un beau poster "podouce" juste à côté... et parfois des jeux...  Clin d'oeil )
Bon, les noms d 'oiseau et autres coups, aussi... (emmenez vos enfants à la piscine... rien que pour leur faire plaisir, paske là, bof quoi...  et ben... Roulement des yeux  )
Les grandes vont à une soirée halloween ce soir. Leur 1ère sortie!
Le carrosse se re-transformera en citrouille à ... 20h30!
Je continue mes fonctions de taxi pendant les vacances: orthoptie et ergo, on ne lâche rien!
(on fera une pause à Noël)

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4615 le: 26 Octobre 2011 à 15:12:30 »

Un coucou vite fait en passant  Souriant

LA maison est très bruyante, les maçons qui devaient venir lundi et mardi, nous avaient oublié lundi et mardi le temps était tellement pourri que ce n'était pas possible, donc aujourd'hui ça tronconne du béton dur !!!

J'ai passé la matinée chez ma
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4616 le: 26 Octobre 2011 à 15:19:18 »

Un petit coucou aussi !
Je suis en plein bagages... J'ai fini ceux des 4 monstres, maintenant faut que je fasses les miens !
On part ce soir dès que zom rentre du boulotEt après avoir fait dîner la troupe histoire d'être tranquilles (quitte à ce qu'ils mangent tous à 18h !! ). Environ 6 h de route, du coup arrivée vers 1h ou 2h heure du mat '. On prend toujours ce créneau, comme ça ils dorment tous dans la voiture (sauf pour les grands, un petit coup de panthère rose jusqu'à la 1è pause pipi.)
En tous cas une semaine de vac vont faire du bien à tout le monde !! Va falloir que je m'occupe à fond de n°2, elle recommence à avoir plein de boutons de stress... Moi qui pensait que l'entrée en cp l'avait aidée à grandir et que ça allait mieux (elle n'avait plus de boutons du tout depuis la rentrée, sans aucun traitement). Bon, c'est signe qu'il faut qu'on passe du temps avec elle !

Pour le décalage, je ne fais rien de spécial, j'avise sur le moment. Par expérience chez moi tout le monde continue à se réveiller à l'heure "biologique" pendant quelques jours, puis ça se tasse.

Bloody, je suis super contente que ça aille mieux !! Profite bien  !
Anna, tu auras une réponse quand ?

Bises à toutes, je vais finir les valoches....
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4617 le: 26 Octobre 2011 à 15:23:26 »

Bon anniv Anaïs et Maeva !

Ici on a 3 anniv ce jour : et non, pas des triplés que je vous aurais cachés, mais n°1 et les djums sont nés le même jour. On a soufflé les bougies des 8 ans ce matin, et on attend le goûter pour faire celles des 1 an !
Journalisée
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4618 le: 26 Octobre 2011 à 15:30:06 »

ZUt msg coupé ...
Le voilà en entier

Un coucou vite fait en passant  Souriant

LA maison est très bruyante, les maçons qui devaient venir lundi et mardi, nous avaient oublié lundi et mardi le temps était tellement pourri que ce n'était pas possible, donc aujourd'hui ça tronconne du béton dur !!!
J'ai passé la matinée chez ma BM  et suis revenue cette aprem pour filé un coup de main à chéri pour les derniers préparatifs avant la pause des fenetres  Tire la langue

Nos petits sont tjrs mouchus, et Eliott a vomi ds la nuit de dimanche à lundi et lundi midi (pour faire plaisir à ses tatas qui étaient de garde  ), on ne sait pas si c à force de tousser ou bien si c'est les lentilles que j'avais faites qui sont mal passées ou si il était barbouillé comme Pierre et moi l'avons été lundi et mardi  Huh?
Et en ce moment ils refusent tous les 2 de boire plus de 100ml de lait le soir, qlq cuillère de soupe, par contre ils mangent volontiers une crème dessert au chocolat  nez bouché ou marre de manger comme un bébé  Huh?

Ici le change c'est tout un cirque, le but qu'ils aient qlq chose dans les mains pour s'occuper , tout sauf leur zizi, bien entendu  , car ils adorent l'avoir dans les mains  Clin d'oeil

Bloody, lundi j'étais contente de lire que le moral remonté pour toi et tes filles. Félicitations pour ton divorce !!! Je pense aussi qu'en grandissant ta BM acceptera plus facilement tes filles  Bisou

Nous aussi on part au ski au mois de février, en famille, on ira skier à tour de rôle  Souriant dans une résidence avec piscine, les petits pourront comme cela profiter de la neige et de la piscine !!!!

Bon j'ai tout lu mais pas tout retenu, alors courage au mamans aux réveils nocturne, aux bébés malades, aux mamans avec toutes la famille en vacances  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne 1ère soirée d'Halloween à tes filles Léna  Souriant

Ahh, dernière choses, la 1ère nuit de nos petits "loin" de nous c'est très bien passée, ils ont passés 2 super jours avec tata Manon et son chat Barnabé (qu'ils adorent, c encore un bébé lui aussi, il s'est balader dans un tracteur de marche  Roulement des yeuxSouriant

J'AI FINI !!!!
dsl pour le pavé  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4619 le: 26 Octobre 2011 à 15:30:40 »

Alors bon anniversaire Anais et Maeva

Bon anniversaire Justine, Amadine et Number 1 ( je connais pas son prenom) , pratique le meme jour d'anniversaire , mais alors pas econome du tout  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: