27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 18:40:42
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 387947 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3315 le: 08 Juillet 2011 à 16:57:45 »

Nikita, il y a eu des échanges à propos des activités possibles sur Paris et proche RP, sur le fil "l'humeur du jour", cette semaine.
Sans aller au centre aéré, il y a d'autres possibilités à la 1/2 journée, par exemple.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3316 le: 08 Juillet 2011 à 18:01:29 »

Je rectifie ce que j'ai dit à propos de la piscine, aujourd'hui ça a été beaucoup mieux Sourire
On  a mis les bouée, ils se sont bien marrés !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3317 le: 09 Juillet 2011 à 00:11:50 »

retour resto entre filles, j'enfile mes boules quies, demain matin mes parents gèrent les petits, je rêve d'une grasse mat'  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3318 le: 09 Juillet 2011 à 10:08:20 »

ah une grace matinée, j'en rêve!  Roulement des yeux
bientot pour moi aussi dans 15 jours exactement le départ!  les petites dorment dans la maison de mes parents en hongrie et nous dans un autre batiment  Cool je crois que ca va me faire du bien car même quand elles ne pleurent pas j'ai toujours l'impression de les entendre  Huh?

Nouvelle grande étape ici: je les ai séparé, chacune a sa chambre désormais (déménagement fait à 2h du matin dans la nuit de jeudi a vendredi... ).
J'en avais marre des cris de l'une qui réveillent l'autre. Ca se passe plutot bien au bout de 2 nuits+les siestes. Je trouve qu'on les laisse plus facilement pleurer.  J'avais tendance avant a me precipiter de peur que l'une énerve l'autre.
Et vous? vos loupiots sont toujours ds la meme chambre? ils se reveillent aussi l'un l'autre?

Bloody: moi je confie carrement les filles a qq1 tous les 15jours pour faire mes courses. J'ai essayé aussi comme toi mais c'est trop galere.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3319 le: 09 Juillet 2011 à 16:04:18 »

Les filles, j'ai besoin de vos lumières. J'en ai marre des repas , c'est la cata. je dois m'y prendre mal quelque part alors je viens vers vous pour trouver une organisation pour que ca se passe mieux.

Actuellement, je donne a manger dans les transat, avec ET un bavoir normal ET une combinaison en plastique que je mets par dessus. Une fois le petit pot avalé, j'enleve la combinaison, et je donne les bibs.
Ce midi, j'ai essayé  la chaise haute, c'était quand meme bien mieux mais faut détacher les bébés pour enlever le combinaison une fois le petit pot manger car sinon elles ont tellement de petit pot sur le visage et la combi que ca vient se coller au plaid qui me sert a tenir les biberons.  Puis faut réttacher les bébés, donner les bibs, redetacher les bébés faire le pot, les réattacher pour qu'il digère.  Bref, elles ont en marre d'etre prise  et moi ca me gave d'avoir 2 bavoirs pour chaque bébé.

Comment se passe l'organisation du repas ?
Chaise haute ou encore transat ?
Quelles sont vos astuces pour fixer l'attention du bébé, quitte meme a donner un jouet, pour pas qu'il tourne sa tete pour voir la lampe ou n'importe quel objet. Gibraltar m'a donné les moulins mais j'ose pas les mettre car Eva , après s'etre essuyé la bouche va jouer avec et donc encore plus de trucs a laver et surtout je suis pas sure que ca marche pour la canaliser pendant les repas. Faut quand meme que j'essaye
Comment faites vous pour la fameuse tete qui penche vers le bas? Vous la redressez a chaque cuillère ? ou votre voix suffit ou vos bébés sont assez gourmand et tiennent bien assis pour avoir la tete droite ?
Bavoirs : lesquels et combien ? Tib avait les nursery qui avaizent l'air pas mal mais ils sont cher. Et je suis vraiment a l'euro euro avec mon seul salaire pour les bébés. Mais si c'est vraiment efficace, je vais devoir inverstir.Avez vous les combinaisons ? ou un simple bavoir en plastique ? L'enlevez vous aprèys le petit pot pour donner le biberon?
Comment gérer le rot dans les chaises hautes ?
Tournez vous les bébés face au mur pour les canaliser ou au contraire?

Je dois vous paraitre felée avec toutes mes questions mais les repas sont durs nerveusement pour moi. JE fini limite en  pleurs a chaque repas. Et inutile de stopper le repas en pensant qu'elles n'ont pas faim sinon elles pleurent aussitot  jusqu'au 4h après. 

Le repas de ce midi m'a tellement crevée que j'ai dormi 2h pendant leur sieste après.

Merci d'avance.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3320 le: 09 Juillet 2011 à 16:20:00 »

Alors bloody, nous c'est 100% chaise haute bibis et pots
Ici c'est bavoir simple , pour bibis je les allonge dans la chaise haute et juste serviette pour tenir le bibi pas de plaid car si la serviette est sali c'est pas tres grave. je les attache pour le bibi car je met pas les tablettes et elles se poussent avec les jambes contre la table.
Pour les pots midi et 16h, je met la tablette je les attachent pas et je leur aient mis sur le balcon un moulin qui tourne assez souvent en ce moment avec le vent et je met les cuilleres dans la bouche, ou je leur donne la cuillere le temps que je m'occupe de la deuxieme et j'enfourne elles n'ont pas le temps de se dissiper, ou le petit fermier de vetch ca parle fait de la musique et ca se colle a la tablette, pendant qu'elles jouent je peux donner à manger.
Par contre elles n'ont plus de bibis apres les pots.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 09 Juillet 2011 à 16:40:03 »

bloody, c'est en partie pour cette raison que j'ai viré le bib d'après le pot à midi et à 4h: je donne des yaourts bio à la place; du coup ça me fait moins d'organisation, de changement de positions etc...
j'ai un bib le matin et le soir, que je donne en simultané (la matin dans mon lit, une fille entre mes jambes, une fille calée sous mon bras contre l'oreiller, le soir, une dans un transat, l'autre dans mes bras.
opur les bavoirs, j'ai un lot de bavoir auchan que je lave à chaque repas;j 'ai des cuillers en plastique toutes bêtes et je "racle" bien la bouche à chaque bouchée pour ne pas en mettre trop partout. je donne des petites cuillerées pour ne pas que ça deborde de partout, et surtout je vais vite pour ne pas perdre leur concentration et leur attention...je n'hésite pas à chanter, à faire des bruits de bouche quand elles tournent la tête.
elles sont dans les chaises hautes, et souvent ça se passe bien; si vraiment problème, je leur file un bout de pain, et j'enfourne dès qu'elles ouvrent la bouche pour le pain (je m'intercale quoi).
les bavoirs en plastique, finalement je trouve ça bof, car ca n'absorbe pas, ca coule, bref, c'est quasi pire. les bavoir de base , j'en ai un stock énorme, et tant pis j'éponge avec et je les lave direct.
`si tu crains un peu les repas 100% cuiller, tu peux peut être faire le midi 100% cuiller, et le 4h 100% biberon? après tout, jusqu'a 1 an, il n'y a pas d'urgence à leur donner autre chose!

j'ai vu sur un autre fil que tu es à issy les moul. en temps normal je travaille chez YR près du RER.
si j'ai l'occasion d'y retrouner, je te passe un message!
bon courage!!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3322 le: 09 Juillet 2011 à 16:53:39 »

Tu sais que j'ai travaillé chez YR a Issy !! J'étais au service developpement des franchises il y a 5/6 ans. Tu es dans quel service ?

Pour le yaourt, j'aurai bien aimé mais les 2 me le refuse. Elles ne sont pas une attention assez longue pour donner un yaourt. Déja a la fin du petit pot, c'est crachage, postillonnage, je sent bien que la cueillère, elles n'en peuvent plus. J'aurai vraiment voulu donner un yaourt..

Je vais prendre de vos 2 expériences : j'arrete d'attacher dans la chaise haute. Apres tout je reste a coté et elles ne bougent pas encore assez. Je vais leur mettre des jouets. Et je vais prendre des bavoirs classiques. J'en ai une cargaison et je ne pense jamais a les utiliser .... Je pense que ca sera mieux que ces fichu bavoirs en plastique qu'il dégouline de partout , qu'il faut nettoyer dans chaque recoin.

Mais avec un bavoir normal, comment tu fais pour les mains ? Tu les laisses s'essuyer la bouche et tu nettoies les menottes a la lingette après ?

Je fais vraiment dans les questions bétes mais ya un moment ou mon cerveau ne fonctionne plus
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3323 le: 09 Juillet 2011 à 16:57:25 »

ben moi je laisse aller les mains dans la bouche apres je lave a la lingette. si ca va trop loin j'enleve les fringues comme ca un coup de gant de toilette et c'est reparti.
Mais si elles en ont ral le bol de la cuillere comme dit nikita pourquoi tu repasses pas au bib pendant un tit moment ? voir si ca ce passe mieux apres !
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3324 le: 09 Juillet 2011 à 17:00:38 »

Et je vais arreter aussi de mettre les plaids et plutot mettre des serviettes.
je me prendrai moins la tete pour le lavage.

C'est ce que je commence a faire ( je suis longue a la détente ... )  dès qu'elles en ont marre de la cuillère, je fais un plus ou moins grand biberon derrière, selon ce qu'elles ont mangées. Et finalement, ca se passe mieux ainsi...

Gants de toilettes : tiens je vais en acheter ( je ne m'en sers pas du tout pour moi ), c'est bien pratique pour des bébés crados ( elles me font plein de boutons avec les lingettes et eau nettoyante , peau fragile comme moi ... )

Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 09 Juillet 2011 à 18:20:56 »

Un ti coucou en passant Tire la langue

bonnes vacances a celles qui sont parties ou vont pas tarder Bisou
anna tres sympa tes photos!! t as vu elles sont pas mal ces bouees??? noah a pas compris que sur le tapis faire la grenouille ca avance pas! y nage non stop n importe où meme s il est pas dans l eau lui^^

bloody j pense que ton changement de strategie est pas mal Clin d'oeil
ici c est chaise haute (la chicco) mais en position "transat" un bavoir normal mais grand format.
 j suis d accord que le plastique c est pas terrible...j pense que c est utile quand ils mangent des morceaux.
pour eviter de perdre leur attention comme loulou j enfourne ^^ une cuillere chacun a un bon rythme et si jamais ils planent (noah bug souvent je pense qu il vit dans un monde parallele des fois^^) j fais des ti bruit des grimaces ca les faits sourire et hop j prifite de la faille
Ici aussi mains baladeuses : vas y que j me mets la main dans la bouche avant d avaler et que j me frotte les yeux.. Roulement des yeux donc bon coup de karcher apres  Tire la langue
j suis comme toi encore souvent le bib apres le ti pot donc je "replis" un peu le bavoir avant de mettre le plaid comme ca ca le salis pas.
et une fois fini le temps du rot j en prends sonc un et le second patiente a jouant avec l"arche" de la chaise haute.
voila j espere que ca pourra t aider mais j trouve que ton nouveau "plan d attaque" est tres bien"

d ailleurs vous en etes ou niveau diversification??? quand j lis les truc bledina ou nestle j ai l impression qu ils mangent pas assez...
ici c est : matin --> bib de 240ml avec cereales
                midi --> soit ti pot de 200g + demi yaourt pour bebe (50g)
                              soit demi ti pot (100g)) + bib de 150ml
                 16h --> comme le midi mais fruit au lieu de legume
                 soir --> bib de 240ml
vous en pensez quoi??!!

apres plusieurs nuit de merde , noah refait ses nuits ouff!!! il a toujours un peu de mal a s endormir mais plus besoin de le prendre avec nous et ensuite 1 ou 2 reveils pour la susu mais plus de gros chagrin 10fois par nuits comme depuis quelques semaines!!!
pourvu que ca dure!!!
j sais pas si c est la crise du 8eme mois ou si c etait les cereales du bib le soir...

j suis trop jalouse des prouesses de vos bebes (bon ok les meins sont les plus jeunes mais bon^^) donc j leur ai fait un coin jeu sur un grand tapis ca leur permet d avoir  plsu d espace que dans le parc . et ethan tente de lever les fesses pr le 4pattes c est trop marrant
noah lui toujours dans son monde des fois y rigole sans qu on sache pourquoi mdr et son grand truc en ce moment c est de parle a son frere ou de rigole en le voyant c est trop mignon j adore...par contre y bouge pas noah ventre dos connait pas j le mets dans une  position il y reste.

voila j ai fini mon roman Tire la langue
passez un bon week end Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3326 le: 09 Juillet 2011 à 20:24:14 »

bloody, c'est marrant ça comme coincidence!! j'étais chez LECC moi à roosevelt!
pour les schtroumpfs, peut être pourrais tu essayer de les faire manger l'un après l'autre, pour que ce soit moins long et qu'ils supportent mieux la cuiller tout du long? et moi je ne les laisse pas se mettre les mains dans la bouche....je ne leur donne rien dans la main (mettent tout à la bouche), donc à part jouer avec les petites boules de la tableette de table, je ne les laisse pas faire; chloé tente de faire la brouette (bbbbbrrrrrrrrrr) pendant qu'elle mange, donc parfois c'est sport, mais je vais tellement vite, qu'elles ont pas tellement le temps de se repeindre en fait!!

encore une journée de daube pour moi; mon problème c'est que 1 par 1 voire 2 par 2 je m'occupe très bien de mes loulous, et j'y prends meme du plaisir; mais les 4 en meme temps, c'est too much, et je me sens écartelée, sollicitée en permanence et je ne les supporte plus. du coup j'ai passé mon temps à hurler, et à me faire gueuler dessus parce que je hurlais....VDM parfois quand meme...

en plus j'avais commandé un parasol et des chaises de jardin pour faire un BBQ demain avec des amis, et après avoir payé un bras la livraison en 24h, évidemment la livraison n'a pas eu lieu; donc mes potes seront sur des tabourets de cuisine et ça me gave.

bref, ça ira mieux dans quelques décennies on va dire!!
bises à toutes
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3327 le: 09 Juillet 2011 à 20:28:30 »

ici niveau repas:
matin bib de 270ml qu'ils ne finissent pas ils me laissent environ 30 ou 40.
Midi 200g légumes + 10 g dinde ou cabillaud + bib de 150ml
A 16 h: compote de 130g + bib de 150ml
Soir: bib de 300ml
Voilà

Sinon coté repas le matin je leur donne leur bib dans les transats. Pour le moment s'est toujours moi qui donne le bib, je ne l'ai jamais calé. J'en prends un pour le rot puis l'autre.

Pour le midi et à 16h, chaises hautes combelles qui ne s'inclinent pas. Donc ils sont assis. Je met un bavoir standard et un bavoir à manche en plastique (acheté chez bab* walz), j'enleve le bavoir plastique pour donner le bob. Le bib est donné également dans la chaise haute. Je ne les prends pas pour faire le rot car étant en position assise ils me le font tout seul. Du coup le midi ils restent 1H30 dans leur chaise haute car ensuite je mange à coté d'eux. Pour les occuper apres le repas je leur donne des ustensiles de cuisine en plastique.
Par contre jamais de jouets quand ils mangent. Car quand on mange on ne joue pas. Pour capter leurs attentions je dit leur prénom et si ça ne marche pas je soulève leur tête avec mon doigt. Et s'ils postillonnent ou recrachent je dis NON et souvent ça marche. J'essaie d'avoir un air super sérieux;). Et je les laisse mettre leur mains à la bouche car ils sont plus rapides que moi
Voilà mon fonctionnement. Ils en mettent souvent partout mais j'essaie de ne pas me stresser et je nettoie tout apres, et il y a la chienne qui vient souvent regarder ce qui est tomber à terre.

Voilà mon fonctionnement. Bloody, il faut peut etre que tu leur donne le bib toi meme s'est peut etre une façon de réclamer leurs mamans. Apres ils en font souvent baver aussi à leur mères, plus qu'a d'autres personnes.

Moi ma question est comment gagner du temps le matin? j'essaie de regarder comment faire pour ma reprise du travail. Et comment vous organisez vous pour faire tout ce qu'il y a faire? Attendez vous qu'ils dorment?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3328 le: 09 Juillet 2011 à 20:55:36 »

ha je comprend aussi l'un de mes soucis, mes chaises hautes ne sont pas inclinables. Relou ca !

J'ai essayé a 17h de donner le gouter avec  le nouveau plan.
Coté bavoir, c'est bcp mieux.
J'ai donné les moulins, c'est encore plus la cata pour Eva qui refuse d'ouvrir sa bouche, donc je scuize les jouets.
le gouter a duré 1h15 ( eva qui refuse la compote puis Julie qui refuse le biberon, total ca repleure après donc je redonne , c'est comme si je donnai 4 repas.... )
Eva a en fait 5 min d'attention. Plus, c'est pas possible, ca tourne la tete, ca fait brrrrrrr

Pour la brouette, c'est super que le NON marche pour vous. Car ici sur Eva, je suis pourtant très en colère car elle me repeint partout et elle rigole. Elle a bcp de caractère.

Mais en fait, je suis épuisée, je pleure tous les jours, un peu tout le temps. Et comme je stresse pour les repas , forcément, ca ne se fait pas bien.

Je vais essayer de faire l'une après l'autre. j'arriverai peut etre a enfourner plus vite et a moins perdre d'attention.

Miniflo, je suis aux memes doses que toi. Le midi c'est juste un petit pot par bébé par contre, soit 130g je crois.
Journalisée

Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3329 le: 09 Juillet 2011 à 21:33:45 »

pas facile bloody  , pleins de  Bisou

ici matin: bib de 270ml

midi: environ 200gr chacune légume/viande (plus de pot du commerce je fais tout, sa me revenait trop cher les pots) + un petit filou chacune ou fromage blanc

gouter: une compote et petit suisse ou fromage blanc

soir: bib de 270ml

depuis 2 semaine je les ai passé au lait demi écrémé et entier.

les biberons se passent dans les transats et c'est moi qui les tiens et les repas dans les chaises haute avec bavoirs normal et aucuns jeux non plus, si les mains viennent à la bouche j'ai les lingettes ou un gant de toilette à porté de main!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: