19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:58:57
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 384154 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 05 Avril 2011 à 09:56:31 »

Pour Bloody :

http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html

Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 05 Avril 2011 à 10:36:15 »

Bloody, je sais que lorsque j'ai pris la décision de quitter mon ex, un poids dans mon ventre est partit je me sentais toute légère, libérer. S'est peut etre cela que ressent ton mari.
Par contre je me souviens que je stressais tout le temps pour lui car il était malade. Tu vas pouvoir penser à toi et tes puces et peut etre faire le point sur ce que tu souhaites aussi pour ton futur, peut etre que ce sera te remettre plus tard avec lui apres un petit break ou ce peut etre aussi l'inverse.
Courage,  entoures toi de bonnes personnes.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 05 Avril 2011 à 13:24:50 »

Bisou bloddy. Je suis navrée pour toi mais un peu revoltée par Monsieur, sa maladie a bon dos je trouve...
Si tu veux venir a la maison avec tes puces en Normandie pour souffler ma porte t'es grande ouverte et les autres aussi! Clin d'oeil

Je reprends le 15 les filles Pleurs ca fait bizarre mais je pense que ca va me soulager. J'ai juste peur de leur qualité de sommeil a cause du changement.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 05 Avril 2011 à 15:01:11 »

Salut !!

J'apprend la triste nouvelle te concernant Bloody, je te souhaite plein de courage, et je suis persuadée que tes petites puces te donneront tout l'amour que tu as besoin pour surmonter tt ça  Bisou Bisou

De mon coté, reprise en douceur, nouvelle collègue très sympa, un peu de chgmnt dans l'organisation mais tt roule. je ne travaille pas demain, donc reprise en douceur  Souriant
Les petits étaient fin content de me voir revenir hier 
Aujourd'hui, journée finie à 13h20, mais j'ai loupée le bus qui me dépose le plus près de chez moi, je suis donc arrivée chez moi vers 13h55... et à travers la porte d'entrée, qu'est-ce que je vois... ou plutôt ne vois pas : pas de poussette  , je me faisais une joie d'aller promener par ce beau tps et ma BM est partie avec les petits ET n'est pas là qd je reviens !!!!  Zen Mélanie, zen... Bref, elle revenait qd je partais à sa recherche, et je découvre mes garçons, dans la poussette sous les "housses de protection" des transats, jusque là normal, dans leur manteau d'hivers, avec un bonnet super attaché pour bien protéger les oreilles et en plus une couverture glissée sur leurs jambes !!!! Je les ai immédiatement déshabillés, il fait au moins 17°C et il y a du soleil mais elle avait peur qu'ils aient froid 

Bon voilà j'ai assez bavé  Clin d'oeil

Gros bisous à toutes et merci pour vos encouragements.

PS : ça fait quand même du bien de voir autre choses que leur petites gueules d'amour  Clin d'oeil
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2089 le: 05 Avril 2011 à 15:27:09 »

Bloody : Triste  Triste Apparemment votre séparation est déjà bien amorcée. Dans tes paroles tu sembles avoir pas mal de recul sur votre situation, mais j'imagine bien la douleur que tu dois ressentir. Je partage les conseils des filles. Rapproche toi aussi de ton asso J+, peut-être pourront-ils t'apporter quelque chose?

Mélanie : Contente que ta reprise se soit bien passée Sourire Ca dois faire bizaaaaarre!!

Chenette : D'ailleurs, cette rencontre en Normandie, il faudrait se l'organiser! (Je commence à avoir pas mal de we de pris  )

Tib :  Bisou Bisou Bisou

Ca y est, mon gâteau au yaourt est enfin au four. Depuis le temps que je voulais le faire!
Je vous dirai s'il est bon, mais à priori, ça devrait le faire ^^

Dans la liste de mes lubies, après, les merguez, les toilettes, le jardinage et le gâteau au yaourt, arrive maintenant la repeinte d'une des chaises hautes!
C'est celle que j'avais quand j'étais petite, et quand je vois mon Jules comme il tient bien quand il est assis, je me dis qu'en rentrant de vacances, ils vont manger dans leur chaise.

Et ma vieille chaise, et ben elle est vieille, et donc un peu moche. Je vais la poncer et la repeindre.
Si quelqu'un s'y connait, est ce qu'il faut une peinture spéciale? Ou bien il faut la recouvrir d'un vernis? Ou les deux?
Je vais tout de même attendre que mon dos se porte mieux.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 05 Avril 2011 à 17:04:27 »

Mélanie: je me dis que la reprise doit faire du bien dans le sens où tu éloignes un peu de toi les sujets de conversation: lait, pipi caca....
Je crois que je suis un peu comme ta belle mère j'ai tendance à trop les habiller. Heureusement que mon homme est là!!!

Je ne sais plus qui a dit qu'elle partait à Fromentine bientot, petite question coté bagage: emmenes tu 2 lit parapluie?

Allez des que mon homme rentre du travail je file chez l’opticien pour faire monter une paire de lunette solaire à ma vue, histoire de faire ma starlette avec des lunettes ou je verrai qqchose.
Je ne sais vous mais je me rends compte que les magasins de mon village ou de la petite ville à coté de chez moi, ne sont pas adapté aux poussettes et pire au fauteuil roulant. J'en profite donc pour laisser les petits à leurs peres. S'est moins galère.

Anna: je pense qu'il faut juste poncer avec du papier fin ta chaise haute puis après soit la lasuré de la couleur que tu souhaites ou la vernir pour un coté brillant et plus facile à nettoyer.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 05 Avril 2011 à 17:08:48 »

une envie soudaine de gâteau au chocolat méga-ultra-bon Huh?? voici celui-ci prêt en 20min glaçage compris !!!!! (véridique)

http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-chocolat-ultra-rapide-micro-ondes_20722.aspx

Cool Cool Cool
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 05 Avril 2011 à 17:21:29 »

dites les filles j'ai une petite question: j'ai Lola qui se touche sans cesse l'oreille gauche elle est rouge a force et elle penche la tête, je me demande si elle fais pas une otite vous en pensez quoi?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 05 Avril 2011 à 18:43:12 »

Peut etre que c'est une otite... ca depend si elle a d'autres symptomes. Elle peut simplement aussi decouvrir son corps, c'est normalement la periode. Mais je suis pas experte en la matiere.

Truckine: mmmmm ca m'a l'air bien gras tout ca!!! pas bon pour mon regime mais j'en bave quand meme! Tire la langue

Pour venir chez ouam, c'est n'importe quel we les filles! Nous attaquons nos travaux dans 12 jours donc a partir de là les sorties seront limitées car Monsieur doit travailler et donc moi je serais a la maison!

Retour de l'adaptation chez la nounou: j'ai passé l'aprem avec. Nora a fait sa 1ere sieste dans son lit parapluie  Pleurs grand moment d'emotions, ca me fait tout drole.
On remet ca jeudi matin. Je croyais passer la matinée avec mais elle m'a dit "non Morgane là je te fous dehors" sur le ton de la plaisanterie evidemment. Le choque, la j'ai compris que la separation debutait! Qu'est ce que je vais pouvoir faire le matin??? J'en profite de faire du menage ou je sors quelque part... Huh? competement pommée!
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 05 Avril 2011 à 19:12:26 »

coucou les filles
journée chargée pour moi

1) cours de gym tonique/fitness ce matin pour la première fois depuis 14 mois j'ai réenfillé une paire de baskets. ça m'a fait tout drole. cours assez facile à suivre, plutot pour personnes plus agées, mais du coup pas trop violent, bien adapté à ma condition physique nasissime...j'ai pris ce cours car ma TISF viendra le mardi, et seul cours de ce créneau la. mais je suis contente.

2) psy 1° séance...j'ai pas à mort accroché, mais je sais que la première séance n'est pas la plus révélatrice. en gros, elle trouve que ma fatigue est normale, mais qu'elle est accentuée par un "bruit de fond" du passé (plusieurs épisodes durs à encaisser)...qui m'empêche de me sortir de ma mélasse...bon, c'est pas une révélation, c'est un peu ce que je lui ai dit...on verra bien ce que ca donne. toujours est il que depuis quelques jours je me sens mieux; capable de refaire des plans à plus ou moins long terme...

3) DRH...pour la question d'une reprise en septembre à mi-temps...il faut qu'il réfléchisse où il peut me caser avec cette demande là, et ce ne sera pas facile...mais m'a demandé de réfléchir à l'opportunité d'une rupture conventionnelle, avec gros chèque me permettant de vivre x mois et de me payer un bilan de compétence + aide à la recherche d'emploi par un cabinet d'outplacement...assez tentant, mais plus risqué....à moi de réfléchir, de cogiter: solution pépère, mais sans surprise, et sans avenir...ou solution "chamboule-tout", un poil risquée, mais peut être une super opportunité de trouver enfin ma voie...

bref, plein de chose à reflechir ce soir; mais j'ai apprécié ces 3 moments "moi, myself and me!"
bisous les filles, plein de courage à TIB, bloody, celles qui ont repris le taf, celle qui en bavent, et meme les autres Clin d'oeil
grossesbises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 05 Avril 2011 à 19:54:35 »

Il faut voir si le travail porte ses fruits aux bouts de plusieurs seances mais c'est deja bien que tu ailles mieux! (avec ou sans le psy)
ps: je t'ai grillé au compteur des messages postés!!!!
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 05 Avril 2011 à 19:56:48 »

coucou les filles
journée chargée pour moi

1) cours de gym tonique/fitness ce matin pour la première fois depuis 14 mois j'ai réenfillé une paire de baskets. ça m'a fait tout drole. cours assez facile à suivre, plutot pour personnes plus agées, mais du coup pas trop violent, bien adapté à ma condition physique nasissime...j'ai pris ce cours car ma TISF viendra le mardi, et seul cours de ce créneau la. mais je suis contente.

2) psy 1° séance...j'ai pas à mort accroché, mais je sais que la première séance n'est pas la plus révélatrice. en gros, elle trouve que ma fatigue est normale, mais qu'elle est accentuée par un "bruit de fond" du passé (plusieurs épisodes durs à encaisser)...qui m'empêche de me sortir de ma mélasse...bon, c'est pas une révélation, c'est un peu ce que je lui ai dit...on verra bien ce que ca donne. toujours est il que depuis quelques jours je me sens mieux; capable de refaire des plans à plus ou moins long terme...

3) DRH...pour la question d'une reprise en septembre à mi-temps...il faut qu'il réfléchisse où il peut me caser avec cette demande là, et ce ne sera pas facile...mais m'a demandé de réfléchir à l'opportunité d'une rupture conventionnelle, avec gros chèque me permettant de vivre x mois et de me payer un bilan de compétence + aide à la recherche d'emploi par un cabinet d'outplacement...assez tentant, mais plus risqué....à moi de réfléchir, de cogiter: solution pépère, mais sans surprise, et sans avenir...ou solution "chamboule-tout", un poil risquée, mais peut être une super opportunité de trouver enfin ma voie...

bref, plein de chose à reflechir ce soir; mais j'ai apprécié ces 3 moments "moi, myself and me!"
bisous les filles, plein de courage à TIB, bloody, celles qui ont repris le taf, celle qui en bavent, et meme les autres Clin d'oeil
grossesbises

je trouve le ton de ton message positif ! ça fait du bien, rien que de te lire !

pour le sport : génial ! ça va te ^permettre d'évacuer du stress, de l'énergie négative accumulée et tu vas vite te sentir mieux !

pour ta psy, c'est une psy-quoi ? (psychologue ? psychiatre ?...)

suis dans une grande phase "down" moi aussi depuis qq mois  Pleurs et je me dis que ce serait bien pour moi ...
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 05 Avril 2011 à 21:06:39 »

Pour la chaise Anna: moi je l'ai repeinte avec de la peinture acrylique satinée traditionelle:
L'acrylique, c'est pour ne pas m'embeter avec le White-spirit, tout par a l'eau avant que ca soit sec. Si ta vieille chaise est "grasse" ou crasseuse prend plutot de la peinture a l'huile car l'acrylique a tendance a étaler les taches de ce genre.
Le satiné/brillant c'est pour que ca soit plus lisse et donc plus facile a nettoyer. Clin d'oeil
Je vais acheter aussi des sets de table plastifiée avec les photos de fruits (chair des kiwis ou pasteque, citron...) pour coller ca sur les tablettes. Ca permetteras d'eviter que la bouffe se coince dans les rebords au nettoyage! Gain de temps assurer et un chaise fashion totalement personnalisée! Clin d'oeil

Si tu as peur que tes petits rongent comme des castors la chaise, il existe des peintures specifiques sans danger pour les enfants. Ca se vends surtout chez les professionnels mais je ne sais pas si ca se vend dans les grands magasins de bricolage...(tient je viens de te trouver une balade a faire  Sourire ) Si c'est le cas tu n'auras pas surement grand choix et le prix n'est pas donné!

Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2098 le: 06 Avril 2011 à 10:38:57 »

Merci tuckine pour le lien, je vais aller le voir de suite

pour l oreille... J ai une experience a raconter la dessus. Eva pleurait graaave, n arrêtait pas de se toucher l oreille, toujours la même. Ça faisait 2 h qu elle pleurait. J appelle SOS médecins pensant a une super otite. Ils viennent en 30 min.
Verdict: tympan nickel. C était un réflexe de découverte du corps mélange a des pleurs du soir...
La honte...

Quand vous voulez pour la Normandie!!! :-)

nikita: je bosse pour un cabinet d' outplacement. :-)

Monsieur a vu sa psy hier qui lui a fait prendre conscience de pas mal de choses. Elle lui a dit que des solution alternatives pouvait aussi être envisagées. Genre quand il est dans une phase down, il va dans son studio, et quand ca va, il habite avec nous.
Perso, je ne suis pas pour. C est avec ou sans moi mais pas du " a la carte"

je vais donc laisser un peu de temps pour être sûre de ma décision car il ne faut rien faire dans l urgence.

Ca fait un peu girouette cette situation ...

Ce midi, déjeuner avec mon nouveau chef. Espérons qu il ait fait le deuil de mon retour en mai..
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 06 Avril 2011 à 10:57:33 »

Vous pouvez choisir n'importe quel week end a partir de celui du 1er mai pour la Normandie Sourire
Cela depend si vous avez prevu des choses... le 1et et le 8 mai tombe un diache c'est c.. on aur
Journalisée

Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: