14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 04:03:13
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 381983 fois)
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 23 Mars 2011 à 18:31:30 »

Chenette: Pour l'eczema il faut mettre du d'exeryl et les laver avec du gel lavant surgras.

Sinon j'ai demandé à ma pédiatre les légumes,fruits et viandes non autorisés.
Pas avt 8 mois: tomates-salsifis-navets-céléris
                          bananes-kiwi-mélanges de fruits rouges ou exotiques
                          poissons, oeufs   
                          arachide, fruits à coques (noisettes, amandes)
Pas avt 1 an: céléri, kiwi, arachide, fruits à coque
Pas avt 3-4 ans: kiwi, arachide, fruits à coque.

De retour du redz vs de pédiatre:
Louise 5kg700
Anaëlle: 6kg00
Louise n'a pas pris assez de poids. La pédiatre se demande si elle n'est pas allergique au lait. On a fait le test avec une goutte de lait mais ça n'a rien donné. On se laisse encore un mois pour voir.
Je ne suis pas très motivée pour rechanger de lait car elle mangeait mal avec le lait sans proteine de lait de vache. Ce lait est très mauvais du coup elles prenaient des pttes quantités.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 23 Mars 2011 à 18:35:30 »

Guegue pour le lait sans protéines de lait, il y en a des plus ou moins mauvais : pendant la gastro de noël on a essayé Pregestimil et Pecti Junior. Une des jumelles ne voulait pas entendre parler de Pregestimil, mais par contre Pecti Junior passait bien.

Chenette, c'était aujourdh'ui le reportage sur les sextuplés sur TMC ? Je le trouve pas sur TMC replay (c'est peut être que à partir du lendemain ?)
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 23 Mars 2011 à 18:47:25 »

chenette, ici une des puces fais de l'eczema, je la lave un jour sur 2 (bain en dessous de 37° ,pas non plus à 30°  )au savon surgras et crème dexeril (comme sa a été dis) et elle a une peau nikel, quelques petites poussées de temps en temps mais rien a voir par rapport à avant!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 23 Mars 2011 à 20:57:04 »

Moi la pédiatre m'a dit que bananes et navets, c'était bon.
J'avais fais des purées de bananes cuites mais c t super épais, ma pédiatre m'a dit que je pouvais les moulinées crues et avec un jus d'orange pour "désépaissir". Recette réalisée à 16h, une banane et le jus d'une petite orange, verdict : bcp mieux que la banane cuite, très apprécié des bébés, de papa et de maman 

Sinon, petite question, vous avez quoi comme sac à langer ?? le mien est trop petit.... bien si on a 1 bébé mais pour 1 .... Tire la langue

Bisou  Bonne soirée à toutes   Bisou
Pour nous c'est Esprit Criminels  Souriant (nous = moi, mon chéri et Quentin, un copain de mon mari qui passe quasi tt les mercredi)
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 23 Mars 2011 à 21:15:08 »

attention au jus d'orange : à donner en quantités infimes pour le moment... Je me rappelle pour mon grand que notre doc me l'avait conseillé lors d'une constipation, juste une petite cuillère à café. Ca a bien dégagé ! Et c'est très acide...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1790 le: 23 Mars 2011 à 22:18:27 »

Mélanie : Mon sac à langer c'est un sac week-end, il est même un peu grand, il ne rentre pas sous ma poussette quand il est plein.

Retour de chez le toubib pour les 3e vaccins.
63cm pour Jules pour 7kg150
64cm pour Victor et 7kg600!!! Mon Dieu, mon nounours!

Oui, on est passé en taille 4 pour les couches.

Bon, pour les tailles, je suis sceptique, ils n'aurait pas pris un cm depuis un mois? Soit le toubib du mois dernier s'est plantée (une remplaçante), soit c'est lui (j'ai tendance à penser que c'est lui).

Et il m'a encore sorti un autre discours pour la diversification, je suis com-plê-te-ment perdue. Soit disant qu'ils ne doivent pas commencer avant 6 mois révolus. Je lui dis : "Mais on m'a dit que 6 mois c'était pour ceux qui avaient un terrain allergique?" Il me dit : non c'est pour tout le monde maintenant.

Ca-me-gave. Je crois que je vais nourrir mes enfants intégralement au lait jusqu'à leurs 18 ans après ils feront ce qu'ils voudront.

Il me sort qu'avant les enfants étaient nourris au sein facilement jusqu'à 3 ans, et mangeaient des petits bouts de trucs quand ils étaient capables de les mettre à la bouche, et pourtant 1000 ans plus tard, on est encore là. Ce à quoi je lui ai répondu qu'à l'époque ils faisaient 1m50 et mourraient à 30 ans. (Merdalor.) (désolée pour celles et ceux qui font 1m50   Bisou )

En tout cas, mes faux novembabies ont l'air d'être les plus gros des novembabies 
Son père et moi étions de gros bébés aussi. On s'est affiné avec l'âge (personnellement, j'ai bien rattrapé depuis 5 ans), alors je ne m'inquiète pas.
A ce propos ma mère m'a fait rire!
Elle me dit :
"Dis donc, ils sont bien costaud, peut-être du devrais leur donner moins de lait.."
"M'enfin maman, je vais pas les mettre au régime! Ils ont 4 mois!!!"
"Ho! Bientôt 5!"

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 23 Mars 2011 à 22:28:58 »

Merci pour ces conseils pour l'eczema les filles! en plus j'en ai du Dexeryl! Clin d'oeil et pourquoi en dessous de 37° le bain?

Melanie:Mon sac a langer c'est un B@by on Board! Grand format style sac pour week end. Je l'ai pris parce qu'il vendait plein de pochettes (pochette thermos, pochette poubelle, pochette a doudou, pochette a bavoir, trousse de soin, carré lange en matiere eponge). Le petit plus c'est le rangement situé sous le sac pour mettre de quoi lui changer les fesse vite fait. Pas besoin d'ouvrir le sac en grand et sortir tout le bazarre pour juste avoir acces au couche. Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. Moi j'arrive a le faire rentrer dans mon panier poussette mais la plupart du temps je le croche sur le guidon.
Tiens un petit lien pour que tu y vois plus clair: http://www.aubert.fr/voyages/sac-week-end-baby-on-board,fr,2471907.html

Anna: ca c'est du gros peperes!!!! si rien indique qu'il faut passé a la diversification tu peux rester au lait. C'est vrai que la tendance est de preserver le 100% lait jusqu'au 6mois. Mais apres tu fais ce que tu veux, c'est toi leur mere. Moi j'ai commencé a 4 mois et demi non corrigé parce qu'elles en ont marre du bib et ne sont pas trop grosses. Mon medecin fonctionne plutot a "l'ancienne". Il ne suit pas la mode et c'est ca que j'apprecie. Il fait selon son experience et ce qui a prouvé depuis lontemps son efficacité. Pour le moment je suis tout a fait d'accord avec son discours.

Discussion au sujet de la BM achevé avec Monsieur. Il va lui parler et va lui faire comprendre que si elle n'arrete pas tout ca, bah elle allait plus voir ses petites filles... et m'a reconforté en me dissant qu'elle me foutra la paix une fois que je vais reprendre le boulot. En attedant je vais me retenir pour demain et apres-demain! ca va etre dur surtout si elle rebalance un autre truc a la tronche!

Allez journée terminée pour moi aussi.
Bonne soirée
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 23 Mars 2011 à 22:48:36 »

bonsoir les filles
Mélanie: je n'ai pas de sac à langer à proprement parler; j'ai un "matelas" qui se plie dans lequel je peux glisser 2 couches et des lingettes, et si j'ai besoin de plus, je prends un sac à dos; j'ai déjà pleins de trucs sur le guidon, et pas d'accès en dessous quand les sièges sont allongés;

anna: mes ainés faisaient le gabarit de tes loulous (6,7 pour 65 cm à 4 mois c'est pile mon ainé, il a 5,5 ans, fait 1,15m et pèse 20kg, et est objectivement beau comme un dieu (et chiant comme un diable !!))
pour la diversification, la mienne aussi préconise 6 mois révolus, mais ca m'arrange; meme si on est tjs impatientes de passer à l'étape d'après, je sais d'avance que les débuts de la diversification c pas toujours simple alors, autant retarder au max! , en plus ce sera l'été, y'aura moins de trucs à laver!!

même conseil pour le jus d'orange: attention ca fait mal au ventre.  moi je faisais pomme/banane, cuite,consistance ok. et quitte à  diluer, je prendrais du jus de pomme plutot que d'orange.
pour moi, le maitre mot, c'est "tout ce qui me semble un peu dur à digérer pour moi, je donne pas: poivron, tomate, conconbre, jus d'orange etc..."

mercredi plutot correct; les filles ont ENORMEMENT dormi, et synchro en plus, ce qui m'a bien aidée: 2h le matin, 3h30 l'aprem et encore 45mn apr!ès le bib de 16h; du coup j'ai pu passer du temps avec deuz, et je crois que ca nous a fait du bien à tous les 2. assez gratifiant de sortir de mon role d'executrice de taches ménagères, pour rentrer dans celui de maman championne du monde qui sait faire des escargots en patate molée! ma mère est venue avec moi au parc, du coup on a nourri les filles au calme, au soleil pendant que preums et deuz jouaient dans le parc....
j'ai vu une dame avec des jujus d'environ 12 mois...ca va être du sport aussi au square!! age un peu dur où ils veulent marcher, mais ne peuvent pas le faire tout seul...donc à tour de role elle en faisait marcher un pdt que l'autre hurlait dans la poussette!!

soir un poil plus sportif car mon mari a diné avec ses collegues, donc fin de journée épuisante; j'ai fini par regarder la fin de top chef Clin d'oeil
demain il n'est pas la et vendredi non plus...2 journées bien chargées, mais un dej entre copines qui devrait me donner un petit shot d'onde positive!

bonne nuit les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 24 Mars 2011 à 07:58:02 »

Bon je vais essayer la power twin sans les coques car ca devient trop dur à pousser surtout à la montagne où il n'y a rien de plat.

Sinon pour la diversification , mon pédiatre m'a parlé aussi de 6 mois.

Aujourd'hui visite ostéo pour Eliott controle pour voir si son crane va mieux, il était un peu plat d'un coté.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 24 Mars 2011 à 08:31:42 »

Je suis contente pour toi que ta sortie au parc s'est cette fois-ci bien passé nikita! je vois que ca t'a fait du bien.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1795 le: 24 Mars 2011 à 08:59:29 »

Mdrr ta maman anna …

Je les ai pesées hier les miennes : 6kgs800 pour 62 cm toutes les deux.

Elles arrivent en 2eme apres toi, Anna, je crois

Je leur ai donné de la banane hier avec des pommes . ha ces pédiatres, pas un qui tient le meme discours

Quelle journée Nikita ! je t’envie !! Les miennes ont dormi 45 min en tout et pour tout dans la journée…………………………….

Finalement hier, je les ai sorties dans les coques, c’était super chouette. Plus leger a porter ; mais bon, j’avais de l’aide quand j’avais a les sortir de la poussette

Comment recaler des bébés qui se levent trop tot ?
Avant elles se reveillaient a 9h, puis ca a été longtemps 8h, et hier carrément 6h30.
C’est un peu fatiguant car elles ne dorment pas de la journée quasiment.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1796 le: 24 Mars 2011 à 09:38:05 »

Ha bha si tu trouves ça m'intéresse!

Ca fait qques jours que Victor se réveille à 6h ( quand c'est pas 5h) alors qu'il est fatigué, qu'il n'a pas faim et qu'il est propre. Et du coup, il réveille Jules.

Par contre, le matin ça pionce du coup!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1797 le: 24 Mars 2011 à 09:45:37 »

Moi aussi ca pionce la aussi du coup
depuis 1h,elles ne me font jamais ca!!

arggg

dans mes idées a tester :
donner 5 biberons dans la journée pour les coucher plus tard
les sortir 15 min avant le biberon et faire le tour du paté de maison pour grapiller un peu et décaler un peu chaque biberon
ou compter sur le changement d'horaire qui devrait jouer en notre faveur

D'autres idées??
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 24 Mars 2011 à 10:26:10 »

Bonne grosse NDM ici. Les ptiotes sont enruhmées, j'ai passé la nuit à déboucher les nez. D'habitude j'adore ça, je suis une maniaque du mouchage et de l'enlevage des crottes de nez, je peux même parfois y prendre un plaisir sadique. Mais là, toute la nuit...
Bon du coup comme elles ont très mal dormi, elles sont en train de me faire une méga sieste, c'est bien. Cet aprèm', dermato-pédiatre avec n°2, espérons qu'elle va nous trouver un traitement miracle, parce que là on n'en peut plus...

Chenette, espérons que ça portera ses fruits ! C'est sûr que ce n'est pas facile de trouver la juste mesure...

Nikita,  Sourire Sourire pour ta journée ! Chez nous la patate molée ça s'appelait la patate à mogler... on n'est pas loin !

Bloody, si j'étais toi je ne repasserais pas à 5 bib, ça risque de les dérégler plus. Moi j'essaierais de les faire moins dormir en fin de journée, et de donner un bib du soir un peu plus gros. Le changement d'horaire est en notre faveur ce coup ci ? J'y comprends jamais rien...

Anna, tout pareil pour ma mère, à chaque fois qu'elle les voit elle les met au régime !! Elle m'a fait ça avec les 4.... Elle avait pas l'habitude d'avoir des gros bb, les siens (moi, mon frère et ma soeur) étaient plutôt du genre haricots verts...
Il faut dire que j'ai des spécimens (sauf la 2ème) qui ne savent pas qd ils n'ont plus faim, et qui bouffent tout ce qu'on leur présente. Et qd je dis régime, c'est bien régime, c'est à dire qu'elle diminue leurs doses de lait. Bon elle avait ptet pas complètement tort, et donc je suis restée sur ses doses, et ça ne les empêche pas de faire 67 cm et 7 kg à 4,5 mois (toutes les 2).
De toutes façons il y a toujours un pic d'IMC vers 1 an, et ensuite dès qu'ils commencent à bouger un peu plus (marcher à 4 pattes, puis 2 pattes), ils "déboulent". Ca a été le cas pour mon grand, à 4 mois il faisait 67 cm pour ... 8kg ! Un bon père dodu ! Et maintenant, comme dirait Nikita, il est beau comme un Dieu !
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1799 le: 24 Mars 2011 à 10:42:26 »

Bongour!

Effectivement vos loulous sont bien portants!
Ici on est entre 5,9 kg et 6,6kg.
Parler de régime pour des bébés ça me fout les nerf en pelotte. 
Je suis plutôt cool pour les RALC mais ça c'est le genre de truc qui me rendrait méchante. On m'a trop emmerdée avec ça pour qu'on vienne saouler mes enfants (et moi par la même occasion) à ce sujet.

Chenette on a le même sac à langer et je loge tout mon bordel pour les 3 dedans (et j'ai vu de nouveaux rangements dans le photos la  ).
Journalisée
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: