04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:32:23
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380028 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 01 Mars 2011 à 07:54:21 »

Bonjour

Pendant que j'y pense on attend des photos de la rencontre de mercredi!!!

Pour celles qui ont des nuits hachées ou qui repassent à 5 bib soit il y a pics de croissance soit ils sont ballonés. Apres les vacances de Noel ou pas mal de monde avaient donné le bib a notre place, les petits etaient ballonés et du coup buvaient moins. Un petit massage du ventre par l'ostéo est tout était rentré dans l'ordre. Sinon autre solution leur parler. Je ne sais si vous y croyez mais ici ca marche. Ca fait 2,3 nuit qu'Eliott nous réveillait et pleurait la nuit. On s'est relevé car on avait du monde à la maison. Dimanche soir on lui a expliqué que s'était fini on ne se releverait pas, qu'il devait apprendre à se rendormir tout seul, que s'il n'a plus sommeil il peut jouer avec ses peluches et pour le rassurer je lui ai dit qu'on était dans la chambre d'a coté. Et bien depuis pas de réveil.
Ca ne coute rien d'essayer.

Bonne journée
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1306 le: 01 Mars 2011 à 09:23:58 »

Marlène : Il faut attendre encore un petit peu, elle n'est que demain cette rencontre Sourire

Aujourd'hui, programme :
A midi : 1er RDV avec une SF pour rééducation du périnée. J'espère que j'en aurai pas beaucoup à faire, j'y vais pas avec plaisir 

Cet aprèm : Atelier cuisine, je vais faire des Muffins 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 01 Mars 2011 à 09:39:53 »

coucou ls filles!
anna ok merci j comprends mieux j avais pas fait gaffe a la date de naissance!

dsl olina me suis trompe j voulais parlé a anna par rapport au lovenest parce que moi c est pareil j l ai achete y a un mois ba il est jamais resté dedans...
par contre l osteo a bien fait et depuis y dort plus souvent la tete ds l autre sens ca devrait vinir par reequilibré on a jusqu a 6 mois
t es d ou olina que tu te sente si seule?
moi aussi cerazette faut que j reprenne rdv pr changer ca m soule ces saignement permanent!!!! le sterilet ca fait quoi exactement.

pr les lits parapluie idem
 Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1308 le: 01 Mars 2011 à 09:49:54 »

C'est vrai qu'ils ne bougent pas vraiment encore mais mes puces se collent aux parois. D'ou le fait que j'en ai retrouvé une la tete coincée entre le matelas et le lit parapluie.

Olina, mdrr, faut enlever 1 partout :-)
Un bon bonhomme ton Corentin !!!

Moi aussi cet apres, c'est mon CT des 4 mois pour mes puces. J'espère pouvoir commencer la diversification, surtout qu'eva ouvre la bouche quand je lui mets son gel de polysilane, chose qu'elle ne faisait pas avant. Alors je me dis qu'elle est prete...

Pour le reveil en pleine nuit, je leur ai bcp parlé aussi, quand Julie se reveillait a 4h du mat. Ca a marché ou pas... en 3 nuits, elle a arreté de me le faire ! Oufff
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 01 Mars 2011 à 10:37:22 »

Merci les filles pour vos réponses. Clin d'oeil

Marlène, Bloody... j'ai pu qu'à essayer de lui parler. Bisou

Cette nuit, c'était pas le bib mais une colique monstre à 3h30, elle a duré une heure et il s'est rendormi  Huh? Huh? Huh?

Sa soeur, c'est très cool 21h30 - 9h30, OUF  Sourire

Anna, atelier cuisine pour moi aussi cet AM
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 01 Mars 2011 à 10:39:31 »

Re-

Marlène, du fait des coliques de cette nuit, je crois beaucoup aux ballonnements, un bib d'eau l'a calmé, affaire à suivre. merci
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 01 Mars 2011 à 12:08:32 »

Coucou à toutes,
Ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles.
Mais d'abord vacances 2 semaines sans ordi. Laissé les juju 1 semaines chez mes parents pdt qu'on était au ski avec les 2 gds. Ca a fait du bien à tout le monde. Les gds ont vraiment besoin qu'on s'occupe d'eux, c'est pas facile. La 2è nous fait une poussée d'eczema très bizarre depuis qq mois, la dermato a dû faire une biopsie pour savoir ce que c'était . Triste La pauve poulette, elle est toute fatiguée.
Si qqn connaît une dermato -homéopathe en région parisienne (côté ouest si possible), ou qui pratique les médecines douces, je suis preneuse des coordonnées en MP !!
En tous cas les juju m'ont bien reconnue après la 1è séparation : en fait je les ai laissées 3 jours, revenue 1 jour, re-laissées 3 jours. La doc m'avait dit  pas plus de 3 jours de suite, il faut compter 1 jour d'absence par mois de  vie : 3 mois = 3 jours max.

Ensuite grosse galère de nounou, me revoilà revenue à la case départ... En plus, je culpabilise à fond de ne pas prendre de congé parental, mais ce n'est pas trop possible pour moi. J'essaie de me rassurer en me disant que le 4/5è c'est déjà bien, mais je ne suis pas sure de pouvoir le garder trop longtemps, peut être jusqu'à leur 1 an mais pas plus. J'ai bien les boules.

Et puis marre aussi de cérazette, c'est vraiment de la m... Ma gygy m'a dit que le stérilet aux hormones, ça fait le même effet vu que c'est la même hormone....
A moprochain RDV je me renseigne sur la ligature des trompes, ou plutot sur la nouvelle technique qui permet de les boucher (de façon irréversible) sans intervention chirurgicale. Vu que j'ai 37 et 4 enfants, je me dis que ça peut être une solution... A voir ...

Vous faites quoi, vous, vous recommencez à bosser ?
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1312 le: 01 Mars 2011 à 12:21:41 »

Moi je vais etre obligée de prendre un congé parental jusqu'en septembre.
Aucune nounou ne garde les jumeaux ici, et pas de place en creche.
Ca me fait perdre 1200E par mois mais bon , pas le choix et puis au final je suis bien contente de rester encore un peu de temps avec elles.

Ici dans l'ouest parisien, je connais un dermato, et un homéopathe. Mais séparement ....

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 01 Mars 2011 à 12:24:57 »

Oui, c'est bien cool de pouvoir rester un peu plus à la maison. Si je pouvais je resterais jusqu'à la rentrée, mais pas possible... Pleurs Pleurs

sinon ton homéopathe, tu le connais bien, il est bien ? C'est un uniciste ou pas ?  Il s'occupe aussi des enfants ?
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1314 le: 01 Mars 2011 à 13:08:48 »

Welcome back Biboue Sourire
Tu seras là à notre rencontre demain?

C'est quoi la Cérazette dont vous parlez?

Et bonne nouvelle : J'ai pas besoin de faire de réduc du périnée 

Plus qu'à commencer les abdos!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 01 Mars 2011 à 13:32:26 »

Merci  anna ! Bisou

Non je ne pourrais pas être là demain, le mercredi j'ai les 2 gds en plus,  du coup c'est trop compliqué.
Mais j'aurais bien aimé ! En tous cas, profitez en bien, ça va être bien sympa !

La cérazette, c'est une pilule qu'ils donnent en suite de couches. Ma gygy n'a pas voulu me redonner mon ancienne pilule, because j'ai des varices (kado des juju !! Chaque enfant laisse un petit souvenir...). Et cette pilule a la particularité soit de ne plus faire de règles du tout, soit d'en faire un peu qd ça lui plait ... et évidemment j'ai tiré la 2è catégorie !

Cool pour le périnée Anna !! Moi j'en suis à ma 11ème séance avec la sonde, ça n'avance pas trop. Des fois même ça régresse. Je crois que je vais changer de cheval et prendre rdv avec une SF, mais les délais d'attente sont super longs (mi-mai pour celles de ma commune !!). En attendant, je fais les exercices dont TIB a parlé, ça a l'air efficace !

Bises
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 01 Mars 2011 à 13:43:15 »

Cet aprèm : ostéo pour justine et sa tête plate.

NB : je ne sais plus qui posais la question, j'ai trop de retard ds le fil : pour les plagio, si elle n'est pas trop importante et qu'elle peut se remettre toute seule (c'est à dire seulement avec les mesures positionnelles et de l'ostéo), ça prend qd même quasiment jusqu'au 1 an de l'enfant avt de se remettre (ça c'est vérifié pour ma 2ème). Il faut effectivement faire très attention aux positions de dodo.
Mieux que le cale bébé, il y a les coussins aux grains de sésame (à acheter sur internet) ou au riz à faire soi m^me pour les couturières : mettre 5 kg de riz dans une taie d'oreiller recoupée à la bonne dimension. Ca cale bien. Evidemment ça n'empêche pas complètement de se tourner mais c'est plus efficace que les cale bebes.
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 01 Mars 2011 à 13:55:16 »

idem pour les DVD: c'est R qui en a eu à noel, mais bien sur il est dans le tiroir des DVD et je ne l'ai jamais entendu dire "c'est MON DVD, tu n'y touches pas" à son frère...et j'avoue que ça me fait plutot plaisir...

Nikita ton expérience m'intéresse bcp !!!!!!!!!!!!!!!   Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Et comment tu fais qd tu offres qch à l'un, tu dis que c'est pour les 2 ou qd même tu individualises ?
Parce que nous pour le coup des DVD (ou autres, d'ailleurs), on offre à l'un, on met dans le tiroir des DVD en disant que les 2 pourront regarder, et ça n'évite pas totalement les réactions style c'est MON DVD ... Pleurs Alors soit j'ai un numéro spécial (c'est bien possible car c'est toujours le même), soit je m'y prends mal, soit les 2 !!! Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 01 Mars 2011 à 14:26:55 »

Waaaaaaaaaaaaaaaouuuuu !! Je suis passée de "nouveau membre" à "jeune membre" !!
Champaaaaaaaaaagne !!!
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1319 le: 01 Mars 2011 à 14:38:24 »

Félicitation Sourire

Biboue : Ton coussin de riz, un coussin d'allaitement avec des billes de polystyrène ça marche pas?

Et comment on sait si la plagio "n'est pas trop importante et peut se remettre toute seule"?

Aujourd'hui Jules a des grosses joues toute rouge! (Oui, plus grosse que d'habitude). On se dit qu'il doit avoir une dent qui travaille, mais il n'a pas l'air de se plaindre...
Pour l'instant on ne leur donne rien.. Mais faudrait quand même que je trouve ces fameux anneaux.
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: