04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 13:57:55
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 379947 fois)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 28 Février 2011 à 13:24:27 »

merci Anna, tu ne t'es pas trompée 

Mince pour les nuits de Tom, j'espère que c'est provisoire 
On va faire un défilé de cosatto demain  tu as laquelle déjà ? J'ai la Bro & Sis 2010 rouge et bleue  Clin d'oeil
C'est clair qu'ils adorent regarder tout ce qui se passe pendant les promenades  Souriant Et dès qu'ils s'endorment je mets les sièges en position couchée  Sourire

rdv gygy dans 1 heure, trop la flemme de sortir il fait froid  Tire la langue Marre de la cerazette je vais voir éventuellement pour un stérilet  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 28 Février 2011 à 13:28:52 »

Tu les trouves où les matelas roulés pour lits parapluies  Huh?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 28 Février 2011 à 13:48:38 »

Socquette, bon anniv alors ....

Espérons pour les nuits mais je sais plus trop en ce moment.. Pleurs Pleurs

Oui j'ai pris la cosatto rose/bleu mais 2009... je l'ai payé plus cher mais j'avais vraiment craqué sur celle là.

Mercredi je me dis que la jané sera plus pratique, j'hésite ? Huh?

Pour le matelas, je préfère quelque chose qui s'enroule, ça évite le trou du pliage.. je l'ai eu chez bébé cash dans Paris (remise d'ailleurs pour les jumeaux) pour une vingtaine d'euros aussi.

Minifloflo, je les trouve crevettes car ils pèsent 5.3 et 5.7 kg. C dans le bumbo, je trouve qu'ils ne tiennent pas encore bien leur tête ...
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1293 le: 28 Février 2011 à 13:57:08 »

Bon anniversaire Socquette !!!!!

Julie avec son anneau de dentition :

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 28 Février 2011 à 13:59:00 »

salut les filles

nuits toujours hard ici, meme si pas de b ib; C est en pleine forme  à 3h, et se tord de partout genre "prends moi prends moi..."...
petite remise au point hier avec marichéri...parce que mine de rien, on va dans le mur si on continue dans cette direction... Huh? y 'a tellement de trucs à faire que notre couple passe souvent après tout le reste; parce que se poser 15mn dans un canapé tous les 2, on culpabilise de ne pas faire le reste...parce qu'on n'anticipe pas assez pour faire garder la tribu et prendre du temps pour nous...parce qu'on est un peu khouillon aussi et qu'on ne se parle pas assez...bref, moi ça m'a fait du bien, et j'espère qu'on parviendra à trouver les astuces pour conserver du temps qualitatif pour nous 2 (pas juste parler des factures, des RDV, de la nounou ou des momes...)

pour la pou7 moi je suis toujours aussi contente de ma maclar*n...toujours en position allongée dans les couffins pour le moment, ca les protège bien et 98% du temps ca les endort. et quand je vois que vous réinvestissez dans des cannes 4 mois après la naissance, je me dis que j'ai bien fait de ne pas investir dans une grosse jané avec coques te cie (vu que j'avais déjà fait ça à l'époque de mes ainés. )

bumbo ca commence à être apprécié chez nous; mais la semaine dernière leur énorme tête penchait de tous les côtés...

pour le matelas/lit parapluie, j'en utilise aussi, mais sachez quand même que c'est archi déconseillé car bb peut se coincer la tête entre le matelas mousse et la paroi du lit (puisqu'elle n'est pas rigide) et s'etouffer; apparemment il y a déjà eu des cas.

bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1295 le: 28 Février 2011 à 14:37:10 »

Ca doit être de sacrées petites têtes alors... Ou alors ils ont vachement forcé.. Je vois mal mes gaillards dans cette position.

Miniflo : C'est un moiversaire "virtuel" parce qu'ils sont nés un 31.
Du coup, on sait pas trop qd fêter leur nouveau mois à peu près une fois sur deux Sourire

Bloody : Rhoo la belle Julie Sourire Elle est douée avec sa girafe! Pis elle a une belle tête toute ronde! Ca, je suis jalouse parce qu'ici ça ne fait qu'empirer Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Olina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 28 Février 2011 à 14:44:42 »

Ici Pauline recommence les crises pdt ls bibs et j'avoue avoir bcp plus de mal a les supporter qu'avt !!!!

ac chéri aussi c tendu car lui il  ny a que sa futur société qui est importante et qui compte il me soul ac sa ! jle supporte plus et j'avoue aussi ne rien vouloir faire pour arranger les choses....

Anna --> pour le bumbo je l'ai payé 30€ sur ebay aux encheres ac les frais
le second je l'ai pri sur amazone
je sais aussi kil y en a sur le bon coin mais y avai pas la couleur kje voulais pour ma pepette
une fois leur durée de vie terminée je les revendrai kom le reste !

Socquette -->Bon anniversaire !
les matelas tu en trouves partout y en avait meme a géant cas pdt la semaine puericulture !
le mien est enroulable on mavai conseillé celui la car le pliable n'était pas de super bonne qualité ! c't chez chez autor de bb
je prend aussi cerazette qui je trouve ne mecorrespond pas d tout dans lattente kon me pose le stérilet !!! mais je saigne jms kan il est là !!!!! ca tombe le we...kel pouasse !!!

miniflo--> le coup du lovenest c pas moi.... d'ailleurs c koi Huh???
mais la photo av bb dedans oui c moi !!!

Bloody--> c cool ca de faire un rassemblement !!!!! jadore....
du coup je me sens seule moi.... snif

biz jme prepare pour la pediatre !
Journalisée

Maman de Pauline et Corentin,
nés le 18 octobre à 36SA par voie basse en 10 minutes !
2,715g et 48cm pour Monsieur et 2,485g et 44 cm pour Mademoiselle
Le 28 février : Corentin 7,340kg 63,5cm et Pauline 6,340kg 62,5cm.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 28 Février 2011 à 15:23:06 »

Non Anna c'est gentil, tu peux manger ma part! Je suis toujours au régime de toute facon -7kg!!! Alors lache-toi sur les macarons et les muffins!!!

Mignon ta puce bloody  Bisou

Bon anniversaire Soquette!!!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1298 le: 28 Février 2011 à 15:28:31 »

Olina : C'est moi le coup des Lovenest. C'est une espèce d'oreiller en forme de coeur (beuuhhaaaa  ) avec un trou dedans pour la tête. C'est sensé éviter les têtes aplaties. Malheureusement, je crois m'y être prise un peu tard. Et Victor ne veut plus dormir dedans, il se barre à chaque fois. Du coup, je désespère, je ne sais vraiment plus quoi faire Triste

J'ai acheté un cale bébé pour les faire dormir sur le côté, c'est même pas la peine, ils hurlent. Sur le ventre, ils essaient toujours de se soulever et finissent par pleurer aussi.

Pff.. J'espère vraiment que ça va se remettre avec la croissance.. Mais si c'est pas le cas? Ce sera trop tard pour faire quelque chose?

Mince, c'est cher les bumbo Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1299 le: 28 Février 2011 à 15:44:48 »

Je te rejoins Nikita sur le coté dangereux des matelas supplémentaires dans les lits parapluies.
J'ai fait dormir mes deux loustics dans leur lits parapluie ce week end et j'en ai retrouvé une la tete coincée entre le lit et le matelas. Heuresement que ce n'était que le crane et non le devant de la tete.
Alors oui c'est confortable un matelas en plus mais je ne recommencerai plus ou peut etre quand elles seront plus grandes.

Je persiste sur les siestes, et ca commence a donner ses fruits.

Olina, pourquoi ne pas faire une rencontre pour vous dans le sud?

On mettra des photos de la rencontre.

Marie, comment se passe l'emmenagement ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 28 Février 2011 à 18:48:08 »

Je suis un peu larguée sur l'histoire du matelas.... bloody tu parles d'un matelas supplémentaire càd deux matelas.  Huh? Huh? Huh? Rassurez-moi, vous en mettez un tout de même ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Dans mes lits parapluie, les matelas ne sont pas fournis et il faut obligatoirement en mettre un.

Bloody, en effet, mini sophie fait des ravages ici aussi  

L'une d'entre vous a t elle déjà mis un arôme dans un bib pour en changer le goût ou des céréales (anna sans succès ?) pour faire tenir la nuit ...je suis preneuse de conseils car petit loup est repassé à 5 bib (dont bib de nuit) de 120 ml. Merci pour vos conseils  Bisou Bisou
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1301 le: 28 Février 2011 à 19:09:55 »

Pff... Non sans succès les céréales Triste On a réessayé hier soir sans avoir sauté de repas, 4h après, réveil des petits avec des bibs de 180 descendus.

On a oublié d'acheter de plus grosses tétines aujourd'hui, on réessaiera avec ça. Parce que avec les N°2, ils ont du mal à boire et mettent une demi-heure pour en boire la moitié.

On espère qu'avec une tétine supérieure ils boiront pluss.

Sinon, j'ai plus d'idée!
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 28 Février 2011 à 19:41:55 »

crevette , normalement ton lit parapluie contient une espèce de planche matelassée. (qui entoure le lit quand il est plié) c'est ce qui sert normalement de matelas, et théoriquement on ne doit pas rajouter de matelas en mousse, du fait des risques mentionnés ci dessus... (l'intérêt étant de pouvoir se trimballer avec juste le lit parapluie et pas un matelas en plus...).
c'est sur que quand on pose bb sur la planche matelassée ca fait un peu bizarre, mais promis ils y dorment très bien (par contre c'est bien de mettre un drap housse, quand meme!!).

bises

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Olina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 28 Février 2011 à 21:39:08 »

re.........

alors  pour la visite du controle technique..... voici le verdict !

Corentin : Monsieur pèse 7,340kg, mesure 63,5cm et a un PC de 42cm

pour sa soeur c'est simple il faut soustraire 1 partout !!!!!

Pauline : pèse 6,340kg, mesure 62,5cm et a un PC de 41cm

Etant donné que mon ti père mange 4x210ml qu'il réclame encore, et qu'il ne cesse de régurgiter que même si Pauline est a 5x150 ac aussi des régurgitations, elle nous conseille de commencer la diversification maintenant du coup je commencerai jeudi car demain et mercredi je ne serai pas là et je préfère le faire tranquillement ac mes bébés destressés...

donc je vous en dirais plus quand j'en saurais plus....

au niveau des matelas qui se rajoutent dans les lits parapluie c'est vrai qu'ils sont un peu plus petit que le lit et quil y a du jeu mais pas encore de soucis car ils ne se retournent pas encore !
mais je vais faire attention malgré tout

demain et mercredi ca risque d'etre chaud pour passer mais je v faire un effort !

bizzz

et oui bloody ca serait sympa une rencontre pour les sudistes !!!!
qui est dans le sud est ?
Journalisée

Maman de Pauline et Corentin,
nés le 18 octobre à 36SA par voie basse en 10 minutes !
2,715g et 48cm pour Monsieur et 2,485g et 44 cm pour Mademoiselle
Le 28 février : Corentin 7,340kg 63,5cm et Pauline 6,340kg 62,5cm.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1304 le: 28 Février 2011 à 22:28:17 »

Je descends sur Montpeul les 2 dernières semaines d'Avril si tu veux.
Journalisée

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: