04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:56:15
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380152 fois)
nathanbebes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 08 Janvier 2011 à 11:36:06 »

bonjour,hé bien tibe quel peur tu as du avoir car l arcade cela saigne beaucoup c est bien impressionnant , mon neveu quand il était petit lui aussi es tomber des escalier du jardin et lui aussi c était couper l arcade cela saigne énormément mais lui n as pas du mettre de point lui aussi colle , c est mieux pour les petits bout .

Mon homme es rentrée hier bien gripper moi qui attendais vendredi avec impatience pour qu il fasse la nuit  hé bien non j es préférer m occuper des loulous je veux pas qu il leur refile sa grippe , ma belle mère prend les petits se soir car on devais aller manger chez des amis mais comme monsieur n es pas bien j es annuler moi qui avais hâte d être a cet soirée  mais j es pas annuler la belle mère faut que je fasse moi aussi une bonne nuit ,aller bonne journée a vous et vos loulous
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 08 Janvier 2011 à 14:42:31 »

Bonjour,

Je ne pense pas avoir posté avant alors bonne et heureuse année à tous.

Ici aussi on a les nuits qui se prolongent et de plus en plus fréquemment. C'est du dernier bib a 21h (mis au lit vers 21h45) et réveil le matin entre 7h30 et 8h30. Léo nous fait des crises depuis qq jours. Il hurle, il a bcp de mal a trouver le sommeil (plusieurs soirs des cris jusqu'à 2h du matin où il finit de s'endormir de fatigue mais pleur même dans son sommeil et parfois ça le réveil). On a vu le pédiatre mardi, du coup on a rendez vous vendredi avec une psychomotricienne (il pense que ça peut être du au fait qu'il n'arrive pas a se rassurer tout seul).

Sinon après avoir fait une séance chez un osthéopathe (80€ les deux enfants, et aucune explications), nous sommes allés chez mon éthiopathe (qui fait a peu près la même chose), mais c'est beaucoup moins cher 25€ / enfants. Il a remis un nerf en place dans le cou de César. C'est un nerf qui est relié à l'appareil digestif. Et depuis il tourne sa tête dans les deux sens et semble moins gêné par le reflux.
Par contre quand il a pris Léo il a dit direct "il est super tendu ce petit bébé", puis il l'a trouvé super ballonné. Après quelques manipulations il nous a fait un petit concerto de rots et de prouts!!!
Il nous a montré qq massages à faire et nous a conseillé de lui en faire 2 fois par jours avec de l'huile de massage pour bébé qu'on peut trouvé en pharmacie. (Je n'ai pas testé encore). Mais si c'est des coliques, on dit que normalement ça part vers 3 mois. Mais 1 mois de souffrance pour mon ti choux c'est long. Et pour nous aussi.

Les journées qui sont rythmées par les pleurs de Léo, suivi d'un couché à 2h, font que moi aussi je sens que mon seuil de tolérance arrive à la barre du trop plein. Du coup c'est le Chouchou qui doit supporter mes humeurs. Nous qui ne nous étions jamais pris la tête réellement, ça change. Et on a beau mettre chacun de l'eau dans notre vin il y a des fois où ça pète. C'est pas facile ni tout rose tous les jours. Je trouve mes bébés trop mignons tout beaux tout mini mais je dois avouer que j'ai quand même hâte qu'ils grandissent un peu pour ne plus être gênés par les petits tracas de tous les bébés.

Sinon niveau bib ils sont à 4x180ml, ils mesurent tous les deux 59 cm, Léo pèse 5.740 kg et César 5.780kg. Demain ils auront 5 mois. Ils font de très grans sourires, des areuhs et krrrreuh et plus en plus en long et de plus en plus souvent. Et là depuis 2 ou 3 jours César vient de comprendre qu'il pouvait crachouillé en faisant trembler ses lèvres (je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire... il fait pfff en vibrant des lèvres...  Souriant). C'est trop rigolo par contre il a du coup un bavoir en permanence sauf pdt les siestes.

Voilà mon roman est terminé. Je vous lis souvent mais ne poste que quand j'ai le temps (ce qui est assez rare!) Hier j'ai fait 6h de repassage dans ma journée dont 2 avec Léo en écharpe car il ne voulait pas dormir. Aujourd'hui je vais devoir récidiver pour faire le sol a fond (je suis déjà morte!!!!)
Vous avez pas l'impression de ne faire que des lessives de fringues de vos monstres?Huh? J'ai beau tenté de les mélanger avec nos vêtements, ça rentre jamais dans ma machine! Et puis les serviettes pour le bain... pfiou minimum 3 serviettes à chaque bain (oui j'ai des garçons qui adorent faire pipi pendant le séchage ou le savonnage!)

Bon allez je me motive!

Bizbiz les filles
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #587 le: 08 Janvier 2011 à 21:34:18 »

Chenette : Est-ce que Camille a un reflux ? J’ai lu que parfois le sommeil était pertubé en raison d’un reflux ( qui peut etre interne aussi )

Anna : un pédiatre m’a carrément dit : les ostéopathes sont des charlatans. Ils n’ont jamais fait marcher un enfant plus tot. Mais j’y suis allée quand meme.

Pour ma part, l’osthéo n’a rien fait.

En effet, je suis plutot en forme. Depuis le jour de l’an, les filles me font : 22h-6h-10h. Bref que du bonheur. Et petite sieste l’après midi. J’ai décidé de copier certaines et de caler les bébés a mon rythme ( sauf que celles que je copie ont déjà des enfants et les calent aux horaires des grands ). Du coup ca donne : 6h – 10h-14h-18h – 22h. Que du bonheur !! Plus que 5 biberons par jour, j’en revais et je l’ai eu. Ca ne fait que 7 jours que c’est ainsi donc je ne m’avance pas trop mais j’espère bien continuer ainsi. Avec les bébés, tout peut changer du jour au lendemain, donc je ne me rejouis pas trop vite.

J’ai vu aussi le reportage des maternelles. Par contre, je me suis plutot retrouvée. Très inquiète pour le coté financier, a anticiper tout , a s’etre posée dix mille questions pendant la grossesse.Par contre a les entendre, leur allaitement a eu l’air d’etre super facile. Forcément , j’ai pensé a toi, Olina.

Ici Dodie Mam et je n’en changerai pas. Elles les prennent super bien.

Chenette : parfois je me leve la nuit, mais juste parce que mon corps est encore reglé a toutes les 3/4h et ca m’eneeeeeerve d’etre comme ca. Au lieu de profite de ma nuit.

Mercredi, la TISF vient et en bonne mere indigne, je vais en profiter pour filer faire les soldes . hihihihi

Ohh Tib, Gros bisou a France. Quelle peur tu as du avoir. J’espère aussi qu’ils n’auront rien rien attrapés…

Je vais m’inscrire a un cours sur les secours pédiatriques d’ailleurs. Prochaine session en mai.

Contente d’avoir des tes news Ludvin. Ils ont bien poussés tes bonhommes.  Je ne repasse rien du tout, j’ai un seche linge, et avec un bon pliage ca va. Et j’interdis a l’homme de porter des chemises , sinon, il n’a qu’a aller au pressing. Ici, c’est 2/3 machines par semaines.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 09 Janvier 2011 à 07:28:36 »

salut les mam's  Sourire

pour le reportage sur la 5 , je ne l'ai pas vu , je vais certainement le regarder sur le net dans la journée .

Guegue : as-tu regarder avec ta mutuelle si elle te rembourse les séances d'ostéo , ou une partie peut-être ?

pour les tétines , ici aussi les dodies mam , vitesse 2 et aucun soucis !

Chenette : pas de réveil dans la nuit , on se lève peut-être 2 ou 3 fois quand on les recouche après le bib pour remettre la tchouc mais c'est tout .
j'ai une question , toi qui a fait beaucoup de voiture , vous faisiez des pauses tous les combien ?  Huh?
j'envisage peut être le premier w-end dans la famille , bon seulement 3h de route , la voiture les shoot bien comme tu dis  , alors sera t'il nécessaire de s'arrêter ?  si ils dorment bien , je vois pas trop l'intérêt de s'arrêter , comme ce que tout le monde préconise ....bref ton expérience m'intéresse  Clin d'oeil

Anna : bon week-end  Souriant tu viendras nous raconter comment ça s'est passé !

Bloody : elles prennent combien tes filles en bib ?  ici aussi on est à 5 bibs par jour , ils en ont fait sauter un quand un jour on est parti se balader, ils ont dormi tout le long du coup ça a décalé et un bib a sauté et ils sont restés sur ce rythme ...mais ils ont pas tout à fait 2 mois , je me demande si c'est suffisant ?! en même temps ils réclament pas plus donc ....

Ludvin : 6h de repassage ?  la vache ! mais tu tiens une colonie ou quoi ? 
ici pas de repassage , ou alors le strict minimum parce que j'ai horreur de ça ....et pour les machines, je me disais que j'allais pas arrêter d'en faire , ben en fait pas tant que ça ....pour les ptits c'est une machine tous les 3 jours  Sourire

Passez un bon dimanche , ici pluie annoncée 
 bises  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 09 Janvier 2011 à 10:02:13 »

Virgine: La mutuelle ne rembourse pas les séances d'hostéopathie.
Ludvin: Je ne repasse pas, pour moi c'est plus simple. Mon mari ne porte pas de chemises.
Les machines, pour nous avec 3 enfants, c'est pratiquement une tous les jours. J'ai une caisse énorme de linge à plier et j'ai pas trop le courage de m'y mettre.

Les filles sont à 5 biberons de 150 ml depuis 1 mois et n'arrivent pas à passer à quatre de 180ml et depuis quelques jours, c'est la galère car elles sautent le biberon de 16h00 et après elles me réclament à 00h00 pour Anaëlle et à 2h00 pour Louise et bib pour les 2 à 6h00. Résultat, je suis HS. Je n'arrive pas à les réveiller pour le bib de 16h00, elles son trop endormies.
Résultat, j'ai des vertiges quand je me mets debout car avec 3 mois de nuits incomplètes ça commence à peser.

Bonne Journée.
Géraldine
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 09 Janvier 2011 à 10:45:36 »

Coucou les filles:
Olina, concernant mon allaitement: je les mets au sein  à 9h, bib de lait artificiel à 13h puis je tire mon lait, tous les 2 au sein à 17h +/- complément de lait artificiel si besoin, bib de lait artificiel à 21h + je tire mon lait et enfin 1 au sein à 4-5h et l'autre au bib de lait maternel...je me prenais la tête car je n'arrive pas à les nourrir complètement tous les 2 mais j'ai tout essayé et c'est ainsi, je fais de mon mieux, c'est déjà pas mal...
ils sont aussi à 5 prises par jour de 150ml, 180 parfois mais c'est rare...je pense qu'il leur faut un certain poids pour passer à 4 bib, les miens n'ont pas encore atteint les 5 kg...
Ludvin, nous avons été chez ma grd mère dans le pas de calais entre noël et nouvel an ( 5h de route) et ça s'est très bien passé, on s'est arrêté 1 fois pour le bib que l'on a donné dans la voiture car il grêlait!!
gros bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 09 Janvier 2011 à 12:03:39 »

coucou les filles,

ici pour Lola 4*180 depuis 1 bon mois et Mia 5*150 mais depuis 1 semaine c'est 4*150 car couché à 22h et levé 9,10h donc 4 biberons dans la journée mais moi le soucis c'est que j'ai du mal à espacer les biberons de 4h c'est plutôt 3h30,3h45 car ces demoiselles sont infernales si je les fais patienter 4h 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 09 Janvier 2011 à 14:52:24 »

Je vous lis!

L'ostéo a ce gros défaut du coût, mais cela aide tellement dans certains cas!
La pédiatre des enfants, à qui j'avais préféré demander conseil pour une adresse, m'avais dit "ce n'est pas mon univers, ces questions de flux; mais c'est vrai qu'un petit que je voyais toutes les semaines jusqu'à son passage chez un ostéo, je ne le vois plus que pour sa visite annuelle".

Guegue: je peux te tenir compagnie par la pensée: je n'ai pas éclusé mes 3 lessives de retard en pliage ce matin, il en reste encore,  et vais devoir repasser -ben vi, un peu... - .
Tes filles ne feraient-elles pas leurs nuits en décalé, en fait? 

Bisou pour ton allaitement Cassie!

Cool les nuits chez toi, Chenette!

Tes fils sont de sacrés petits pères, Ludvin!

Pourvu que leur père ne contamine pas tes bébés, ou toi, nathanbébé  Bisou

France est prête pour tourner dans un film d'horreur, alors?  Tire la langue

Bon soldes, Bloody!

Comment te sens-tu, Pauline? Le virus s'est-il replié?

Virginie: si tes bébés n'utilisent pas les serviettes éponges comme couche, cela fait moins de lessive!
Lorsqu'ils grandissent, leurs vêtements aussi, et là...  Roulement des yeux
Mes enfants ont très tôt appris à mettre une lessive en route et à (co)étendre le linge 

Bon dimanche après-midi!  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 09 Janvier 2011 à 19:21:58 »

lena sa va mieux merci, c'est passer ouff!!!!!!
Journalisée

nathanbebes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 10 Janvier 2011 à 07:17:51 »

bonjour,première nuits de mes loulous ils dorment encore la je suis lever pour le plus grand reprise de l école  ,j aurai bien encore dormi .

Samedi Ethan n as pas arrêter de pleurer toute l après midi et arriver chez belle maman elle l as pris dans ses bras et il n as plus rien dis il s est endormi sur elle ,ils ont dormis touts les deux chez elle samedi et nous ont es rentrer et a 21h au lit car mon homme toujours pas bien avec sa grippe donc ont a regarder la tv dans note lit 

bah au moins on s est bien reposer et dimanche matin petit ménage vite fait et repassage avant de récupérer les loulous , j espère que les nuits arrivent enfin que cela n est pas juste une fois ,bon aller je vous laisse bonne journée
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 10 Janvier 2011 à 08:47:47 »

bonjour!

Je croise les doigts pour tes nuits nathanbebes!!!

Bloody: je me demande si Camille a en effet des reflux... par moment quand je vais la voir dans son lit je retrouve le matelas trempé, je la reprend et elle me fait des rots bizarres avec beaucoup d'air et ca me semble acide. Ca fait plusieurs fois que je la couche a 21h30 et elle hurle vers 3h45. Est ce que ca peut etre ca si loin de biberon ?(soit presque 7h). J'ai du Motilium a lui donner si ca ne passe pas pour 5jours, est ce que ca va arranger les choses? Tu as trouvé ca bien toi le motilium pour tes petiotes?

Pour les lessives, je commence a faire des eco aussi sur le linge car on en finit pas! Les serviettes font plusieurs bain comme elles ne font pas pipi dessus. Je les habille tous les jours maintenant qu'elles ont passé 3mois et j'utilise leur pyjama sur 3 nuits si ils restent prpres evidement!

Je me suis inscrite a la journée galette des rois avec mon asso a la fin du mois. J'ai du mal a imaginé cette premiere journée de rencontre. Je n'ai jamais vu encore d'autres parents avec des jumeaux et la il va y avoir que ca!!! je pense que ca va etre bien! et vous vous avez participé au journée ou au reunion de vos asso?

biz a toutes  Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 10 Janvier 2011 à 10:59:01 »

Lena: T'as raison elles sont peut être parfois inversées au niveau de leurs nuits parce qu'hier, il faisait beau, on les a donc pas mal sorti. Elles étaient plus éveillées et elles ont réussi à boire leurs biberons entre 6h00 et 22h00.
Pourtant, la journée, je ne les mets pas dans leur lit et je ne les mets pas dans le noir pour éviter toute confusion.

Chenette: Dans l'asso, on n'a pas de réunion ou alors on ne m'en a pas proposé ni de galettes des rois. Il y a par contre un vide grenier en mars. J'irai car il me manque des sièges auto. Il y a également une sortie avec activités pour les plus grands, du genre zoo et peut être qu'on ira, ça pourra être bien pour l'ainé.

Savez-vous si il y a un vaccin le quatrième mois ?

Vos bébés dorment beaucoup? Car j'ai l'impression que les miennes dorment pas mal mais c'est peut être parce que leurs biberons durent une heure, du coup les seuls moments d'éveil c'est pendant le biberon.
Moi quand elles n'ont pas de colliques, elles sont éveillées le temps du biberon et une heure ou deux le soir.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 10 Janvier 2011 à 11:20:09 »

ici c'est n'importe quoi elles dorment 1/2h 3/4h par ci par là, je préfèrerai qu'elles me fassent une bonne sieste de 2,3h au moin je pourrai faire de même ou faire se que j'ai à faire
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #598 le: 10 Janvier 2011 à 11:48:45 »

Bloody: je me demande si Camille a en effet des reflux... par moment quand je vais la voir dans son lit je retrouve le matelas trempé, je la reprend et elle me fait des rots bizarres avec beaucoup d'air et ca me semble acide. Ca fait plusieurs fois que je la couche a 21h30 et elle hurle vers 3h45. Est ce que ca peut etre ca si loin de biberon ?(soit presque 7h). J'ai du Motilium a lui donner si ca ne passe pas pour 5jours, est ce que ca va arranger les choses? Tu as trouvé ca bien toi le motilium pour tes petiotes?

Les miennes sont sous primper@n, gel de polysil@ne, lait AR et Mopr@l. Ce qui a changé nos vies, c'est le Mopr@l. Je le donne le soir comme ca la nuit pas de remontées , et donc des gros dodos. Par contre, je ne sais plus si je vous l'ai raconté, a un moment je suis passé au générique de ce médicament et les remontées sont revenues ( avec les pleurs incessants ). J'en ai parlé a ma pediatre que les doses ne devaient pas etre assez forte ( 10mg ) et elle m'a demandé si je n'avais pas pris le générique par hasard. Et si. Elle avait participe a un colloque ou on lui avait dit que c'était un mauvais générique, que l'enveloppe du médicament n'était pas aussi gastro résistante que le "vrai". Bref, une fois le vrai mopr@l repris, tout est redevenu en ordre.

Question sieste, ici c'est aussi n'importe quoi. 30/45 min par ci ou par la mais rarement en meme temps. J'essaye de leur faire faire la sieste. YA des fois ou ca marche, d'autres pas.

Dans 3 semaines, je vais aller dans les Landes. Je me demande aussi comment gérer les bébés sur un trajet de 7h. A quel moment vaut il mieux faire le voyage ? ( La nuit ? )Et si elles pleurent pendant plusieurs heures ? Ou si elles dorment en journée pendant 7 h, elles vont ne plus dormir la nuit ? Bref, trop de questions...  une amie va nous les garder une journée, et on va aller dans les pyréenés skier une journée :-)
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 10 Janvier 2011 à 12:01:11 »

ici pareil elles dorment un peu n'importe comment sauf la nuit ouf. Il y a au moins 2/3 par jour moment de grand eveil d'une heure dans le parc ou elles se defoulent! Puis une sieste apres le bib du midi ca peut durer 1h comme 3h comme Pauline.

Pour le trajet bloody, tu vas voir elles vont dormir!!! c'est le pouvoir de bercer de la voiture! mieux que ta balancelle! Clin d'oeil Je te conseille de faire le voyage la nuit pour minimiser les pauses biberons et pour pas trop qu'elles dorment dans la journée.

A mon asso il y a quelche chose tous les trimestres environ. Par moment c'est des reunions conseils comme pr l'allaitement... la il y a lecture de conte a voix haute et galette. Je vous racontrai!!!
biz a toutes
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: