19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:56:42
Pages: [1] 2 3 ... 572
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 349757 fois)
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« le: 28 Novembre 2010 à 22:28:01 »

C'est partit pour l'aventure!!!!

La récap' des naissances: 33 garçons et 34 filles

César et Léo, fils de Ludvin, sont nés le 09/08 à 27 SA+6

Lyam et Liz , fils et fille de Katou, sont nés le 25/08 à 31 SA+6

Noa et Ilan, fils de Sonia Roux, sont nés le 13/09 à 31 SA+2

Ange et Anna , fils et fille de Tib Moulin, sont nés le 20/09 à 32 SA+6

Eliott et Robin, fils de Mélanie&Pierre, sont nés le 25/09 à 35 SA+5

Camille et Nora, filles de Chenette, sont nées le 26/09 à 34 SA+2

Martin, Diane et Vincent fils et fille de PtiteLicorne, sont nés le 26/09 à 33 SA+2

Isaac, Théodore et Neil, fils de MarieB, sont nés le 28/09 à 33 SA+2

Gabriel et Lucas, fils de Sere, sont nés le 28/09 à 34 SA+1

Emma et Chloé, filles de LoulouX2, sont nées le 29/09 à 33 SA+5

Arthur et Lucile , fils et fille de Lalou69, sont nés le 01/10 à 35 SA+6

Maeva et Léana, filles de Choumi, sont nées le 03/10 à 34 SA

Charlie et Lola, filles de Oulotte, sont nées le 07/10 à 34SA+6

Lola et Mia, filles de Pauline71, sont nées le 18/10 à 38SA+4

Nicolas et Baptiste, fils de Cassie57, sont nés le 19/10 37 SA+5

Samuel et Flora , fils et fille de Socquette, sont nés le 19/10 à 36 SA+4

Eva et Julie, filles de Bloodyroosty, sont nées le 21/10 à 36SA+6

Raphaël et Lilou , fils et fille de Truckine, sont nés le 21/10 à 37 SA+4

Anaïs et Maeva, filles de Sandra&lolo, sont nées le 26/10 à 36SA+3

Justine et Amandine, filles de Biboue4, sont nées le 26/10 à 37SA+3

Alessio et Tristan, fils de Mélyna, sont nés le 27/10 à 37 SA

Karla et Andréa, filles de Christel07, sont nées le 27/10 à 34SA+5

Eliott et Norman, fils de MARLENE, sont nés le 28/10 à 37 SA+4

Erwan et Eléa , fils et fille de Mamu, sont nés le 30/10 à 37 SA+1

Victor et Jules, fils de Anna, sont nés le 31/10 à 34 SA

Joanne, fille de Cbalo86160, est née le 03/11 à 40SA+2

Thomas et Léa , fils et fille de Valie, sont nés le 03/11 à 37 SA+1

Camille et Chloé, filles de 1977Nikita, sont nées le 09/11 à 37SA+5

Gabrielle, fille de Sandrine06, est née le 10/11 à 38SA+3

Loïc et Zoé , fils et fille de Caro1972, sont nés le 12/11 à 39 SA+6

Antoine et Camille , fils et fille de Virginie81, sont nés le 12/11 à 40 SA

Lola et Jade, filles de Delphdiego, sont nées le 12/11 à 38SA+3

Ethan et Noah, fils de Minifloflo07, sont nés le 17/11 à 39 SA+4

Roxane, fille de Ti'Crab, est née le 28/11 à 41SA

Edit modération : quelques rectifications à la demande de ludvin
« Dernière édition: 01 Décembre 2010 à 10:54:28 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #1 le: 28 Novembre 2010 à 22:35:25 »

Et voilà, nous nous retrouvons ici pour parler des évolutions de nos bébés, de tous nos bonheurs et parfois de nos soucis...
En ouvrant ce fil on tourne la page "grossesse" et passons à une grosse étape "l'éducation".

Encore félicitations les filles pour vos bébés et un grand merci à Léna qui aura été une super marraine pour nous les novembrettes 2010!

Pour les nostalgiques le fil grossesse:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17473.0

En ouvrant ce fil j'ai aussi une forte pensée pour toutes nos mamanges novembrettes
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2010 à 23:03:35 »

Bon et ben ce fil la on en a pr un moment!!!! 
Heureuse de continuer a partager mon "quotidien" avec vous toutes...
Je commence dc par une bonne nouvelle! Normalement Neil devrait sortir demain ou mardi au plus tard.... Nous allons être enfin tous les 5! Espérons q cette fois Ca durera plus de 5 jours....  Roulement des yeux
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #3 le: 28 Novembre 2010 à 23:06:14 »

Heyyyy on disait qu'il y avait plus de garçons mais en fait ils ont été coiffés au poteau!!!!
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #4 le: 29 Novembre 2010 à 03:07:08 »

Super! Merci Ludvin!!!

Je pense aussi souvent a nos mamanges. Gros bisous et pensée toute particulière.

Merci Lena d' avoir été notre marraine. Une marraine qui nous a si bien aidée, écoutée et avait reponse a tout. J espère que tu continueras a venir nous faire un coucou régulièrement.

Super news Marie pour ouvrir ce post!!! La vie a 5 va pouvoir commencer ! Et c est parti!!!

Un gros bisous aux bébés regurgiteurs et "colliqueurs"!!!! Et aux autres bien sur!!!!

Bloody, en direct du biberon de 3 h du mat. :-)))
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #5 le: 29 Novembre 2010 à 08:23:44 »

nous voilà maintenant à tourner la page grossesse, petit coup de nostalgie quand même!!!!! 
nous aurons partagés tous nos moments les meilleurs comme les moins bon, et nous continuerons sur ce nouveau fil parce que l'on est pas prête de se lâcher 

Marie c'est vraiment une bonne nouvelle je suis contente pour vous!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
1977nikita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610


« Répondre #6 le: 29 Novembre 2010 à 09:11:56 »

coucou les filles

merci d'ouvrir ce nouveau post, va falloir que je m'habitue au nouveau chemin!!
pour le détail, j'ai accouché à 37+5, mais bon, c'est vraiment pas important.

mes puces auront 3 semaines demain. Chloé semble avoir une conjonctivite...elle fait peine  à voir avec son oeil tout collé. Camille est constipée, elle grogne en permanence...et les bibs à l'hépar, elle les rejette...

et sinon ma question du jour: j'ai pris du parlod*l pdt 2 semaines, donc je l'ai arrêté la semaine derniere, et depuis, j'ai de gros écoulements de lait...c'est maxi relou; du coup j'ai repris le parlod*l mais je sais pas très bien quoi faire. des idées?

froid et neige sur paris aujourd'hui, et 3 enfants sur 4 à la maison; ca va donner!
bises bises à tous.
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #7 le: 29 Novembre 2010 à 09:19:17 »

Coucou tout le monde !

Moi aussi j'ai un petit coup de nostalgie quant à notre fil grossesse... Mais en même temps, la roue tourne, la vie continue, une vie bien remplie qui nous attend toutes !


Très bonne nouvelle pour Marie !


Nikita : peut-être ta fille a-t-elle un canal lacrymal de bouché ?? Si c'est le cas, il faut lui masser le coin de l'oeil en allant sur le côté du nez et en remontant un peu sur le front.


Lylou ne m'a pas fait de caca hier de toute la journée, ça m'inquiète. Ca faisait plusieurs jours que j'avais 2 cacas mais pas bien gros... Je pense essayer l'hépar aujourd'hui.


Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2010 à 10:30:05 »

juste un message pour suivre le fil !
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
MARLENE39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501



« Répondre #9 le: 29 Novembre 2010 à 10:50:09 »

et oui une page se tourne.

Un grand merci à notre marraine qui nous a bien toute soutenue que ce soit avec ses messages sur le fil ou meme par Sms en cas d'hospitalisation. Moi je sais que cela m'a beaucoup aidée.

S'est vrai qu'avec ce forum on se sent moins seul. Car les autres parents que l'on rencontre ont eu un singleton et ce n'est pas forcement toujours pareil.

Ici tout va bien, les petits ont tenu 4h30 entre chaque bib cette nuit, s'est trop cool!!

Pour la constipation, le pédiatre m'a dit de mettre 1/3 d'eau d'hépar et le reste avec notre eau habituel et cela un bib sur 2. Car ce n'est normalement pas une eau pour les bébés, et en plus elle a du gout.
Moi j'en ai mis hier dans 2 bib, et ce matin, j'avais des bonnes surprises dans la couche.

Encore une fois je vous conseille à toutes l'ostéo. N'attendez pas qu'ils aient 3 mois. L'ostéo m'a expliqué que pour le moment elle peut corriger pleins de trucs car leurs os sont du chewing gum apres passé 2,3 mois s'est plus dur. Elle m'a dit que si elle n'avait pas vu Eliott, s'est peut etre un enfant qui aurait eu une scoliose plus tard, ou des migraines. Pourtant je me disais qu'il était en siège dans mon ventre et né par césarienne donc pour moi il n'avait pas souffert. Et bien s'est l'inverse.
Je rappelle que je suis allée chez l'ostéo alors qu'ils n'avaient que 15 jours et que tout roulaient. Au final elle les a manipulés pendant 3/4 heures, m'a deconstipés Norman, a remis des cervicales a Eliott etc..... Apres je rappelle que tout est fait en douceur, ce sont comme des massages.  J'y retourne demain car elle veut les revoir 15 jours apres.

AU fait, et vous avez vous mal au dos? Moi en fin de journée, s'est la cata. Donc du coup j'ai pris rendez vous aussi pour moi.

Depuis une semaine, j'ai de nouveaux des saignements. j'ai accouché il y a plus de 4 semaines, est- ce mes regles et mon retour de couches?

Bonne journée avec la neige, ici il a neigé depuis mercredi dernier.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #10 le: 29 Novembre 2010 à 11:30:11 »

Rectification : je n'essaie pas l'Hépar pour Lylou !!!!!! Pour la simple et bonne raison qu'au 1er change, ce matin, y avait un peu de caca dans la couche et quand je lui ai nettoyé les fesses, tout à coup elle a pété et VLAF ! Elle m'a envoyé une bonne giclée de caca sur mon t-shirt !!!!!!!!!!!!!!!!! Ca faisait comme de la purée liquide (désolée pour les détails...  ) La consistance est normale ? Ou bien c'est une diarrhée ?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #11 le: 29 Novembre 2010 à 11:35:21 »

Bonjour!!

Whouuu, premier post sur le fil éducation Sourire

Merci Ludvin pour l'avoir ouvert, et merci Léna pour tout ton soutien pendant ces derniers mois!!

Marie : Joie sur toi pour le rassemblement familial ^^ Plein de bonheur en perspective Sourire

Ici aussi tout est blanc au réveil! Avec un grand soleil en prime Sourire

Marlène : L'osthéo c'est pas ça qu'on avait dit que ça coutait pas loin de 70€ par petit? Je suis pas sure d'en avoir les moyen malheureusement... La caf n'est toujours pas tombée, j'ai 1.05€ sur mon compte Triste  (A moins qu'il prennent les chèques vacances??)
Pour tes règles, je ne sais pas.. Je suis moi même un peu perdue à ce sujet..

Je plussoie pour L'hépar, ça marche bien !

Le lait 1er âge ne m'a pas totalement convaincu hier..J'ai l'impression que leurs brulures d'estomac étaient encore plus présentes...
Tiens à ce propos, comment vous expliquez que en journée ils dorment sans problème juste après le bib' et pour plusieurs heures, mais quand arrive le dernier bib' du soir, celui où nous on irait bien se coucher, y a pas moyen qu'ils dorment??
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
cassie57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #12 le: 29 Novembre 2010 à 11:37:45 »

Merci Ludvin pour l'ouverture du fil et merci marraine de nous avoir suivies, écoutées et conseillées durant notre grossesse...une page se tourne, la grossesse est passée si vite à postériori, mon bidon tout rond me manque parfois mais j'ai mes amours et je n'aurais pu espérer meilleur cadeau!!...et des copinautes en prime!!
Ici, qq régurgitations donc si je dois les complémenter je donne de l'enfam**il AR, coté allaitement, je leur donne le sein et le bib de lait maternel...faut dire que Baptiste me fait du hachis de mamelon donc je tente mais le plus souvent il n'y arrive pas...
Coté selles, je ne suis pas très regardante, à partir du moment où ils vont bien, pètent et font bien pipi, je ne m'inquiète pas...pas de selle pdt 4j chez Nicolas et hier, c'était explosif!! faut dire aussi que leurs selles ne sont pas dures donc ce n'est pas de la constipation...
Par contre, nous n'avons toujours pas trouvé de mode de garde pour avril...réponse négative des crèches ( il  n'y en a pas sur notre secteur d'habitation, nous ne sommes donc pas prirotaires en faisant la demande)...et puis c'est toujours la même réponse: " en plus madame, il faut 2 places!!" ben oui ce sont des jumeaux, je ne vais pas les séparer!!
Coté nounous, pas de pistes non plus qui peuvent prendre 2bébés...bref c'est la m**de!
Marie, c'est une super nouvelle!!
ahh ils pleurent, je vous laisse...
gros bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
cassie57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #13 le: 29 Novembre 2010 à 11:39:49 »

Anna, j'avais le même pbl avec le guig**z et depuis que je prend enfam**il ( en pharmacie mais pas plus cher) c'est parfait!
Truckine, des selles molles sont des selles normales chez les bébés!
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #14 le: 29 Novembre 2010 à 12:03:26 »

Même quand ils vous repeignent les murs et vous reteignent votre t-shirt ??  Bon, ok, je ne m'inquiète pas...


J'ai un GROS CONSEIL A VOUS DEMANDER !!!! (Conseil chauffe-biberon)

Depuis la mater', je faisais les bibs à température ambiante. Depuis que Lylou est passée au lait AR (pareil pour Raphaël depuis hier), je lui tiédi un peu au micro-ondes (8 secondes) afin de limiter la formation de grumeaux avec ce lait capricieux. La nuit, donc, il faut que je descende à la cuisine.  On a récupéré un autre micro-ondes et on l'a mis dans notre chambre hier. Mais voilà, le micro-ondes de la cuisine a une minuterie digitale (donc on voit exactement le nombre de secondes). Mais ce 2ème micro-ondes n'a pas d'affichage digital. Et la minuterie n'est pas par seconde, mais par minute ! Du coup, je le sentais pas du tout, et je suis encore descendue cette nuit...
Je pense donc acheter un chauffe-biberon. Je n'en ai jamais utilisé. Peut-on mettre juste l'eau, faire chauffer l'eau, et seulement après ajouter le lait ? (car j'ai peur que le lait épaississe si je le fais chauffer dans l'eau) Et puis est-ce à bonne température ? J'ai vu le Bib'seconde de Bé*b* (chauffe en moins de 2 min, on sélectionne selon que l'eau est à température ambiante ou sort du frigo, puis on sélectionne la quantité d'eau). Il y a aussi le Bib'Expresso.
J'aimerais me faciliter la vie pour faire tiédir les bibs, et aussi que ce ne soit pas une contrainte à entretenir (nettoyage, etc)
Donc tout témoignage et tout conseil seront les bienvenus !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Pages: [1] 2 3 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: