12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 17:14:23
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 393085 fois)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4395 le: 11 Octobre 2011 à 08:43:59 »

Nikita,

je sais que je vie à peu pres la meme chose, avec 2 enfants en moins et le retour 1 peu plus tot pendant 15j il est rentré entre 19h30 et 20h ( les nenettes se couchent à 19h30) tout les soir et ne mange pas à midi avec moi. Il est Responsable d'affaire chez SP*E et viens d'obtenir un chantier du palais des congres à 4Millions à Nancy. Il est vrai que c'est difficile de lui reprocher quand il rentre tard car comme tu le dis c'est son salaire qui me permet de rester à la maison.
Je ne sais pas toi mais moi je n'ai personne dans le coin a part ma BF, gentil mais ce ne sont pas mes amis!
Quand j'en ai ral le bol , que les filles sont horribles , bien je lui dis quand meme, il faut pas qu'il croit que c'est de tout repose non plus.
La derniere fois je lui ai dis d'accord ton boulot est horrible mais quand tu à les nerfs tu peux te defouler sur tes fournisseurs ou tes gars de chantiers, moi sur qui je me defoule!

Et à la limite je lui ai dis que je preferais qu'il rentre plus tot avec du boulot à faire à la maison comme ca il peut voir les tites que de rentrer tard et de ne pas les voir.
Cette année c'est les seules vacances que l'on a passé sans avoir tout les jours son taf au tel  .

Apres dis lui tout ce que tu ressens comme ca il sait au moins pourquoi tu es sur les nerfs, et dis lui que les week end c'est reservé à la famille, et tu l'integres.
Le week est ce que tu lui a deja laissé les enfants et tu es parti faire un tour ??

Bon c'est sur c'est pas grand chose mais je pense que tu devrais lui dire ton ressentiment sinon ca risque d'empirer.

Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4396 le: 11 Octobre 2011 à 09:18:55 »

Est ce que ton mari est investi quand il est la le week end?
Il t'aide, il est reellement présent ?

si c'est le cas, je vais me permettre de donner un avis, qui n'engage que moi.
Ne le fais pas changer de boulot. Si c'était son souhait, il l'aurait fait de lui même.
Mais toi, par contre, refais ta carrière. 
Ou en es tu de ton outplacement ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4397 le: 11 Octobre 2011 à 11:48:00 »

merci les filles...
pour être plus précise, on en a déjà parlé plusieurs fois, sans colère, sans reproches; je me suis appliquée à lui expiquer qu'il me manquait, qu'il manquait à ses enfants, et que ses enfants et moi lui manquions aussi; il est lui même triste de ne pas parvenir à trouver une solution; je pense qu'il croit toujours que les 2 sont compatibles, qu'il n'a pas besoin de faire un choix...que ce n'est qu'une question de temps et d'organisation...je pense qu'il se leurre lui même mais que le "manque" maison n'est pas suffisament fort pour prendre une décision;
d'ailleurs, quand exceptionnellement il parvient à rentrer tôt, il tourne en rond, a du mal à faire autre chose que se rendre utile (ce qui est déjà bien, je le reconnais); il ne sais pas vraiment profiter du temps "à la maison": soit on sort faire quelque chose dehors, soit on est à la maison et il y a du "boulot" (= des tâches ménagères), mais apprécier le temps de la maison est quelque chose qu'il a beaucoup de mal à faire.

en dehors de ça, le WE et les vacances, oui il est présent; il n'a d'ailleurs pas énormément de hobbies en dehors (pas de matchs, de bières entre potes etc...)...
Quant à moi, mon outplacement avance tout doucement, j'en suis au 2° RDV de bilan pro vendredi...

y'a bien un truc que je devrais mettre en place, mais qui, je l'avoue me donne encore le sentiment d'être celle qui donne: quand il rentre, les petits sont couchés, j'ai préparé une dinette pour nous deux, qu'on mange devant la télé; c'est vrai que je devrais me mettre à table  pour qu'on provoque la discussion....mais mon esprit rebelle me souffle "hé ben merde, il rentre tard, et en plus je dois me priver du moment cool devant la télé, et ben non, il a qu'a rentrer plus tôt...", ce qui n'est pas très productif...je vais essayer de faire un effort pour aller vers lui, mais j'en ai un peu marre de faire tous les sacrifices...

Comme tout a déjà été dit, j'ai du mal à réaborder la discussion, qui me semble stérile, maintenant...Il connait mon sentiment, et ça le fait déjà bien culpabiliser de ne pas arriver à être sur les 2 fronts en même temps...je ne suis pas sure que réenfoncer le clou soit très productif...
merci de vos points de vue en tout cas...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4398 le: 11 Octobre 2011 à 14:05:54 »

Dite voir comment on met une video?
J'en ai une de Chloé en train de se dehancher sur David Guett*, c'est trop drole.

Oui mes filles aiment beaucoup David Guetta, mais ca craint quand elles auront 15 ans il ne sera peut etre plus aux platines  Sourire.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4399 le: 11 Octobre 2011 à 20:39:09 »

Je crois que tu vas être obligée de nous donner le lien youtube. On ne peut pas incruster de vidéo ici (ce qui est bien dommage).

(Mais il faut d'abord que tu le télécharges sur youtube) (ce qui prends un peu de temps).

Nikita : Je suis navrée de te voir aussi morose Triste  Tu n'as plus qu'à laisser le temps au temps et voir comment ta situation et la sienne vont évoluer.

Pourquoi pas le petit repas ? Un vendredi soir, tu fais péter l'apéro, un petit repas (quitte à le commander comme ça ça te donne moins de boulot) (ici c'est plateau de fruits de mer  Tire la langue) et tu vois ce que ça donne.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4400 le: 11 Octobre 2011 à 21:19:14 »

Et des bougies ! Les bougies ça donne envie de faire l'effort de prendre le temps de manger à table et pas de dire "Tiens, si on mettait les infos?"
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4401 le: 11 Octobre 2011 à 21:51:26 »

Nikita: je vis ta situation au quotidien,avec un enfant de plus et un enfant malade et un boulot (que j'ai choisi de réintégrer)

Donc je comprends à deux cents pour cent ce que tu vis et je vais essayer de te donner notre mode de fonctionnement pour peut etre vous en inspirer.

Pendant longtemps on a été comme vous, a ne pas profiter des uns des autres. Du coup je me suis adaptée pendant les 6ans que j'ai été au foyer.
Quand il n'est pas la, tout repose sur mes frêles épaules. J'ai l'habitude. Je Gère.

Quand il est la: quand il rentre, nous nous accordons 10min seuls dans le canapé, posés, sans enfant, sans téléphone, sans rien. Et nous discutons: de notre journée, de celle des enfants, des dossiers en cours.
Au bout de dix minutes, on reprend le fil de l'activité exigée par une famille nombreuse: depuis que j'ai repris le travail, nous donnons les bains ensemble, comme çà nous profitons en famille, puis préparons le diner ensemble ou lui faisant ses affaires la haut et moi en bas finalisant.
Repas en famille. Puis on débarasse ensemble et on couche les enfants ensemble.
Après chacun vaque à ses occupations: moi je gère le traintrain (nestor m'a fait le ménage, y a plus qu'à ranger pour le lendemain qu'il repasse un coup, faire le linge, préparer cartables, petits dej, repas du midi si pas cantine et meme diner si j'ai le temps ou le moral) lui soit se pose devant la télé, soit dort, soit traite ses affaires de boulot.

N'y a t'il pas moyen qu'il fasse une partie de son boulot le soir après le coucher des enfants: il rentre pour 18h, et à 21H, fait son boulot sur informatique, envoit ses mails.... et si çà n'est pas possible se fixer un soir dans la semaine ou il rentre tot? (genre mercredi? )

le week end, chez nous, je lui laisse mener la barque. Prendre du temps avec les enfants, sortir s'il a envie, glander s'il préfère. on fait au moins un truc avec les gosses: jeux de societé (cata castor ou picpirate, qui font rigoler tout le monde), sortie vélo, sortie parc, dessin, atelier pate à modeler.... Bref, un truc avec les enfants et à 18h le dimanche, cérémonial du lavage des cheveux.
Voila, c'est l'équilibre que nous avons trouvé, avec un mari absent en moyennent 200 jours par an..... (compte 200 nuits donc) .

Ma reprise du travail était salutaire pour moi sortir d'un engrenage déprimant de je gere tout toute seule. Au moins, au boulot, je ne gere pas tout toute seule. et deviens beaucoup plus disponible pour les enfants: ce soir je suis rentrée à 18h, on a lu une histoire avec les grandes, on a donné les douches une à une pour prendre le temps avec chacune, puis diner et coucher à 20h. Dans la joie et la bonne humeur.
Tout le monde était heureux et détendu.

j'espère que çà aura pu t'aider et t'éclairer. C'est notre modèle, pas parole d'évangile, celui qui nous convient tout simplement.
bisous les autres....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4402 le: 11 Octobre 2011 à 23:35:46 »

Coucou les filles,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'arrive à peu près à vous suivre sauf que souvent tout a été dit et du coup je poste pas... Clin d'oeil

Les temps sont durs, hein ... et de vous lire me fait réaliser que ce n'est simple pour ..... personne

Nikita, ton sentiment de n'avoir pas progressé à la même vitesse que ton homme (mon mari et moi avons aussi démarré dans des postes similaires et l'écart est en train de se creuser), je le comprends bien pour le vivre. Mon mari est stressé et débordé de travail, il voyage énormément, à la seule différence que quand il est là, il est là à 200% Sourire Sourire . Je ne vois souvent que ses absences au lieu de voir ses efforts le reste du temps. Ton témoignage m'aide à faire la part des choses. Bisou Bisou

Le conseil que je puisse te donner est de lui laisser s'occuper davantage des enfants le week end, échappe-toi un peu car ce que tu décris (il tourne en rond) est le symptôme du mec qui trouve pas sa place dans la famille.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai fait le constat que je détestais mon boulot mais que je ne pouvais pas tout arrêter. Mon mari paye le gros de nos dépenses et moi plutôt le salaire de la nounou et les impôts. Travailler fait vraiment du bien, ça rééquilibre les échanges du couple.  Souriant

Il faut juste faire quelque chose qui plait, où on ne se dit pas à la première galère venue, m...rde je serais mieux avec mes enfants. Hein Tib ? Tire la langue

Carine, ma proposition pour l'anniv des loulous tient toujours cette semaine ou une autre d'ailleurs. Je n'ai pas voulu poster plus tôt car je me suis déjà exprimée MAIS je me permets de le faire car tu as pris conscience d'une chose importante, sa cause n'est pas défendable.

Je m'identifie d'autant plus à ta situation que nos parcours sont similaires, et nos bouts de choux se "ressemblent".... Et si tu avais repris le boulot, est-ce que cela aurait changé qq chose, peut-être ou pas !? Huh? Huh?

Sinon mes loulous vont super bien. Tom trotte à 4 pattes, se redresse partout où il peut, longe les meubles, les murs et s'agrippe aux premières jambes qui passent. Lilly essaie de suivre, et rampe mais ça va pas plus loin, elle a compris la marche mais son équilibre est ...nul. En revanche elle blablatte beaucoup !!! c'est bien une fille, tiens..

Voili voilou pour le pavé.

Je vous embrasse toutes sans exception  Roulement des yeux

NB : bon anniversaire en retard à tous vos loulous, et dieu sait que j'en a loupé un max....
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4403 le: 12 Octobre 2011 à 00:06:07 »

Mes parents!
A la différence que c'était 6j/7, et... et que ma mère participait à son aventure professionnelle en assurant une partie du backstage.
C'est ce point je crois qui leur a permis d'être amoureux après 40 ans de mariage,  45 de vie commune et 30 ans de boulot intense.
Nous vivions notre vie à 3, ma mère avait son boulot qui permettait d'assurer la maison et nous , et lui se rajoutait, cahin caha, de temps en temps (en mode "gentil môme de 10 ans")  . Elle savait où il en était puisqu'elle assurait de l'administratif, mais elle ne l'attendait plus. Même pas pour manger (elle a essayé... + 5 kg ...) . Elle lui réchauffait le dîner familial et lui tenait compagnie. C'était leur moment à 2... une fois le programme de 1ère moitie de soirée terminé à la télé  Tire la langue

Quand j'étais ado, ma mère a obtenu que mon père finisse "tôt" une fois par semaine.
Tôt, c'était 18h, voire 16h s'il avait besoin de se vêtir de neuf, trop souvent 20h.
(sinon, c'était départ 8h, retour 22h... et compta le dimanche à partir de 17h)
Ce n'est pas pour autant qu'il faisait plus que d'habitude, mais... il se reposait.

Pourquoi ne pas imposer à Mr Nikito un retour "tôt" (à évaluer à 2...) un soir par semaine pour une activité familiale ou... à 2 (je ne sais pas... cuisiner à 2 un repas... pour 2?   Tire la langue pour changer de la dinette   Clin d'oeil ) ?
Quitte, comme déjà proposé, à ce qu'il s'y remette 2h, en soirée?

Le mode de fonctionnement français qui consiste à penser que plus on fait d'heures meilleur on est , est-il tant meilleur que le système anglo saxon, qui estime que si tu n'as pas terminé ta journée à 17h c'est que tu es un incompétent?
Lui qui a connu l'expat' en tant que professionnel, qu'en pense Mr Nikito?

Dans ma 1ère boite, "franco-néerlando-british", les secrétaires se battaient pour obtenir d'avoir un chef de service british voire hollandais. Les français étaient, sauf exception (un veuf qui avait compris qu'il fallait travailler pour vivre et non vivre pour travailler; et qu'il ne sert à rien de ruminer dans son coin... réunions hebdo mais... à 11h30!... histoire d'avoir faim vite et donc ne pas prendre trop de temps de travail, et surtout pas de temps familial) , sans aucune considération du temps des autres, et peu du leur (sauf le vendredi!)

Autre lecture: le passage en prépa fait exploser les horaires de travail en faisant quasi disparaître toutes les autres composantes de la vie (ou alors avec une culpabilité XXL de dépenser ce temps précieux aussi futilement ). Style de vie qui reste ensuite chez pas mal - je ne suis pas sûre d'être "guérie" moi-même...   
(idem avec le passage en médecine, pharmacie...)
Une collègue à la position politique très marquée m'avait dit qu'elle estimait que ce système crée des esclaves, là où je voyais le développement d'une forte capacité de travail.

Socquette: le poil de la bête est revenu!
Plus ou moins dru selon les jours, mais il est là
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bravo pour le chantier, Mister Loulou!

Tib: gros poutous aux chuiperturbés - yatoukichange.

Bravo aux marcheurs!

Bravos aux bavards!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4404 le: 12 Octobre 2011 à 09:34:41 »

bonjour mes coupinautes.

je pioche des bonnes idées dans vos propositions...je crois qu'il faut qu'on essaie de "formaliser" notre mode de fonctionnement, et qu'on arrête de faire comme ça vient...
l'idée d'un jour de dispo par semaine me botte pas mal; je suis sure qu'il va choisir le vendredi pour qu'on puisse sortir, là où je voudrais juste qu'il soit dans notre quotidien...mais je vais essayer de lui en parler pour de vrai (préparer le repas à 2, c'est une bonne idée); on pourrait instaurer une soirée DVD avec les nains le vendredi soir (mais il faut commencer à 19h, pour qu'ils soient couchés à 20h30)...
bref, je vais y réfléchir comme il faut.
TIB, je trouve votre fonctionnement très bien; mais chez nous, il est moins souvent absent, mais jamais tout à fait présent!! s'il prend un RTT, il voudra en profiter à fond pour faire autre chose que du quotidien...mais je crois qu'on doit instaurer des rituels et s'y tenir, sous peine de ne plus parvenir à faire machine arrière.
MERCI à toutes, de m'avoir donné votre point de vue, sans juger, sans fracasser l'homme qui partage ma vie Clin d'oeil
gros poutous, et....bon mercredi!!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4405 le: 12 Octobre 2011 à 10:12:54 »

Coucou,

bon finalement la fievre de Chloé n'etait pas du tout suite au vaccin, mais une Roséole , car apres 3 jours de fievre plus ou moins forte elle a des tits boutons . Du coup est ce que Emma va l'avoir Huh? Il dise que l a partie contagieuse de la maladie disparait quand les boutons arrivent mais avant Huh?
Je n'ai plus qu'a attendre.
Journalisée
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4406 le: 12 Octobre 2011 à 10:49:21 »

Bonjour !!!

Heureuse que tu es peut être trouvée de solutions Nikita, reste à Mr Nikito des  les accepter  Souriant Bon mercredi avec ta tribu !!  Bisou
Tib, belle organisation !!!! Tes enfants s'habituent à ta reprise ? Le syndrome pied-main-bouche, ce sont des boutons, accompagnés d'autres symptômes?   Bisou

Ici le mercredi s'annonce gris... vive la Lorraine, la semaine dernière nous étions encore en été, et cette semaine nous sommes au fin fond de l'automne  et après ramassé tous les glands (fruits du chêne  Roulement des yeux) parsemant la pelouse, il va falloir ramasser les feuilles  Tire la langue Il faut qu'on se motive à sortir malgrè le temps sinon on va rester enfermé jusqu'au mois d'avril 

Pas grand chose à raconter donc je blablate  Souriant Ah si mon neveu était malade hier, pics de fièvre à40°C alors il était chez ma BM avec mes petits alors j'espère qu'ils ne vont pas être malades à leur tour 

Loulou, zut pour la roséole 

Lena , debout et connectée de très bonne heure    Bisou

Pour finir, une petite photo de dimanche (on a fêté leur anniv avec des amis) :

Gros bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4407 le: 12 Octobre 2011 à 13:49:58 »

Nikita: je pense que la meilleure solution est d'en parler calmement et sans vous disputer avec ton homme. Si tu lui explique ta profonde tritesse, il va essayer des solutions pour te réconforter.

Aujourd'hui c mercredi, la journée des touts petits!
Mais c'est la journée de maman aussi! Donc je vais me couler un bain pendant qu'elles font la sieste.  Cool
Ca fait 1 an que j'en rêve!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4408 le: 12 Octobre 2011 à 15:25:51 »

Profite bien de ton bain Chenette !!!!  Souriant
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4409 le: 12 Octobre 2011 à 16:06:30 »

et après ramassé tous les glands (fruits du chêne  Roulement des yeux)

Comment tu casses les millions de blagues qu'on aurait pu faire !! C'est pas du jeu ! 

Tout à l'heure, l'Amoureux amène les enfants chez le médecin, ça fait trois jours qu'ils sont enrhumés et ils ont développé une vilaine toux depuis hier.
Aujourd'hui, c'est le pompon. Victor respire fort depuis une heure environ. La respiration bruyante et sifflante.. Ca ressemble à de l'asthme, j'espère que s'en est pas Triste

Jules pour le moment ça va. Il tousse mais n'a pas cet essoufflement effrayant.

Sinon, concernant Jules, ça y est, il est décidé à marcher quand on lui tient les mains  Souriant
C'est la super classe internationale  Cool

Mais maintenant, je fais quoi de ça? Je dois l'encourager régulièrement à marcher? Ou bien je lui fout la paix et il marchera tout seul quand il s'en sentira le courage ou l'envie?
Journalisée

Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: